[Illimité] A la conquête d'Hyrule

• LouiseSuperLectrice

A la découverte des livres

#611 19 Novembre 2022 13:10:21

<image>
    Titre : S'adapter
    Auteur : Clara Dupont-Monod
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre/s-adapter.html
    Type et consigne : Sanctaire : 093. Myos’Sino : Un personnage a un handicap (physique ou mental)

Rubis : 1300
    sanctuaire : 9/120
  • LouiseSuperLectrice

#612 20 Novembre 2022 08:57:35

<image>
    Titre : L'enfant de l'orage, tome 2 : La croisée des vents
    Auteur : de Manuel Bichebois et Didier Poli
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … vents.html
    Type et consigne : Sanctuaire : 107. Kyuka’Nata : Joker : Le livre que tu veux

Rubis : 1400
    sanctuaire : 10/120
  • Wake

Chercheur de mots

#613 20 Novembre 2022 12:35:39

Titre et auteur (lien BBM) : L'art de la guerre -Sun Tzu : https://www.livraddict.com/biblio/livre … uerre.html
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire
    Consigne : #069 Shimo'Itose : Le livre fait partie du challenge des 500 livres
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#614 20 Novembre 2022 14:10:42

Bonjour nouvelle validation
    Titre et auteur (lien BBM) : classe tous risques
    de Stephen King et Bev Vincent
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : sanctuaire
    Consigne :056 Sha’Tawa : Ecrire « Link » ou « Zelda » avec les lettres du titre et le nom et prénom de l’auteur.e
  • Emy lit

Pèlerin des mots

#615 20 Novembre 2022 16:34:56

Bonjour,

Titre et auteur (lien BBM) : Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? de Carène Ponte
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … oel-z.html
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire Shibe'Nyasu
    Consigne : Le personnage principal a un chien de compagnie
  • Llhyn

Magicien des lignes

#616 20 Novembre 2022 22:47:57

Bonjour,

Voici deux nouvelles validations de consignes!

Titre et auteur (lien BBM) : Le club du calmar géant, tome 1 : L'incroyable équipage du poisson-globe
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Divinité  + Sanctuaire de la tour de Lanelle
    Consigne : Vah'Medoh - Il y a une tornade dans le livre - Il y a des chats qui crachent des tornades dans le phare sur l'île de Gilly prêt de la demoiselle tempête :lol: + Rukko'Ma - Le mot "poisson" dans le texte - Bon cela parait évident vu qu'on est plus souvent sous l'eau qu'au dessus et que le poisson-globe est le nom du sous-marin
    BONUS -
    Mon avis : Ce roman n'était pas parti gagnant. J'étais très fortement attachée à Stella et ses amis et je ne suis pas tellement fan des aventures sous-marines, encore moins des histoires à base de sirène. Et bien, l'autrice a tout de même fini par me convaincre par ses personnages, son imagination, ses aventures à rebondissements et cela a fini par un double coup de coeur... Pour ma fille et moi!

Titre et auteur (lien BBM) : La fille de l'eau, tome 1 de Aidan Fox et Pierrick Derrien
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Divinité  + Sanctuaire de la tour du lac
    Consigne : Vah'Ruta - Il y a une ou des créatures de l'eau dans la lecture - Il y a des nagas qui sont des espèces de serpents marins géants. Ils vivent dans des villes sous-marines + Kao'Maka - Un personnage a une particularité physique - Naëli le personnage principal a les cheveux bleus ce qui est très souvent soulevé comme quelque chose de remarquable dans le roman pour les autres personnages qui la rencontrent.
    BONUS -
    Mon avis : J'ai apprécié cette histoire, mais il y a tout de même pas mal de maladresses à mon sens, notamment pas mal de facilités scénaristiques, quelques incohérences (à mon sens) sur les réactions des personnages, des personnages pas très attachants ou trop peu approfondis... Ce qui m'a plu, c'est l'univers très intéressant et l'environnement de l'histoire, cette course, qui est très originale.
  • LouiseSuperLectrice

#617 21 Novembre 2022 13:40:39

Je viens valider ma dernière lecture, bon courage pour ce lundi !

<image>
    Titre : Balafrée
    Auteur : Michel Robert
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … afree.html
    Type et consigne : sanctuaire : 011. Shibe’Nihro : Le mot “épée” dans le texte

Je m'attendais à être déçue par ce livre qui est dans ma PAL depuis une éternité, eh bien non, j'ai adoré, les personnages, l'univers, tout est réussi dans ce bouquin même si c'est parfois un peu trop caricatural. Bref, c'est un grand oui !

