Les sept soeurs, tome 1 : Maia

de Lucinda Riley (2015)

16.9

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

Titre original : The Seven Sisters (2015)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Fabienne Duvigneau | 654 pages | Sortie : 3 Juin 2020 | ISBN : 9782253262329

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 526 pages | Sortie : 16 Juillet 2019 | ISBN : 9782368124758

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Caroline Breton | Durée : 960 min | Sortie : 15 Décembre 2016

2016 Editions Points

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 6 Mai 2016 | ISBN : 9782757855171

2015 Editions Charleston

Française Langue française | 509 pages | Sortie : 12 Mai 2015 | ISBN : 9782368120354

2015 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Fabienne Duvigneau | 531 pages | Format : ePub | Sortie : 5 Mai 2015 | ISBN : 9782368120804

Française Langue française | 509 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : Mai 2015

2015 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Fabienne Duvigneau | 560 pages | ISBN : 9782897580124

Française Langue française | 513 pages | Format : ePub | ISBN : B01N1PT1ZV

2015 Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 622 pages | Sortie : 23 Avril 2015 | ISBN : 9781447218647

2014 [E-book] Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 1300 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Novembre 2014 | ISBN : 9781447219101

2014 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 648 pages | ISBN : 9781529003451

• Deslivresaufeminin Le 14 Avril 2015 à 09:40
    Une invitation au voyage magnifique, un retour aux sources palpitant ...Ce premier tome est une véritable réussite !
  • Les instants volés Le 25 Mai 2015 à 12:19
    Un premier tome, coup de foudre littéraire pour moi. Un magnifique texte, des personnages inoubliables et une histoire extraordinaire.
  • tachas Le 03 Juin 2015 à 16:37
    Un coup de coeur, un coup de foudre pour ce merveilleux roman.
  • nanajoa Le 14 Juin 2015 à 22:51
    Un gros coup de coeur, un roman d'aventure, d'action mais également d'amour. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une superbe saga. J'ai hâte de lire les tomes suivants
  • mavilyly Le 29 Août 2015 à 16:58
    juste magnifique ce roman!!! Beau par le voyage, par ses personnages, par l'écriture de l'auteur!!!! Vivement la suite!
  • Drunkenness Books Le 15 Septembre 2015 à 10:26
    Lucinda Riley pose avec Maia les bases d’une saga qui s’annonce palpitante et riche en émotions.
  • Les lectures de Lily Le 16 Septembre 2015 à 10:21
    Un coup de coeur pour moi !
  • ValentinePumpkins Le 11 Avril 2016 à 10:26
    Merveilleux roman, une douce invitation au voyage, des personnages tendres et réalistes et une écriture fluide et agréable, une réussite !
  • My-Little-Anchor Le 14 Avril 2016 à 19:44
    C'est le premier roman de Lucinda Riley que je lis et j’ai été délicieusement surprise par sa plume et par son univers totalement happant, enivrant et agréablement riche.
  • Poupa Le 21 Juillet 2016 à 12:42
    Découverte de Lucinda Riley, un premier tome qui ne m'a pas déçue.. j'ai été transporté dans la découvertes des origines de Maia. Ce livre est magnifique... Je ne regrette absolument pas.
  • Lumanou Le 10 Août 2016 à 13:43
    Une très jolie escapade au Brésil! Très envie de lire la suite.
  • Terpsichore. Le 11 Août 2016 à 16:11
    Simplement époustouflant.
  • dadouche Le 18 Novembre 2016 à 22:19
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec le premier tome des "Sept soeurs- Maïa" que j'ai d'ailleurs lu très vite. J'ai apprécié la plume de l'auteur qui nous transporte et nous fait voyager entre présent et passé aussi bien au Brésil, que dans le Paris des années 20. Un livre que je conseille aux amateurs de saga familiale et de secrets de famille.
