Le Château des animaux, tome 1 : Miss Bengalore

17.9

Quelque part dans la France de l’entre-deux guerres, niché au cœur d’une ferme oubliée des hommes, le Château des animaux est dirigé d’un sabot de fer par le président Silvio… Secondé par une milice de chiens, le taureau dictateur exploite les autres animaux, tous contraints à des travaux de peine épuisants pour le bien de la communauté… Miss Bangalore, chatte craintive qui ne cherche qu’à protéger ses deux petits, et César, un lapin gigolo, vont s’allier au sage et mystérieux Azélar, un rat à lunettes pour prôner la résistance à l’injustice, la lutte contre les crocs et les griffes par la désobéissance et le rire…

Premier tome d’une série prévue en quatre volumes, Le Château des animaux revisite La Ferme des animaux de George Orwell (1945) et nous invite à une multitude de réflexions parfois très actuelles…

2019 Editions Casterman

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 18 Septembre 2019 | ISBN : 9782203148888

2019 Editions Casterman

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 18 Septembre 2019 | ISBN : 9782203198890

2019 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | 72 pages | Format : PDF | ISBN : B079YCK4TP

• June Wonderland Le 31 Août 2019 à 21:50
    Une excellente adaptation de "La Ferme des Animaux" d'Orwell. Les dessins sont sublimes. Intrigue comme personnages sont très détaillés. On sent que c'est une oeuvre très soignée, qui va prendre le temps de se développer au fil des 4 tomes. J'ai déjà hâte de retrouver nos héros. Que la révolte commence !
  • Isa Naturaltales Le 08 Septembre 2019 à 14:41
    Réécriture de la "Ferme des animaux", cet album est aussi sombre dans ses dessins que par sa thématique. Un univers très intéressant avec des personnages attachants, un premier tome prometteur !
  • minimouthlit Le 20 Novembre 2019 à 13:58
    Une superbe revisite de La ferme des animaux ! On en redemande !
  • AltheaVimaire Le 08 Décembre 2019 à 01:46
    Une superbe réécriture qu'on ne peut s'empêcher de dévorer une fois commencé, même si l'on connaît la ferme des animaux. Le graphisme est saisissant, les couleurs parfaites et les personnages criants de vérité, attachants ou détestables. En bref si vous ne l'avez pas encore lu, jettez-vous dessus ! J'ai hâte de pouvoir lire la suite.
  • Annakid Le 08 Décembre 2019 à 21:29
    Très bon premier tome, à suivre
  • LaBibliophage Le 26 Décembre 2019 à 11:08
    D'accord avec AltheaVimaire. Des dessins sublimes, avec un grand sens du cadrage. Une réécriture bouleversante et innovante de "La Ferme des Animaux" d'Orwell. Bref, un chef-d'oeuvre ! Merci, Père Noël !
  • patinage Le 02 Février 2020 à 21:20
    N'ayant jamais lu la ferme des animaux je ne pourrais vous dire si c'est ressemblant mais en tout cas ce livre m'a donné envie de le lire. Les personnages sont extrêmement variés et attachants / insupportables. Hate de lire les prochains tome !!!!! 19/20
  • Anouschka Le 05 Février 2020 à 09:34
    Waaaahouu, quelle BD! Je suis impatiente de lire les prochains tomes.
  • Amélie Mots Le 16 Février 2020 à 22:48
    Cet ouvrage est porteur d'un message important. Le média choisi permet de le mettre à porté de tous, petits et grands. On prend un grand plaisir à lire cette bande dessinée. Les dessins sont magnifiques. Les personnages sont extrêmement expressifs et attachants. J'ai hâte de repartir au "combat" avec nos petits héros.