[Illimité] A la conquête d'Hyrule

• AariciaRick

Parent d une bébé PAL

#481 14 Septembre 2022 22:41:45

Bonjour

Validation 

https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=183408

Titre : Les Rokesby • Tome 1 • À cause de Mlle Bridgerton       
    Auteur : Julia Quinn
    Pages : 378

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Un gros coup de cœur pour ce premier tome de la saga des Rokesby !
    Aucune surprise quant à la fin du roman, mais n'est ce pas l'une des raisons qui font que j'aime ces lectures ?
    J'ai adoré me (re)plonger dans l'univers des Bridgerton, cette famille toujours aussi attendrissante.
    On remonte "quelques" années, et nous voilà en 1779, avec Sybilla, dite "Billie" (sœur aînée d'Edmund), un brin garçon manqué (mais qui sait tenir son rôle de femme quand l'étiquette l'exige), et Georges, son voisin et ami, tous les deux coincés sur un toit !
    Des fois rires, des moments émouvants, une mini-intrigue avec la disparition d'Edward, un peu de lâcher prise avec les convenances, beaucoup de gentillesses... Et de chamailleries, comme dans une fratrie !
    Les ++ : Lady Bridgerton et Lady Manson, les mères, qui n'y vont pas de main morte pour arriver à leurs fins ; la partie de pall-mall ; le franc parlé de Billie ; les sentiments qui évoluent ; les petites crises de jalousie... Et les fous rires que j'ai eu à la lecture !
    Les- : je cherche !
    Bref, j'enchaîne avec la suite !

Je valide donc :
    Montagnes gerudo
    43 / un personnage lit un livre

Points gagnés : 100

Mon total global : 7700
  • karen_univers

Amant des romans

#482 16 Septembre 2022 19:32:09

coucou par ici :heart:

Titre et auteur : International Guy, tome 12 : Los Angeles d'Audrey Carlan
    Type de quête : sanctuaire - la tour d'ordinn
    Consigne : un livre qui te fait peur

rubis : 9 500 + 100 = 9 600 rubis
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#483 18 Septembre 2022 14:13:22

Titre et auteur : Le cœur de l'océan de Céline Musmeaux
    Type de quête : divinités Vah’Ruta (Mipha – Donjon Zora)  Consigne:Il y a une ou des créatures de l’eau dans la lecture 
    Avis: Très bon début de saga, les personnages sont attachants. L'histoire est intéressante et originale. La fin m'a laissé en haleine

rubis : 900
  • Llhyn

Magicien des lignes

#484 19 Septembre 2022 15:20:55

Bonjour,

J'ai quelques consignes à valider!

Titre et auteur (lien BBM) : Ter, tome 2 : Le guide de Rodolphe et Christophe Dubois
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour du lac
    Consigne : Shi'Kuchofu (Source du courage) - Un personnage fait preuve de beaucoup de courage : L'exploration d'un monde totalement nouveau est une preuve de courage.
    BONUS -
    Mon avis :
    Ce tome est dans la continuité du premier. Toujours cette envie de poursuivre pour en découvrir plus pour l'univers. Même si le gros retournement de situation est déjà passé. Les planches sont absolument sublimes un vrai bonheur pour les yeux.

Titre et auteur (lien BBM) : Ter, tome 3 : L'imposteur de Rodolphe et Christophe Dubois
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir
    Consigne : Souvenir n°4 - Les lames des Yigas. Il y a de nombreux affrontements entre les différentes factions de Jupiter.
    BONUS -
    Mon avis :
    Au niveau illustration c'est toujours absolument époustouflant. L'univers est dingue. Par contre l'histoire ne se termine pas, tout reste en suspens, il n'y aucun achèvement marquant! Quel dommage ! Alors certes j'ai bien compris qu'il y a un autre cycle à découvrir mais une fin digne de ce nom m'aurait plus donné envie de découvrir d'autres bds de ces auteurs. À voir si je tombe dessus en bibli.
  • AariciaRick

Parent d une bébé PAL

#485 19 Septembre 2022 16:40:13

Bonjour

Validation

https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=317217

Titre : Les Rokesby • Tome 3 • L'autre Mlle Bridgerton         
    Pages : 374

Mon avis :

Je n’ai malheureusement pas autant apprécié ce tome que les précédents, même si l’intrigue était prometteuse.
    J'ai trouvé l’ensemble de l'histoire assez plate. L'absence de rebondissement permet tout de même de voir l’évolution des sentiments de Andrew et de Poppy... sur une semaine !
    Poppy se retrouve malgré elle embarquée de force sur l'infini, le bateau dont Andrew est le capitaine.
    Reclue dans la cabine de ce dernier, autant pour sa sécurité que pour sa vertue, elle se lie d’amitié avec Billy, Green et Brown, des gentils "corsaires".
    Une escale mouvementée au Portugal, et quelques kilomètres plus tard, Andrew et Poppy se marient, sans grande surprise !
    J'ai adoré retrouver Georges et Billie, et avoir des nouvelles des autres membres de la famille Rokesby / Bridgerton !