  • Laure Valentin Le 18 Janvier 2017 à 20:52
    Gros coup de cœur pour ce merveilleux roman qui nous fait voyager, dans l'espace et le temps ! Maia et Izabela sont deux femmes aux histoires fascinantes... Une plume délicate, un univers envoûtant, je suis sous le charme.
  • Pepparshoes Le 21 Février 2017 à 19:09
    J'ai tellement adoré l'histoire, que j’ai hâte de découvrir les histoires des 6 autres sœurs, parce qu’après avoir lu celle de Maia, je trouve plus qu’approprié que chacune ait droit à son récit, à sa propre histoire, et j’ai hâte de découvrir le caractère de chacune d’entre elles. 24h pour lire 500 pages en grand format ? Check !
  • Nounoubl Le 04 Mars 2017 à 09:48
    Que c'était beau. J'ai adoré le mélange des faits historiques et la fiction. J'ai écouté ce livre en voiture, quel moment agréable de passer son temps dans la circulation. J'ai vraiment adoré les personnages, l'histoire, le mystère, ... enfin tout.
  • Kkrolyn Le 12 Avril 2017 à 14:37
    Une lecture rapide et très agréable ! J'ai beaucoup aimé Maia. J'ai hâte de lire les tomes suivants, et j'espère que j'aurais quelques réponses à mes questions au sujet de l'intrigue^^
  • A book A smile Le 10 Juin 2017 à 01:36
    Une très bonne lecture qui m'a emporté et m'a vraiment fait passer un très bon moment! De plus l'écriture de Lucinda Riley est vraiment fluide et agréable.
  • Aboutjuliesjournal Le 13 Juin 2017 à 11:14
    Fabuleux voyage au coeur du Brésil, ce premier tome promet une saga riche en découvertes ! J'attends avec impatience les réponses aux mystères qui planent encore..
  • carlottaa Le 24 Juin 2017 à 00:12
    Un bon début de saga familial, j'ai trouvé parfois des longueurs mais dans l'ensemble on se laisse quand même embarqué par cette histoire qui mélange une dose de faits réels avec beaucoup de fiction. Par contre il y a un léger déséquilibre entre le passé familial de Maia et son quotidien qui est beaucoup moins détaillé; A un moment j'en avais un peu assez qu'on ne parle que d'Izabela!
  • Koalivre Le 25 Juin 2017 à 18:57
    Ca se dévore purement et simplement! De la bonne saga familiale! L'auteure dépeint parfaitement le Brésil et j'ai eu Girl from Ipanema en tête durant toute ma lecture! J'ai enlevé un point car Maia ne m'a pas plue tant que ca par contre j'ai adoré Izabela! J'ai hate de lire le 2, d'ailleurs j'y cours!
  • laetiti Le 26 Juin 2017 à 17:55
    Mystère mystère, quand tu nous tiens... Accro!!
  • Lau'vatic Le 25 Juillet 2017 à 09:20
    Un premier tome addictif ! D'autant plus que je suis passionnée par le Brésil et Rio en particulier. Je me suis forcée à ralentir le rythme pour savourer ma lecture mais ce fut difficile tant on a envie de connaitre la suite. J'ai maintenant hâte de découvrir les tomes suivants.
  • johannasevenier Le 14 Août 2017 à 18:44
    Un gros coup de cœur pour ce premier tome... j'ai couru acheté le second en librairie. J'ai découvert le Brésil à travers ce roman, amour, amitiés, aventures, suspens, tout y est! Gros coup de cœur.
  • Angie221 Le 16 Août 2017 à 11:16
    Ce premier tome sert de pilier: il installe le contexte pour les tomes suivants. J’ai trouvé le début un peu long à se mettre en route. Cependant, j’ai envie de découvrir les aventures des autres soeurs et d’en savoir davantage sur l’absente. La fin nous met l’eau à la bouche en nous présentant l’énigme d’une autre soeur.
  • Slytheerin Le 07 Décembre 2017 à 17:51
