[illimité] La collection

 
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #31 29 Décembre 2022 09:46:21

    Coucou,

    Je m'inscris :)
  • Mellosia

    Amant des romans

    En ligne

    #32 29 Décembre 2022 16:50:34

    Hello !

    @angebleu34 Tu es inscrite :D
  • EliseM

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #33 29 Décembre 2022 22:06:32

    Titre : One-punch man, tome 02
    Catégorie : My Hero Academia
    Consigne validée : Shouta Aizawa : une relation élève/maître --> Genos veut être formé par Saitaman (One Punch man) et l'appelle "maître" dès le tome 1.
    Avis : légèrement mieux que le tome 1. L'avantage, c'est que ça se lit vite sans concentration. En vrai, certaines planches sont très bien dessinées. C'est le scénario qui craint.
  • Mellosia

    Amant des romans

    En ligne

    #34 30 Décembre 2022 08:54:42

    Hello :-)

    La MAJ est faite
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #35 30 Décembre 2022 09:54:05

    Coucou !

    Titre avec lien BBM : Et après de Guillaume Musso
    Catégorie : One Piece
    Consigne validée : Trafalgar Law - Personnage du monde de la médecine (Garrett est oncologue)
    Avis : Une histoire touchante qui m'a légèrement réconcilié avec cet auteur. Je ne pense pas m'en souvenir très longtemps mais au moins j'ai réussi à le terminer contrairement à d'autres. Les thématiques sont assez triste pour cette période mais ça reste assez léger quand même, les personnages sont assez attachants et l'intrigue est prenante quand même. Malgré tout, cela ne m'a pas transcendé
  • EliseM

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #36 30 Décembre 2022 11:13:47

    @Mellosia : pour la consigne "des ailes sur la couverture", ça marche s'il y a un papillon ou un oiseau?
  • candylit

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #37 30 Décembre 2022 18:47:57

    Bonsoir,

    première MAJ

    Titre avec lien BBM : LARA, la ronde des soupçons de Marie- Bernadette Dupuy
    Catégorie : HARRY POTTER
    Consigne validée : L'histoire se passe en France
    L'histoire se passe dans le Morbihan, plus précisément à Locmariarquer, un petit village
    Avis : J'ai été agréablement surprise par ma lecture. L'histoire est très prenante. J'ai bien aimé le côté intrigue mais aussi la romance entre Lara et Olivier. Le contexte historique m'a également séduite. Je suis séduite par la plume de l'auteure, je la trouve simple, fluide. J'ai hâte de continuer les aventures de Lara!
  • Mellosia

    Amant des romans

    En ligne

    #38 31 Décembre 2022 08:16:52

    Hello !

    La MAJ est faite :zzz

    "pour la consigne "des ailes sur la couverture", ça marche s'il y a un papillon ou un oiseau?"
    @EliseM J'accepte tous les animaux ailés, les humains avec des ailes, les monstres/créatures
  • Jirachan22

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #39 31 Décembre 2022 11:34:21

    Bonjour,

    Titre avec lien BBM : Retour au pays imaginaire
    Catégorie : One Piece
    Consigne validée : Shirahoshi : il y a des sirènes/tritons dans l’histoire

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai adoré savoir comment le Capitaine Crochet est devenu un pirate et pourquoi il hait tant Peter Pan.
    On retrouve également les sirènes du Pays imaginaire.

  • EliseM

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #40 31 Décembre 2022 12:30:11

    Titre : La Cloche de détresse
    Catégorie : One Piece
    Consigne validée : Trafalgar Law : un personnage est du monde de la médecine --> son petit ami fait des études de médecine, et ce roman fourmille de médecins (médecin de famille, psychiatres, infirmières, etc.)
    Avis : Une histoire difficile émotionnellement. Parfois j'ai perdu le fil dans la chronologie des évènements. En fait, s'il n'avait pas été autobiographique avec les explications qui l'accompagnent, je me demande si ce roman serait considéré aussi bon. En tout cas, Sylvia Plath avait une très jolie plume, j'aime beaucoup son style.