La mer sans étoiles

de Erin Morgenstern (2020)

17.3

Dans la bibliothèque de son université, Zachary Ezra Rawlins trouve un livre mystérieux, sans titre ni auteur. Découvrant avec stupéfaction qu'une scène de son enfance y est décrite, il décide d'en savoir davantage. C’est le début d’une quête qui le mènera à un étrange labyrinthe souterrain, sur les rives de la mer sans Étoiles. Un monde merveilleux fait de tunnels tortueux, de cités perdues et d'histoires à préserver, quel qu'en soit le prix...

Titre original : The Starless Sea (2019)

2020 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Julie Sibony | 640 pages | Sortie : 23 Avril 2020 | ISBN : 9782355847806

2019 Editions Doubleday

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 5 Novembre 2019 | ISBN : 9781910701454

2019 Editions Doubleday

Anglaise Langue anglaise | 498 pages | Sortie : 5 Novembre 2019 | ISBN : 9780385541213

2019 Editions Harvill Secker

• Emma V Le 04 Décembre 2019 à 10:28
    Quelle joie de retrouver enfin l'autrice de mon livre préféré ! The Starless Sea est aussi magique et onirique que Le Cirque des Rêves... mais il est aussi très labyrinthique et mieux vaut s'accrocher pour ne pas trop se perdre (mais vous vous y perdrez quand même). Une douceur légèrement amère. Un mélange entre Alice au Pays des Merveilles et Once Upon a Time avec un soupçon de Poudlard dedans.
  • Sita Le 21 Février 2020 à 09:35
    MER-VEILLE ! Aussi onirique et exploratoire que Le Cirque des Rêves, et une superbe ode à l'amour des histoires sous toutes ses formes. Erin Morgenstern a le don de nous faire voyager en utilisant tous nos sens, et en créant une atmosphère esthétique captivante. On n'a pas envie d'en sortir, tout en brûlant de découvrir le fin mot de l'aventure. Magique !
  • owlhazel Le 24 Avril 2020 à 09:10
    Je ne suis pas passée loin du coup de cœur mais quelques longueurs me forcent à baisser un peu la note. C’est un roman fantastique, très riche, à l’écriture envoûtante... comme Zachary, on se retrouve embarqués dans une aventure bien plus grande que ce qu’on envisage au début. Un roman pour les amoureux d’aventure, de livres, d’histoires, des mots de façon générale !
  • Anna1976 Le 20 Juin 2020 à 12:22
    C'est un très beau roman fantastique pour adulte. J'ai vraiment retrouvé cette plume très poétique de l'autrice que j'avais tant aimé dans "le cirque des rêves". Elle est élégante, elle joue avec les mots pour nous emmener dans un voyage merveilleux et fantastique. Un peu déstabilisée au début, je me suis un peu perdue et j'ai trouvé quelques longueurs. Mais ensuite impossible de le lâcher.