Glyphosate Zombie : L'odeur de la campagne
Cyrille Audebert2018

16.8

Le chef a gargouillé un truc du genre « gwaaaaahhh… », et ça m’a semblé moyennement amical comme approche. Mais quand il a porté à sa bouche ce qui semblait être une poignée de viscères, et qu’il a croqué dedans avec appétit, j’ai dû convenir qu'il n’était pas au mieux de sa forme.

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 15 pages | Format : ePub | Sortie : 3 août 2018 | ISBN : 978B07G67KXHS

• stephanius Le 18 Mai 2022 à 13:41
    Même si les histoires de zombies ne sont pas trop ma tasse de thé, j'ai aimé cette petite nouvelle. Un groupe de policiers sont appelé à la campagne pour des tirs suspects. Ce qu'ils vont découvrir sera bien plus grave que du tir aux pigeons. Les zombies sont bien présents mais sans trop alourdir le récit.
  • EveeBouquine Le 09 Octobre 2022 à 12:53
    Il s'agit d'une petite nouvelle à la fois caustique et horrifique. On y suit des policiers en mission spéciale. Comme on peut s'y attendre, on a affaire à des zombies mais pas que... La nouvelle apporte de nombreuses réponses mais certaines questions restent en suspens. J'ai bien ri avec cette nouvelle qui se lit bien pour Halloween
  • _booksnfood_ Le 08 Décembre 2022 à 16:24
    Une nouvelle mêlant attaque de zombies et humour. Rapide et efficace !
  • Julieetsapassionlivresque Le 29 Décembre 2022 à 16:48
    Une nouvelle sanglante comme j'aime.
  • Ju lit les Mots Le 29 Janvier 2023 à 16:25
    Tous les auteurs ne peuvent écrire une nouvelle, ça passe ou ça casse, comme on dit. Et ici, j’ai un avis plus que mitigé.
  • Kah Rane Le 05 Février 2023 à 10:58
    Lecture avec laquelle je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Mon seul regret ? Qu'elle soit aussi courte.
  • Idyleeb Le 09 Mars 2023 à 22:04
    Cette histoire est courte mais intense ! J'avoue être passé par plusieurs émotions, tout d'abord le rire, car oui la première page nous fais sourire et même rire de la situation du personnage principal, puis on passe par de la confusion le temps de comprendre ce qui se passe, la surprise lorsque la situation s'éclaircit et finalement on veux une suite !
  • Cilia Brux Le 28 Avril 2023 à 19:29
    Un peu moins de 15 pages au fil desquelles l’auteur m’a rapidement plongée dans une chouette ambiance en mode survival, avec des héros très sympas et une chute percutante en points de suspension qui donne envie d’enchainer avec une suite ! A lire pour une immersion sanglante en campagne hostile, sur un territoire revendiqué par de drôles d’habitants qui y imposent leur loi...
  • Nekokawai Le 09 Janvier 2024 à 13:24
    Une nouvelle qui nous ramène directement dans l'action, écriture agréable à lire et une ambiance ressentie qui correspond bien avec les scènes qui se déroulent. On se retrouve face à une fin dont on ne se doute pas au début de la lecture ! Si vous aimez les zombies et l'horreur cette lecture est faite pour vous.
  • patrickjamesnc Le 07 Février 2024 à 05:54
    Personnellement, j'ai dévoré cette nouvelle d'une traite! Je lui mets la note de 18/20, n'hésitez pas à lire ma chronique pour en savoir davantage!