Blackwater, tome 2 : La Digue

de Michael McDowell (2022)

Saga Blackwater Terminée

16.6

Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses machinations se heurter à celles d'Elinor, son étrange belle-fille, mais la lutte ne fait que commencer. Manigances, alliances contre-nature, sacrifices, tout est permis. À Perdido, les mutations seront profondes, et les conséquences, irréversibles.

Titre original : Blackwater, book 2: The Levee (1983)

2022 [E-book] Editions Monsieur Toussaint Louverture

Française Langue française | Traduit par Yoko Lacour et Hélène Charrier | 250 pages | Format : ePub | Sortie : 22 avril 2022 | ISBN : 9782381960463

2022 Editions Monsieur Toussaint Louverture

Française Langue française | Traduit par Yoko Lacour et Hélène Charrier | 250 pages | Sortie : 22 avril 2022 | ISBN : 2381960465

• Anna1976 Le 08 Avril 2022 à 08:36
    Au départ, on se demande où l'auteur va nous emmener mais l'histoire est entraînante. J'avais l'impression de suivre un feuilleton. Les chapitres sont très courts, tout est très visuel, on a l'impression d'être dans cette petite ville à Perdido. J'ai d'ailleurs dévoré les deux tomes en quelques jours.? Cette ambiance mystérieuse est un vrai délice !!! Hâte de lire la suite !!!
  • Khiad Le 09 Avril 2022 à 14:58
    Un second tome aussi intéressant que le premier, peut-être légèrement plus dans le fantastique. Les péripéties de la famille Caskey sont nombreuses, parfois faciles à surmonter, parfois plus difficiles à avaler, la construction de la digue étant néanmoins au centre de pas mal de préoccupations. On sent que le tome 3 risque de ne pas être de tout repos et on l'anticipe avec un frisson de plaisir.
  • Caroligraphie Le 26 Avril 2022 à 21:01
    Un second tome aussi intriguant que le premier. L'ambiance pesante et glauque qui m'a charmée est toujours au rendez-vous. On cerne un peu mieux les personnages. J'ai trouvé Mary-Love particulièrement agaçante ! Mais c'est aussi ce qui fait le charme du roman. Les affrontements entre les différents personnages sont distrayants. Je n'arrive toujours pas à savoir qui est vraiment Elinor. À suivre !
  • PurpleRain Le 27 Avril 2022 à 16:45
    Toujours un peu de fantasy et des notes d'horreur, savamment distillées tout au long du roman, apportent cette ambiance énigmatique et ce coté addictif à l'histoire.
  • serial_lecteur Le 02 Mai 2022 à 07:45
    L'ambiance est toujours aussi mystérieuse et envoûtante et l'histoire toujours aussi passionnante. Non seulement l'auteur continue de développer les intrigues du tome précédent mais en plus il en rajoute de nouvelles, ce qui fait que le roman est hyper dense et vraiment captivant. Surtout que beaucoup de mystères et d'action s'annoncent pour la suite. Bref, j'ai hâte !
  • lartduthriller Le 04 Mai 2022 à 21:34
    Toujours autant convaincue! L'intrigues de poursuit, se met bien en place et le thème du T.2 est bien respecté, hâte de découvrir le T.3 !!
  • Analire Le 09 Mai 2022 à 18:03
    Un second tome à la hauteur du premier : addictif, surprenant, original, toujours aussi mystérieux, avec des personnages emblématiques qu'on prend plaisir à retrouver et à voir évoluer. J'ai déjà hâte de lire la suite !
  • Myss_tyk Le 10 Mai 2022 à 22:00
    Je suis rentrée dans celui-ci beaucoup plus facilement que dans le 1er, surement car je me suis habituée à la plupart des perso. L'ambiance reste inquiétante bien qu'il y ait moins d'événements surnaturels que dans le 1er, la réalité apportant son lot d'horreur. Je me suis prise au jeu du feuilleton et ne vais pas tarder pour lire le tome 3 ^^
  • owlhazel Le 14 Mai 2022 à 18:36
    Un second tome passionnant qui donne envie de se jeter sur le suivant. La fresque familiale démarre réellement. L’affrontement entre Elinor et Mary-Love est plus présent que jamais, la naissance de Frances, le mariage de Sister… le tout saupoudré de quelques scènes surnaturelles pour une ambiance toute particulière.
