Phobos, tome 3

1 MOIS...
1 JOUR...
1 HEURE...
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.

2021 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 830 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782266296328

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 620 pages | Sortie : 12 octobre 2017 | ISBN : 9782298134254

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Maud Rudigoz | Durée : 1032 min | Sortie : 1er décembre 2016

2016 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 620 pages | Sortie : 24 novembre 2016

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 620 pages | Format : AZW | Sortie : 24 novembre 2016 | ISBN : B01MDOML66

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 620 pages | Format : ePub | Sortie : 24 novembre 2016

On en parle aussi sur le forum

• Expecta_patronam Le 26 Novembre 2016 à 15:55
    Une lecture très plaisante mais également frustrante! L'auteur nous embarque dans la continuité de son histoire avec de riches rebondissements, ainsi que certaines révélations surprenante, j'ai même versé une petite larme lors d'un certain passage fort émotionnel.. Je regrette cependant la fin, qui pour moi ne clôt pas vraiment la saga. Certaines questions resterons malheureusement sans réponses..
  • Le parfum des mots Le 27 Novembre 2016 à 14:01
    Une lecture décevante, ce qui est très rare lorsque j'ai adoré les tomes précédents. Ma chronique suivra prochainement pour apporter des éclaircissements à ce petit commentaire.
  • Caro1209 Le 27 Novembre 2016 à 20:15
    Une explosion d'émotions dans ce 3ème tome. Durant ma lecture j'ai passé par la colère, la déception, le chagrin,la frustration, etc. Ce n'est clairement pas la fin que j'imaginais pour nos pionniers...
  • ElBaathory Le 27 Novembre 2016 à 22:43
    Aussi explosive que son oeuvre, Victor Dixen signe d’une main de maître une conclusion à la fois haletante et captivante. Malheureusement trop de questions restent encore en suspens, me laissant complètement sur ma faim et désireux de voir une nouvelle suite.
  • Aurore62128 Le 28 Novembre 2016 à 18:36
    Grosse déception pour ce T3 que j'attendais avec tellement d'impatience ... Moi qui avait ADORE les T1 et 2. Je n'ai absolument rien retrouvé dans ce T3 : Trop de détails inutiles, de longueurs, nos personnages voient leur personnalité changer pour devenir influençables et sans intérêt .... Trop de questions restées sans réponses ... Un fin décevante.
  • LaCroque-Livres Le 29 Novembre 2016 à 13:00
    Décevant pour ma part... Alors que le tome 1 était un véritable coup de coeur. Trop de blabla, trop de questions sans réponses, une fin pliée en deux pages. Un tome complet sur Serena et sa folie des grandeurs...
  • Madame la Fraise Le 30 Novembre 2016 à 07:29
    Une suite superbe, très bien construite malgré le nombre de personnage, je n'ai pas vu les pages défiler malgré mon appréhension au départ. Il y a des rebondissements complètement fous ! Surprenant le lecteur à plusieurs reprises. Toutefois, je ne sais pas quoi penser de la fin... je me pose encore beaucoup de questions, qui n'ont pas trouvé réponses :/ Mais c'est une excellente lecture !
  • LesManon Le 01 Décembre 2016 à 09:26
    Sans aucun doute le meilleur tome de la saga. Ce roman m'a fait vivre un véritable ascenseur émotionnel. J'aurais peut-être aimé une fin moins "ouverte", celle-ci annonce presque un tome suivant.. Mais laissons libre cours à notre imagination pour la suite, la boucle est bouclée correctement et les rebondissements sont DINGUES. Merci Victor Dixen de m'avoir fait vivre cette aventure.
  • Emy3489 Le 01 Décembre 2016 à 20:42
    Meilleur tome de la série pour ma part. Une trilogie juste PAR-FAITE comme je les aime. Des personnages attachants. Une histoire originale et addictive. Une écriture fluide, simple et facile à lire. Un univers spécial. Une fin exceptionnelle pour une saga excellente et incroyable. Chapeau au grand Monsieur Dixen et merci de m'avoir emmener sur Mars !
  • Garbatine Le 05 Décembre 2016 à 08:23
    Je suis partagée. J'ai beaucoup aimé la série, incluant le tome 3, mais je reste sur ma faim concernant de nombreux détails qui restent sans explication.
  • ValentinePumpkins Le 05 Décembre 2016 à 09:55
    Une fin plutôt pas mal... Mais j'ai tout de même été assez déçue par l'absence de certaines révélations et j'ai eu l'impression que l'auteur ne savait pas comment se sortir de situations qu'il avait lui-même mis en place. Dommage !
  • D.Séverine Le 09 Décembre 2016 à 07:53
    Un 3ème Tome qui nous offre pas mal de révélations, on passe de rebondissements en rebondissements. Je n’ai pas vu le temps passer malgré quelques longueurs au début (procès). Si j’ai adoré tout le récit, j’ai tout de même été déçue par la fin car elle appelle une suite qu’on n’aura plus. Enfin, ça n’empêche pas que c’est une saga que j’ai adorée et que je ne peux que recommander !
  • Yuiko Le 09 Décembre 2016 à 12:54
    J'attendais avec impatience et quel régal. J'ai adoré ce troisième tome. Vraiment ravie de voir comment ont évoluer les personnages et la situation.
  • Gristy Le 10 Décembre 2016 à 21:35
    Une fin qui clot parfaitement bien cette série, même s'il reste beaucoup de questions sans réponses, et cette fin.... Un coup de coeur
  • Akarin Le 11 Décembre 2016 à 02:38
    Une lecture laborieuse, un rythme mal maîtrisé, des rebondissement attendus et une fin qui laisse de trop nombreuses questions en suspens… énorme déception.
  • Aurore Mushi Le 12 Décembre 2016 à 13:41
    Un troisième tome parfait ! Pleins d'actions, de rebondissements, et de révélations. Malgré une fin qui nous laisse sur quelques interrogations, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome qui cette fois ci nous donne une vision de l'ensemble des personnages et plus seulement de Mars
  • to_read_is_to_live_foreve Le 12 Décembre 2016 à 16:40
    Un Gros coup de cœur ???? Le meilleur des trois tome ????, on s'ennuie pas une seconde car il se passe toujours quelques choses , on va de révélation en révélation, de rebondissements en rebondissements, on est surpris tout le long ... ce tome est Addictif a 100 % ( même 200% ) .... j'ai complétement été harpé dès le premier chapitre et devoir m'arrêter de le lire était à chaque fois une torture ...
  • leslecturesdedoris Le 12 Décembre 2016 à 18:32
    un tome qui ne m'aura pas entièrement satisfaite. je ne comprends pas l'évolution des personnages et si le contexte géopolitique est intéressant, le reste traine un peu en longueur... Dommage. Je lirai néanmoins la suite.
  • popi Le 15 Décembre 2016 à 00:42
    Pareil,dommage trop de questions sans réponses et un fin facile plié en même pas dix pages alors que c'est la dessus qu'il aurait fallu mettre le paquet...
  • wildflrs Le 16 Décembre 2016 à 17:45
    On à la fois énormément de rebondissements mais aussi énormément de questions sans réponse. Ce tome est bien mais sans plus, rythme mal maîtrisé, des incohérences, des personnages écartés sans raison et une fin assez bâclée. Malgré tout on ne s'ennui pas grâce au talent et l'écriture de Victor Dixen. J'espère en tout cas qu'il y aura une suite et qu'on aura enfin des réponses !
  • 10onance Le 17 Décembre 2016 à 13:25
    Un gros coup de cœur! Un livre qui clôt bien la trilogie! Que de rebondissements, d'action... On cerne mieux les personnages. Une écriture fluide, vraiment je conseille! Ce livre est addictif on ne peut plus le lâcher! Et cette fin...Sublime
  • LaurenaLJ Le 21 Décembre 2016 à 16:26
    Tellement de rebondissements et d'action dans ce troisième tome! Tout s'explique enfin, les personnages si bien pensés par l'auteur se dévoilent un peu plus et on assiste à des révélations que personnellement je n'avais pas vu venir! C'est un roman plus qu'addictif, puissant et qu'on ne peu plus lâcher tant on a hâte de savoir comment tout cela va se terminer ^^ Encore un coup de coeur pour moi!
  • Opalyne Le 22 Décembre 2016 à 11:29
    J'ai toujours autant de mal avec les personnages auxquels je ne me suis pas plus attachée qu'avant (notamment Léonor que je déteste un peu) et je les trouve toujours autant en décalage avec leur âge mais je suis allée de surprises en surprises avec cette nouvelle histoire et je dois dire que je n'ai pas réussi à lâcher le livre. C'était un très chouette voyage ! Meilleur que le second !
  • Delaplume Le 25 Décembre 2016 à 04:06
    C'est de l'art !
