[Suivi de Lecture] Lady K

 
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1291 09 Juillet 2019 19:33:51

    Je repasserai, je repasserai... hmmm... un peu tard, j'avoue. Mais j'ai bien cru que je ne verrai jamais le bout de Juin et début Juillet était tout aussi chargé =D
    Mais me voilà enfin en vacances, je vais pouvoir souffler et dépoussiérer ce pauvre blogounet qui a été un peu malmené dernièrement... xD

    Je réponds tout d'abord de manière groupée :P

    Pour l'appartement :
    Après une contrevisite avec mon beau-frère on a fait une offre au prix demandé (trop peur de le voir partir !). Du coup, on signe le compromis ce vendredi et on commence déjà à démarcher auprès des banques... On l'a revisité une troisième fois avec mes parents et ils ont confirmé notre bonne impression et m'ont rassurée pour l'humidité (sans doute un pont thermique, problème facile à résoudre d'après eux ! Ouf !). Me voilà plus zen, même si maintenant on doit courir à droite et à gauche pour réussir à avoir des conditions de prêt avantageuses :lol:

    Pour le job :
    Je suis allée faire un saut à ma future école. J'hérite d'un CE2/CM1 ! Cela me va bien, tant que j'ai pas des CM2, je m'adapte :P

    Julie27 > Merciiiiii :pompom: Oui, à cause des changements décidés à la dernière minute et de logiciels ne fonctionnant pas... on a eu la réponse très tard. Et encore, les collègues restés sans poste (ce qui a bien faillit m'arriver) ne sauront leur affectation que le 16 juillet au mieux... ou début septembre ! Pour la nouvelle version de Charmed, j'ai bien aimé. Il ne faut pas comparer avec l'ancienne (que j'adore). On a le même esprit, mais des thèmes et des approches différentes !

    Waterlyly > J'essaye de ne pas angoisser, mais que veux-tu... mon cerveau me demande pas mon avis ! Oh, bah si un jour tu veux faire une LC et si tu as du temps à m'accorder :sifflote: je suis là ^^ Bisous :bisous:

    Mypianocanta > Oui, les bonnes nouvelles s'enchainent dernièrement... tant mieux =) Merci et belle lecture à toi aussi !

    Bibliochat > Mes parents et mon beau-frère m'ayant rassurée j'avoue que je suis plus sereine quant à notre acquisition. Et puis de toute façon, on verra bien ! Mais je pense qu'on fait le bon choix :) Belles lectures à toi aussi :D

    ***

    Niveau Lecture :

    J'ai terminé Herland. J'avoue avoir lu en diagonale à la fin parce que bon... c'était long ! Et pas très intéressant.

    J'abandonne Sans mon ombre. C'est mou, c'est long, le ton "private joke" de l'auteur m'énerve et l'héroïne m'insupporte. Je n'abandonne pas souvent une lecture, mais là je fais un blocage, j'ai quasiment pas lu de tout juin à cause de cette lecture (couplée à Herland ! :( )

    Actuellement je suis plongée dans La dernière Reine de Philippa Gregory et... wouaw :heart:. J'adore, ça fait du bien ! Vivement la suite =D

    Niveau blog :

    J'ai un peu fait la poussière ce matin... et j'ai même posté mon avis sur Sorry de Zoran Drvenkar lu en LC avec Julie27 il y a... longtemps !

    <image>Sorry de Zoran Drvenkar
    Ma chronique

    Résumé :
    Berlin. Tamara, Frauke, Kris et Wolf se sont connus au lycée. Dix ans plus tard, ils ont l’idée de monter une agence, nommée Sorry, chargée de s'excuser à la place des autres. Le succès est immédiat, ils aident des hommes d'affaires qui estiment s'être mal comportés, un associé ou une entreprise à alléger leurs remords à l’égard de leurs victimes… Jusqu'au jour où un mystérieux assassin désireux de soulager sa conscience recourt aux services du quatuor. Ce sera le début d'une longue descente aux enfers. Pris au piège, les quatre amis n'auront d'autre solution que de découvrir au plus vite l'identité et les mobiles de ce tueur qui les manipule et semble parfaitement les connaître.
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1292 09 Juillet 2019 19:38:24

    Coucou

    Je ne connais pas la dernière reine mais je t'en souhaite une bonne lecture :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1293 09 Juillet 2019 20:39:42

    Philippa Gregory est une auteure qui me tente énormément mais ce qui est traduit est souvent en milieu de saga ce qui n'est pas très pratique je trouve.
    Bonnes vacances et bonne lecture :)
  • Invité

    Invité

    #1294 10 Juillet 2019 07:31:59

    Coucou :)
    C'est cool que des bonnes nouvelles ! Je suis sincèrement contente pour toi :D
    Bonnes lectures ;)
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1295 14 Juillet 2019 20:32:30

    Cece44 > Merci, elle fut excellente, j'ai adoré =D

    Mypianocanta
    > Oui, c'est ce qui m'a retenu pendant un bout de temps, car je ne suis pas assez bonne pour lire en VO... mais là j'ai craqué et je ne regrette pas. Il faut une certaine connaissance de l'histoire des Tudors (vaguement, mais juste pour pas être perdu quand on parle des épouses précédentes par exemple...) mais c'est un régal ! Même si j'ai commencé par la fin du coup :lol: Merci, à toi aussi :bisous:

    Bibliochat > Merci :heart: C'est gentil =) Bonnes lectures à toi aussi !

