(Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire / (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire
Stéphanie Pélerin2016

14.8

Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi. Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise... Heureusement, il reste les amies et le bon vin. À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.

2018 Editions Diva (Romance)

Française Langue française | 195 pages | Sortie : 13 février 2018

2017 Editions France Loisirs (Piment)

2016 Editions Mazarine

Française Langue française | 195 pages | Sortie : 15 juin 2016 | ISBN : 9782863743652

2016 [E-book] Editions Fayard

Française Langue française | Format : ePub

• prettybooks Le 21 Juin 2016 à 16:59
    J'ai abandonné ce livre, je n'ai pas du tout accroché à l'écriture et je n'ai pas pu dépasser 50 pages.
  • Cafe-Powell Le 21 Juin 2016 à 20:27
    Un roman résolument optimiste, de ceux dont la lecture vous donne la pêche, et le sourire aux lèvres. Indéniablement LE livre de l’été 2016.
  • Frankie Le 23 Juillet 2016 à 11:24
    Un roman rafraichissant avec une héroïne sympathique mais pas que, car sous la légèreté on trouve des réflexions plus profondes sur le métier d'enseignant ou la condition et la vision que l'on a de la femme célibataire et de sa sexualité.
  • La biblio de Sophie Le 26 Juillet 2016 à 16:54
    Un court roman frais et addictif à lire sans modération au bord de plage avec un délicieux cocktail !
  • Froggy80 Le 08 Septembre 2016 à 22:41
    Une romance contemporaine comme on les aimes! Un peu d'humour, de dérision, de tragédie et rafraîchissante. Dommage qu'il soit aussi court !!!
  • chaton Le 10 Octobre 2016 à 00:28
    Pour moi ce n'est pas de La chick-lit, mais plutôt de la romance même si elle n'est pas prépondérante dans le roman. Ce roman parle surtout de la rupture et la gestion post rupture, d'essayer de trouver l'amour sur internet tout ça dans la légèreté et l'humour. J'ai bien aimé ce 1er roman, c'est très bien écrit, l'heroine n'est pas nunuche et c'est agréable. Fin un peu rapide mais ça ne gâche rien
  • abookishkindofday Le 13 Octobre 2016 à 15:23
    Lecture mitigée donc pour moi. C’est dommage, car le sujet est top, c’est un roman léger, avec un personnage principal très actuel, drôle et humain. C’est un livre sans pris de tête, parfait pour les vacances, mais la narration à la troisième personne m’a un peu dérangé. Et surtout, j’ai été déçue par le dénouement.
  • MDSO Le 25 Octobre 2016 à 10:13
    Une histoire dans l'air du temps, mais déjà vu et un peu écarté de la réalité. Des personnages peu fouillés. Disons que cette légèreté est tombé à pic après la lecture d'un thriller donc la fin à été assez compliqué à digérer !
  • Exquimots Le 02 Janvier 2017 à 09:38
    Un roman 100% girly :)
  • melicia Le 31 Mai 2017 à 12:56
    Un roman frais et léger qui se laisse lire très facilement et rapidement comme lecture détente. On y parle bien sur de célibat mais aussi de romance, de séduction, d'angoisse ou encore de drague sur le ton de l'humour et sans prise de tête. Je dirais que c'est une histoire girly qui convient totalement au beau jour et aux lectures de vacance...
  • EleenanOu Le 25 Juin 2017 à 21:40
    j'ai été déçue .. Je m'attendais à beaucoup mieux.. Peu d'intrigue, le déroulement était lent ainsi qu'ennuyeux et la fin valide l'idée que je me suis faite du livre.
  • Tinker Le 07 Août 2017 à 19:12
    Un coup de coeur, drôle et frais !
  • Laurinevai Le 28 Août 2017 à 17:57
    Il se lit tout seul, je trouve que ce livre est une romance qui va bien avec notre époque actuelle. L'autrice développe les rencontres sur les réseaux sociaux. C'est donc un livre leger et girly parfait pour les beaux jours !
  • Lire- c'est - la - vie Le 06 Septembre 2017 à 10:43
    Je n'ai pas accroché à l'histoire même j'ai bien aimé le personnage d'Ivana qui m'a bien fait rire, mais j'ai trouvé que le roman est trop court, des pages en plus auraient pu lui apporter plus pour l'intrigue et surtout pour la fin!!!. La fin, que j'ai trouvée à bâcler en deux pages l'intrigue ce conclu, tout est bien qui finit bien o.O, donc non ça ne l'a pas fait avec moi.
  • Marienkäferschen Le 18 Novembre 2017 à 04:32
    Un petit livre très pratique pour une lecture intermédiaire. Pas grand chose à dire, un bon moment de lecture mais sans plus.
  • Fanny avec un y Le 12 Mars 2018 à 15:20
    un roman plutôt girly dans lequel moultes trentenaires larguées par leur mec se retrouveront surement! L'auteur évoque avec beaucoup de fraicheur et sans condescendance les écueils du célibat non désiré, les erreurs qu'une femme peut commettre avant de comprendre la nécessité d'être heureuse avec elle même... bien écrit, drôle et pas caricatural. Une belle lecture !
  • Analire Le 17 Juillet 2018 à 18:51
    Une lecture légère et agréable, mais bien trop courte à mon goût. Je n’ai pas pu m’insérer dans le récit, apprécier l’histoire et la protagoniste. Dommage !
  • Storieslovelife_m Le 14 Octobre 2018 à 22:07
    petite lecture tranquille sans prise de tête, avec beaucoup d'humour!
  • Mummy-books Le 21 Décembre 2018 à 23:32
    L’histoire est légère, l’écriture est fluide, c’est un roman qui se lit facilement et rapidement. Certains passages sont peu-être un peu trop rapides, mais étant donné que ce roman fait moins de 200 pages c’est normal. En tout cas tout ça me donne envie de découvrir la suite!
  • Amandinegrana Le 10 Février 2019 à 11:24
    Une lecture légère, agréable mais sans plus. Ce roman est peut-être un peu court et l'histoire aurait mérité d'être un peu plus développée.
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 02 Mai 2019 à 16:00
    Un récit court et fluide, idéal pour la plage ou le train ; pas beaucoup d'intrigue, peu de profondeur mais une bonne dose de désinvolture et des situations qui m'ont parfois fait sourire malgré moi.