  • laura-fantasylove Le 27 Décembre 2016 à 10:06
    on suit l'histoire avec toujours beaucoup de plaisir mais c'est le moins bon des 3 tomes pour moi. Il aurait été plus crédible que les envoyés sur Mars aient entre 25 et 30, non seulement pour une mission de cette ampleur, mais aussi leurs raisonnements et réflexion ne collent pas du tout a leur jeune Age. J'ai ete aussi un petit peu décue par la fin, bien faite mais qui finit trop brusquement
  • Lady K Le 27 Décembre 2016 à 10:36
    Un troisième tome que j’ai trouvé en dessous des deux premiers. Cela ne manque pas d’actions et de rebondissements, cependant il y a beaucoup de longueurs et on s’éloigne des pionniers de Mars, ce que j’ai trouvé dommage.
  • Flora Mora Le 27 Décembre 2016 à 13:30
    Super tome 3! Tellement d'actions et de rebondissements! La fin est rapidement baclée, dommage. Je dis juste : whaouuuh!
  • Emi&Chance Le 28 Décembre 2016 à 08:50
    Et voilà, cette saga est terminée ! J'ai adoré l'ensemble ! Le tome 3 est plein de rebondissements ! Quelques longueurs mais sinon j'ai adoré !
  • Book_Ouioui Le 28 Décembre 2016 à 20:38
    C'est le tome que j'ai le moins préféré, il y a pas mal de longueurs comparé aux précédents mais j'ai tout de même adoré ! Vivement le tome 4 !
  • Mademoiselle books Le 29 Décembre 2016 à 10:32
    Un tome excellent mais qui nous laisse espéré un quatrième volume!!!! Repartez direction Mars auprès de nos héros pionniers!
  • Koalivre Le 03 Janvier 2017 à 15:37
    Oh lala mais qu'est ce que c'est pénible ce tome... J'ai abandonné à 260 pages... Les longueurs, les révélations qui tombent à plat, c'est juste pas possible! Je n'ai même pas envie de connaître l'issue de cette histoire, dont le premier tome fut un si GRAND coup de coeur! J'ai abandonné ce livre pour ne pas commencer mon année sur un si grand échec.
  • borealis Le 03 Janvier 2017 à 17:43
    Grosse déception! j'ai eu l'impression que l'auteur ne savait pas vraiment comment finir sa saga. Pour moi, c'est un tome qui ne sert à rien et met en évidence des personnages fades et peu crédibles : un dictateur macho au grand coeur, une fille d'une naïveté crispante, un condamné pathétique,...sans parler de l'héroïne qui ne fait que subir. Bref, un tome décevant voire même inutile pour moi.
  • Marillette Le 04 Janvier 2017 à 23:12
    OMG ! Cette fin, ce tome, rebondissements sur rebondissements. Des choses se passe complètement imprévisible. On pensait savoir certaines choses, eh bien au final, nous sommes à l'ouest xD ! Grosse Grosse surprise pour cette saga ! Comment l'auteur peux nous laisser sur cette fin.. j'ai tellement plein de question.. OMG OMG ! Gros coup de coeur !
  • DouceLecture Le 06 Janvier 2017 à 16:02
    Sans voix :O Pour une fois, je n'ai pas vue venir la fin!
  • piledelivres Le 06 Janvier 2017 à 16:48
    le meilleur des trois tomes, je n'ai rien vu venir; je suis sans mots, bravo victor dixen, vive phobos!
  • Reveusedusud Le 09 Janvier 2017 à 12:22
    Si l’on omet un début de tome chaotique, relativement mal écrit en plus, on retrouve au court du livre l’écriture et l’intérêt de cette trilogie et l'on ne peut que se réjouir qu’un roman jeunesse grand public alerte sur un sujet aussi grave que le totalitarisme permit par les armes des nouvelles technologies. Alors oui quelques regrets, mais c’était une énorme trilogie qui restera longtemps gravé
  • milleetunlivres_box Le 09 Janvier 2017 à 20:41
    Même si l'intrigue est toujours aussi prenante, j'ai trouvé la construction de ce dernier tome assez surprenante. Les 500 premières pages sont une succession de révélations et de rebondissements. Ne reste plus que 100 pages pour terminer une trilogie qui en fait + de 1500... Un peu court. Malgré cela, j'ai passé un bon moment et espère retrouver Léonor et les autres dans un 4ème tome !
  • Rachel&book Le 10 Janvier 2017 à 14:28
    Un superbe dernier tomes, mais il me manque certaines réponses à des questions, c'est dommage :/
  • Eco Le 11 Janvier 2017 à 18:59
    Un troisième tome essoufflant, guidé par une écriture toujours aussi addictive et des portraits de personnages qui gagnent en profondeur. Difficile de se détacher de cette série décidément pleine de surprises. Vivement la suite !
  • clemclem10 Le 15 Janvier 2017 à 19:51
    Les 4 tomes de Phobos sont désormais mes livres préférés ! Victor Dixen sait vraiment faire durer le suspens ! J'ai vraiment adoré ce tome, qui m'a procuré énormément d'émotions !
  • Lélé Books Le 22 Janvier 2017 à 12:06
    J'ai adoré ! Beaucoup d'action, de révélations... C'est un de mes tomes préférés ! :)
  • Pommie Le 24 Janvier 2017 à 07:37
    Un peu entre deux pour moi. J'avais adoré le tome 1 et 2. Le tome 3 offre de beaux rebondissements et une conclusion interessante à la saga. Mais j'ai eu du mal à accrocher. Un peu trop de longueurs peut être ...
  • Osmonde Le 24 Janvier 2017 à 12:16
    Quelques mots pour résumer : addictif, scénario en béton, riche en rebondissements et originalité. J'ai énormément apprécié ce troisième et presque dernier tome. Bien que je sois mitigée sur certains de ses aspects, notamment en ce qui concerne le personnage Marcus et la fin ! Je suis à la fois déçue, triste, et contente de ma lecture.
  • Fille-de-lecture Le 25 Janvier 2017 à 23:19
    Un roman époustouflant ! Les rebondissements m'ont bluffés. 620 pages de pur bonheur et dont j'en aurais encore pris plus. Phobos est vraiment une saga captivante à chaque tome !! J'ai tellement hâte de voir la conclusion que nous réserve Victor Dixen ! Une apothéose grandiose ! Wow, un roman à la hauteur de mes attentes. Mon 1er et énorme coup de cœur de 2017.
  • Steph Lejournaldunefan Le 28 Janvier 2017 à 14:59
    Que de retournements de situations encore une fois dans ce 3ème opus! Cette fois, Serena est au sommet de la gloire et de la folie pourrait-on dire. Elle fait preuve d'une incroyable détermination et je dois dire que sa capacité à changer toute la géopolitique mondiale, a faire faire aux américains ce qu'elle veut, leur faisant croire que ce sont eux les maîtres m'a laissé pantoise!
  • Sissi la guerriere Le 29 Janvier 2017 à 17:49
    Un début un peu décevant par sa longueur par contre une fin captivante et émouvante mais je suis restée avec beaucoup de questions ce qui me dit qu'il va forcément y avoir un tome 4
  • lenadlcruz Le 30 Janvier 2017 à 09:13
    Je n'avais jamais lu quelque chose de semblable à Phobos, et c'est pour ça que je pense avoir autant apprécié. J'ai lu les 3 tomes à l'affilée, sans m'en lasser. Victor Dixen a une plume très agréable, qui nous rend addict à l'histoire. Je me réjouis de retrouver les pionniers dans "Phobos origines" et d'avoir peut-être une suite au tome 3... Cette trilogie est un véritable coup de cœur.
  • La balade des mots Le 03 Février 2017 à 20:27
    Grosse déception pour ce troisième tome ! Tout d'abord, je trouve qu'il y a un réel problème de rythme, le meilleur exemple étant le procès de Marcus qui s'éternise alors qu'il ne fait absolument pas avancer l'intrigue. L’histoire part dans tous les sens, et si de nouvelles intrigues apparaissent, beaucoup de nos questions restent sans réponses. Une surenchère constante qui m'a vraiment lassée.
  • JustAnotherReader Le 07 Février 2017 à 14:02
    J'ai adoré ce troisième tome même si ce n'est pas un coup de cœur comme les deux premiers. La lenteur du début du roman ne m'a pas dérangée puisqu'elle construit le suspens et la fin haletante dans la dernière partie. Les personnages évoluent, pas forcément comme on aimerait mais c'est aussi ça qui m'a plu. J'ai vraiment hâte d'avoir le dernier tome de cette saga à couper le souffle !
