Le Tombeau Scellé, tome 1 : Gideon la Neuvième

de Tamsyn Muir (2022)

17.6

Harrowhark Nonagesimus, héritière de la Neuvième Maison et Nécromancienne hors pair, doit passer à l'action. L'Empereur a invité les héritiers de chacune de ses loyales maisons pour un grand tournoi. Si elle l'emporte, elle deviendra la servante immortelle et tout e-puissante de la Résurrection, mais chaque nécromancien doit être accompagné de son cavalier. Sans le glaive de Gideon, Harrowhark échouera, et la Neuvième Maison périra...

Titre original : The Locked Tomb, book 1: Gideon the Ninth (2019)

2022 Editions Actes Sud (Exofictions)

Française Langue française | Traduit par Stéphanie Lux | 528 pages | Sortie : 13 avril 2022 | ISBN : 9782330164096

2022 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Stéphanie Lux | 524 pages | Format : ePub | Sortie : 13 avril 2022 | ISBN : 9782330164331

2019 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 10 septembre 2019 | ISBN : 9781250313195

2019 [E-book] Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2019 | ISBN : 978-1250313188

2021 Editions Nova (ES)

Espagnole Langue espagnole | 513 pages | ISBN : 9788417347970

• Saidor Le 02 Mai 2020 à 19:08
    Une excellente découverte, qui m'a permis de sortir de ma zone de confort ! Au-delà de son simple mélange entre science-fiction et fantasy, c'est un récit jouissif et définitivement spécial, qui n'hésite à enchaîner mystères et passages horrifiques/gores, bien menés à l'aide d'un ensemble hétéroclite de personnages. Sans oublier Gideon, héroïne sarcastique, dont la relation avec Harrow est unique.
  • Ryuuchan Le 12 Octobre 2021 à 14:20
    Une lecture génialissime, qui vient direct se hisser au rang coup de coeur 2021. Originale, sarcastique, prenante... foncez, ça vaut vraiment le coup !
  • witchy.ali.ce Le 10 Avril 2022 à 18:23
    Ce roman c'était une expérience et quelle expérience! Un roman de fantasy/ science fiction déjanté et jouissif avec un univers gore et complexe (parfois peut être trop. Après lu en anglais, j'ai senti ma limite à certains moments). J'ai surtout surkiffé les persos torturés et sarcastiques au possible. Sortie française le 13 avril 2022 = pépite à découvrir.
  • Ladypop Le 20 Avril 2022 à 16:06
    Une véritable pépite !