Rubis : 1400
    sanctuaire : 10/120
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#618 21 Novembre 2022 15:19:15

Bonjour par ici :)

Je procède à une mise à jour :

Titre et auteur (lien BBM) : Dans l'enfer des foyers de Lyes L.
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : #096
    Consigne :
    Un personnage est orphelin ou a été adopté ( juste à lire le résumé du bouquin )
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#619 21 Novembre 2022 20:11:40

Bonjour
    Titre et auteur (lien BBM) : abandon tome 2 De Meg Cabot
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : sanctuaire
    Consigne : #016 Kamu’Yo : Livre d’un.e auteur.e qui n’est pas de nationalité européenne
  • Llhyn

Magicien des lignes

#620 22 Novembre 2022 10:00:17

Bonjour,

J'ai lu quelques graphiques qui me permettent de valider quelques consignes.

Titre et auteur (lien BBM) : Love, tome 2 : Le renard de Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour d'Hebra
    Consigne : Myos'Sino - Un personnage a un handicap (physique ou mental) - Le renard est aveugle d'un oeil
    BONUS -
    Mon avis : La montée en puissance de l'angoisse qui fait prendre conscience du drame pour la faume et la flore des catastrophes naturelles. Et j'ai adoré cette chute et le message qu'il fait passer.

Titre et auteur (lien BBM) : Love, tome 3 : Le lion de Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour des landes sauvages
    Consigne : Dira'Ma (épreuve du désert) - L'histoire se passe en pleine savane
    BONUS -
    Mon avis : J'ai beaucoup apprécié cet album qui traite de trouver sa place (pour un lion). J'ai aimé la dimension familiale qui était très forte. Les illustrations sont toujours aussi sublimes!

Titre et auteur (lien BBM) : Love, tome 5 : Le molosse de Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour de la plaine
    Consigne : Da'Kasoh - Le personnage principal n'est pas humain - Il s'agit d'un chien
    BONUS -
    Mon avis : Je croyais être moins séduire par ce thème mais pas du tout! Au contraire! Voir la part de l'instinct et de l'apprentissage. Les mécanismes de protection mais aussi de coopération. C'était sublime! J'ai fini par m'attacher à cet animal et avoir peur pour lui. J'ai adoré découvrir la faune de l'Australie que je connais très mal.

Titre et auteur (lien BBM) : Les enfants loups : Ame & Yuki, tome 1 de Yoshiyuki Sadamoto, Mamoru Hosoda et Yû
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour sylvestre
    Consigne : Kiyo'Uh - Le personnage principal te ressemble (physiquement ou mentalement) - Elle me ressemble physiquement (brune, yeux marrons, petite) ET mentalement (le sourire est aussi pour moi quelque chose d'important, ainsi que l'ouverture d'esprit et l'optimisme. Et que dire de son rôle de mère dans lequel je me projette totalement). Cela a rendu d'autant plus fort les émotions ressenties dans ce manga d'ailleurs.
    BONUS -
    Mon avis : Un premier tome plein de belles choses qui me donne terriblement envie de découvrir la suite. Les illustrations sont magnifiques et l'histoire est très belle mais pleine de mélancolie.

Titre et auteur (lien BBM) : Les enfants loups : Ame & Yuki, tome 2 de Yoshiyuki Sadamoto, Mamoru Hosoda et Yû
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour d'hebra
    Consigne : Shada'Ada - Livre où l'intrigue se passe principalement à la campagne - La petite famille déménage dès la fin du tome précédent dans un trou paumé pour pouvoir élever ses enfants loups de manière un peu cachée
    BONUS -
    Mon avis : Tellement doux et réconfortant! J'adore voir l'évolution des enfants chacun à sa manière. Et l'accueil et la coopération dans ce village m'ont beaucoup émus.

Titre et auteur (lien BBM) : Les enfants loups : Ame & Yuki, tome 3 de Yoshiyuki Sadamoto, Mamoru Hosoda et Yû
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour d'hebra
    Consigne : Nokki'Mihi - Un livre qui t'a ému / fait pleurer
    BONUS -
    Mon avis : Une histoire très émouvante, qui a certes réveillé mes angoisses de mère mais dont le message est clair et beau.