    Totalement transportée par ce premier tome ! Beaucoup d'histoires (passionnantes) en une, deux époques différentes présentées, et une Maia plus courageuse qu'elle ne le pense sur la traces de ses origines au Brésil. Secrets de famille et Histoire, c'est une saga que je vais suivre de près !
  • Les_lectures_dune_maman Le 30 Janvier 2018 à 09:05
    Je viens d'abandonner ce roman.... quand je vois le nombre de coup de cœur qu'il a je me dis que je suis réellement passée à côté. Mais pour ma part cette lecture a été d'un ennui profond. Pas de réels rebondissement, et parler de continuellement de l'architecture du Cristo de Rio m'a ennuyé. Le béton armé et j'en passe franchement pas du tout captivant pour ma part...
  • Feedbackbaby Le 25 Février 2018 à 20:52
    C'était une lecture formidable ! Je n'ai pas pu m'arrêter une fois l'héroïne arrivée à Rio, sur les traces de son ancêtre. À lire absolument !
  • elzelina Le 11 Mars 2018 à 07:40
    Pas du tout mon genre de lecture habituelle mais les avis auront réussis à me convaincre. J'ai plutôt apprecié ma lecture malgré les TRES nombreux clichés/longueurs/raccourcis qui ont parsemé ma lecture. Néanmoins j'avais envie de savoir ce qui allait arriver aux protagonistes de l'histoire ... bref je ne vais pas me jeter sur le tome 2 mais je lirai néanmoins la suite.
  • marjooo Le 02 Mai 2018 à 10:24
    Quelle lecture! Un roman qui fourmille de personnages dont les destins sont passionnants mais surtout un ancrage historique qui m'a passionnée avec la construction du Cristo en toile de fond. Après avoir lu ce livre on n'a qu'une envie: prendre un billet d'avion pour Rio :) Il ne fait aucun doute que je lirai la suite de cette saga et j'espère qu'on voyagera vers d'autres contrées......
  • Anouklibrary Le 08 Mai 2018 à 15:32
    Le portrait de Maïa, l’aîné de la fratrie, nous emmène en voyage à Rio à la recherche de ses origines. Entre passion amoureuse, découverte de l’art et détails historiques, l’histoire d’Izabela, son ancêtre est captivante. Un premier tome passionnant.
  • Lunatrix Lovestrange Le 13 Mai 2018 à 17:56
    C'est incroyablement cliché, le style est plat et les personnages plutôt creux, mais bizarrement j'ai eu du mal à le lâcher, je voulais vraiment connaître la fin ! Et j'avoue que les histoires des autres soeurs m'intriguent ^^'
  • Vanessbrode Le 31 Mai 2018 à 17:59
    Des secrets de famille, une invitation au voyage entre le Brésil et le Paris des années 20 et bien sûr de l'amour... un 1er tome qui donne très envie de lire la suite! J'ai adoré!
  • Missuzuk Le 07 Juin 2018 à 09:14
    J'ai adoré il n'y a pas d'autre mot, cette histoire m'a captivé..... difficile de lâcher ce livre...... Vivement que je puisse découvrir la suite...
  • prune42 Le 23 Juin 2018 à 12:58
    Un grand merci au site Internet qui m'a permis de découvrir ce gros roman que je n'aurais sans doute pas lu sans ça. Cette lecture a été agréable même si j'ai mis un peu de temps à entrer dedans, le personnage principal est attachant et la passion amoureuse au coeur du roman belle et romantique. Une jolie découverte pour moi qui ne suis pas fan de ce genre littéraire.
  • Nezuko Le 08 Juillet 2018 à 18:42
    Il est génial mais je l'ai pas trop aimer mais je lirais le prochain sur
  • Biblio87 Le 25 Juillet 2018 à 22:18
    En un mot : passionnant ! J'ai été captivée de la première à la dernière page par les histoires de Maia et d'Izabela, prenant place entre Paris et Rio, ce livre est un pur délice ! J'ai hâte de découvrir le récit des autres soeurs, et j'espère recroiser Maia au fil des tomes suivants. A découvrir sans hésiter !
  • sarahcharlotte Le 29 Juillet 2018 à 04:46