  • Elyssandre Le 12 Février 2017 à 01:42
    Moins bon que les précédents... Je pense qu'un quatrième tome ne ferait pas de mal à cette saga qui me laisse un peu sur ma fin. Tout s'enchaîne trop rapidement et malgré les très belles (et surprenantes) péripéties imaginées par l'auteur, je reste quelque peu insatisfaite. Dommage ! Je conserve toutefois un avis favorable pour cet auteur qui a su m'envoûter... :-)
  • L'ivre de rêves Le 14 Février 2017 à 09:14
    Quel tome. Victor Dixen m'a embarquée dans son univers si réaliste dès les 1ères pages, pour ne m'en délivrer qu'à la toute fin... Ce tome 3 a des coups de mou (le contraire aurait été difficile), mais que de rebondissements et de découvertes ! Le suspense et les points de vue sont toujours très bien magnés.Cependant, je reste sur ma faim car j'ai 3 grosses questions qui n'auront jamais de réponse
  • Carolovesreading Le 16 Février 2017 à 18:41
    Même si ce tome se situe en-deçà des deux premiers, j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture, en raison notamment des diverses émotions par lesquelles nous fait passer l'auteur et par les rebondissements et révélations qui rythment le récit.
  • Barling Le 19 Février 2017 à 16:47
    Malgré un récit qui peine à démarré et quelques défauts des premiers tomes qui sont toujours là j'ai passé un très bon moment avec ce tome. Une fois la première partie passée le rythme est soutenu et les bouleversements s'enchaînent. Les rebondissements et évolutions sont très bien maniées et les pages se tournent toutes seules ! J'ai hâte de connaitre le fin mot de cette histoire !
  • Bunnys Books Le 23 Février 2017 à 01:26
    Un final grandiose pour une trilogie absolument géniale !
  • xiouxiou Le 23 Février 2017 à 09:05
    J'ai autant aimé ce tome-ci que les précédents! C'est donc un coup de coeur de plus pour moi. Je ne me suis pas ennuyée un instant et j'avais toujours envie d'en savoir plus et de suivre encore et encore les aventures des pionniers et des gens sur Terre!
  • xapa Le 03 Mars 2017 à 21:02
    Bonne série dans l'ensemble
  • Linelo Le 08 Mars 2017 à 10:33
    J'en attendais tellement de ce tome 3 que je l'ai un petit poil moins aimé que les deux autres à cause des longueurs et de la fin expéditive...
  • Cinderella Le 12 Mars 2017 à 14:20
    Un IMMENSE coup de cœur. Une saga de DINGUE qui m'a fait vivre un milliard d'émotions et m'a tenue en haleine du début à la fin. Une fin juste parfaite que je n'avais pas imaginé! Merci Victor Dixen pour ce chef d'œuvre, ces personnages fantastiques (mention spéciale pour Léo et Marcus qui ne m'ont pas déçue jusqu'à la fin <3) et ce voyage spatial épique! Mon cœur y aura finalement survécu ! [20]
  • Livresquement Teen Le 31 Mars 2017 à 22:13
    Un bon troisième tome même si il y a bien trop d'éléments surréalistes ou qui n'ont rien à faire dans l'histoire ce qui m'a un peu gâcher la lecture. En revanche très belle fin.
  • F-Barzois Le 06 Avril 2017 à 13:42
    Beaucoup plus de rythme, tant sur mars que sur terre. Meilleur tome des 3
  • Premiers_Chapitres Le 06 Avril 2017 à 13:55
    Un tome un peu mieux que les précédents mais qui me laisse énormément de questions non élucidées... j'ai toujours autant de mal à comprendre l'engouement pour cette saga qui a mes yeux n'est pas vraiment terrible ..
  • AlexandraHo Le 12 Avril 2017 à 10:44
    Un tome riche en rebondissement mais un peu en dessous des précédents malgré tout. L'auteur nous offre plusieurs révélations mais il me reste des questions en suspens! Le changement de personnalité de certains personnages m'a agacé mais j'ai appris à en aimer d'autres. Un peu trop de géo-politique pour moi mais le twist final relève le niveau de ce tome 3! J'ai adoré mais pas de coup de cœur!
  • Noemy Le 17 Avril 2017 à 09:41
    Bonne saga, mais c'est n'est pas un coup de coeur. Bon dernier livre mais il part un peu dans tous les sens, et la fin est un peu vite pliée.
  • Tilie Lit Le 25 Avril 2017 à 12:06
    Un tome 3 que j'attendais avec impatience mais qui s'est avéré décevant. Trop politique, trop tordu. Le procès de Marcus en est un exemple, beaucoup trop long et sans grand intérêt. La fin touchante remonte un peu l'ensemble de ce tome.
  • Ailee Le 28 Avril 2017 à 23:21
    je suis sans mots, sous le choc. ce troisième tome a réussi à me faire tenir en haleine, bien que long par quelques passages. Les dernières pages ont été horriblement stressantes à lire !! Chapeau bas Dixen. Vivement la suite, ayant tellement de questions en suspens ...
  • Shalalala Le 06 Mai 2017 à 12:26
    Un rythme soutenu pour ce dernier (?) tome, riche en révélations et rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée, je l'ai dévoré. Enfin un peu de nuances dans la psychologie des perso sauf Serena bien sûr (je me suis fait une raison...) La fin laisse en suspens pas mal d'interrogations d'où l'espoir de lire un tome 4. Une belle aventure sur Mars, une histoire originale, une saga à lire.
  • LaTêteDansLesNuages Le 08 Mai 2017 à 08:47
    Ce tome est riche en evenements.. j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire ce livre malgré les quelques longueurs que j'y ai trouvé, des passages pour moi sans interets qui ne font que freiner la lecture. la fin de ce tome pourrait signé la fin de la saga mais une porte reste ouverte pour une suite. Suite qui sortira comme on le sait et que j'ai hâte de découvrir.
  • tallyhope Le 08 Mai 2017 à 13:23
    Des longueurs dans la première partie mais impossible à lâcher une fois que l'action démarre enfin.
  • sasa7 Le 24 Mai 2017 à 17:04
    Un peu long à démarrer et quelques longueurs mais ce livre est génial et il est difficile de décrocher 17/20
  • marine_livraddict Le 25 Mai 2017 à 23:23
    Un très bon tome comme toujours, même si le second reste mon préféré! Je l'ai savouré, j'ai ressenti pas mal d'émotions, j'ai eu de sacrés surprises sur plusieurs plans, il y a certaines choses qui m'ont gêné mais finalement, ce n'est pas grave. Mais il reste encore bien trop de choses en suspens, de questions sans réponses, pas possible que ça se finisse comme ça! Je veux une suite!
  • Thomaelle Le 08 Juin 2017 à 14:28
    Ce que je suis déçue! J'avais adoré les 2 premiers tomes, j'attendais beaucoup de celui ci... et je suis allée de désillusion en désillusion ! Les rebondissements étaient grotesques (palme spéciale du grotesque décernée au réveil miraculeux de Serena) Vraiment, y avait pas grand chose à sauver dans ce tome ! Peut-être lirais-je le suivant par curiosité, car plein de questions restent sans réponse
  • Elizewyn Le 21 Juin 2017 à 20:58
    Une bonne conclusion à la trilogie selon moi :) Ca traînait un peu en longueur parfois, et certains personnages (voire presque tous) sont toujours hyper caricaturaux, mais il y a eu des rebondissements et révélations intéressantes, parfois un peu tirées par les cheveux mais bon, je suis quand même satisfaite de cette fin :)
  • LaetitiaFerraris Le 22 Juin 2017 à 14:12
    Un peu déçue de cette fin! Pour moi, ce tome 3 est en dessous des deux premiers. C'est un peu dommage que des questions restent sans réponse...
  • feyre Le 27 Juin 2017 à 11:44
    Un très bon troisième et dernier tome, très addictif et beaucoup plus mature que les deux précédents. Néanmoins, quelques questions restent en suspens
  • Le_Prisme_ Le 05 Juillet 2017 à 22:35
    Une fin de trilogie que j'ai beaucoup aimé. Bizarrement cela s'est terminé sereinement pour moi, pourtant il y a encore beaucoup de suspense. On en apprend beaucoup plus sur les personnages, et la plume de l'auteur est magnifique. Hâte de lire le nouveau roman hors-série. https://leschroniquesduprisme.blogspot.com/2017/07/la-trilogie-phobos-victor-dixen.html
  • virginieschalk Le 15 Juillet 2017 à 22:14
    Je reste sur ma faim avec ce tome. La 1ere partie est longue, des passages pouvaient être raccourcis, par contre il y a des questions sans réponse ce qui est dommage La fin évoque peut être une suite ?
  • Ysnay Le 17 Juillet 2017 à 21:57
    J'ai dévoré ce troisième tome en quelques jours. J'ai adoré! L'ambiance est clairement différente des deux précédents et je trouve que c'est positif. Par contre, j'espère sincèrement qu'il y aura une visite... ! Émotions, suspense et découvertes alarmes sont au rendez-vous dans ce troisième volume. Cette saga est un énorme coup de coeur ! J'ai hâte de lire le hors série!
