[illimité] La collection

• LivredeLune

Useur de marque-pages

#401 16 Juin 2023 12:25:07

Holà ! :D

Titre avec lien BBM : Phobos - Tome 3 de Victor Dixen
    Catégorie : Game of thrones
    Consigne validée : Sandor Clegane : Un personnage a une marque de brûlure
    Preuve : Léonor a une marque de brûlure dans le dos, qu'elle appelle d'ailleurs la Salamandre
    Avis : Ce troisième tome est pour l'instant mon préféré ! C'est même un coup de coeur pour moi ! On apprend tellement de choses dans ce tome, que l'on ne sait plus vraiment quoi en penser ! On sent en tout cas, que la tension, l'atmosphère du livre est différente, comparé aux premiers tomes. Dans celui-ci, c'est beaucoup plus tendu, il y a moins de scènes "heureuse" si je puis dire. Certains personnages ont évolué dans le bon sens, tandis que d'autres... Je vous laisserai découvrir par vous-même si vous décidez de lire cette saga ! Je suis néanmoins toujours aussi dégoûtée par rapport à Serena ! Je ne l'aime toujours point. D'autres personnages ont d'ailleurs rejoint le rang de ceux que je n'aime point.
    Les évènements dans ce tome s'enchaînent, ce qui ne nous laisse point de marbre. Surtout pour la fin, qui m'a personnellement choqué ! Tellement de rebondissements en l'espace de quelques chapitres ! J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome ! Je vais d'ailleurs le lire dans la foulée !
  • Mellosia

Bibliophile

#402 16 Juin 2023 15:31:42

Hello !

Titre avec lien BBM : Tremblez ! 10 histoires criminelles vraies et flippantes.
    Catégorie : Disney
    Consigne validée : Raiponce : une histoire d’enlèvement
    Avis : 10 histoires intéressantes et qui donnent froid dans le dos. J'avais l'impression d'entendre la voix de McSkyz pendant la lecture, l'écriture lui ressemble bien. J'achèterai le tome 2 sans hésitation.

La MAJ est faite =)

@L'impératrice pirate Tu es inscrite, bienvenue !
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#403 16 Juin 2023 16:14:13

Coucou !

Titre (+BBM) : Serre-moi dort de Claire Favan
    Catégorie : Disney
    Consigne : Le sultan - Père avec une fille rebelle
    Avis : Un très bon thriller psychologique, séparé en trois parties qui sont extrêmement bien construites et qui donne envie de ne pas lâcher ce livre. J'ai été en apnée dans le dernier tier avec une fin assez inattendue. Malsain et glauque, il faut être bien accroché avant de se lancer
  • Kyo Shin

Improvisateur de marque-pages

#404 18 Juin 2023 23:39:57

Bonsoir,

Je valide la consigne de Gregor Clegane (Un personnage sans pitié) de Game of Thrones avec Inspecteur Harry Hole, tome 01 : L'Homme chauve-souris de Jo Nesbø.
    Explication : Le tueur-violeur est sans pitié.

Je valide la consigne de Jorah Mormont (un amour non-réciproque) de Game of Thrones avec Le fantôme de l'opéra Gaston Leroux.
    Explication : L'amour du fantôme de l'opéra n'est pas réellement réciproque.

Petit détail : La consigne où tu m'as marqué 1 bonus a en fait été validé par une lecture que j'ai indiqué dans le post #383.
    Petite question : Quand on obtient un bonus, on ne choisit pas nous-même sur quel consigne on l'applique ?
  • Mellosia

Bibliophile

#405 19 Juin 2023 07:47:21

Hello !

La MAJ est faite =)

@Kyo Shin J'ai du sélectionner la ligne en même temps quand j'ai C/C le bonus. Si tu regardes les autres participants je marque "gratuite" quand ils choisissent le bonus à valider
  • Kyo Shin

Improvisateur de marque-pages

#406 19 Juin 2023 19:14:37

J'ai jamais regardé pour les autres participants, c'est pour ça.

Dans ce cas-là, j'aimerais bien que mon bonus soit appliqué sur Mickey Mouse - Lire le plus vieux livre de sa PAL.