    Lecture rapide mais histoire trop invraisemblable. J'ai quand même passé un bon moment de lecture. Je lirai la suite mais seulement quand j'aurai envie d'une lecture simplette et légère.
  • Marina Carvalho Le 01 Août 2018 à 13:49
    Une bonne découverte je n'avais pas encore lu cet genre là . En tout cas l'histoire était passionnante jongle rentre passé et présent était génial hâte de découvrir les autres tomes.
  • lu_jonas Le 15 Août 2018 à 16:14
    Une histoire qui transporte ! J'ai tellement aimé cette lecture. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Solaine Le 19 Août 2018 à 09:04
    J'ai adoré ce livre. L'auteure a su me transporter jusqu'à Rio à travers diverses époques. C'est passionnant, un vrai coup de cœur.
  • Tripy Le 19 Août 2018 à 11:35
    J'ai beaucoup aimé : une histoire de famille mystérieuse, un voyage dans le passé à Paris, à Rio. Très passionnant.
  • Labeca Le 01 Septembre 2018 à 12:07
    Avis mitigé .... Autant le début du livre m'a captivé avec l'annonce du déces de ce milliardaire mysterieux , les zones d'ombre qui s'accumulent et donnent envie d'en savoir plus , autant j'ai été déçue par le milieu du livre ; j ai trouvé que l'héroïne était réduite au second rôle face à l'histoire de son arrière grand mère . Il faut dire que je ne suis pas très romance ..
  • marnchoups Le 11 Septembre 2018 à 11:08
    Un roman qui m'a fait voyager ! Encore une fois Lucinda Riley m'a transporté.
  • charlotine Le 04 Janvier 2019 à 12:54
    Un auteur que je ne connaissais... mais quelle bonne surprise !! Un premier tome très intéressant et très dépaysant avec une belle histoire de fond. A lire absolument !
  • MeV Le 10 Mars 2019 à 22:00
    Quelle belle plume : légère mais aussi pleine d'émotions. J'ai particulièrement aimé cette lecture, qui m'a absorbée jusqu'à la fin. J'ai hâte de lire la suite !
  • Tales of Oldwishes Le 11 Mars 2019 à 16:26
    L'historienne de l'art en moi a adoré cette lecture qui m'a fait voyagé dans le temps et dans l'espace ! C'est surtout la partie historique qui m'a conquise, avec la découverte du Brésil du début XXème, le Cristo... et le Montmartre Bohème. Si les histoires d'amour sont très présentes, elles interrogent aussi sur la notion de choix, d’identité et de pression sociale selon les époques.
  • Sissi la guerriere Le 15 Mars 2019 à 14:29
    Quelle magnifique découverte, ce roman m'a fait voyagé . Un auteur que je ne connaissais pas mais que je recommande, vraiment hâte de lire la suite et si les soeurs de Maia vont vivre une aussi belle aventure que la sienne.
  • thedancer666 Le 04 Avril 2019 à 12:34
    Belle lecture, j’ai aimé la plongée dans le Rio et Paris des années 20 et les mystères entourant le destin de 2 familles. Hâte de lire la suite !
  • Virtchou Le 22 Avril 2019 à 08:26
    J'ai adoré! Une invitation au voyage sur toile de fond historique... un roman passionnant! Je me rejouis déjà de découvrir la suite et l'histoire des autres soeurs.
  • LaGeekosophe Le 22 Avril 2019 à 09:21
    Maia est la parfaite lecture de plage ! Fluide, captivante, bien écrite et avec ce qu'il faut de secrets. Je me pensais pas apprécier ce type de récit mais changer ses habitudes littéraires a parfois du bon. le livre est dépaysant et bien équilibré, le roman parfait pour se détendre !
  • syrellaa Le 04 Mai 2019 à 17:06
    Coup de coeur ! J'ai adoré découvrir cette histoire. On se retrouve transporté au Brésil mais aussi à Paris ... une lecture que je ne pouvais pas lâcher.
  • MahaultMots Le 17 Mai 2019 à 14:59
    Aïe aïe aïe je n'ai pas du tout aimé, ce n'est je pense simplement pas mon genre de lecture. La partie brésilienne est quand même plutôt agréable à lire, bien que l'ensemble soit cousu de fil blanc et qu'on s'attende à la même construction à chaque tome.