  • Marguerite84 Le 12 Août 2017 à 23:44
    Déçue? Non, cette lecture me confirme juste que j ai un très gros problème avec cette saga malgré une fantastique histoire, pleines de rebondissements.. Mais la narration......je peux pas.. Je n arrivais plus à supporter ces dialogues lourdingues. J ai trouve les personnages fades. La fin fade. Un des seuls personnages que j aimais a été abandonné par l auteur. Bref ... Je passe mon tour
  • MadamePerry Le 14 Août 2017 à 09:27
    Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi déçu d'un livre.... Je n'ai pas du tout compris la fin de ce tome, ni même la logique de l'auteur. Le début est plein de rebondissements pour au final en arriver à une fin bâclée, sans aucune cohérence. Des longueurs à ne plus en finir. Juste envie de dire "tout ça pour ca"....
  • anaisloveslife Le 23 Août 2017 à 09:42
    j’ai adoré ce tome tout comme le saga entière. Mon seul bémol sera pour la fin qui selon moi ne clôture pas comme elle devrait l’histoire, j’en attends plus et je reste dans l’espoir d’une suite. Malgré cela, je conseille absolument la lecture de la saga Phobos qui a été plus qu’agréable pour moi.
  • Estwinch Le 29 Août 2017 à 23:56
    Je suis au bout de ma vie. Je ne vais jamais savoir attendre le 23 novembre pour le tome 4 ???? J'ai trop de question et trop de rage ! Je conseille cette saga à 100% malgré, il est vrai, des quelques longueurs. Au moins, on ne pas pas dire qu'il est incomplet !!
  • NyM3RiA Le 10 Septembre 2017 à 13:57
    Déçue de ce dernier tome. Trop de longueurs. On passe peu de temps sur Mars. Ça part dans tous les sens. Trop de rebondissements qui ont finalement tué l'action. Le personnage intéressant du livre a été balayé de l'histoire pour rien au final. Je compte sur le 4e tome pour rattraper tout ça et nous donner une fin digne de ce nom... [15]
  • Lxplizit Le 10 Septembre 2017 à 14:30
    Les événements sont assez mal répartis, il ne se passe presque rien durant 60 pages pour avoir énormément d'information sur 10 pages et ça plusieurs fois. La fin donne tout de même envie de découvrir le tome 4 mais en le terminant on reste malgré tout sur notre faim. Le tome 1 restera le meilleur car la chronologie était selon moi la meilleure.
  • lulu231198 Le 15 Septembre 2017 à 00:09
    Waouh quelle fin ! Certes j'ai trouvé le début un peu lent, mais après il y avait des rebondissements, l'auteur ne va jamais dans la direction qu'on attend. Et puis enfin des réponses à certaine question, même si d'autres sont apparues durant ce tome comme pour Kenji. Sinon j'ai trouvé intéressant le parallèle avec les origines. Bref j'adore cette saga et j'ai hâte de lire le prochain tome !
  • SophieDz Le 04 Octobre 2017 à 07:53
    J'ai trouvé ce tome un peu moins bien que les deux précédents. La première partie est fantastique, pleine de tension. Par contre à partir d'un certain évènement, on dirait que tous les personnages ont eu leur personnalités aspirées ... Je ne comprenais plus trop leur réaction face à certains évènements ou paroles ... C'est plutôt dommage. Et en effet, beaucoup de questions en suspens à la fin ...
  • Jane Blackstones Le 09 Octobre 2017 à 20:54
    Mitigée pour ce dernier tome , perdue durant la première partie ; par la suite on ne s'ennuie pas mais justement ça part un peu dans trop de directions ; fin super mais trop de questions sans réponses et surtout Séréna est toujours en liberté ; bref j'ai bien aimé mais moins que les autres tomes ; un tome 4 ? oui , pour suivre le retour sur Terre et répondre aux questions restées en suspend !
  • ElodieM Le 15 Octobre 2017 à 18:45
    Un troisième tome qui m'a déçu j'ai laissé traîner ce livre dans ma PAL un petit moment et c'est vrai que j'avais perdu l'envie de le lire j'aurais dû écouter mon instant j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueur dans un peu plus de la moitié du livre l'action arrive très tard j'ai apprécié dernières pages mais je Marc est là pour cette saga
  • Bibliopochiyo Le 16 Octobre 2017 à 18:57
    Un troisième tome complètement dingue dans lequel on n'a pas le temps de souffler. Des personnages qu'on a parfois envie d'étrangler, de secouer ou d'enlacer tendrement. J'ai ri (merci Kelly de détendre l'atmosphère), j'ai pleuré (no comment), j'ai jubilé, ragé et...j'ai ressenti beaucoup trop chose! Vivement le tome 4 *-*
  • rosedesbois Le 19 Octobre 2017 à 14:06
    Un roman complètement différent des deux premiers mais qui m'a emporté pendant les 600 pages. Hâte de voir ce que va donner le tome 4 !
  • manon_mgd Le 16 Novembre 2017 à 21:20
    Un tome assez irrégulier, qui contient longueurs et rebondissements. Cependant il a su me captiver et me rattacher aux personnages. La forme de dictature que prend Mars mais aussi la Terre m'a beaucoup intrigué et les révélations ne manquent pas!. Ce livre m'a même arraché une petite larme et j'ai hâte de lire le tome 4.
  • PtiLubouquine Le 03 Décembre 2017 à 11:04
    La saga avait commencé fort, c'était addictif et puis ce tome m'a calmée! J'ai fini par abandonner la lecture à 100 pages de la fin car je trouvais ça trop long, trop répétitif... J'ai repris la lecture pour le finir car je commençais un challenge le 1er décembre et que le 29 novembre j'avais fini ma dernière lecture donc pour patienter le 1er décembre bah j'ai fini ce tome ...
  • Les Lectures Sucrées Le 03 Décembre 2017 à 20:52
    PHOBOS est officiellement ma saga favorite de tous les temps, car chaque tome est un coup de foudre ! Victor Dixen augmente l’intensité de chacune des suites avec des révélations qui nous laisse en apnée. J’ai été agréablement surprise quant au récit de l’auteur qui nous procure un univers riche et complexe tout en restant accessible.
  • LesFantasydAmanda Le 05 Décembre 2017 à 07:42
    Victor Dixen confirme tout son talent pour porter le suspense à son comble. Un tome 3 dans la lignée du 2 !
  • Je lis donc je suis Le 18 Décembre 2017 à 20:03
    Toujours aussi bon.. Passionnant, long, heureusement qu'un 4ème tome est là !
  • Dreaming_With_Boooks Le 19 Décembre 2017 à 15:27
    J'ai été complètement happé par ce troisième tome dont les révélations m'ont surprises voire choqué! J'ai également aimé retrouver des personnages davantage nuancés. Bref, que du plaisir!!
  • Weyra Le 08 Janvier 2018 à 09:17
    Je me suis ennuyée à mourir pendant le premier tiers du roman. C'était long, lent, sans queue ni tête... Mais dès que le roman décolle, impossible de le lâcher ! Une saga en demi-teinte, avec des hauts et des bas, mais maintenant je veux lire la suite !
  • helenehc Le 10 Janvier 2018 à 23:39
    J'ai aimée se troisième tome mais je suis un peu déçue , par moment je me suis ennuyée , j'ai du me forcer à lire certaines pages et par moment sa partais dans tous les sens , c'était trop d'un coup. Je suis quand même passée par tous les sentiments , surtout a la fin. J'ai tout de même hâte de découvrir le tome 4.
  • la_bibli_d_une_blonde Le 14 Janvier 2018 à 19:35
    Cette saga monte en crescendo au fil des tomes. Déçue par le premier, réconciliée par le deuxième et complètement conquise par le troisième ! L'histoire s'améliore et nous sert de nombreux rebondissements, parfois choquants. J'ai adoré. Il m'a fallu du temps pour m'attacher aux personnages mais maintenant ça y'est, ils m'ont beaucoup touché dans ce troisième tome.
  • TataLaura Le 17 Janvier 2018 à 12:25
    Globalement déçue par ce troisième tome. Il se passe en effet beaucoup de choses mais j'ai trouvé que ça traînait en longueur pas moments. Tout mon enthousiasme est retombé car j'ai passé plus de la moitié du roman à ne pas être d'accord avec l'auteur. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je suis déçue de ne pas avoir apprécié ce roman à sa juste valeur.
  • Emylee90 Le 06 Février 2018 à 18:52
    Honnêtement j'ai eu du mal à finir ! Cela tirait en longueur mais la fin me convient, je ne m'y attendais pas... cette saga restera un très bon souvenir pour moi.
  • Fofie Le 12 Février 2018 à 12:08
    Le gros problème de rythme de ce tome m'a un poil déstabilisée... Je m'attendais à bien mieux. Je lirai le t4, car je l'ai dans ma PAL.
  • lechapitredangela Le 13 Février 2018 à 19:33
    Très déçue de ce tome....
