[Suivi lecture commun] Que lisez-vous?

 
  • lebooksansnom

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #11 16 Décembre 2022 17:17:09

    hello
    en direct du train pour rentrer chez moi avec 0 livre je pleure intérieurement mais ca va j'ai des livre sur kindle je lis barbe bleu des contes interdits   que
    jai bientot fini j'adore
  • Servane29

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #12 16 Décembre 2022 17:46:58

    Blackwater de Michael McDowell est vraiment une belle découverte, un univers limité et assez peu de personnages, j'y suis bien ancrée et franchement je m'éclate! La prose est chouette, l'histoire semble se dérouler doucement mais sans aucun ennui, avec des surprises de taille auxquelles je ne m'attendais pas, je sens que je vais aller de surprise en surprise, la jeune bibliothécaire qui m'a enregistré le tome 1 est une passionnée, quand je lui ai dit que j'avais adoré le tome 1 elle m'a répondu: "Ca ne m'étonne pas, et vous allez voir la suite!!!!!".
    Un seul petit bémol, je suis obligée d'attendre un moment entre chaque tome car ils sont très demandés et on doit les réserver l'un après l'autre, impossible d'en emprunter plusieurs à la fois... il s'est passé presque 2 mois pour moi entre les 2 premiers tomes mais je ne suis pas du tout perdue, je retrouve exactement la prose et l'esprit du premier, c'est génial ^^
  • Popo2007

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #13 16 Décembre 2022 17:58:03

    Chertograd a écrit

    De mon côté, j'ai lu moins que l'an dernier, j'ai foiré mon Pumpkin Autumn Challenge, et je coince depuis un mois sur Le Tombeau Scellé - Tome 1 de Tamsyn Muir. Alors que c'est plutôt une bonne lecture. Les personnages sont intéressants et bien pensés, l'univers bien construit entre la fantasy et la SF. Mais je ne sais pas, ça coince. Je pense que je n'ai juste pas envie de choses aussi complexes en ce moment et que j'ai besoin de légèreté. Ou d'enquêtes policières avec un gros psychopathe qui se nourrit de cervelles fraîches.  Je ne sais pas. Le fait est que je n'ai pas envie de l'abandonner car je suis à plus de la moitié et je trouve ça dommage de le mettre de côté pour ça. Il sera toujours dans un coin de ma tête, quelque part entre le dépit et la frustration (c'est pas un endroit sympa en plus), et m'empêchera d'avancer sur une autre lecture.
    Objectif : le finir avant 2022, histoire de repartir sur du nouveau.

    Je pense aussi que je suis trop obnubilée par Noël et ce stress constant de faire des cadeaux. Cette sorte de convention sociale qui t'oblige à te surpasser à cette période de l'année pour prouver que tu es quelqu'un de bien qui pense aux autres. En bref, c'est tricot, crochet et résine epoxy qui se battent sur ma table de la salle à manger pour savoir qui aura le plus de place dans ce joyeux bazar. On adore.


    <image>Je me reconnais totalement dans ton commentaire. J'ai débuté Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin en juin, livre qui avait très bonne réputation, et puis cet été j'ai pas eu très envie de lire (pas de vacances), puis j'ai eu un accident qui m'a mise en arret 2 mois mais pas du tout la tête à la lecture, j'avais perdu le fil de ma lecture mais à force de lire petit bout par petit bout, je ne voulais pas abandonner ! J'ai donc fini par le terminer en décembre mais je n'en garde pas un souvenir impérissable alors que j'aurais pu le dévorer... Du coup, comme toi, besoin de passer à un tout autre registre, du style "enquêtes policières avec un gros psychopathe qui se nourrit de cervelles fraîches" comme tu le dis si bien ! Donc je suis partie sur Le loup dans la bergerie. Affaire à suivre...
    <image>

    Et je me reconnais aussi dans cette pression sociale qui "oblige" à se casser la tête à faire le meilleur cadeau de Noel et à s'ateler aux activités manuelles (couture pour ma part) ;)

    Dernière modification par Popo2007 (16 Décembre 2022 17:58:36)

  • Ninouchat44

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 16 Décembre 2022 20:06:43

    en ce moment je lis Noé: face au Déluge .C'est une lecture pour l'école et franchement c'est une bonne surprise.Il a des mots simples il est court et se lit très facilement.<image>
  • Annawenn07

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 16 Décembre 2022 20:25:35

    Hello,
    Je termine un roman d'une étonnante beauté Etre : Tome 1 partie 1 que je chroniquerai pour lundi.
    Ce weekend, je me lance dans Les Créatures du Sceau, Nadine Debertolis aux éditions Marathon. On en reparle.
    Bon weekend à tous.
  • chrichri6938

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 16 Décembre 2022 22:31:26

    J'ai commencé Vespertine. J'en suis à 25% et ça commence plutôt bien
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #17 17 Décembre 2022 07:23:28

    Popo2007 : Pas facile, cette période de fin d'année...

    Chrichri6938 : Hâte d'avoir ton ressenti. Je l'avais trouvé bien au début puis le reste avait été terriblement laborieux.
  • Preferbooks

    Amant des romans

    Hors ligne

    #18 17 Décembre 2022 14:10:19

    Bonjour,
    Je suis en pleine relecture du tome 1 des Chroniques lunaires qui est donc "Cinder" de Marissa Meyer. Je dois dire que j'aime encore plus que la première fois !

    <image>
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #19 17 Décembre 2022 15:00:06

    Chertograd a écrit

    Popo2007 : Pas facile, cette période de fin d'année...


    A qui le dis-tu ! :goutte:
    Depuis plusieurs semaines je traverse une semi-panne de lecture qui a fortement réduit mon rythme. J'ai du mal à discerner si c'est juste que je tombe sur des livres moins bons ou si c'est moi qui ne suis plus en état d'apprécier une quelconque lecture, je me disperse et me démotive c'est frustrant. :tetemur:
    Par contre en tant qu'ermite autiste la pression sociale ça va, il suffit de s'émanciper de ces étranges coutumes humaines désuètes et puis voilà. =)

  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #20 17 Décembre 2022 19:02:57

    FloXy a écrit

    Chertograd a écrit

    Popo2007 : Pas facile, cette période de fin d'année...


    A qui le dis-tu ! :goutte:
    Depuis plusieurs semaines je traverse une semi-panne de lecture qui a fortement réduit mon rythme. J'ai du mal à discerner si c'est juste que je tombe sur des livres moins bons ou si c'est moi qui ne suis plus en état d'apprécier une quelconque lecture, je me disperse et me démotive c'est frustrant. :tetemur:
    Par contre en tant qu'ermite autiste la pression sociale ça va, il suffit de s'émanciper de ces étranges coutumes humaines désuètes et puis voilà. =)


    tente une lecture doudou, une valeur sur ou une relecture.

    coucou à tous, super idée que ce topic. Pour ma part, après avoir lu en LC le tome 2 des rois maudits de Maurice Druon et la ligne verte de stephen king qui fut deux excellente lecture, je me suis attaqué au dernier tome de la trilogie wieldstadt de perre pevel. Et je suis toujours sous le charme