Le LDPA est de retour !

Les sept soeurs, tome 1 : Maia

de Lucinda Riley (2015)

17.0

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

Titre original : The Seven Sisters (2015)

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Caroline Breton | Durée : 960 min | Sortie : 15 Décembre 2016

2016 Editions Points

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 6 Mai 2016 | ISBN : 9782757855171

2015 Editions Charleston

Française Langue française | 509 pages | Sortie : 12 Mai 2015 | ISBN : 9782368120354

2015 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : Mai 2015

2015 Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 622 pages | Sortie : 23 Avril 2015 | ISBN : 9781447218647

• Deslivresaufeminin Le 14 Avril 2015 à 09:40
    Une invitation au voyage magnifique, un retour aux sources palpitant ...Ce premier tome est une véritable réussite !
  • Les instants volés Le 25 Mai 2015 à 12:19
    Un premier tome, coup de foudre littéraire pour moi. Un magnifique texte, des personnages inoubliables et une histoire extraordinaire.
  • tachas Le 03 Juin 2015 à 16:37
    Un coup de coeur, un coup de foudre pour ce merveilleux roman.
  • nanajoa Le 14 Juin 2015 à 22:51
    Un gros coup de coeur, un roman d'aventure, d'action mais également d'amour. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une superbe saga. J'ai hâte de lire les tomes suivants
  • mavilyly Le 29 Août 2015 à 16:58
    juste magnifique ce roman!!! Beau par le voyage, par ses personnages, par l'écriture de l'auteur!!!! Vivement la suite!
  • Drunkenness Books Le 15 Septembre 2015 à 10:26
    Lucinda Riley pose avec Maia les bases d’une saga qui s’annonce palpitante et riche en émotions.
  • Les lectures de Lily Le 16 Septembre 2015 à 10:21
    Un coup de coeur pour moi !
  • ValentinePumpkins Le 11 Avril 2016 à 10:26
    Merveilleux roman, une douce invitation au voyage, des personnages tendres et réalistes et une écriture fluide et agréable, une réussite !
  • My-Little-Anchor Le 14 Avril 2016 à 19:44
    C'est le premier roman de Lucinda Riley que je lis et j’ai été délicieusement surprise par sa plume et par son univers totalement happant, enivrant et agréablement riche.
  • Poupa Le 21 Juillet 2016 à 12:42
    Découverte de Lucinda Riley, un premier tome qui ne m'a pas déçue.. j'ai été transporté dans la découvertes des origines de Maia. Ce livre est magnifique... Je ne regrette absolument pas.
  • Lumanou Le 10 Août 2016 à 13:43
    Une très jolie escapade au Brésil! Très envie de lire la suite.
  • Garance_ Le 11 Août 2016 à 16:11
    Simplement époustouflant.
  • dadouche Le 18 Novembre 2016 à 22:19
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec le premier tome des "Sept soeurs- Maïa" que j'ai d'ailleurs lu très vite. J'ai apprécié la plume de l'auteur qui nous transporte et nous fait voyager entre présent et passé aussi bien au Brésil, que dans le Paris des années 20. Un livre que je conseille aux amateurs de saga familiale et de secrets de famille.
  • Laure Valentin Le 18 Janvier 2017 à 20:52
    Gros coup de cœur pour ce merveilleux roman qui nous fait voyager, dans l'espace et le temps ! Maia et Izabela sont deux femmes aux histoires fascinantes... Une plume délicate, un univers envoûtant, je suis sous le charme.
  • Pepparshoes Le 21 Février 2017 à 19:09
    J'ai tellement adoré l'histoire, que j’ai hâte de découvrir les histoires des 6 autres sœurs, parce qu’après avoir lu celle de Maia, je trouve plus qu’approprié que chacune ait droit à son récit, à sa propre histoire, et j’ai hâte de découvrir le caractère de chacune d’entre elles. 24h pour lire 500 pages en grand format ? Check !
  • Nounoubl Le 04 Mars 2017 à 09:48
    Que c'était beau. J'ai adoré le mélange des faits historiques et la fiction. J'ai écouté ce livre en voiture, quel moment agréable de passer son temps dans la circulation. J'ai vraiment adoré les personnages, l'histoire, le mystère, ... enfin tout.