  • melicia Le 16 Février 2018 à 19:12
    J'ai enfin pu lire le tome de ma saga coup de cœur signé par Victor Dixen pour voir comment ce premier voyage sur mars va bien pouvoir évoluer et surtout pour suivre ses amours hors du commun qui m'ont emporté dans ce voyage dont j'ai adoré les 2 premières étapes. J'ai eu un peu plus de mal avec ce 3e, mais au final, j'ai quand même beaucoup aimé et j'ai super hâte de passer au 4e tome.
  • Naolla Le 17 Février 2018 à 11:49
    Un tome avec énormément de rebondissements, je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’événements...malgré quelques longueurs j’ai su apprécier cette lecture.
  • Rosehill Cottage Le 17 Février 2018 à 11:50
    Lecture en demi teinte pour ma part car il y a de nombreuses irrégularités et des rebondissements un peu ahurissants. Malgré tout le charme opère et on enchaîne les 620 pages sans s’en rendre compte. Vivement la suite !
  • NatachaO Le 21 Février 2018 à 06:50
    J'aime toujours autant cette saga même si ce troisième tome est un peu moins bon que les précédents. Beaucoup de révélations et de retournements de situation, que j'ai trouvé parfois un peu trop invraisemblables, notamment concernant les secrets des candidats et leurs réactions. En revanche j'ai adoré suivre Harmony dans ce tome.
  • unenecessite Le 21 Février 2018 à 22:39
    C’est addictif mais les personnages perdent de leur saveur, Serena est trop mise en avant, l'auteur s'éparpille à trop vouloir en faire… Je suis un peu partagée quant au fait de lire le dernier tome. Je pense le faire pour savoir la fin car de nombreuses questions restent encore en suspens… C'est dommage car le tout était prometteur...
  • Lilie_a94 Le 23 Février 2018 à 23:52
    Le début était vraiment long, j’ai eu du mal à avancer dans le livre. Puis finalement à partir d’un tiers du livre, il y a un rebondissement qui fait tourner les pages jusque la fin ! Contrairement à beaucoup, je pense que terminé sur ce tome-ci serait presque parfait ... mais je lirai bien évidemment le tome 4 !
  • Cool-tag Gasai Le 01 Mars 2018 à 13:03
    Enormément decu , les personnages qui étaient sensés détéster Serena l'adore tous sauf Léonor , Alexei le Macho de service devient chef et la fin m'a beaucoup décu ! Sans parler d'Harmonie et de Andrew ! Franchement ce tome était en restant polie ''Déplorable'' !
  • SylvieBib Le 18 Mars 2018 à 11:42
    J'ai adoré ce 3e tome. Addictif au possible, surtout les deux derniers actes. De nombreux rebondissements, certes parfois attendus... J'aime toujours autant la plume et les références de Victor Dixen. Hâte de découvrir la suite :)
  • Melora Le 25 Mars 2018 à 13:52
    Les pages se tournent toutes seules en dépit de la densité du roman. Les rebondissements et révélations se multiplient avec un art quasiment machiavélique ! L'aveuglement de beaucoup des aventuriers envers Sera peut s'expliquer selon moi, par la volonté de l'auteur de montrer ce qu'on est capable de sacrifier sous l'effet de la peur, pour une sécurité illusoire. Mon coup de coeur se confirme ...
  • meredeslicornes Le 01 Mai 2018 à 16:09
    Le tome 1 était vraiment bon, le 2 sentait l'écriture bâclée mais le 3 enfonce le clou... Mauvais, une écriture vraiment expéditive avec des personnages pas développés et contradictoires, une méchante en carton pâte et le tout enveloppé de tellement d'incohérences que ça devient difficile à lire. Je vais quand même lire le dernier tome mais la saga devient franchement mauvaise...
  • Monstrueux Mots Le 08 Juin 2018 à 14:20
    Très bon tome bien qu'en demi-teinte pour ma part : les passages du récit se déroulant sur Terre contiennent beaucoup de longueurs et m'ont pour la plupart beaucoup ennuyée ; contrairement à l'histoire Martienne que j'aurais souhaité plus développée car incroyablement addictive, certains passages sont trop vites expédiés ou non expliqués. J'espère que le tome 4 révélera ces derniers secrets.
  • gaelle54 Le 13 Juin 2018 à 00:08
    Moins bon que les deux premiers tomes, j’ai trouvé quelques passages un peu tirés par les cheveux. De plus, les pionners m’ont semblé trop peu présents et passifs dans ce tome. Malgré ces défauts, j’ai encore une fois bien apprécié ma lecture.
  • gulmore Le 18 Juin 2018 à 14:33
    Après un deuxième tome un peu décevant, ce tome reprend se qu'on a aimé dans le premier tome. On vois maintenant qu'il sois coincé dans la base depuis un petit temps comment les pionners se comportent entre eux. Beaucoup de personnages développé et l'intrigue avance mieux. Une fin qui nous laisse vraiment en suspend et qui nous donne envie de lire directement le dernier tome de la saga.
  • Llhyn Le 24 Août 2018 à 12:21
    Un tome qui m’a ravit par sa maturité. Les thèmes abordés sont importants et sombres. L’auteur n’épargne pas ses personnages et si je n’avais pas eu ce petit soucis de compréhension des actions des personnages, cela aurait pu être un coup de cœur.
  • Une passion des mots Le 24 Août 2018 à 18:12
    Un immense coup de cœur à nouveau pour ce troisième tome tout autant addictif, qui nous plonge davantage dans la situation des pionniers et qui nous épate.
  • khosanta Le 30 Septembre 2018 à 01:54
    Un poil dessus par ce tome ... Je m'attendais a une fin explosive et des révélations a couper le souffle. Mise appart l'action les révélations son d'une débilité sans nom ! Mais malgré tout j'ai quand même apprécier ma lecture et je finirais la saga phobos dans quelque mois avec le tome 4 !
  • alapagedesuzie Le 02 Octobre 2018 à 03:30
    Ce que je retiens de ce troisième tome c'est qu'il est trop lourd et que les événements auraient pu être présentés de façon plus succincte, cela aurait permis au lecteur de rester accroché du début jusqu'à la fin. N'empêche que l'auteur a su venir me rechercher avec le dernier quart du récit et ainsi, je lirai le quatrième et dernier tome. Encore une fois, l'auteur a su piquer ma curiosité!
  • Synoptia_ Le 12 Octobre 2018 à 18:54
    Si les premiers tomes avaient été bof, j’ai de nouveau laissé une chance à ce tome 3. Malheureusement ça ne l’a vraiment pas fait, c’est mou, les personnages sont en décalage, il y a beaucoup d’incoherences je trouve, et pleins de personnages sont devenus clairement inutiles... dommage je ne lirai pas la suite. J’aime quand même l’écriture et l’univers c’est indéniable !!
  • Oceaneca Le 16 Octobre 2018 à 18:25
    Un enchaînement d’événements totalement absurdes et rocambolesque m’a complètement sorti de ma lecture. J’ai trouvé le tout beaucoup trop gros alors qu’en parallèle, j’ai trouvé les pionniers de plus en plus agaçants.
  • Les Bouquins De Nono Le 20 Octobre 2018 à 10:59
    J'ai trouvé ce livre moins bon que les précédents, il y a plein de rebondissements mais la plupart sont, je trouve, grotesques et démesurés... Mais ça reste tout de même la plume de Victor Dixen et la saga Phobos, une de mes saga coup de cœur !!!
  • Myrrh Le 12 Novembre 2018 à 16:23
    Très très bonne lecture, j’ai passé le 100 dernières pages en PLS suite aux diverses révélations, je vais avoir du mal à m’en remettre ! Le livre se lit tout seul, même si certains perso m’ont énervée on ne peut s’empecher de s’attacher à eux... enfin sauf pour Serena bien sûr qui mérite de bruler x) je lirai la suite avec plaisir pour finir tout ça !
  • EloTwentyTwo Le 14 Novembre 2018 à 13:19
    Il remonte le niveau des deux premiers tomes. Il y a des rebondissements, des secrets inattendus révélés et des surprises. Mais le début de l'acte 4 m'a retourné le cerveau comme les réactions de Léonor, elle a des réactions 'trop'. Après Serena, vrai problème mais une fois que je l'ai cernée, l'histoire est redevenue prenante. La fin est complètement folle et hâte de savoir la suite et le final.
  • angebleu34 Le 30 Novembre 2018 à 22:13
    Meilleur que le tome 2 ! Je suis passée par TOUTES les émotions, du meilleur au pire. De vraies montagnes russes. J'ai adoré le suspense et l'imprévisibilité de beaucoup d'événements, un peu de tristesse quand même. Et j'ai détesté toute l'intrigue de Serena qui part dans le SF / WTF total. Le coup de l'abeille me reste en travers de la gorge (haha !). Mais cette fin, sérieux, que de frustration..
  • Little Lotus Le 29 Décembre 2018 à 22:29
    Bon. Ce tome relève le niveau de l'ensemble de la saga: les rebondissements s'enchaînent, la tension atteint vraiment son paroxysme et on met de côté les histoires d'amour très mièvres jusqu'alors. L'intrigue est vraiment bien menée mais le personnage principal ne suscite pas chez moi l'émulation ni la fascination générale qu'on perçoit dans l'oeuvre à son égard.
