Bonjour,
J'ai lu quelques graphiques qui me permettent de valider quelques consignes.
Titre et auteur (lien BBM) :
Love, tome 2 : Le renard de Frédéric Brrémaud et Federico BertolucciType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour d'Hebra
Consigne : Myos'Sino - Un personnage a un handicap (physique ou mental) - Le renard est aveugle d'un oeil
BONUS -
Mon avis : La montée en puissance de l'angoisse qui fait prendre conscience du drame pour la faume et la flore des catastrophes naturelles. Et j'ai adoré cette chute et le message qu'il fait passer.
Love, tome 3 : Le lion de Frédéric Brrémaud et Federico BertolucciType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour des landes sauvages
Consigne : Dira'Ma (épreuve du désert) - L'histoire se passe en pleine savane
BONUS -
Mon avis : J'ai beaucoup apprécié cet album qui traite de trouver sa place (pour un lion). J'ai aimé la dimension familiale qui était très forte. Les illustrations sont toujours aussi sublimes!
Love, tome 5 : Le molosse de Frédéric Brrémaud et Federico BertolucciType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour de la plaine
Consigne : Da'Kasoh - Le personnage principal n'est pas humain - Il s'agit d'un chien
BONUS -
Mon avis : Je croyais être moins séduire par ce thème mais pas du tout! Au contraire! Voir la part de l'instinct et de l'apprentissage. Les mécanismes de protection mais aussi de coopération. C'était sublime! J'ai fini par m'attacher à cet animal et avoir peur pour lui. J'ai adoré découvrir la faune de l'Australie que je connais très mal.
Les enfants loups : Ame & Yuki, tome 1 de Yoshiyuki Sadamoto, Mamoru Hosoda et YûType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour sylvestre
Consigne : Kiyo'Uh - Le personnage principal te ressemble (physiquement ou mentalement) - Elle me ressemble physiquement (brune, yeux marrons, petite) ET mentalement (le sourire est aussi pour moi quelque chose d'important, ainsi que l'ouverture d'esprit et l'optimisme. Et que dire de son rôle de mère dans lequel je me projette totalement). Cela a rendu d'autant plus fort les émotions ressenties dans ce manga d'ailleurs.
BONUS -
Mon avis : Un premier tome plein de belles choses qui me donne terriblement envie de découvrir la suite. Les illustrations sont magnifiques et l'histoire est très belle mais pleine de mélancolie.
Les enfants loups : Ame & Yuki, tome 2 de Yoshiyuki Sadamoto, Mamoru Hosoda et YûType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour d'hebra
Consigne : Shada'Ada - Livre où l'intrigue se passe principalement à la campagne - La petite famille déménage dès la fin du tome précédent dans un trou paumé pour pouvoir élever ses enfants loups de manière un peu cachée
BONUS -
Mon avis : Tellement doux et réconfortant! J'adore voir l'évolution des enfants chacun à sa manière. Et l'accueil et la coopération dans ce village m'ont beaucoup émus.
Les enfants loups : Ame & Yuki, tome 3 de Yoshiyuki Sadamoto, Mamoru Hosoda et YûType de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour d'hebra
Consigne : Nokki'Mihi - Un livre qui t'a ému / fait pleurer
BONUS -
Mon avis : Une histoire très émouvante, qui a certes réveillé mes angoisses de mère mais dont le message est clair et beau.