#9 05 Avril 2023 17:50:22
Bonjour =)
J'aime beaucoup cette idée de lire les livres préférés des autres, alors je m'inscris avec plaisir !
Angelakoala : je dois être l'une des rares à n'avoir jamais lu la Passe-Miroir :tim: C'est pas faute de l'avoir vu passer partout et d'en avoir beaucoup entendu parler. J'ai tendance à fuire les livres hyper populaires de façon assez absurde, et le fait que le tome 3 et 4 aient déçu beaucoup de lecteurs m'a aussi freiné je pense. Mais il paraît que l'univers est dingue alors je passe sûrement à côté d'une pépite, en plus tu le compares à Miyazaki, ce qui fonctionne comme un bouton magique chez moi :pink: alors je vais sûrement me laisser tenter !
Zelda57 : Je n'ai jamais entendu parler des Ailes d'émeraude. Ce n'est pas trop le genre de sagas qui me tentent habituellement mais ça peut être l'occasion de faire une belle découverte !
Yooruichi : La Horde du contrevent est dans ma PAL depuis un moment :goutte: il me faire peur à vrai dire :lol: J'ai beaucoup d'attentes à son encontre, sur le papier il a tout pour devenir un coup de cœur mais j'ai peur d'être déçue et j'ai aussi conscience que c'est une lecture exigeante alors j'attends le bon moment pour me lancer ! Ce challenge peut être un bon prétexte pour enfin le sortir de ma PAL !
J'ai beaucoup cojiter sur le livre que j'allais vous proposer, c'est impossible pour moi de choisir 1 livre préféré :goutte: Alors j'ai choisi un énorme coup de cœur que j'ai eu très récemment :
La Mer sans étoiles d'Érin Morgenstern. C'est un roman assez perché, d'une grande poésie. Ce roman se lit comme une énigme avec une trame principale entrecoupée d'histoires, de contes et de mythes un peu magiques, comme autant de pièces de puzzle qui s'assemblent petit à petit avant de mener au dénouement. C'est une ode aux histoires sous toutes leurs formes.