  • Kkrolyn Le 12 Avril 2017 à 14:37
    Une lecture rapide et très agréable ! J'ai beaucoup aimé Maia. J'ai hâte de lire les tomes suivants, et j'espère que j'aurais quelques réponses à mes questions au sujet de l'intrigue^^
  • A book A smile Le 10 Juin 2017 à 01:36
    Une très bonne lecture qui m'a emporté et m'a vraiment fait passer un très bon moment! De plus l'écriture de Lucinda Riley est vraiment fluide et agréable.
  • Aboutjuliesjournal Le 13 Juin 2017 à 11:14
    Fabuleux voyage au coeur du Brésil, ce premier tome promet une saga riche en découvertes ! J'attends avec impatience les réponses aux mystères qui planent encore..
  • carlottaa Le 24 Juin 2017 à 00:12
    Un bon début de saga familial, j'ai trouvé parfois des longueurs mais dans l'ensemble on se laisse quand même embarqué par cette histoire qui mélange une dose de faits réels avec beaucoup de fiction. Par contre il y a un léger déséquilibre entre le passé familial de Maia et son quotidien qui est beaucoup moins détaillé; A un moment j'en avais un peu assez qu'on ne parle que d'Izabela!
  • Koalivre Le 25 Juin 2017 à 18:57
    Ca se dévore purement et simplement! De la bonne saga familiale! L'auteure dépeint parfaitement le Brésil et j'ai eu Girl from Ipanema en tête durant toute ma lecture! J'ai enlevé un point car Maia ne m'a pas plue tant que ca par contre j'ai adoré Izabela! J'ai hate de lire le 2, d'ailleurs j'y cours!
  • laetiti Le 26 Juin 2017 à 17:55
    Mystère mystère, quand tu nous tiens... Accro!!
  • Lau'vatic Le 25 Juillet 2017 à 09:20
    Un premier tome addictif ! D'autant plus que je suis passionnée par le Brésil et Rio en particulier. Je me suis forcée à ralentir le rythme pour savourer ma lecture mais ce fut difficile tant on a envie de connaitre la suite. J'ai maintenant hâte de découvrir les tomes suivants.
  • johannasevenier Le 14 Août 2017 à 18:44
    Un gros coup de cœur pour ce premier tome... j'ai couru acheté le second en librairie. J'ai découvert le Brésil à travers ce roman, amour, amitiés, aventures, suspens, tout y est! Gros coup de cœur.
  • Angie221 Le 16 Août 2017 à 11:16
    Ce premier tome sert de pilier: il installe le contexte pour les tomes suivants. J’ai trouvé le début un peu long à se mettre en route. Cependant, j’ai envie de découvrir les aventures des autres soeurs et d’en savoir davantage sur l’absente. La fin nous met l’eau à la bouche en nous présentant l’énigme d’une autre soeur.
  • Slytheerin Le 07 Décembre 2017 à 17:51
    Totalement transportée par ce premier tome ! Beaucoup d'histoires (passionnantes) en une, deux époques différentes présentées, et une Maia plus courageuse qu'elle ne le pense sur la traces de ses origines au Brésil. Secrets de famille et Histoire, c'est une saga que je vais suivre de près !
  • Les_lectures_dune_maman Le 30 Janvier 2018 à 09:05
    Je viens d'abandonner ce roman.... quand je vois le nombre de coup de cœur qu'il a je me dis que je suis réellement passée à côté. Mais pour ma part cette lecture a été d'un ennui profond. Pas de réels rebondissement, et parler de continuellement de l'architecture du Cristo de Rio m'a ennuyé. Le béton armé et j'en passe franchement pas du tout captivant pour ma part...
  • Feedbackbaby Le 25 Février 2018 à 20:52
    C'était une lecture formidable ! Je n'ai pas pu m'arrêter une fois l'héroïne arrivée à Rio, sur les traces de son ancêtre. À lire absolument !
  • elzelina Le 11 Mars 2018 à 07:40
    Pas du tout mon genre de lecture habituelle mais les avis auront réussis à me convaincre. J'ai plutôt apprecié ma lecture malgré les TRES nombreux clichés/longueurs/raccourcis qui ont parsemé ma lecture. Néanmoins j'avais envie de savoir ce qui allait arriver aux protagonistes de l'histoire ... bref je ne vais pas me jeter sur le tome 2 mais je lirai néanmoins la suite.
