Lara, tome 1 : La Ronde des soupçons
Marie-Bernadette Dupuy2019

Saga Lara Terminée

16.4

Septembre 1946. A Locmariaquer, petit village du Morbihan, Lara, jeune fille libre de 18 ans libre et passionnée, tente comme toute la France d panser ses blessures de guerre. Après une violente dispute avec sa mère, elle fait une grave chute à vélo. Plongée quatre jours dans le coma, elle vit une expérience de mort imminente où lui apparaît une mystérieuse femme. Le même jour, un jeune couple fait une macabre découverte: le cadavre d'une jeune fille égorgée a été dissimulé sous le dolmen de Mané-Bras. Y a-t-il un lien entre ce crime horrible et l'étrange vision de Lara? Dans une atmosphère de suspicion généralisée, la recherche du coupable va bouleverser la vie de tout un village.

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 736 pages | Sortie : 26 janvier 2022 | ISBN : 9782253242000

2020 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 519 pages | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9782702165515

2020 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 519 pages | Format : AZW | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : B0831QM9MN

2020 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 519 pages | Format : ePub | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9782702165331

2020 Editions JCL

Française Langue française | 528 pages | ISBN : 9782898041044

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 514 pages | ISBN : 9782298159493

• Bianca lit Le 09 Mars 2020 à 08:14
    Cette lecture fleuve de plus de 500 pages s’est révélée très prenante et plutôt passionnante car, au-delà de la romance Lara et Olivier, qui ravira les amat.eurs.trices du genre, bien que fort heureusement, elle ne soit pas au premier plan, l’autrice nous propose une histoire pleine de suspens dans un contexte historique particulier.
  • Laure13 Le 24 Janvier 2022 à 14:28
    Lecture addictive. On découvre la Bretagne d’après guerre avec ses légendes. On a des meurtres, des romances et des faits historiques. Tout es réunis pour passer un agréable moment de lecture.
  • Stellade Le 17 Avril 2022 à 19:35
    Très addictif! Lieux du Morbihan intéressants. Des personnages bien ficelés, franchement , j'adhère bien à cette saga.
  • candylit Le 30 Décembre 2022 à 17:51
    J'ai été agréablement surprise par ma lecture. L'histoire est très prenante. J'ai bien aimé le côté intrigue mais aussi la romance entre Lara et Olivier. Le contexte historique m'a également séduite. Je découvre la plume de l'auteure et j'en suis séduite, je la trouve simple, fluide. J'ai hâte de continuer les aventures de Lara!
  • alapagedesuzie Le 17 Avril 2023 à 02:06
    Je m’attendais pas à un roman aussi addictif et surtout pas à suivre les pas d’un policier pour dénouer plusieurs enquêtes. Je suis plus que comblée. Les personnages sont pour la plupart attachants et d’une grande bonté, l’intrigue est captivante et une aura de mystère l’entoure et la finale nous donne le goût de poursuivre la lecture de la saga. Alors que demander de plus?
  • Ladoryquilit Le 20 Août 2023 à 21:49
    C'est un roman plutôt sympa à lire dans son ensemble, ça me fait un peu penser aux romans de terroir. L'intrigue est plutôt intéressante, même si par moment je me perdais un peu dans tous les protagonistes. Après, je sais bien qu'il s'agit d'une saga, mais on referme ce livre avec toujours autant de questions et j'ai l'impression que l'enquête de fond a peu avancé au final, je trouve ça dommage..