[Suivi lecture] stephanius II

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#61 03 Mai 2022 08:43:02

Bonjour Stephanius :)

J'espère que tu vas bien ? :)
    De mon côté, la journée s'annonce magnifique en terme de météo et j'ignore encore quoi faire de mon après-midi.
    Peut-être me risquer dehors pour broder un peu, je ne sais pas ^^

Sinon, concernant ma lecture secrète, tu vois désormais sur quoi je me suis risqué et sincèrement, j'aurais aimé passer mon chemin.
    Mais bon, je me suis promis de me venger concernant mon prochain emprunt bibliothèque et à la lecture de son résumé, je pense que quelques mouchoirs ne seraient pas de trop :lol:

Tout comme toi, ma PAL diminue un peu en ce moment mais j'ai bien peur que cela ne dure pas.
    Dès que j'ai l'occasion de croiser quelques choses qui me fera gagner des livres gratuitement ou peu chers, compte sur moi pour me rattraper :lol:

D'ici là, je te souhaite une très belle journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#62 08 Mai 2022 18:54:16

Coucou Stephanius !

Je m'abonne à ton suivi :)

Ah !!! Alice :) j'ai de merveilleux souvenirs d'enfance de lecture avec elle ! :pink:

Bonne semaine et bonne lecture !
  • stephanius

Lecteur professionnel

#63 08 Mai 2022 21:39:38

Milena19 a écrit

Coucou Stephanius !

Je m'abonne à ton suivi :)

Ah !!! Alice :) j'ai de merveilleux souvenirs d'enfance de lecture avec elle ! :pink:

Bonne semaine et bonne lecture !

Bienvenue.

Bonne semaine à tous et bonne lecture.

Je reviens avec une petite mise à jour demain ou mardi

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#64 09 Mai 2022 23:45:42

Bonsoir Stephanius :)

J'espère que tu vas bien ? :)
    De mon côté, je n'ai pas à me plaindre :)

Je viens tout juste de franchir la moitié de ma lecture actuelle et sincèrement, je m'admire.
    Faut vraiment que je veuille rendre service pour tenter de me rendre jusqu'au bout mais j'ignore encore si j'en aurais la force.
    Cela m'est déjà arrivé de me pencher sur des livres qui sont, à mes yeux, de vraies catastrophes sur le plan de l'écriture et je cherche à comprendre comment la seule personne, qui a pu voter pour ce livre, a pu mettre 19.
    J'ai été faire un saut sur sa page et pourtant, c'est une sacrée lectrice donc, on peut retirer l'hypothèse de la "copine".
    Non, c'est juste une demoiselle qui se plaît à donner d'excellentes notes pour être sûr qu'on se tourne toujours vers elle afin de gratter des bouquins.
    C'est malheureux car un tel comportement n'aide pas du tout l'auteur.
    Enfin bref, je vais arrêter là car je n'ai pas fini et je n'ose imaginer la gueule de ma prochaine chronique car là, je vais encore me montrer franc, quitte à blesser l'auteur mais là...
    Si en plus, c'est un auteur avec un égo démesuré...

En tout cas, j'espère que tes lectures se déroulent bien mieux que les miennes même si je viens de voir que l'une d'entre elles s'est bouffée un 12.
    Faut croire que nous sommes dans une période compliquée :lol:

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#65 10 Mai 2022 08:37:28

Bonjour à tous,

J'ai un petit peu de temps ce matin pour venir faire ma mise à jour.

J'ai commencé le mois de mai tout doucement parce que même si ma première lecture était rapide il y avait quand même près de 600 pages et du cup j'ai mis la semaine à le lire. En plus mes activités hors boulot s'enchaînent et me laissent moins de temps pour lire.

Cette semaine, je travaille 7 jours du coup je lirai sûrement pas beaucoup non plus. Mais j'espère finir les 3 livres prévu.

Et dimanche après midi normalement je vais à un salon du livre près de chez moi avec Boomerang donc peut être que j'aurai des entrées dans ma pal.

Voilà du coup maintenant passons à mes lectures. J'ai donc lu, depuis la dernière fois:

- Ensemble, c'est tout de Anna Gavalda. Je ne connais pas du tout Anna Gavalda, c'est le premier livre que je lis de cette autrice. Et j'ai vraiment bien aimé. J'ai aimé la relation qui se noué lentement entre les personnages, c'est doux et dur à la fois. Ils sont tous écorché mais grâce aux autres ils se relèvent. Un bon livre feel-good qui fait du bien au moral et qui nous montre que le monde n'est finalement pas toujours mauvais. J'ai mis 17/20
    - Le chasseur zéro de Pascale Roze. J'ai lu ce livre un peu par hasard. Ma grand mère me l'ayant rendu par erreur, j'ai voulu le découvrir avant de le lui rendre. D'abord, c'est un prix Goncourt de 1996. Je n'ai jamais lu de prix mais j'ai toujours pensé que c'était des livres un peu étrange. Et c'est le cas.  D'abord le style d'écriture ne m'a pas du tout plu. Ensuite, la folie de cette fille m'est complètement passé à côté. On se rend bien compte qu'elle a un problème psychiatrique mais je n'ai pas ressenti d'empathie pour elle ni pour les autres personnages d'ailleurs. Un petit livre qui sera très vite oublié. Pour celui-ci j'ai mis 12/20.