  • Queen.sianaa Le 06 Février 2019 à 06:13
    Un troisième tome à la hauteur de toutes mes espérances ! Toutes mes convictions se sont effondrées sur les cent dernières pages. Les 500 premières n'étant que révélations et rebondissements. L'auteur sait manipuler son lectorat et ça fait du bien. J'ai adoré suivre notre équipe de secours terrestre, qui sont plus présents dans ce tome. J'ai été touché par certains personnages. Vivement le tome 4.
  • ReadingIsMagic Le 24 Février 2019 à 10:44
    Ce tome se distingue vraiment des deux précédents, tant au niveau de la manière dont l'intrigue est menée, que sur le travail des personnages qui gagnent en profondeur et en complexité. Riche de rebondissements, une intrigue impressionnante parfois à couper le souffle. Je ne peux m'empêcher de voir dans ce tome une critique de notre société, certains parallèles sont flagrants...
  • JusteJulia Le 28 Février 2019 à 22:49
    Tome à 2 vitesses, alternant entre longueurs et actions. J'ai sauté une centaine de pages qui m'ont semblé ajouter des lignes inutiles et ayant considérablement ralenties le rythme de la lecture. Certaines tournures m'ont déplu et j'avais l'impression d'une surenchère constante dans les épreuves de nos personnages.Cependant, un tome plein de rebondissements et de révélations, une bonne suite. [16]
  • GaelleB2004 Le 05 Juin 2019 à 17:38
    Je suis un peu plus mitigée pour ce tome que pour les premiers. Je préfèrerais que les chapitres soient un peu plus longs, les alternances de point de vue trop rapides coupent le rythme et me font m'impatienter. Quelques longueurs ressenties. Par contre j'ai adoré les révélations et la dernière partie. J'ai hâte de lire le dernier tome!
  • Ninicoucou Le 08 Juin 2019 à 17:16
    J’ai aimé ma lecture mais ce tome n’est pas mon préféré. J’ai trouvé que le personnage de Serena était de trop présent et avec des rebondissements trop fort. La fin était très bien et cela don’e Envie de connaître la suite.
  • La magie des livres Le 11 Juillet 2019 à 01:59
    Un tome que j'ai pris plus de temps à lire que les deux premiers, mais une fois que les actions se sont enchaînées, il m'était impossible de lâcher le livre jusqu'à la dernière page. La fin est explosive ! J'ai très hâte de lire le dernier tome de la saga !
  • PastelCoeuR Le 11 Juillet 2019 à 09:30
    Quelques moments un peu tordus et difficilement crédibles mais l'histoire reste malgré tout accrocheuse et on veut connaître la suite. Hâte de savoir ce que nous réserve le dernier tome.
  • cocomb3 Le 11 Août 2019 à 13:01
    J'ai été agréablement surprise par le procès de Marcus. Ce dernier n'a cessé de m'étonner et m'a rendue triste, surtout à la fin. La situation sur Terre ne cesse de s'empirer et, franchement, la fourberie de Serena me glace de plus en plus d'effroi ! L'aspect géopolitique de ce tome m'a justement passionnée, j'ai adoré les luttes de pouvoirs concernant la souveraineté de Mars.
  • maga64amatricebooks Le 25 Août 2019 à 20:37
    Ce tome 3 m'a reconcilié avec le tome 2.
  • Chloe Bouquine Le 13 Septembre 2019 à 16:45
    Déception suite à la lecture de ce tome 3... Il m'a été très dur à finir tellement il était lent dans l'histoire, des détails inutiles, des décisions idiotes... Je ne continuerais pas les autres tomes.
  • LenaBubi Le 23 Septembre 2019 à 21:00
    Une suite tout à fait à la hauteur des deux premiers avec des révélations, une atmosphère, des arguments de dingue ! Juste wahou, j'étais subjuguée !! Une histoire aussi captivante qu'intelligente, même avec un ou deux aspects qui laissent dubitatif, mais sinon, quel plaisir à lire. On remarque bien l'incroyable travail de l'auteur !
  • livres.emeline76 Le 27 Décembre 2019 à 11:51
    Je suis perdu, triste et choqué. Cette saga me fait vraiment perdre mes moyens. Je veux savoir ce qu’il se passe après franchement. Je m’attendais tellement pas à cette personne qui soit sous l’emprise de Serena, je suis choquée. A la maladie que personne ne peux soigner aussi. J’ai hâte de voir les autres prétendants et prétendantes et en même temps je n’ai pas envie d’avoir plus de monde.
  • LaDemoiselle Le 04 Janvier 2020 à 21:13
    Vraiment incroyable ! Révélations encore et encore. Il faut se méfier des apparences
  • Ademius Le 11 Janvier 2020 à 11:43
    Un tome un peu en dessous des deux premiers. Il y a beaucoup de longueurs au début mais la fin est à la hauteur avec des rebondissements innatendu qui laisse en haleine et donne envie de connaître la suite.
  • Lesaffairesdelouise Le 01 Février 2020 à 15:17
    J'ai eu tant de mal à lire ce livre. J'ai voulu l'abandonner de nombreuses fois. Je me suis forcée à allée au bout en sautant plusieurs pages. J'ignore donc si je lirais la suite. Beaucoup de longueur, je n'arrive pas à m'attacher aux personnages. très compliqué. Je suis déçue de ne pas avoir accrochée..
  • Nasturtium Le 04 Février 2020 à 13:30
    Certainement le meilleur tome de la saga, bien qu'ayant des longueurs, la fin est magistrale . Tout d'abord, dieu que j'ai pleuré lors d'un passage .. Des rebondissements à foisons, des révélations ..
  • LisaLit Le 26 Février 2020 à 19:28
    Ce tome est juste dingue! Je n'ai pas encore lu le quatrième mais des deux premiers c'est mon préféré! On va de rebondissements en rebondissements. Impossible de lâcher le livre! Juste pour lire ce tome, lisez la saga!
  • Equinox Le 08 Mars 2020 à 20:54
    Je l'ai trouvé moins bons que les deux autres. Il traine en longueur et part un peu dans tous les sens
  • Slytheerin Le 11 Mars 2020 à 22:28
    On perd en qualité par rapport aux tomes précédents. La surenchère et la tendance des personnages qui nous révèlent toujours tout cassent malheureusement le suspens et la spontanéité du récit. Je suis quand même curieuse du quatrième tome et espère qu'il remontera la barre !
  • melbouquine Le 06 Avril 2020 à 19:48
    Encore une belle œuvre de la plume de Victor Dixen. Après un début un peu chaotique à mon goût, où j’ai eu du mal à accrocher, plus nous avançons dans le roman, plus les évènement se succèdent et font prendre de la valeur au récit. Plusieurs questions restent en suspens, j’espère que les réponses nous attendent dans le dernier tome !
  • melbouquine Le 06 Avril 2020 à 20:57
  • Linoou Le 08 Avril 2020 à 18:29
    Un tome qui m'a semblé interminable.. J'ai eu du mal a me replonger dedans, je n'en avais aucune envie. Des longueurs inutiles, des raccourcis incompréhensibles et des personnages qui m'ont fait m'arracher les cheveux! Je ne lirais pas le tome 4, malgré les 2 premiers tomes superbes, celui ci m'a définitivement vacciné de cette saga.
  • Thalie114 Le 16 Avril 2020 à 19:53
    Un tome époustouflant! Malgré quelques longueurs au début, le rythme s'accélère, les personnages gagnent en épaisseur et le récit nous conduit de rebondissement en rebondissement, jusqu'au final. Hâte de lire le tome 4!
  • Maellebri Le 23 Avril 2020 à 10:43
    Toujours aussi génial J’ai adorée également le tome 3 Excellente histoire Hâte de lire le tome 4
  • MoonWorld Le 25 Avril 2020 à 10:48
    Sur 600 pages, l'auteur nous enivre 50 de rebondissements... le reste prend son temps, trop de temps et trop de détails insignifiants... je n'arrête pas de lever les yeux au ciel, et je reste mitigée.. je lirai la fin de saga, mais ce n'est certainement pas le coup de coeur que j'attendais!
  • Meteora-books Le 26 Avril 2020 à 00:50
    [RELECTURE AUDIO] Quelques longueurs au début mais à part ça, ce tome est bourré de rebondissements et de suspense! Et quelle fin explosive et haletante, j'avais oublié à quel point tout s'accélérait dans les derniers chapitres de ce T3 ! On retient son souffle jusqu'à la dernière page et il me tarde de découvrir enfin la fin de cette saga! J'ai à la fois peur et hâte de retrouver nos personnages!
