Le Château des animaux, tome 1 : Miss Bengalore

17.7

Quelque part dans la France de l’entre-deux guerres, niché au cœur d’une ferme oubliée des hommes, le Château des animaux est dirigé d’un sabot de fer par le président Silvio… Secondé par une milice de chiens, le taureau dictateur exploite les autres animaux, tous contraints à des travaux de peine épuisants pour le bien de la communauté… Miss Bangalore, chatte craintive qui ne cherche qu’à protéger ses deux petits, et César, un lapin gigolo, vont s’allier au sage et mystérieux Azélar, un rat à lunettes pour prôner la résistance à l’injustice, la lutte contre les crocs et les griffes par la désobéissance et le rire…

Premier tome d’une série prévue en quatre volumes, Le Château des animaux revisite La Ferme des animaux de George Orwell (1945) et nous invite à une multitude de réflexions parfois très actuelles…

2019 Editions Casterman

Française Langue française | 71 pages | Sortie : 18 Septembre 2019 | ISBN : 9782203148888

2019 Editions Casterman

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 18 Septembre 2019 | ISBN : 9782203198890

2019 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | 72 pages | Format : PDF | ISBN : B079YCK4TP

• June Wonderland Le 31 Août 2019 à 21:50
    Une excellente adaptation de "La Ferme des Animaux" d'Orwell. Les dessins sont sublimes. Intrigue comme personnages sont très détaillés. On sent que c'est une oeuvre très soignée, qui va prendre le temps de se développer au fil des 4 tomes. J'ai déjà hâte de retrouver nos héros. Que la révolte commence !
  • Isa Naturaltales Le 08 Septembre 2019 à 14:41
    Réécriture de la "Ferme des animaux", cet album est aussi sombre dans ses dessins que par sa thématique. Un univers très intéressant avec des personnages attachants, un premier tome prometteur !
  • minimouthlit Le 20 Novembre 2019 à 13:58
    Une superbe revisite de La ferme des animaux ! On en redemande !
  • Myss_tyk Le 08 Décembre 2019 à 01:46
    Une superbe réécriture qu'on ne peut s'empêcher de dévorer une fois commencé, même si l'on connaît la ferme des animaux. Le graphisme est saisissant, les couleurs parfaites et les personnages criants de vérité, attachants ou détestables. En bref si vous ne l'avez pas encore lu, jettez-vous dessus ! J'ai hâte de pouvoir lire la suite.
  • Annakid Le 08 Décembre 2019 à 21:29
    Très bon premier tome, à suivre
  • LaBibliophage Le 26 Décembre 2019 à 11:08
    D'accord avec AltheaVimaire. Des dessins sublimes, avec un grand sens du cadrage. Une réécriture bouleversante et innovante de "La Ferme des Animaux" d'Orwell. Bref, un chef-d'oeuvre ! Merci, Père Noël !
  • patinage Le 02 Février 2020 à 21:20
    N'ayant jamais lu la ferme des animaux je ne pourrais vous dire si c'est ressemblant mais en tout cas ce livre m'a donné envie de le lire. Les personnages sont extrêmement variés et attachants / insupportables. Hate de lire les prochains tome !!!!! 19/20
  • Anouschka Le 05 Février 2020 à 09:34
    Waaaahouu, quelle BD! Je suis impatiente de lire les prochains tomes.
  • la_chasse_eaux_livres Le 16 Février 2020 à 22:48
    Cet ouvrage est porteur d'un message important. Le média choisi permet de le mettre à porté de tous, petits et grands. On prend un grand plaisir à lire cette bande dessinée. Les dessins sont magnifiques. Les personnages sont extrêmement expressifs et attachants. J'ai hâte de repartir au "combat" avec nos petits héros.
  • madeinFrance Le 24 Février 2020 à 23:24
    J’ai adoré !!! Cette BD porte avec brio un message important. A lire de toute urgence ! Je veux la suite !
  • Harmony93 Le 08 Mars 2020 à 17:31
    Bonne BD, écriture un peu petites mais on passe un bon moment. Certaines planches assez violentes, pas pour les jeunes. Bnne histoire en référence aux dictatures. J'ai bien aime, À voir avec le tome 2 :)
  • JujuGribouille Le 02 Juin 2020 à 16:35
    Une très belle BD. L'histoire sur fond politique transposé au monde animal est très bien écrite. Le dessin est juste génial. On sent de l'expérience dans le trait de ce jeune dessinateur dont c'est la première BD. Top! A lire...
  • Adhara_ Le 02 Août 2020 à 22:15
    J'ai adoré le dessin et la thématique ! J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé (je n'ai jamais lu l'Orwell donc je ne sais pas ce que donnerait la comparaison) et je lirai la suite dès que je la trouve !
  • Maa Le 28 Août 2020 à 20:21
    Superbement bon !
  • Lunaxis Le 14 Septembre 2020 à 22:19
    Vivement la suite ! ! !
  • greykitten Le 21 Septembre 2020 à 16:05
    Dans ce premier tome, j'ai retrouvé la même impression lourde, sombre et malsaine que dans l'univers de "la Ferme des Animaux" d'Orwell. De plus, j'ai particulièrement apprécié le style des dessins et l'ambiance visuelle de manière générale.
  • LasyaVanani Le 21 Octobre 2020 à 19:12
    Une très bonne BD avec une histoire intéressante qui arrive même à faire rire mais également, et ça aide beaucoup, des dessins superbes !
  • MahaultMots Le 24 Octobre 2020 à 13:52
    Belle adaptation de La ferme aux animaux. On y trouve des personnages attachants et une ambiance tantôt lourde, tantôt plus entraînante avec cette étrange joie qui naît de la révolution qui couve.