[Suivi lecture commun] Que lisez-vous?

 
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #21 17 Décembre 2022 21:53:06

    Ah pas mal le suivi de lecture commun !! J'avoue que ça fait des mois que j'ai lâchement abandonné le mien :P
    Alors je viens de finir il y a quelques minutes La Millième Nuit d'Alastair Reynolds, un court roman (ou une novella plutôt pour ceux qui connaissent) de SF plutôt bon.
    Je ne sais pas encore ce que je vais lire ensuite, sûrement une des BD des 9 kilos de celles que mon père a ramené de la biblio aujourd'hui. C'est moi qui fait toutes les réservations, avec trois cartes et 10 places sur chaque ça fait beaucoup de possibilités... Mais j'avoue que je ne pensais pas que tout ou presque serait dispo en même temps... Du coup il a dû tout porter dans un sac de courses jusqu'à la maison qui est à 20 minutes de la biblio :P
  • Gytha

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #22 18 Décembre 2022 11:55:40

    Salut ! Je rejoins la discussion pour parler de ma lecture en cours : La Maison des feuilles, de Mark Z. Danielewski ! J'ai dépassé la moitié, et j'adore, mais c'est extrêmement particulier : même s'il y a un fil narratif, il est ténu, et finalement le roman ne donne pas l'impression d'avoir été écrit pour raconter une histoire. Souvent, c'est un essai, un travail de recherche, une analyse, et beaucoup de divagations hallucinées... Je m'éclate, mais c'est quand même profondément déconcertant !
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #23 18 Décembre 2022 21:03:51

    Ah je l'ai dans ma PAL depuis des années celui-ci. Acheté lors d'une braderie de bibliothèque, le livre n'a pas dû souvent être lu, voire même jamais, il est neuf...
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #24 18 Décembre 2022 21:46:14

    Taliesin a écrit

    Ah je l'ai dans ma PAL depuis des années celui-ci. Acheté lors d'une braderie de bibliothèque, le livre n'a pas dû souvent être lu, voire même jamais, il est neuf...


    Ca vaut le coup, parfois, les désherbages de bibliothèques ^^

    J'ai terminé le tome 2 de Blackwater de Michael McDowell, vite lu et cela me plaît toujours autant, j'attends avec impatience le tome 3 que j'ai réservé... saga très demandée en ce moment ;)

    En attendant je vais poursuivre la saga Franck Sharko et Lucie Henebelle de Franck Thilliez avec Pandemia qui est le tome 9, j'arrive au bout ^^

    Tiens à ce propos, cela fait un moment que j'y pense, Henebelle ne prend qu'un N... je vais voir si je peux le signaler quelque part.

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #25 19 Décembre 2022 01:40:48

    Bonsoir (-nuit) :zzz

    J’ai pris plaisir à lire les quelques pages de ce suivi lectures commun :-)
    et je viens mettre mon petit « grain de sable » après  la lecture de
    Les liens mortifères de Sophie Lebarbier.

    Une fois de plus =)
    j’ai lu à contre-courant des autres avis et notes. J’ai vraiment apprécié ce thriller.
    Une intrigue en rapport avec une légende moyenâgeuse et une communauté perdue au fin fond de l’Ardèche, qui diffère des scénarios plus « classiques », même si le motif des actes criminels reste archaïque.  Une histoire portée par des protagonistes féminines fortes (une commandante de police vieillissante et une psy monomane) dont les personnalités sont finement décrites et qui m’étaient sympathiques. Même les tempéraments des personnages secondaires sont majoritairement bien peaufinés.
    J’ai noté également quelques réflexions intéressantes sur l’industrie télévisuelle (l’auteure est scénariste et productrice) ainsi que sur « l’instinct » maternel.
    De plus, une belle écriture expressive sert ce premier roman -à mon avis- réussi.
  • Kara33

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #26 19 Décembre 2022 11:59:55

    Gytha a écrit

    Salut ! Je rejoins la discussion pour parler de ma lecture en cours : La Maison des feuilles, de Mark Z. Danielewski ! J'ai dépassé la moitié, et j'adore, mais c'est extrêmement particulier : même s'il y a un fil narratif, il est ténu, et finalement le roman ne donne pas l'impression d'avoir été écrit pour raconter une histoire. Souvent, c'est un essai, un travail de recherche, une analyse, et beaucoup de divagations hallucinées... Je m'éclate, mais c'est quand même profondément déconcertant !


    Je l’ai mis sur ma liste au Père Noël

    Dernière modification par Kara33 (19 Décembre 2022 12:00:20)

  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #27 19 Décembre 2022 21:39:40

    Bonsoir !

    Je trouve que ce post commun est une très bonne idée. :-) C'est sympa de regrouper des retours de lectures sur un seul post.

    Actuellement, je lis "Une seconde avant Noël" de Romain Sardou. C'est un conte de Noël qui me fait un peu penser à du Dickens. C'est un vrai plaisir et exactement ce que je cherchais pour cette période de l'année.

    Bonnes lectures à tous !
  • nearyset

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 19 Décembre 2022 22:23:56

    je suis sur plusieurs lectures en cours bonjour. En ce moment je finis L'homme idéal en mieux, une chance sur un milliard, les possibles, je poursuit vous êtes fous d'avaler ça et jamais assez maigre et après j'enchène sur 13 à table, je te ferais aimer noël, le médaillon d'orion, (mon ex sa copine mon faux mec et moi) et je crois que je vais m'areter là pour 2022. Pour 2023 J'ai alice au pays des merveilles, marie antoinette, van gogh joyeux noel et laisse-moi tranquille,  le jour où je me suis aimé pour de vrai et cher père noël, je voudrais un mec.
    Je suis un peu ambitieuse je le reconnais mais j'aimerais avancé dans a bibliothèque même si pas beaucoup de temps .
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #29 19 Décembre 2022 22:31:35

    nearyset a écrit

    je suis sur plusieurs lectures en cours bonjour. En ce moment je finis L'homme idéal en mieux, une chance sur un milliard, les possibles, je poursuit vous êtes fous d'avaler ça et jamais assez maigre et après j'enchène sur 13 à table, je te ferais aimer noël, le médaillon d'orion, (mon ex sa copine mon faux mec et moi) et je crois que je vais m'areter là pour 2022. Pour 2023 J'ai alice au pays des merveilles, marie antoinette, van gogh joyeux noel et laisse-moi tranquille,  le jour où je me suis aimé pour de vrai et cher père noël, je voudrais un mec.
    Je suis un peu ambitieuse je le reconnais mais j'aimerais avancé dans a bibliothèque même si pas beaucoup de temps .


    Marie-Antoinette de StefanZweig? :pink:

  • nearyset

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 19 Décembre 2022 22:48:24

    à vrai dire c'est les grands noms de l'histoire version manga je l'ai pris pour la qualité des dessins et la partie en savoir plus qui me passionne j'aime l'histoire de marie antoinette et de cléopatre