[Suivi lecture] stephanius II

 
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #141 30 Octobre 2022 19:35:47

    Après tu n'as pas de fin après le tome 1, et tu as bien compris que la quête n'était pas terminée.
    Il faut vraiment lire les 4 pour avoir toutes les réponses
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #142 01 Novembre 2022 22:06:15

    Bonjour à tous, c'est mardi aujourd'hui mais je n'ai pas eu le temps de venir hier.

    Demain je retourne travailler et franchement, j'ai pas très envie. Enfin soit, passons à la maj

    Qu'ai je lu la semaine dernière?
    Encore une très bonne semaine pour moi car j'ai lu pas moins de 5 livres cette semaine.

    - Le train des orphelins de Christina Baker Kline. Un très bons romans sur une partie sombre de l'histoire américaine. J'ai beaucoup aimé Niamh et son histoire qui est a la fois terrifiante et belle. La fin m'a fait versé une petite larme.
    - Les gardiens, tome 1 de Sandra Moyon. Un petit premier tome qui met en place l'univers et qui nous amène au milieu d'une guerre entre les gardiens et les enchanteurs. J'ai bien aimé l'univers mais je n'ai pas apprécier les relations entre les différents personnages. Soit c'est trop mièvre soit trop violent.
    - 12 personnes dans un airbus de Tony Roger-Cerez. 12 personnes dans un airbus est donc la suite de 12 personnes dans un bus. J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'avais donc un peu peur de retrouver une histoire un peu trop similaire à la première. Mais pas du tout. L'auteur nous transporte ici dans un univers complètement différent du premier. L'aventure qui va arriver à nos 12 personnages est complètement différente et j'ai beaucoup aimé
    - Les gardiens, tome 2 de Sandra Moyon.
    - Les détectives du Yorkshire, tome 2: Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman

    Que suis-je entrain de lire?

    - Les thés meurtriers d'oxford, tome 1: Chou à la crim de H. Y. Hanna
    - Le rouge et le noir de Stendhal
    - Gone, tome 2: La faim de Michael Grant

    Que vais-je lire ensuite

    - N.É.O, tome 2: Les deux châteaux de Michel Bussi

    Et vous que lisez-vous? Bonne semaine à tous

    lecture janvier: 15/12
    lecture février: 13/12
    lecture mars: 14/12
    lecture avril: 10/12
    lecture mai: 11/12
    lecture juin: 15/12
    lecture juillet: 13/12
    lecture août: 24/12
    lecture septembre: 10/12
    lecture octobre: 20/12
    total: 145/145
  • Marine_plume

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #143 01 Novembre 2022 22:16:28

    Bonsoir ! C'est la première fois que je passe sur ton suivi, mais je suis réellement épatée par le nombre de livres que tu lis en une semaine. O_O :lol: J'espère ne pas être indiscrète en te demandant combien de temps tu lis chaque jour. Je suis vraiment admirative !
    À part ça, "Le Train des orphelins" me tente bien. ;) Je ne connais pas du tout cette partie de l'histoire américaine.

    Je te souhaite une bonne soirée ! :)
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #144 02 Novembre 2022 08:07:47

    Coucou bienvenue sur mon suivi.
    Ce mois ci j'ai fait la nuit du coup j'ai beaucoup plus de temps pour lire. Mais je lis 2 ou 3 heures par jour. Sur ma pause déjeuner avant d'aller bosser et surtout Le soir. Je ne regarde.que très rarement la télé
  • Marine_plume

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #145 02 Novembre 2022 10:11:20

    Merci de m'avoir répondu. Effectivement, tu y consacres beaucoup de temps et tu as bien raison. ;) Je te souhaite alors une bonne journée remplie de belles lectures ! =D
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #146 02 Novembre 2022 21:33:29

    Hello par ici :)

    J'ai remonté ton suivi pour relire ta réponse sur Joël Dicker :D merci.
    Tu lis le Rouge et le noir pour la première fois ou c'est une relecture ?
    J'aimerais beaucoup lire la saga Lady Helen l'année prochaine. Tu compteq lire les tomes suivants quand ?

    Bonne soirée (bon courage si tu travailles)
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #147 02 Novembre 2022 21:48:12

    Coucou, je ne sais pas si mon explication sur la passion pour dicker est très clair. Mais j'espère avoir pu t'éclairer un petit peu.

    Le rouge et le noir c'est une première lecture. Mais je sais pas si je vais aimer le style d'écriture est un peu compliqué pour moi je trouve.

    Lady Helen, par contre, c'est vraiment un bon livre. Jai vraiment aimé ce melange, d'action et de bal de présentation, c'est original et bien mené. Jai prévu de lire le tome 2 en novembre et le tome 3 en décembre normalement.
  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #148 03 Novembre 2022 21:38:19

    Eh bien tu vends bien le train des orphelins,  il va passer dans ma liste de souhaits de lecture ;). 12 passagers dans un airbus m'intrigue aussi
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #149 03 Novembre 2022 22:13:35

    12 personnes dans un airbus est le tome 2, si tu veux découvrir le tome 1
    Jai fait un petit article sur instagram

    https://www.instagram.com/p/CerGGISqauD … MyMTA2M2Y=
  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #150 03 Novembre 2022 22:49:16

    C'est très intriguant, je me laisserai peut-être tenter même si la science fiction n'est pas mon genre de prédilection ;).