Mille merci.
  • AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#407 19 Juin 2023 19:46:33

Bonjour

Validations

https://www.livraddict.com/biblio/livre … ublie.html

Titre : Le roi oublié
    Auteur : Vanessa DL
    Pages / Édition : 86 · auto édité

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Spin-off de la saga "Le royaume d'Arysmeïl", ce livre est idéalement à lire entre les tomes 1 et 2.
    Il se concentre sur le Roi Ybril, qui fait face à la disparition de sa sœur, les recherches qui en découlent... Jusqu'à son propre enlèvement ! 

J'ai beaucoup aimé cette immersion auprès d'un personnage plutôt secondaire mais important dans l'histoire d'Arysmeïl ; sa vision des péripéties et son vécu nous transporte dans une autre version du royaume d'Arysmeïl.

J'ai adoré les différents points de vues qui sont évoqués (principalement Ybril mais aussi quelques surprises !) .

Une histoire simple qui explique beaucoup de choses, mettant en valeur un roi fort et dévoué à son peuple et à sa famille... Un très joli moment de lecture !

Les illustrations en début de chapitre !!! Magnifiques

4 / 5

Je valide donc :
    Disney
    Raiponce // une histoire d enlèvement

https://www.livraddict.com/biblio/livre … ees-1.html

Titre : Conte de fées
    Auteur : Stephen King
    Pages / Édition : 736 · Albin Michel

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Charlie Reade est un jeune homme de 17 ans, qui nous raconte son histoire.
    Sa rencontre avec le viel Howard Bowditch, l'affection mutuelle qui le lie d'emblée à Radar, sa chienne, et toutes les péripéties qui vont en decouler, notamment les mystères liés au vieux cabanon verrouillé d'où proviennent d'étranges sons...

J'ai beaucoup aimé cette lecture, mais j'en garde une pointe de déception.

Si en effet le côté fantastique est très vite (et très bien) amené, je cherche encore le côté horreur...

Véritable ode aux contes de fées (plus particulièrement à "Rumplestiltskin" et "Le magicien d'Oz"), cette plongée aux côtés de Charlie dans un le monde de Empie est un véritable régal.

Deux parties bien distinctes pour cette lecture :
    1/ notre monde, présentation de Charlie, Radar, et des autres personnages
    2/ l'Autre monde, et les quêtes qui en découlent

Forcément tout est lié, et Charlie reste le personnage principal de cette aventure qui le fait grandir (ou pas !)

Je reste sur ma faim car je m'attendais à + de suspense, mais cela reste tout de même une très bonne lecture. Comme à chaque fois, Stephen King a su "poser" son récit, nous apprenant à connaître ses personnages, et à monter un décor fantastique dans lequel on s'imagine bien.

+++
    Les illustrations pour chaque chapitre !
    Les chapitres du point de vue de Radar !
    Des chapitres courts, une lecture bien rythmé
    Le lien entre Charlie et Radar, une magnifique relation maître / chien

«  Le temps, c’est de l’eau, Charlie. La vie n’est rien d’autre que le pont sous lequel il passe.  »

4,5 / 5

Je valide donc :
    Got
    John snow // il y a des loups dans l'histoire
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#408 20 Juin 2023 07:31:41

Bonjour,

Titre avec lien BBM : L'embrasement de Suzanne Colllins
    Catégorie : One Piece
    Consigne validée : Rebecca : l’histoire se passe dans une arène
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#409 21 Juin 2023 16:36:32

Coucou !

Titre (+BBM) : Les sept soeurs T1 de Lucinda Riley
    Catégorie : GOT
    Consigne : Myrcella Barathéon - Personnage principal voyage dans un autre pays
    Avis : En soit l'intrigue globale de cette saga me tente beaucoup autant je n'ai pas complètement adhéré à l'histoire de cette première soeur. Le pays déjà, je pense, ne m'a pas aidé à me passionner et surtout l'intrigue du passé basé sur de la romance.. n'étant pas fan du tout, forcément ça m'a vite lassé. Malgré tout, ça se lit bien et je tenterais le deuxième en espérant une intrigue qui me conviendra
  • Mellosia

Bibliophile

#410 21 Juin 2023 16:55:00

Hello !

La MAJ est faite =)

Voici les petits nouveaux
    Harry Potter
    Dobby : il y a des esclaves
    Narcissa Malefoy : le personnage principal vient d’une noble famille
    Rosmerta : le personnage va dans un bar
    Ludo Verpey : un personnage a beaucoup de dettes
    Bill Weasley : un personnage travail dans une banque