  • vero17 Le 23 Mai 2019 à 11:33
    coup de cœur !!! j'ai adoré, un livre magnifique et je m’empresse de lire le 2eme tome sur ALLY ( la sœur de la tempête )
  • color libellule Le 14 Juillet 2019 à 20:28
    Un grand coup de foudre pour moi. Un mélange de fait historique qui nous fait voyager très loin de chez nous tout en nous faisant découvrir l'histoire de deux personnages complètement attachant. J'ai hâte de connaître la suite.
  • Couleursdho Le 16 Juillet 2019 à 11:10
    Plus qu'un coup de cœur, c'est un coup de foudre pour moi !! 20/20 Mélange historique, histoire d'amour, secrets de famille... un cocktail parfait avec des personnages très attachants. J'ai tellement hâte de lire la suite !
  • Follow The Reader Le 03 Août 2019 à 14:49
    *Diana** Une saga addictive et géniale. Un tome prenant où le mystère s'étoffe pour ne plus nous lâcher. Un roman à découvrir ou redécouvrir. Recommandations : J'adore l'auteure, sa plume, son travail sur ses romans, c'est un must dans la littérature à ne pas louper.
  • angie206 Le 03 Août 2019 à 23:33
    J'ai adoré ce tome. Je découvre Lucinda Riley et j'adore sa plume. J'ai hâte de lire la suite.
  • Barbarabouquine Le 11 Septembre 2019 à 08:26
    J’avais beaucoup vu cette série sur les réseaux sociaux et malheureusement je n’ai pas apprécié et j’ai dû abandonner au bout de 50 pages car les personnages me semblent trop superficiels et l’écriture trop peu travaillée à mon goût.
  • EmilieDelfosse Le 13 Septembre 2019 à 15:00
    Waw, quelle histoire! Passé et présent qui se chevauchent, découverte du passé de Maia (qui vient a elle un peu trop facilement quand même), romance, visite de Rio et de Paris,... ce livre m'a fait rêver! Vite la suite!
  • Lubellile Le 13 Septembre 2019 à 18:54
    Un premier tome qui laisse beaucoup de zones d'ombres à dévoiler dans les prochains tomes. J'ai beaucoup apprécié suivre Maia et la voir évoluer au fil de la découverte de son histoire.
  • colittlebird Le 23 Décembre 2019 à 15:17
    Coup de cœur pour ce début de saga familiale, j'étais dedans du début a la fin et la suite est prometteuse !
  • nanais001 Le 24 Décembre 2019 à 13:01
    Une belle saga familiale pleine de secrets et de rebondissements. Beaucoup de choses restent à découvrir et ce premier tome donne bien envie de lire la suite.
  • leslecturesdeknut Le 23 Février 2020 à 17:17
    Il était grand temps que je me plonge dans cette saga dont tout le monde parle ! J'ai tout simplement adoré ! En partant sur les traces de l'histoire familiale de Maïa au Brésil, je ne m'attendais pas à en apprendre autant sur leur histoire. Le destin d'Izabela, l'ancêtre de Maïa, m'a captivé du début à la fin ! Un premier tome très réussi ! Il me tarde de découvrir le deuxième :)
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 12 Avril 2020 à 21:52
    Un début de saga très prometteur ! Il possède tous les ingrédients pour plonger dans cette histoire ô combien captivante par son intrigue et son aspect historique. Une totale évasion et l'envie de découvrir les autres tomes !
  • anaisfleur Le 13 Avril 2020 à 11:10
    Un premier tome dépaysant qui nous fait voyager au Brésil. Maia m'a immédiatement plu et découvrir ses origines est excellent. Coup de cœur ???
  • Miss Papillon Le 26 Avril 2020 à 23:43
    Une véritable échappée belle en compagnie de Maia... Lucinda Riley mêle harmonieusement présent et passé, deux époques que j'ai adorées. Que de révélations et surprises ! Une magnifique découverte qui s'est soldée par un coup de coeur !
  • stellade Le 02 Juin 2020 à 23:07