  • Mlle Alice Le 17 Mai 2022 à 14:46
    J'ai plus aimé que le précédent grâce à Sister, enfin un personnage sympathique auquel on peut s'intéresser, mais ce n'est toujours pas un coup de coeur.
  • Koalivre Le 17 Mai 2022 à 22:19
    Toujours aussi passionnant
  • Madnessofbooks Le 19 Mai 2022 à 21:25
    Avec plus de rebondissements et d'actions, ce second tome est fascinant. Elinor m'intrigue énormément. Le coté mystique du récit est envoutant.
  • Liesel Readings Le 22 Mai 2022 à 21:15
    Dans le 1er l'histoire se posait, là elle s'épaissit, on entre davantage dans les relations tumultueuses de la famille Caskey. C'est de plus en plus addictif, je l'ai littéralement dévoré en une journée, m’empressant de démarrer dans la foulée le tome 3 pour connaitre la suite…
  • Cotton Candy Le 25 Mai 2022 à 13:47
    Un second tome toujours aussi addictif, l’ambiance est vraiment mystérieuse. J’ai trouvé le côté « horrifique » moins présent que dans le premier livre mais il se manifeste surtout ici par les personnages et l’affreuse réalité du quotidien de Perdido. Blackwater se dévore, fascine et interroge… excellent !
  • PrimeraRose Le 25 Mai 2022 à 18:16
    Lecture fluide et plaisante. Les scènes fantastiques/horrifiques sont rares, mais efficaces et visuelles. Certains personnages s'affirment, tandis que de nouveaux entrent en scène. Les mystères demeurent et il me tarde d'enchaîner la suite pour en apprendre davantage et replonger dans l'atmosphère pesante de Perdido...
  • Anima Lecteur Le 29 Mai 2022 à 19:08
    Se lit comme un bon biscuit qu'on croque en une bouchée. Du Dynastie sur fond des années 20s et de scierie. On redoute toujours le réveil de la bête des marais...
  • Oceaneca Le 30 Mai 2022 à 11:05
    Dans la lignée du premier tome, La Digue continue sur son rythme de croisière à nous dépeindre l’époque sudiste des années 20 avec au centre de son histoire le quotidien de la famille Caskey. Les personnages nous étonnent et nous émeuvent, l’auteur ne laissant rien au hasard pour réussir ses effets. Les passages fantastiques sont encore très rares mais toujours aussi frappants.
  • Nameless_Reader Le 30 Mai 2022 à 17:16
    Ce tome, concentré sur la construction de la digue de Perdido, m'a moins convaincue que le premier. Le prochain volume promet heureusement un peu plus de rebondissements.
  • Lynda Le 02 Juin 2022 à 09:24
    Un deuxième épisode plus étoffé et attrayant. De nouveaux personnages, on s'attarde un peu plus sur quelques membres de la famille Caskey notamment Sister qui gagne en humanité. La ville est également en pleine mutation. La suite au prochain volet...
  • LaurenaLJ Le 03 Juin 2022 à 18:43
    Dans la lignée du premier épisode, ce roman est addictif, entraînant et captivant! Cette ambiance très particulière à Blackwater est toujours bien présente et suscite ma curiosité, et c'est avec grand plaisir que je suis l'évolution des relations entre les personnages, et notamment entre les membres de la famille Caskey... De nombreuses questions se posent encore, et j'ai hâte d'avoir des réponses
  • Ludilitdesromans Le 04 Juin 2022 à 00:48
    Le mystère s’épaissit à mesure que les pages se tournent frénétiquement ! Un deuxième opus qui tient toutes ses promesses ! Hâte de découvrir la suite !!
  • Olympe16 Le 05 Juin 2022 à 07:42
    Dans ce tome, sur fond de construction de la fameuse digue, les relations entre les personnages évoluent. De nouveaux entrent en scène et Sister se révolte contre sa mère. Bref, cette saga garde tout ses mystères de tome en tome. Pauvre Jean Robert quand même, je ne m'attendais pas à ça... Je suis encore une fois curieuse de découvrir la suite !
  • armi1618 Le 05 Juin 2022 à 14:27
    Toujours aussi captivant que le premier tome. On découvre davantage les personnages. Hâte de lire le prochain tome.
  • Anne-chat21 Le 06 Juin 2022 à 17:16