  • marjooo Le 02 Mai 2018 à 10:24
    Quelle lecture! Un roman qui fourmille de personnages dont les destins sont passionnants mais surtout un ancrage historique qui m'a passionnée avec la construction du Cristo en toile de fond. Après avoir lu ce livre on n'a qu'une envie: prendre un billet d'avion pour Rio :) Il ne fait aucun doute que je lirai la suite de cette saga et j'espère qu'on voyagera vers d'autres contrées......
  • Anouklibrary Le 08 Mai 2018 à 15:32
    Le portrait de Maïa, l’aîné de la fratrie, nous emmène en voyage à Rio à la recherche de ses origines. Entre passion amoureuse, découverte de l’art et détails historiques, l’histoire d’Izabela, son ancêtre est captivante. Un premier tome passionnant.
  • Lunatrix Lovestrange Le 13 Mai 2018 à 17:56
    C'est incroyablement cliché, le style est plat et les personnages plutôt creux, mais bizarrement j'ai eu du mal à le lâcher, je voulais vraiment connaître la fin ! Et j'avoue que les histoires des autres soeurs m'intriguent ^^'
  • Vanessbrode Le 31 Mai 2018 à 17:59
    Des secrets de famille, une invitation au voyage entre le Brésil et le Paris des années 20 et bien sûr de l'amour... un 1er tome qui donne très envie de lire la suite! J'ai adoré!
  • Missuzuk Le 07 Juin 2018 à 09:14
    J'ai adoré il n'y a pas d'autre mot, cette histoire m'a captivé..... difficile de lâcher ce livre...... Vivement que je puisse découvrir la suite...
  • prune42 Le 23 Juin 2018 à 12:58
    Un grand merci au site Internet qui m'a permis de découvrir ce gros roman que je n'aurais sans doute pas lu sans ça. Cette lecture a été agréable même si j'ai mis un peu de temps à entrer dedans, le personnage principal est attachant et la passion amoureuse au coeur du roman belle et romantique. Une jolie découverte pour moi qui ne suis pas fan de ce genre littéraire.
  • prune42 Le 23 Juin 2018 à 12:58
  • Shouko Le 08 Juillet 2018 à 18:42
    Il est génial mais je l'ai pas trop aimer mais je lirais le prochain sur
  • Biblio87 Le 25 Juillet 2018 à 22:18
    En un mot : passionnant ! J'ai été captivée de la première à la dernière page par les histoires de Maia et d'Izabela, prenant place entre Paris et Rio, ce livre est un pur délice ! J'ai hâte de découvrir le récit des autres soeurs, et j'espère recroiser Maia au fil des tomes suivants. A découvrir sans hésiter !
  • sarahcharlotte Le 29 Juillet 2018 à 04:46
    Lecture rapide mais histoire trop invraisemblable. J'ai quand même passé un bon moment de lecture. Je lirai la suite mais seulement quand j'aurai envie d'une lecture simplette et légère.
  • Marina Carvalho Le 01 Août 2018 à 13:49
    Une bonne découverte je n'avais pas encore lu cet genre là . En tout cas l'histoire était passionnante jongle rentre passé et présent était génial hâte de découvrir les autres tomes.
  • lu_jonas Le 15 Août 2018 à 16:14
    Une histoire qui transporte ! J'ai tellement aimé cette lecture. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Solaine Le 19 Août 2018 à 09:04
    J'ai adoré ce livre. L'auteure a su me transporter jusqu'à Rio à travers diverses époques. C'est passionnant, un vrai coup de cœur.
  • Tripy Le 19 Août 2018 à 11:35
    J'ai beaucoup aimé : une histoire de famille mystérieuse, un voyage dans le passé à Paris, à Rio. Très passionnant.
  • Labeca Le 01 Septembre 2018 à 12:07
    Avis mitigé .... Autant le début du livre m'a captivé avec l'annonce du déces de ce milliardaire mysterieux , les zones d'ombre qui s'accumulent et donnent envie d'en savoir plus , autant j'ai été déçue par le milieu du livre ; j ai trouvé que l'héroïne était réduite au second rôle face à l'histoire de son arrière grand mère . Il faut dire que je ne suis pas très romance ..
  • puydeslivres Le 11 Septembre 2018 à 11:08
    Un roman qui m'a fait voyager ! Encore une fois Lucinda Riley m'a transporté.