    Une belle découverte, une expérience unique, des personnages qui méritent le détour, un pan d'histoire qui est intéressant: le Cristo à Rio . Je lirai la suite.
  • Helene Sousou Le 31 Mai 2020 à 10:03
    Une jolie découverte. Ce livre invite au voyage et à la découverte de soi même. J'ai hâte de lire la suite
  • AmeLit Le 31 Mai 2020 à 23:18
    Une histoire très prenante qui fait voyager ! Certes, il y a quelques clichés mais le tout fonctionne très bien !
  • LaBibliothequedeJuju Le 04 Juin 2020 à 10:27
    Je peux pas dévoiler tout ce qui se passe mais la partie qui se déroule dans le passé m’a juste captivé ! J’ai appris plein de trucs et j’ai tellement voyagé. La Suisse, le Brésil, Paris des années 20 et tout ça dans un seul bouquin !
  • ElBaathory Le 25 Juin 2020 à 19:07
    Magique, poétique et envoûtant. Voici les mots qui me viennent à l’esprit lorsque je ferme ce roman, le cœur lourd et rempli d’espoir à la fois. J’ai vraiment apprécié cette lecture si apaisante et haletante à la fois. Le seul petit défaut reste les premiers chapitres qui peuvent paraître assez brouillons face au reste de ce magnifique chef d’œuvre.
  • LePetitMondeDeTitia Le 04 Juillet 2020 à 12:27
    Voyage géographie et temporel, secrets de famille, alternance d'époque, autant d'ingrédients qui m'ont plu dans ce premier tome de la saga. Il me tarde de lire les suivants.
  • Delkinger Le 05 Juillet 2020 à 16:57
    J'avais énormément entendu parler de ce livre, et j'avoue avoir été un peu déçue à ma lecture. C'était un peu trop long pour moi, pas assez direct. Mais j'avoue que l'histoire était jolie et intéressante et que j'ai appris beaucoup de choses.
  • Nadineb Le 24 Juillet 2020 à 13:37
    Lecture addictive, un super moment, idéal en période estivale et des découvertes historiques qui ne gâchent rien au plaisir. Certaines ficelles sont un peu grosse mais je n’ai pas boudé mon plaisir !
  • Mellie Le 27 Juillet 2020 à 13:17
    Après avoir souvent entendu parler de cette saga, je me suis lancée, et je ne le regrette pas. Ce n'est pas parfait, il y a des défauts, notamment quelques longueurs, mais c'était surtout très immersif. C'était un plaisir de découvrir aux côtés de Maïa son histoire, j'ai hâte de lire ce que l'autrice a réservé à ses sœurs... et de lever le voile sur les secrets de leur père.
  • Audrey_justreading Le 29 Juillet 2020 à 22:07
    J’ai adoré cette lecture. D’une magnifique plume on va suivre une histoire extrêmement bien construite et avec des éléments historiques véridiques qui rajoutent un plus énorme à l’histoire. J’ai aimé l’histoire de Maia mais aussi celle d’Izabela et c’était géniale !
  • Claire Randall Le 03 Août 2020 à 13:41
    Un livre sympa à lire, ce début de saga est époustouflant, Bien que le Brésil ne soit pas un pays qui m' attire j'ai été transporté dans ce récit passionnant. J'ai adoré la quête de Maîa par contre même si j'ai apprécié la partie concernant Izabella , je n'ai pas été séduite par son histoire d'amoure que j'ai trouvé très cliché et sans passion. Impatiente de lire la suite.
  • manue lit des histoires Le 03 Août 2020 à 19:27
    J'ai succombé à cet univers dense et sacrément bien amené. Pas de lassitude de l'axe romancée (c'était ma crainte). Il est indéniable que ce n'est pas l'atout majeur en ce qui me concerne, trop évident dans la narration. Mais alors j'ai été happée par l'axe historique et culturel. Quant aux mystères en suspens, j'ai hâte d'en savoir plus.
  • L'accro aux livres Le 04 Août 2020 à 11:57
    Que d'émotions avec ce livre ! J'ai adoré. Voyager jusqu'à Rio, découvrir les années 20 et les histoires de Maia et de Bel m'ont émue. L'auteur a une très belle plume et j'ai hâte de connaître la suite avec les autres sœurs. Ce roman est un véritable coup de cœur.
