[Prix Livraddict 2022] Catégorie Romance

Discussion fermée
    • Julie27

      Administratrice

      Hors ligne

      #1 01 Août 2022 12:21:51

      <image>Bonjour les Livraddictiens,

      Voici les 5 livres nominés dans la catégorie ROMANCE :


      Le succès du malheur, de Jessica Hailey (Fiche BBM)
      <image>

      Ella Haver fait tout pour oublier son ex, qui l'a jetée comme une vieille chaussette du jour au lendemain. Mais Dieu que c'est difficile de passer à autre chose...

      Parallèlement, pour décrocher le job de ses rêves dans la maison d'édition qu'elle adore, pas d'autre solution que de trouver le manuscrit que son boss attend. Ella est vraiment au bout du rouleau.

      Pour ne pas sombrer, elle décide de se vider la tête le temps d'une soirée, en rejoignant ses meilleurs amis dans son pub préféré. Au comptoir, elle fait la rencontre d'un homme particulièrement canon qui arbore un tatouage identique au sien... Mais cette rencontre est loin d'être un succès. Bien au contraire ! Le beau et ténébreux jeune homme s'enfuit, rejetant ses avances en lui hurlant dessus. Pourtant, Ella le recroisera bien plus vite que prévu...

      Hasard ? Coup du destin ? Et s'ils représentaient l'un pour l'autre bien plus qu'une simple chance d'oublier leurs démons du passé ?


      Missing (you), de Chlore Smys (Fiche BBM)
      <image>

      Nom de code : Opération Canopée
      Lieu : la zone des Trois Frontières
      Objectif : récupérer l’otage saine et sauve.
      Une mission de routine pour moi, Fallon Mills, membre d’une unité d’élite des Navy SEAL... si la prisonnière en question n’était pas mon ex, Riley Robertson.
      Nous n’aurions jamais dû nous rencontrer, elle, l’héritière d’un empire pétrolier, et moi, l’étudiant boursier. Nous n’aurions pas dû nous aimer jusqu’à nous déchirer.
      Jusqu’à nous séparer.
      Dix ans plus tard, aucun de nous ne semble prêt à pardonner à l’autre son silence. Entre rancune tenace et attirance interdite, si nous voulons survivre dans cette jungle hostile, il nous faudra pourtant affronter nos démons, passés comme présents.
      Une ultime bataille pour, peut-être, enfin nous retrouver.


      Playing with fire, de L. J. Shen (Fiche BBM)
      <image>

      Sexy, indomptable, torturé… Sera-t-il sa perte, ou sa seule chance ?

      Elle : reine de lycée déchue, rescapée d’un incendie, déteste son reflet dans le miroir, West et la vie en général.
      Lui : bad boy le plus populaire du campus, addict aux combats clandestins, écrase tous les cœurs sur son passage.
      Depuis que West St. Claire, le mec le plus populaire du campus, a été embauché pour travailler avec elle dans ce minuscule food-truck, Grace a de plus en plus de mal à garder son sang-froid. Car West est dangereux, libre, imprévisible, et son charme magnétique lui rappelle tout ce qu’elle a perdu depuis l’accident. Pire, on dirait qu’il fait exprès de se balader torse nu et de la provoquer pour la pousser à bout… Mais, dans les couloirs de la fac, c’est une tout autre personne et il ne lui adresse même pas la parole. Alors, si elle ne veut pas se brûler les ailes, Grace va devoir rester de glace…


      Danse, Rose, de Julie Bradfer (Fiche BBM)
      <image>

      Douce et pétillante, Rose s'est toujours contentée de peu dans la vie. Son bonheur est proportionnel à celui des autres. Mais quand le même jour elle perd son travail et découvre que son petit ami la trompe, son monde s'effondre et ses angoisses ressurgissent : et si tout était de sa faute ? Et si elle ne faisait jamais suffisamment bien les choses ?

      De son côté, Noah – profondément marqué par le divorce de ses parents - ne croit plus en l'amour et s'interdit toute forme d'attachement. Barman dans un club surplombant Bondi Beach, la plage la plus réputée de Sydney, il se noie dans le travail afin de subvenir aux besoins de son père atteint d'un cancer. Lorsque son chemin croise celui de Rose, il ne se doute pas une seconde de l'impact de la jeune fille sur son avenir...
      Mais la dure réalité de leurs vies les laissera-t-elle tranquilles ?

      Au contact de Noah, Rose va apprendre à s'aimer.
      Au contact de Rose, Noah va apprendre à aimer.


      Noël à Silver Peaks, de Marlène Eloradana (Fiche BBM)
      <image>

      Une romance douce et pleine d’humour, où la magie de Noël virevolte dans l’air.

      Chaque année, à Silver Peaks, l’esprit de Noël prend ses quartiers « Aux Chalets de Céleste », un complexe de vacances où seule une poignée de personnes ont la chance de séjourner. Et pour cause, Céleste et Eliott, les propriétaires des lieux, sélectionnent les heureux élus avec soin.

      C’est dans cet endroit à l’ambiance chaleureuse, à des milliers de kilomètres de chez eux, qu’Hailey, Connor et la petite Leia vont passer les fêtes.

      Entre Hailey et Connor, tout commence par une rencontre houleuse dans l’avion. Elle le trouve antipathique au premier regard, il se moque bien de ce qu’elle peut penser. Ce qui amuse particulièrement Leia, la nièce et filleule de celui-ci.

      Ces deux-là n’ont rien en commun. Pourtant, l’univers semble vouloir rapprocher ce Californien sûr de lui et cette amoureuse de Noël. Et ce n’est pas pour déplaire à Léia qui œuvre dans l’ombre pour que son vœu le plus cher se réalise.

      Parfois, il suffit d’y croire et de le vouloir suffisamment fort pour qu’un miracle se produise. Surtout à Silver Peaks !

    • Jessika

      Serial lecteur

      En ligne

      #2 02 Août 2022 16:09:38

      Coucou ! Je pense lire Playing with fire, de L. J. Shen et Noël à Silver Peaks de Marlène Eloradana qui lui je pensais le lire cette année à noël, donc ça me vas à merveille j'ai entendu beaucoup de bien de cette lecture.
    • Jessika

      Serial lecteur

      En ligne

      #3 10 Novembre 2022 22:38:03

      À ma liste s'ajoute Missing (you) que je viens de voir en kindle unlimited sur la kindle! :pink:

      Dès que j'aurai lu, je viendrai dire mon avis.
    • Julie27

      Administratrice

      Hors ligne

      #4 05 Février 2023 19:29:40

      Et le résultat :

      <image>