[Prix Livraddict 2022] Catégorie Album

Discussion fermée
    • Julie27

      Administratrice

      Hors ligne

      #1 01 Août 2022 12:19:46

      <image>Bonjour les Livraddictiens,

      Voici les 5 livres nominés dans la catégorie ALBUM



      Je parle comme une rivière, de Jordan Scott et Sydney Smith (Fiche BBM)
      <image>

      Et si les mots restaient toujours coincés ? Et s'ils ne sortaient jamais comme vous le vouliez ? Quand un garçon qui bégaie se sent isolé, seul et incapable de communiquer comme il le voudrait, une promenade au bord de la rivière avec son papa l’aide à retrouver sa voix.


      Peut-être... : Une histoire sur le talent infini en chacun de nous, de Kobi Yamada et Gabriella Barouch (Fiche BBM)
      <image>

      Cette histoire révèle tous les talents qui sommeillent en toi.
      Apprends à te connaître, rêve et laisse la vie te surprendre.

      Alors, peut-être, dépasseras-tu tes rêves les plus fous...


      Il était une fois le secret des sirènes, de Beatrice Blue (Fiche BBM)
      <image>

      Sais-tu pourquoi les sirènes ont des écailles ? Suis Théodore dans les profondeurs d'un lagon enchanté et découvre ce fabuleux secret. Un indice : la liberté est le plus précieux des trésors.


      Mon amie la licorne, de Briony May Smith (Fiche BBM)
      <image>

      Lorsque Lily emménage avec sa famille dans une petite maison au bout du monde, elle est loin d'imaginer l'extraordinaire aventure qui l'attend. Un beau jour de printemps, elle trouve un bébé licorne coincé entre les ronces. Les deux amies découvrent le bonheur d'être ensemble et de partager de joyeux moments. Les saisons passent et quand le printemps revient, une horde de licornes apparaît: l'une d'elles s'avance pour récupérer son bébé.


      Le phare aux oiseaux, de Michael Morpurgo et Benji Davies (Fiche BBM)
      <image>

      Une nuit de tempête, Ben, le gardien du phare de l'île aux Macareux, aperçoit un bateau malmené par les flots déchainés. Il saute dans sa barque pour porter secours aux passagers. Parmi eux, se trouve un petit garçon qui n'est pas près d'oublier qui lui a sauvé la vie.
      Ce garçon, c'était moi, Allen, et cette rencontre allait être le début d'une incroyable aventure.

    • Milena19

      Grand chef libraire

      Hors ligne

      #2 03 Août 2022 09:41:24

      Bonjour !

      Je participe à cette catégorie :-)
    • Khadija-bb

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #3 15 Octobre 2022 11:06:14

      Bonjour !

      Cette semaine j’ai lu 2 fois l’album très intime  « Je parle comme une rivière »…

      Le texte est très poétique bien que simple, et j’ai beaucoup apprécié  les illustrations à la peinture (gouache?), très évocatrices.

      Vraiment très différent de mon amie la licorne et le secret des sirènes… il a ma préférence ! Mais comme j’avais beaucoup aimé le phare aux oiseaux, maintenant j’hésite !
    • Coper

      Correctrice

      Hors ligne

      #4 17 Novembre 2022 14:13:42

      Bonjour,

      J'ai lancé une LC sur Le phare aux oiseaux que je viens de récupérer à la médiathèque.
      Si ça vous intéresse :)
      Ce n'est pas vraiment un format d'album je trouve, il est très gros (et il était rangé dans les rayonnages avec les livres jeunesse, j'ai eu du mal à le trouver !) mais voilà, je l'ai. La couverture est très joli.

      J'ai aussi réservé Je parle comme une rivière, j'espère qu'il va vote revenir pour lancer aussi une LC ! Ton avis Khadija-bb me motive bien :)

      Dernière modification par Coper (17 Novembre 2022 14:13:50)

    • Julie27

      Administratrice

      Hors ligne

      #5 01 Février 2023 20:34:57

      Le résultat :pompom:

      <image>
    • Khadija-bb

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #6 01 Février 2023 21:39:22

      Quel bel album !

      (J’avais voté finalement pour le phare aux oiseaux, mais de passer sur ce sujet me donne envie de tous les relire ! )
    • Coper

      Correctrice

      Hors ligne

      #7 02 Février 2023 20:35:48

      Je plussoie, c'est un beau livre !