Voilà 2 lectures une très bonne et une mauvaise.

Et maintenant je vais lire Les folles enquêtes de Magritte et Georgette, tome 1: Nom d'une pipe de Nadine Mon fils, L'une ardente, tome 1: Crépuscule de Morgan Rugraff et Meurtres et Charlotte aux fraises de Joanne Fluke. Trois livres qui m'ont été imposé dans le cadre du challenge Programme Progress and PAL 2.0.

Voilà bonne semaine à tous et bonne lecture

lecture janvier: 15/12
    lecture février: 13/12
    lecture mars: 14/12
    lecture avril: 10/12
    lecture mai: 2/12
    total: 54/145
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#66 11 Mai 2022 18:03:28

Bonsoir Stephanius :)

J'espère que tu vas bien ?
    De mon côté, je continue ma lecture mais j'ignore comment je fais :lol:
    Là, je dois la reprendre car si tout se passe bien, je la termine demain mais comme tu peux le voir, je préfère faire discute avec les copines :lol:
    C'est nettement plus intéressant ^^

Sinon, je me suis rendu chez une particulière avec ma mère et j'ai fait le plein de livres.
    Donc, je risque de faire un article dans la journée, je vais voir comment cela se dégoupille :)

Concernant l'empathie envers les personnages, je peux comprendre.
    Perso, ceux de ma lecture actuelle me sortent littéralement des yeux.
    Les filles sont des gamines à toujours pousser des "hihihi" donc, forcément, cela m'énerve à un point.
    Et puis le héros principal qui est le roi des cons...
    Bref, tout pour me faire aimer ma lecture quoi :/

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • domi_troizarsouilles

Propriétaire d une PAL boulimique

#67 16 Mai 2022 22:03:07

Hello,

Tu me fais toujours le plaisir de passer sur mon suivi (après mes longues "tartines" ;) ), du coup tu m'as (re)donné l'envie de consacrer plus de temps à passer moi aussi sur les suivis des uns et des autres... Je ne sais même pas pourquoi je ne le fais pas plus régulièrement, faut dire j'ai pas toujours l'occasion, mais un petit mot de-ci, de-là... :emb:

Que de belles lectures!

Ensemble, c'est tout , ça fait un moment que je l'ai lu... mais c'est le genre de livre qu'on n'oublie pas tellement c'est tendre et touchant n'est-ce pas?
    Et puis bon, le film (avec Audrey Tautou), j'avais adoré, pourtant c'est rare que j'aime bien un film tiré d'un livre, donc c'est dire!

Oh! j'ai Nom d'une pipe dans ma PAL proche (celle que j'espère faire diminuer le plus vite... mais ça reste sans espoir!), mais je ne cesse de repousser sa lecture... O_O
    Et tu es déjà à Meurtres et Charlotte aux fraises ? ;) Moi je peine toujours sur les pépites de chocolat... C'est sympa et facile à lire, mais ça a un côté "ancien" (je trouve) et je trouve parfois artificiel, comme si l'autrice avait décidé de surfer sur cette vague de cozy mysteries... et ça a marché, mais je trouve qu'on fait mieux, son succès me semble un peu surfait. Mais bon, faudrait déjà que je le termine: je stagne à 51% depuis plusieurs semaines! :O
    Tu m'as donné envie de m'y remettre, tiens...

Bonnes lectures en tout cas!
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#68 17 Mai 2022 17:00:27

Bonjour Stephanius :)

J'espère que tu vas bien ?
    De mon côté, je n'ai pas à me plaindre même si j'ai hâte d'être à jeudi, pour profiter de mon jour de repos :lol:

Sinon, concernant ma lecture actuelle, ce n'est pas la joie.
    J'insiste sur le fait que le mois de mai est actuellement mon mois de punition.
    En effet, au lieu d'avoir droit à de l'historique comme il est marqué sur BBM, j'ai surtout droit à l'exploration de la vie sentimentale de l'héroïne, dont j'en ai strictement rien à faire :lol:
    Je croise les doigts pour avoir une lecture qui va me permettre de me venger un peu car là, ma violence habituelle me manque cruellement, tu ne peux pas savoir :lol:

Concernant Arthur et les minimoys, il me semble avoir vu le premier film mais je n'ai pas vu les films car je ne suis pas du tout cinéphile ^^

D'ici là, je te souhaite une très belle fin de journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#69 17 Mai 2022 21:45:52

domi_troizarsouilles a écrit

Oh! j'ai Nom d'une pipe dans ma PAL proche (celle que j'espère faire diminuer le plus vite... mais ça reste sans espoir!), mais je ne cesse de repousser sa lecture... O_O
    Et tu es déjà à Meurtres et Charlotte aux fraises ? ;) Moi je peine toujours sur les pépites de chocolat... C'est sympa et facile à lire, mais ça a un côté "ancien" (je trouve) et je trouve parfois artificiel, comme si l'autrice avait décidé de surfer sur cette vague de cozy mysteries... et ça a marché, mais je trouve qu'on fait mieux, son succès me semble un peu surfait. Mais bon, faudrait déjà que je le termine: je stagne à 51% depuis plusieurs semaines! :O
    Tu m'as donné envie de m'y remettre, tiens...

Bonnes lectures en tout cas!

Alors j'ai bien aimé Magritte et Georgette mais j'ai trouvé que c'était un peu trop stéréotype à mon goût, les "une fois" dans quasi tous les dialogues sont un peu énervant et puis je comprends que certains aient un peu de mal car il y a beaucoup de petit mot flamand Bruxellois.

Pour meurtres et charlotte aux fraises, je n'ai pas encore commencé mais j'avais aimé le tome 1, j'aime beaucoup cette ambiance village américains (comme dans les films de Noël)

Sinon mon mois de mai n'est pas super niveau lecture, je ne lis pas énormément. J'espère lire plus pour la fin du mois. Je viendrai avec une maj la semaine prochaine quand j'aurai lu plus

• stephanius

Lecteur professionnel

#70 22 Mai 2022 18:14:41

Bonjour à tous, j'espère que vous n'avez pas trop chaud et surtout que vous n'avez pas eu de dégâts avec les orages.

Chez moi ça va, on a eu un peu chaud fin de semaine et un gros orage mais à part un peu d'eau dans la mausin tout va bien. Aujourd'hui il faissait toujours très bon mais plus si chaud. C'est très agréable. Après une balade au canal avec ma sœur et mon chien, j'ai lu sur mon transat dans le jardin.

Voici donc ma petite maj des 2 dernières semaines:
    - Les folles enquêtes de Magritte et Georgette, tome 1: Nom d'une pipe de Nadine Monfils. Un joli petit cosy mystery qui se passe à Bruxelles. J'avais très envie de le découvrir et j'ai été agréablement surprise, c'est marrant, c'est palpitant. J'ai été surprise jusqu'à la fin contrairement à d'autres avis que j'avais pu lire. Mais j'ai trouvé que l'accent Bruxellois et les expressions flamandes étaient un peu trop présents. J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge Programme Progress and PAL 2.0 où il l'avait été imposé.
    - Glyphosate zombie: l'odeur de la campagne de Cyrille Audebert. Jai lu cette nouvelle car je l'avais reçu en sp de l'auteur sur le site simplementpro. Même si les histoires de zombies ne sont pas trop ma tasse de thé, j'ai aimé cette petite nouvelle. Un groupe de policiers sont appelé à la campagne pour des tirs suspects. Ce qu'ils vont découvrir sera bien plus grave que du tir aux pigeons. Les zombies sont bien présents mais sans trop alourdir le récit.
    - Grenadine a disparu de Guilhem Candie. C'est mon second sp reçu sur le site simplementpro. Mais ce qui est important dans un livre c'est ce qu'il y a à l'intérieur. Donc c'est un petit cosy Mystery très facile à lire. J'ai pris plaisir à me promener à Prayrac avec Samuel Lombric notre détective et à découvrir les habitants de ce village du Lot. Tout le monde est sympathique mais les secrets sont bien cachés.
    - Mais où est passé Carnaval de Stéphanie Vander Meiren Et Sandrine Place. Un petit album édité par le syndicat d'initiative de ma ville pour présenter le folklore. Les illustrations sont magnifiques. Pour ceux qui connaisse La Louvière, j'ai aimé reconnaître les différents endroits dans les dessins. Les personnages sont aussi très bien fait, les costumes sont pleins de détails, bref c'est magnifique.

J'ai bien lu cette semaine ça a bien augmenté mon quota.

Et maintenant je suis occupée de lire Lune ardente, tome 1: Crépuscule de Morgan Rugraff et Meurtres et charlotte aux fraises de Joanne Fluke.

Je vous souhaite une très bonne semaine et de bonnes lectures

lecture janvier: 15/12
    lecture février: 13/12
    lecture mars: 14/12
    lecture avril: 10/12
    lecture mai: 6/12
    total: 58/145