  • Julie Damia Le 05 Août 2020 à 00:53
    Juste sublime ! Je ne m'attendais absolument pas à une telle histoire. Très belle découverte.
  • Louiz Le 18 Août 2020 à 10:55
    J'abandonne, d'une niaiserie sans nom.
  • pause-hebdo Le 20 Août 2020 à 16:25
    J’ai été transportée par l’histoire de Maia grâce à la plume de l’auteur qui nous emmène dans le passé, la découverte de Rio et de la construction du christ de Rio. L’histoire se concentre plus sur la vie des parents de Maia que sur la sienne, légère déception. J’ai hâte de découvrir la quête des autres sœurs. Sublimes voyages en perspective.
  • Janiquek1971 Le 26 Août 2020 à 15:09
    Un premier tome très prometteur pour la suite ...
  • Sally_38 Le 28 Août 2020 à 11:12
    Un premier tome qui nous donne enfin de vite se procurer la suite ! Des personnages bien travaillés, des anecdotes historiques, une intrigue très intéressante.. on se pose mille questions et on hâte d’en découvrir les réponses !
  • Iorek Le 30 Août 2020 à 15:17
    Malgré les excellents retours que j'ai eut de ce livre, j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose... C'était une agréable lecture mais quelque peu fastidieuse car j'avais vraiment du mal à entrer dans l'histoire ainsi qu'avec les différents retour dans le passé ... Un premier tome qui reste néanmoins prometteur et donne envie de découvrir la suite !
  • Milena19 Le 30 Août 2020 à 17:42
    Une lecture fluide et facile mais je n'ai pas du tout été conquise.... Tout est cousu de fil blanc, trop pour moi... La suite sera sans moi....
  • leslunettesdejenni Le 02 Septembre 2020 à 10:12
    Ce premier tome fut une véritable coup de coeur. C’est très bien écrit et les sauts apportent un dynamisme à l’histoire. Un roman qui fait voyager dans le temps et dans l’espace. Impatiente de lire la suite !
  • Eva2a Le 13 Septembre 2020 à 16:34
    Un premier tome prometteur, qui nous embarque dans un beau voyage au Mexique. Une ambiance que j'ai beaucoup aimé, surtout au sein d'Atlantis et de cette histoire de famille. Hâte de lire la suite!
  • Cece44 Le 15 Septembre 2020 à 06:55
    Assez bonne lecture, mais je m'attendais à beaucoup mieux, plus j'avançais moins c'etait passionnant, il y a beaucoup trop de passages au passé mai la fin m'a un peu plus convaincu, j'en ressort mitigé
  • Miss Audrey Le 23 Septembre 2020 à 14:34
    Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre, et je me suis pris une belle claque ! Impossible à lâcher, une histoire prenante, surtout quand on plonge dans le passé. Le livre est très bien écrit, bien documenté et nous fait vraiment voyager. Une révélation pour moi !
  • Manon Sembach Le 30 Septembre 2020 à 21:21
    J'ai juste adoré ce roman ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu à en perdre la notion du temps, jusqu'à ne plus dormir ou me le lever aux aurores pour pousuivre ma lecture. Ce n'est pourtant pas mon style de lecture habituel, mais si vous souhaitez voyager tant dans le temps et dans le monde et passer un excellent moment, ce roman est idéal !
  • Gabyeva Le 04 Octobre 2020 à 09:14
    Exactement le même ressenti que Carlottaa (voir commentaire ci-dessus) ! J'ai adoré mais je trouve qu'on apprend pas assez à connaître Maia. Au final, on connaît mieux Izabella. Mais cela n'enlève rien à l'intensité du roman. J'aime ce mélange de voyage, d'Histoire, de fiction et de romance. Belle découverte pour moi qui ne suis pas du tout une adepte de saga familiale de base !
  • Lena2956 Le 08 Octobre 2020 à 21:22