    ***

    Coucou :)
    Nous avons donc signé le compromis vendredi :pompom: ça avance, ça avance... si tout se passe bien, on signera la vente mi-octobre au plus tard...

    Niveau lecture :

    J'ai terminé La dernière Reine de Philippa Gregory aujourd'hui... et je suis conquise. Catherine Parr est moins connue et j'ai beaucoup aimé lire son histoire. Certes c'est romancé, mais c'est captivant et sans doute pas très loin de la réalité. Quel monstre et quelles épreuves elle a traversé ! :chaispas: Bref, un coup de cœur ! Pour une fois, aussitôt lu, aussitôt chroniqué au brouillon ! J'espère la poster demain pour vous en parler un peu mieux. :)

    J'ai également lu Three River Ranch, tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Sopek. Oui, je commence par le tome 2... mais c'est pour les besoins d'un challenge et comme chaque tome peut se lire indépendamment... Une jolie romance très soft !

    Sinon, je continue ma (re)lecture des Lucky Luke... toujours aussi plaisant =D

    Je pense commencer L'assassin du marais de Catherine Cuenca :

    <image>1849. C'est une première dans l'histoire : une femme se présente aux élections législatives de Paris. Mais cette affaire politique inédite déplaît profondément à un mystérieux individu. Des femmes, toutes indépendantes, sont retrouvées sans vie. Un seul mode opératoire : la strangulation. Un seul motif : la haine.
    Dans un climat de peur, Julie Paupelier s'inquiète de la disparition de son amie. Elle ne peut compter que sur elle-même : la police et les journaux se fichent des femmes. Son enquête l'amènera cependant à croiser la route d'étranges personnages.
    Qui aurait pensé qu'elle en viendrait à frayer avec un journaliste sexiste, une mystérieuse spirite et un membre de cette police si indifférente ?





    Niveau blog :

    Petite reprise timide avec un avis hier sur Les ailes du papillon, un roman jeunesse touchant.

    <image>Les ailes du papillon de Véronique Foz
    Ma chronique

    Résumé :
    Quand elle était petite, Élodie imaginait qu'elle était un super-héros. Depuis, elle a revu ses ambitions à la baisse et se contente de rêver à son prof de piano, le beau Karim. Mais lorsque celui-ci se fait poignarder devant le lycée, Élodie donnerait n'importe quoi pour avoir les super-pouvoirs qu'elle s'inventait enfant. Et si... ? Si Élodie avait réellement la capacité de détourner le cours du destin ? Il suffit parfois d'un petit rien pour changer le monde. Comme le battement des ailes d'un papillon.




    Bonne soirée, bonnes lectures et bon 14 juillet !
    (Nous, les feux d'artifice c'était hier... trop beaux ! :ko: )

    Dernière modification par Lady K (14 Juillet 2019 20:33:09)

  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1296 15 Juillet 2019 10:49:31

    Hop, petit passage express pour déposer mon avis sur La dernière reine de Philippa Gregory. Vraiment, une petite pépite, lisez-le (si vous aimez les romans historiques, évidemment ! :P)

    <image>La dernière reine de Philippa Gregory
    Ma chronique

    Résumé :
    1543. Courtisée avec empressement par Henri VIII, la belle et jeune Catherine Parr, dissimulant son dégoût, accepte d’épouser le souverain sanguinaire. D’abord portée aux nues, Catherine sent bientôt le piège mortel de la cour se refermer sur elle. La farouche protestante sera-t-elle victime de la volonté royale de revenir à la religion catholique romaine ?
  • Invité

    Invité

    #1297 15 Juillet 2019 10:54:01

    Coucou :)
    Il a l'air pas mal ce livre, c'est vrai !
    Bonnes lectures et bonne semaine ;)
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1298 15 Juillet 2019 22:10:59

    Coucou,

    Oh, copine, ton avis me donne vraiment envie de découvrir ce roman. :pink:
    Des bisous. :pink:
  • Avoslectures

    Bookworm

    Hors ligne

    #1299 15 Juillet 2019 22:21:14

    J'avais lu Deux sœurs pour un roi du même auteur, je n'ai pas du tout aimé. Je suis un peu frileuse de me laisser par un autre de ses romans.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1300 15 Juillet 2019 22:22:23

    Coucou par ici :cachecache:

    Ton avis est hyper tentant ! En plus, ça fait (trop) longtemps que je n'ai pas lu de roman historique alors je suis encore plus tentée par celui-ci. Je l'ai noté :angel:
    Avais-tu lu les précédents de la saga?

    Bonnes lectures :bisous: