Danse, Rose

de Julie Bradfer (2021)

18.3

Douce et pétillante, Rose s'est toujours contentée de peu dans la vie. Son bonheur est proportionnel à celui des autres. Mais quand le même jour elle perd son travail et découvre que son petit ami la trompe, son monde s'effondre et ses angoisses ressurgissent : et si tout était de sa faute ? Et si elle ne faisait jamais suffisamment bien les choses ?

De son côté, Noah – profondément marqué par le divorce de ses parents - ne croit plus en l'amour et s'interdit toute forme d'attachement. Barman dans un club surplombant Bondi Beach, la plage la plus réputée de Sydney, il se noie dans le travail afin de subvenir aux besoins de son père atteint d'un cancer. Lorsque son chemin croise celui de Rose, il ne se doute pas une seconde de l'impact de la jeune fille sur son avenir...
Mais la dure réalité de leurs vies les laissera-t-elle tranquilles ?

Au contact de Noah, Rose va apprendre à s'aimer.
Au contact de Rose, Noah va apprendre à aimer.

2021 Editions Nisha

Française Langue française | 402 pages | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : 9782380154801

• Beginning of the story Le 26 Septembre 2021 à 20:42
    Un petit bijou de douceur et de tendresse à l'état pur ! J'ai adoré.
  • sixtinelitdeslivres Le 09 Octobre 2021 à 17:40
    J'ai eu un peu de mal avec ce livre. J'ai bien aimé mais j'ai trouvé que cela manquait de profondeur sur certains sujets. J'ai aussi trouvé que tout allait un peu trop vite. J'ai quand meme passé un très bon moment comme a chaque fois avec l'auteur mais cela n'a pas été le compte de coeur que j'aurai voulu. Je recommande quand meme ce roman tout plein de douceur et de sentiment tout doux. (16)
  • berenice_vincent Le 13 Octobre 2021 à 23:45
    Dévoré en 24h... j'ai découvert la sublime plume de Julie Bradfer, tellement douce, tellement touchante. On a besoin de romances comme celle là parfois qui nous semblent terriblement réalistes. À la fois si simple et évidente mais aussi complexe et délicate. L'histoire d'amour est magnifique, les personnages secondaires hilarants... je suis triste de quitter ces colocataires !