  • Nik'talope Ka Oh Le 07 Mai 2020 à 21:48
    Cruel : c'est le mot que j'ai trouvé le plus approprié pour définir ce tome. Cruauté envers le lecteur, envers Harmony et Andrew, envers les pionniers (particulièrement envers Léonor)... quel cruauté de nous laisser lire ce roman sans donner la possibilité de secouer quelques personnages ! Ô tragédie !
  • Livrinaa Le 16 Juillet 2020 à 14:44
    J'ai tellement attendu avant de lire ce troisième tome ! J'ai vu beaucoup d'avis mitigés, j'avais peur de voir la tournure qu'allait prendre l'histoire. Ce roman est un beau pavé de 600 pages, il y a forcément des longueurs. Je me suis demandée où voulait en venir Victor Dixen. Les 100 dernières pages sont explosives, tragiques, je ne m'attendais pas à ce dénouement ! Je veux lire le tome 4 :)
  • Miss Audrey Le 23 Septembre 2020 à 14:31
    J'ai beaucoup aimé ce 3ème tome, malgré une fin qui nous laisse plein de questions dans la tête, et une sensation d'inachevé. J'espère que le 4ème tome apportera les nombreuses réponses qu'il manque !
  • Amyrst Le 09 Octobre 2020 à 04:33
    Je ne sais pas ce que j'en pense... Parfois, il ne se passe rien mais la fin est explosive, les personnages secondaires sont cools mais Leo insupportable, la romance est ennuyeuse et la mort d'un personnage ne m'a fait ni chaud ni froid... Et malgré tout, j'ai envie de lire le tome 4 pour découvrir la fin. Bref, ressenti très bizarre
  • luciesden Le 14 Octobre 2020 à 10:05
    Indecise. On a des moments plus long que d'autres et au contraire des moments très explosifs. L'attitude de Leo est très énervante dans ce tome là. On a beaucoup de révélations mais je veux quand même savoir comment toutes les questions auront des réponses dans le tome 4
  • ingridlalectrice Le 31 Octobre 2020 à 20:23
    ce tome 3 qui devait etre le dernier est spendide par bonnheur l'auteur en a fait un 4*. Les pages défiler toutes seul tant la plume de Dixen est addictive . Des révélations, des rebondissements, de l'émotion mon coeur a eux des rater tellement c'était intense , une vraie bombe. Ne passez pas à côté même si je sais que tous le monde la déjà lu .Une nouvelle adepte de phobos est née avec se tome.
  • • Jessica • Le 05 Novembre 2020 à 04:58
    Malgré quelques longueurs, je suis toujours autant happée par l'histoire et les révélations ! Allez bientôt le final !!!
  • livingdeadcats Le 19 Novembre 2020 à 14:23
    Le début était un peu long mais à partir de la deuxième moitié du livre ça devient aussi incroyable que dans les autres tomes ! Je suis totalement fan de cette saga !
  • Azura Le 08 Décembre 2020 à 19:13
    Un tome magnifique et une fin à couper le souffle. On ne voit pas les pages défiler. Bref, un coup de cœur une nouvelle fois.
  • RebelleReader Le 15 Février 2021 à 15:53
    Autant le tome 2, j'y croyais plus trop, les personnages avaient posé des actes qui me faisaient lever les yeux au ciel, autant dans cette suite, j'ai cru exploser à cause des doutes et de l'addictivité qui m'ont achevé, là, à la page 620 de Phobos 3.
  • Anakena Le 20 Février 2021 à 20:20
    Mon tome préféré de la saga jusqu'à maintenant ! Les rebondissements continuent, les personnages deviennent de plus en plus intéressants et surprenants, on sort du côté love stories parfaites et ça fait du bien ! Les passages sur Terre sont un peu long au début mais la fin est explosive et nous pousse automatiquement vers le T4.
  • Ayamee83 Le 01 Mars 2021 à 17:37
    Mon tome favoris, pleins de rebondissements et un dénouement explosif. J'ai adoré
  • Les lectures de Nathalie Le 07 Mars 2021 à 05:50
    Beaucoup de moments inutiles et une accélération à la fin du tome mais les personnages restent attachants. J'ai hâte de clôturer cette saga avec le tome 4.
  • VeryImportantBook Le 17 Mars 2021 à 17:56
    Un tome plus gros que les autres qui donnent plein de réponses et encore une fois très bien écrit. J'ai beaucoup aimé que l'intrigue amoureuse soit faible comparée aux jeux politiques et de pouvoirs sur la Terre.
  • ReikoSaya Le 17 Avril 2021 à 23:35
    Wouha! Quelle claque magistrale ce tome 3. Je suis passé par toutes les émotions. L'ambiance est haletante, on ne s'ennuie jamais, le suspense était insoutenables. Incontestablement le meilleur tome de la saga (pour l'instant). Je n'ai pas vu les pages défiler; et pourtant je n'arrive pas à lire des pavés de plus de plus de 500 pages d'ordinaire, c'est pour dire! Hâte la suite mais triste de finir
  • Lyly-lit Le 11 Mai 2021 à 15:20
    Terrible déception !!! j'avais hâte d'en finir ! c'est vraiment dommage de terminer une saga de la sorte :-( c'est un tome ou on ne parle quasiment que de Serena et de sa folie. Folie des grandeurs et folie tout cours. Et Tellement , mais tellement d'invraisemblances ! Fiction ne veut pas dire invraisemblable à mon sens. Comment une seule femme peut-elle diriger le monde à elle seule? Comment
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:20
    J'ai adoré ce dernier tome pleins de rebondissements ! Je suis triste que l'aventure Phobos se termine et certains moments m'ont rendu triste. Je conseil vraiment cette série pour l'histoire qui est très innovante et prenante. Victor Dixen est un génie !
  • Olympe16 Le 13 Août 2021 à 14:04
    J'ai un avis très mitigée pour ma part. J'ai beaucoup aimé la série mais je reste sur ma faim. Je n'ai pas trop adhéré à cette histoire de procès, de personnages qui disparaissent d'un seul coup, de clones, de politiques... J'ai eu l'impression que l'auteur voulait tt boucler vite fait bien fait... Un tome aussi très centrée sur les manigances de Serena qui m'a un peu saoulée vers la fin...
  • SunshineLectrice Le 11 Novembre 2021 à 12:23
    La fin est dure, elle nous poignarde le coeur. La perte de certain personnage laissera un grand vide. C'est un parti pris de faire des personnages au comportement discutable. Mais c'est ça qui les rend humains. Petite pause avant d'attaquer le tome 4. Tout peut arriver avec Victor Dixen :')
  • VickyEvasion Le 14 Novembre 2021 à 20:06
    Beaucoup d'émotions dans ce troisième tome, une dernière partie de roman qui m'a beaucoup plu ... mais trop long pour si peu de choses au final. Je me suis ennuyée à plusieurs moment à à d'autres ça m'a passionné, avis mitigé donc. J'espère que le quatrième tome sera plus ... droit au but, cela m'inquiète car il est tout aussi gros on verra. Bel univers et j'aime beaucoup l'histoire en tout cas !
  • Helene Sousou Le 22 Novembre 2021 à 20:25
    Un vrai coup de cœur. Des révélations de plus en plus surprenante. Un rythme soutenu encore pour ce 3e opus
  • nathbruneau Le 16 Janvier 2022 à 20:41
    Toujours plus de rebondissements improbables dans ce tome mais la recette fonctionne une fois de plus et j'ai hâte de lire le dernier tome.
  • Tachan Le 21 Janvier 2022 à 21:48
    J'en suis venue à décrocher de l'intrigue générale que je trouve beaucoup trop simple, facile, utilisant trop de grosses ficelles nous sautant aux yeux. J'ai aussi eu du mal avec les évolutions ou non évolutions des personnages qui étaient soient discutables soient peu crédibles par leur côté girouette. Il y a de bonnes idées mais c'est mal exploité, trop précipité et pas assez creusé...
  • Mathilde_se_livres Le 05 Février 2022 à 16:43
    Je n'ai pas vu les 600 pages défiler. C'est addictif à souhait, retrouver les pionniers de mars et le serpent qui est Serena qui manipule tout le monde point on enchaîne les rebondissements, les insectes sont mené tambour battant. En bref on n'est pas passé loin du coup de cœur je lirai le quatrième avec plaisir.
  • _Gagou_ Le 17 Février 2022 à 19:08
    Un ÉNORME coup de coeur !! Impossible de lâcher ce troisième tome , happant du début à la fin ! Une histoire tellement bien détaillée aussi bien du côté de Serena que celui de Harmony , je n'ai pas les mots . Victor Dixen m'a encore une fois fait passer des émotions fortes mêlées au suspens et a la hâte de savoir la suite !
  • devoreusedelivresch Le 07 Mars 2022 à 20:05
    Une histoire addictive avec de nombreux rebondissements. La plume de l'auteur est toujours aussi prenante. Ce tome a été une explosion d'émotions pour ma part. J'ai trouvé ce tome plus axé sur la politique mais cela ne m'a pas dérangé. Il reste encore des mystères à éclaircir et je me réjouis de lire le tome 4. Ce livre a été un gros coup de coeur.