Je valide donc :
    Tour d ordinn
    72 / tu n’aimes pas la couverture

en effet je trouve que la couverture est fade par rapport aux autres, même si elles n'ont rien d exceptionnel. J’le visage qui est représenté ne va pas du tout avec l’image que j’ai de l’héroïne et la robe n’est pas du tout adapté à la mode de l’époque,.. Et je sais pas comment expliquer, mais ça me plaît pas, c'ezt moche quoi lol

Mon total global : 7800
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#486 19 Septembre 2022 21:24:36

Bonsoir par ici :)

Je viens effectuer une mise à jour :

Titre et auteur (lien BBM) : Les suprématis.
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : #049 Kiwa'Zatas
    Consigne : Lire le dernier tome d'une saga.
  • Llhyn

Magicien des lignes

#487 20 Septembre 2022 10:56:15

Bonjour,

Une lecture supplémentaire

Titre et auteur (lien BBM) : Les sept soeurs, tome 2 : La soeur de la tempête de Lucinda Riley
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Divinité + sanctuaire de la tour de Lanelle
    Consigne : Vah'Naboris + Ka'Muh : Une tempête dans le livre + Un livre qui se trouve dans tes livres lus/ bibliothèque / PAL - La tempête a un impact important dans l'histoire mais je ne dirais rien pour ne pas spoiler.
    BONUS -
    Mon avis :
    Le début fut moins bon que le tome 1 pour moi et la deuxième partie m'a totalement enthousiasmé. C'est le danger quand on fait intervenir plusieurs générations d'une même famille. Je n'ai pas tellement accroché à l'histoire d'Anna et Jens. Mais par contre j'ai beaucoup aimé celle de Pip et celle d'Ally. En tant que musicienne, cette plongée dans le monde la musique m'a comblé. Et la Norvège <3
  • AariciaRick

Parent d une bébé PAL

#488 20 Septembre 2022 22:38:40

Bonjour

Validation

https://www.livraddict.com/biblio/livre … andre.html

Titre : Les Rokesby • Tome 4 • Tout commença par un esclandre         
    Pages : 343

Mon avis :

Dernier tome de la saga Rokesby, qui, au contraire de son prédécesseur m’a entièrement ravie !
    J’ai néanmoins été surprise car à lire le 4ème de couverture, je pensais que l’histoire allait surtout se concentrer sur "l'après mariage" de Georgiana et Nicholas, et leur nouvelle vie de mariés à Edimbourg... Et bien non !
    Si effectivement le couple arrive en Ecosse, il se passe quand même pas mal de chapitres avant que le mariage soit officiel !
    Tout commence par (un esclandre lol) le retour forcé de Nicholas à Crake house, sommé par son père d'épouser Georgiana... En effet, cette dernière a été la victime d'un enlèvement, sa réputation est perdue.
    Si au début ils ne souhaitent pas s'unir, force est de constater que leurs parents (qui s'immiscent toujours autant dans la vie de leur progéniture ; qu'elle soit adulte ou pas !) avaient raison : leur mariage est non seulement la solution, mais leur apporte une satisfaction réelle. Après tout, ils sont amis, et ont déjà une réelle et forte complicité !
    J'ai adoré les personnages secondaires, notement Violet, qui soutient Géorgie face au déshonneur, Billie qui est maintenant très proche de sa sœur... Et encore les "délicieuses petites terreurs" que sont Anthony et Bénédict !
    Mention spéciale pour Chatbord ( + Judyth + Blanche), les chats de Géorgie !
    Les Rokesby s'achèvent donc sur une lecture très drôle, j'ai bien rit avec ce duo pas improbable du tout qui nous a gratifié de rencontres et de scènes épiques !
    Mention spéciale encore une fois à la place de la femme dans la société, sujet moulte fois souleve dans cet opus... Les hommes abusent des faiblesses des femmes, mais ce sont elles qui sont imprimées, elles n'ont pas accès à beaucoup de professions, seuls les hommes savent ce dont les femmes ont besoin... et les hommes seuls peuvent avoir une instruction digne de se nom... Bref, heureusement que nous ne sommes plus en 1794 (quoique, c'est à se le demande parfois !)

Je valide donc :
    Tour d'hebra
    92 / l'intrigue se passe principalement à la campagne

Mon total global : 7900
  • Siffli

Casual lecteur

#489 21 Septembre 2022 12:15:13

Bonjour,

J’aimerais m’inscrire à ce challenge.

Merci d’avance ! :)
  • AariciaRick

Parent d une bébé PAL

#490 21 Septembre 2022 19:16:38

Bonjour

Validation

https://www.livraddict.com/biblio/livre … taire.html

Titre : ( presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire         
    Auteur : Stephanie Pelerin
    Pages : 165 (édition France Loisir piment)

Mon avis :

j’ai passé un très bon moment à lire ce livre, bourré de fous rire et de moments cocasses !
    On découvre Ivanna, la 30aine, prof. de littérature, qui vient de se faire larguer par son ex.
    Assumant ses envies, elle cherche l'homme idéal sur les sites internet. À défaut de trouver un nouvel amour, elle aura au moins passé quelques nuit plus ou moins satisfaisantes !
    Décidant de reprendre sa vie en main et de ne pas se morfondre, la voilà inscrite à un club minceur, elle reprend le sport, s'envoie en l'air, sort avec ses copines...
    Entre tracas du quotidien, autocritiques et jugement de la société sur les femmes, une lecture très rapide qui a au moins le mérite de rappeler que personne n'est parfait, qu'il faut déjà se plaire à soi même avant tout.
    Une happy end assez prévisible mais très mignonne !

Je valide donc :
    Tour d hebra
    97 / un livre qui t à fait rire

Mon total global : 8000