    Une histoire toujours aussi prenante ! Les intrigues familiales sont à l'honneur, avec en arrière-plan la construction de la digue. Le mystère reste entier sur Elinor et les scènes fantastiques sont moins présentes, mais pas moins terrifiantes !
  • QuinnLuna Le 08 Juin 2022 à 14:39
    Toujours aussi fasciné par la mystérieuse ambiance de Perdido et ses intriguants personnages. Aussi prenant que le 1er tome. L'auteur nous a également offert quelques chapitres qui devraient ravir les amateurs d'horreur.
  • Dorinea Le 08 Juin 2022 à 20:23
    Ce second tome est à la hauteur du premier avec une ambiance toujours aussi mystérieuse et étrange. Les personnages sont très bien travaillés, j’aime beaucoup suivre leur évolution. L’écriture de l’auteur apporte une touche cinématographique à l’histoire. D’ailleurs, je verrais bien cette saga portée à l’écran. J’ai dévoré ce tome et je ne vais pas tarder à lire la suite.
  • Emma V Le 13 Juin 2022 à 19:43
    Mitigée après le 1er tome, j'avais décidé de laisser une seconde chance qui s'est révélée fructueuse puisque j'ai mieux apprécié le 2nd tome : une histoire toujours aussi mystérieuse mais plus sombre et plus perturbante... et plus comique également ! Ce mélange des genres est bien appréciable ! Et comme pour le tome 1, la fin du tome 2 met en appétit.
  • Chloélit Le 13 Juin 2022 à 21:52
    Tic-tac, l’horloge gronde, l’horreur se déploie. Vicieusement s’immisce en secret, entre les lignes, l’aura putride d’une destinée toute tracée. Au tableau : rien n’est laissé au hasard, l’angoisse tenace et tenaille. Jusqu’au final : grandiose, fracassant ! A dévorer au risque de se faire soi-même consumer…
  • pause-hebdo Le 14 Juin 2022 à 19:59
    Histoire ou se distille des notes d’angoisse et de terreur qui rendent le récit prenant. J’ai bcp apprécie ma lecture.
  • dusty.library Le 17 Juin 2022 à 08:17
    On commence à apercevoir le côté horrifique du récit. J'ai hâte de continuer la saga et de lire le tome 3 (qui est apparament bien meilleur) !
  • Laetiboop Le 20 Juin 2022 à 09:55
    Je ne suis toujours pas emballée par cette saga je en sais pas si je lirai la suite
  • Christelle-19 Le 21 Juin 2022 à 07:32
    Un tome qui m'a emporté et que j'ai lu en 2 jours comme le précédent. Hâte de lire la suite !
  • florence71 Le 22 Juin 2022 à 19:32
    Toujours aussi addictifs. Vite la suite !
  • MostHoney Le 22 Juin 2022 à 21:51
    Ça se lit tout seul, c'est très agréable. Ce n'est un coup de cœur mais j'ai plaisir à retourner dans cette saga familiale un poil glauque et découvrir la suite qui m'intrigue. L'écriture est fluide, comme une rivière qui suit son cours ; l'histoire avance sans en avoir l'air. Par contre, certains événements sont toujours aussi pénibles à lire. J'ai été particulièrement écœurée par deux scènes.
  • ungrimette Le 23 Juin 2022 à 00:15
    Un vrai plaisir de retrouver la famille Caskey. Le tome 2 est dans la continuité et donne envie de poursuivre la lecture...
  • Stellade Le 24 Juin 2022 à 16:40
    Ravie de retrouver le Clan Caskey, avec d'autres figures, nouvelles, qui se greffent selon les besoins de La digue ou selon les tourments familiaux. Elinor prend de l'épaisseur... Je fonce sur le tome 3 ,"la maison"!
  • Plume Reveuse Le 27 Juin 2022 à 20:53
    Un livre complètement dévoré, j'ai beaucoup aimé le fantastique, peut être qu'il n'y avait pas assez d'émotion décrit. Mais ça reste un très bon livre.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Juillet 2022 à 14:18
    Un deuxième tome à la hauteur du premier, c'est une écriture qui se dévore et on voit l'entrée d'Elinor dans le clan Caskey et j'aime comment la saga familiale historique se teinte parfois d'horreur et de fantastique pour mieux nous surprendre. Un récit toujours prometteur ! 17/20
  • Maeliel Le 03 Juillet 2022 à 10:25
    Plus lent que le premier, l’action s’installe avec lenteur jusqu’à un final glaçant ! On est toujours aussi happé par les rivalités familiales, le personnage mystérieux d’Elinor…