    Un coup de coeur! Lecture fluide, très bien écrit, cependant quelques longueurs mais qui n'enlèvent rien au charme de l'histoire. J'ai adoré découvrir l'histoire des ancêtres de Maia, et les mystères qui planent autour. Je ne sais pas si je lirai les sept, mais je vais certainement lire au moins les deux suivant.
  • oce_litte Le 18 Octobre 2020 à 21:39
    Mitigée par cette lecture. Les réactions et les dialogues des personnages sont trop naïfs et pleins de clichés. Cependant l’histoire du passé est intéressante, l’écriture de l’auteur est fluide et je suis retournée dans l’histoire sans problème. Je ne sais pas où me positionner quant à cette lecture...
  • Colours-in-the-clouds Le 21 Octobre 2020 à 15:30
    Un livre dont on tourne les pages sans s’en rendre compte ! J’ai beaucoup aimé le voyage au Brésil, les aspects historiques et les secrets de famille. J’ai moins aimé l’aspect romance et les nombreux clichés. Il n’empêche que j’ai déjà envie de lire la suite.
  • Mala0590 Le 21 Octobre 2020 à 18:27
    Pas un coup de cœur mais un très bon roman. L’histoire nous emmène à travers les époques sans nous lâcher, quelques longueurs cependant. C’est parti pour le tome 2!
  • Weyra Le 21 Octobre 2020 à 19:07
    Oulala, c'était pas bien passionnant. Maia n'est absolument pas l'héroïne, mais c'est son arrière grand-mère Isabella : et on se demande bien pourquoi. Et puis ce faux cliff-anger/teaser à la fin pour le deuxième tome... Je ne pense pas poursuivre cette série, elle n'a pas du tout répondu à mes attentes ni à sa réputation.
  • Vicky Rouberte Le 27 Octobre 2020 à 10:56
    Je m'attendais à avoir du mal et ça a été le cas. Tout est très lent, prévisible, classique, sans surprises. Le passé prend bien trop de place pour l'impact que ça a. Il y a trop de personnages, des bêtises sur ce que l'ADN apporte comme capacités et les héroïnes sont très égoïstes. Je pense essayer le 2ème pour voir si c'est mieux avec un caractère et un pays différents, mais j'en doute...
  • Damsha Le 29 Octobre 2020 à 14:35
    J'ai craqué à force de lire des avis positifs partout et je ne le regrette absolument pas ! Je pensais me retrouver face à une histoire super nunuche alors oui, c'est un peu à l'eau de rose mais ce n'est absolument pas déplaisant. Je vous le conseille si vous avez envie de lire un livre non prise de tête. Pour ma part, j'ai hâte de lire les aventures des autres soeurs !
  • Exuline Le 10 Novembre 2020 à 12:34
    Deux époques, deux continents, deux femmes, deux destins, mais un seul lien les unis, les porte et les anime. La recherche de son identité profonde pour enfin devenir celle qui brille , celle qui inspire, celle que chacune d'entre nous porte au delà des apparences. Un très bon roman qui donne envie de connaitre le reste de la famille.
  • softyfristy Le 14 Novembre 2020 à 09:33
    Un premier tome captivant où nous suivons Maîa, une des 7 soeurs, dans sa découverte de ses origines. Roman qui nous fait voyager jusqu'au Brésil, et qui alterne le passé et le présent. J'ai préfère le récit du passé au présent. Bonne lecture qui présage une bonne saga avec de nombreuses aventures.
  • majestedsmt Le 20 Novembre 2020 à 13:39
    Je voulais lire le premier tome de la saga pour comprendre l'engouement... Hé bien je ne comprends pas ce succès. Ce roman est à la littérature ce que le tour opérateur est au voyage : long, cliché, prévisible.
  • angel23 Le 22 Novembre 2020 à 01:58
    J'ai beaucoup aimé, peut-être pas autant que je m'y attendais, vu la réputation incroyable de ce livre. J'ai malgré tout bien hâte de lire la suite !
  • armi1618 Le 25 Novembre 2020 à 11:06
    Chouette lecture ! Y a eu parfois des petites longueurs pour ma part mais ça reste une lecture sympa. J'ai hâte de lire le tome 2