  • Cacobouquine77 Le 08 Avril 2022 à 00:19
    Un tome 3 à la hauteur des autres. Des rebondissements et des révélations à chaque point de vue. 600 pages qu’on a envie de dévorer et qui nous embarquer dans la suite des aventures de nos camarades sur Mars.
  • rowenabookine Le 20 Avril 2022 à 15:59
    L’auteur ne nous laisse aucun répit, nous alors de surprises en rebondissement, les pages se tournent à une vitesse folle. Si vous n’avez pas encore embarqué sur Mars, il n’est pas trop tard, cette saga est une des meilleures que j’ai lue… Je n’ai qu’une hâte, lire le quatrième tome.
  • Ewila Le 24 Avril 2022 à 18:11
    J'ai vraiment aimé ce tome ! Il se passe énormément de choses, j'ai été surprise à plusieurs reprises et même émue parfois, très bon moment de lecture !
  • SamSam Le 14 Mai 2022 à 11:54
    J'ai adoré ce troisième tome de Phobos ! La plume est super fluide, il y a toujours plein de rebondissement. Sur 600 pages aucune longueur ! Foncez sans hésitation ! [17/20]
  • liliedoportugal Le 21 Mai 2022 à 15:04
    Un bon troisième tome avec des rebondissements et révélations sur la fin. Cependant, il reste un cran en dessous du deuxième. J'espère que le tome final sera à la hauteur.
  • karen_univers Le 09 Juillet 2022 à 13:52
    un tome 3 riche en rebondissements et en revirement de situation. Des révélations fortes et poignantes qui m'ont laissé parfois sur le carreau tellement je ne m'y attendais pas. j'ai découvert la facette de certains personnages aussi bien positivement que négativement. je n'étais vraiment pas prête à vivre des moments aussi intenses !
  • 3milie04 Le 17 Août 2022 à 04:23
    Une suite absolument géniale que j'ai énormément apprécié. Tout comme les deux premiers tomes, l'histoire est très bien construite et les personnages sont géniaux. L'intrigue est très bien construite et on ne s'ennuie pas malgré la taille du livre. Hâte de pouvoir lire le tome 4 et cloturer cette saga :)
  • madeinFrance Le 06 Septembre 2022 à 16:38
    Bon j'arrête cette saga, pour ma part je suis très loin du coup de cœur. J'aime l'histoire mais pas du tout le style. C'est trop "ado"et je n'ai aimé aucun des moments avec Serena comme dans les deux autres tomes. Son ascension était totalement irréaliste et certaines scènes très niaises. ça ne me donne plus envie de connaitre la fin, j'ai fais une overdose.
  • Aurélia VZ Le 10 Septembre 2022 à 22:31
    J’ai adoré les 2 premiers tomes mais ce tome 3 a été un supplice pour moi. J’ai failli l’abandonner de nombreuses fois. Dommage, je m’arrête là pour cette saga.
  • lila11 Le 12 Septembre 2022 à 08:50
    L'auteur veut évoquer trop de sujets, il se perd et nous perd. Certaines scènes sont complètement farfelues, surtout celles avec Serena. Mais je l'ai tout de même fini parce que je voulais connaître la fin, j'ai parfois lu en diagonale. Je vais lire le T4 parce que je l'ai déjà acheté.
  • wendy_bouquine Le 24 Septembre 2022 à 22:26
    J'ai beaucoup aimé ce troisième tome même si à certains moments, je me suis arrachée les cheveux et que j'ai failli jeter ce livre par la fenêtre. Il y a des moments que je ne comprenais pas du tout mais bon, malgré ses petits détails dérangeants, j'ai adoré retrouvé les pionniers et leurs aventures sur Mars.
  • wendy_bouquine Le 24 Septembre 2022 à 22:27
  • Chels Le 12 Octobre 2022 à 23:51
    J'ai adoré, vraiment hâte de lire la suite et de voir ce qu'il va se passer ensuite! J'aime beaucoup la plume de l'auteur et il s'y passe tellement de choses que l'on ne pouvait pas prévoir : l'on va de rebondissement en rebondissement !
  • Spoucha Le 19 Octobre 2022 à 17:55
    Un peu plus d’actions que dans les 2 premiers tomes, mais c’est clairement pas un coup de cœur pour moi. Je vais continuer le tome 4 en audio, comme j’ai fait pour le tome 3, car ça rend la lecture plus vivante et intéressante.
  • Pvt Le 15 Décembre 2022 à 18:36
    C’est vraiment trop nul
  • Le Royaume De Papier Le 20 Décembre 2022 à 19:33
    J'ai trouvé quelques longueurs sur le début mais passé cela, on va de révélations en révélations ! Il y a énormément d'action dans ce tome et j'ai vraiment été emportée par ma lecture. Effectivement il y a quelques passages un peu WTF mais j'ai trouvé ça drôle ^^ Curieuse de savoir ce que le tome 4 nous réserve !
  • ilanila Le 15 Février 2023 à 23:28
    Ce livre aurait pu être plus court à cause de longueurs au début. J'ai trouvé certaines révélations assez peu réalistes et je me pose encore trop de questions. J'espère que le dernier tome y répondra mais certaines d'entre elles semblent vouées à rester sans réponse... Malgré quelques ces points négatifs, l'écriture est fluide et donne envie de continuer l'histoire, j'ai passé un bon moment.
  • Citronnelle03 Le 18 Février 2023 à 11:21
    Mon Dieu, mais mon Dieu !! Ce roman... cette saga !!! Ce troisième tome est génial, extraordinaire. J'ai été maintenue en haleine du début à la fin, complètement prise aux tripes, ayant du mal a décrocher même pour aller dormir (tête de déterrée le lendemain au boulot). de rebondissements en rebondissements, de découverte en inédit. J'ai vécu avec eux, comme les téléspectateurs de Genesis.
  • Chocolapin Le 27 Février 2023 à 13:05
    Agréablement surprise par ce tome. La saga a pris un tournant plus politique et j'ai plutôt apprécié ma lecture.
  • Inessss Le 27 Février 2023 à 14:41
    toujours aussi incroyable ! rien à redire cette saga me rend folle
  • Lifeliah Le 26 Mai 2023 à 02:13
    Très belle suite, un peu longue mais tout même addictive ça ne manque pas d’actions et rebondissements. Petit bémol sur les personnages j’aimerais être plus attaché à eux. Mais l’écriture nous plonge bien dans cette “télé-réalité”. Les 100 dernières pages sont émouvantes
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 11:23
    Magnifique j'étais tellement dedans que j'ai tentée de le faire traîner le plus possible mais sans succès.
  • The Reading Ghost Le 13 Juillet 2023 à 02:33
    Un troisième tome que j'ai trouvée bien plus glauque et malsain que les deux premiers, notamment à cause du comportement des personnages. J'étais tendu tout du long de ma lecture mais en soit c'était voulu donc un bon point là-dessus. Quelques passages et révélations m'ont paru un peu farfelus voir absurdes, même pour une dystopie.
  • Une citrouille qui lit Le 01 Août 2023 à 12:05
    Autant j'ai enchainé les T.1 et T.2 autant là j'ai fait une pause dans ma lecture au milieu du T.3 j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs. Mais ça ne m'empeche pas de trouver que Victor Dixen à fait un super travail sur ce roman. Le côté télé réalité marche toujours aussi bien et le découpage des chapitres est vraiment pour moi le gros +
  • cassybook Le 05 Novembre 2023 à 00:57
    Le tome 3 est pour ma part le meilleur ! Excepté quelques longueurs autour de Kendji, je ne me suis guère ennuyée ! J'avais l'impression qu'à chaque chapitre, il y avait des révélations, des secrets, des retournements de situation, des trahisons ! Bref j'ai tout bonnement A-DO-RÉ !
  • wendy_bouquine Le 20 Janvier 2024 à 19:40
    Un tome trois avec quelques longueurs et avec des personnages qui tournent un peu trop vite leurs vestes. Toutefois il y a des retournements de situations, des révélations, des trahisons. Tout fonctionne toujours aussi bien.
  • Fleur Demarie Le 11 Février 2024 à 14:17
    Ce tome trois est beaucoup plus sombre. Tout s'accelère, gagne en puissance et en intensité. Le suspense est très bien géré ainsi que les rebondissements. Je n'ai guère eut le temps de m'ennuyer.
  • Bakindy Le 29 Février 2024 à 20:00
    Une conclusion en demi teinte pour moi (je ne lierai pas le tome 4 car je ne vois pas l'intérêt de suivre un couple que je déteste). J'ai trouvé ce tome très long à démarrer et un énorme ventre mou au milieu. Je déteste un personnage qui forme un couple avec l'héroïne. Mais j'ai adoré l'antagoniste et la conclusion de l'intrigue. Pourquoi les persos ont oublié la menace ?