[Illimité] Fais-moi lire tes livres préférés

 
  • angelakoala

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1 03 Avril 2023 15:30:04

    Bonjour tout le monde et bienvenu sur le Challenge illimité "Fais-moi lire tes livres préférés"!

    Le but du Challenge:
    L'idée du challenge est de partager nos livres préférés.

    Comment participer:
    Ecrivez seulement un message sur ce topic et je vous inscrirai.

    Les règles:
    Le challenge est illimité dans le temps, vous pouvez vous inscrire quand vous voulez.
    Lors de votre inscription vous pouvez proposer un livre que vous avez beaucoup aimé (votre livre préféré même :D).

    Tous les livres sont acceptés (romans, recueils de poésie, mangas, comics, BD, essais, etc.), veuillez juste préciser la nature du livre et s'il fait partie d'une saga car dans ce cas la saga totale sera comptabilisée et non pas un tome précis.

    Vous gagnez un point à chaque fois que vous lisez un livre de la liste. (Si vous le relisez vous n'avez pas de deuxième point supplémentaire, c'est un point maximum par livre).
    Tous les cinq points vous pouvez proposer un nouveau livre.
    Vous pouvez attribuer un point à un livre n'importe quand. C'est à dire que si vous intégrez le challenge alors que des livres ont déjà été proposés, vous pouvez donc gagner des points de lecture si vous les avez lus avant le challenge.

    Si vous avez aimé le livre lu vous pouvez lui attribuer un point. Cela permettra de voir quels livres sont les plus appréciés.
    Vous pouvez laisser votre avis sur le livre que vous proposez en quelques lignes, tout comme sur les livres que vous avez lu. Si vous avez fait un article de blog vous pouvez tout à fait le partager sur le challenge aussi.

    VOICI LE DOCUMENT DU CHALLENGE

    Le document du challenge récapitule les livres ajoutés, leurs points attribués, leur date d'ajout etc.
    Il comprend aussi la liste des participants et les points de chacun.

    N'oubliez pas de consulter la liste des livres afin de leur attribuer des points si vous les avez aimés!


    Merci encore à @yooruichi qui a créé ce challenge il y a quelques années et que je reprends aujourd'hui avec plaisir.

    Bonnes lectures!!

    Dernière modification par angelakoala (05 Avril 2023 12:26:54)

  • angelakoala

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #2 03 Avril 2023 15:45:22

    J'ouvre donc le challenge avec La Saga de la Passe-Miroir de Christelle Dabos, et surtout le tome 1 qui a été un vrai coup de cœur!
    Si vous ne l'avez pas lu je vous le conseille, l'univers est très travaillé et on se croirait dans un monde entre du Harry Potter et du Miyazaki!
  • Zelda57

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #3 03 Avril 2023 18:52:10

    Bonjour,

    J'aimerais participer à ce challenge.
    J'ai beaucoup aimé la passe miroir.
    Une autre saga que j'ai beaucoup aimé c'est Les Ailes d'émeraude d'Alexiane de Lys
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … grale.html

    C'est une trilogie mais j'avais l'intégrale avec le chapitre bonus.
    J'ai aimé les trois parties

    Dernière modification par Zelda57 (03 Avril 2023 18:55:30)

  • angelakoala

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #4 04 Avril 2023 10:02:58

    Hello!

    Bienvenue et merci pour ton inscription :)
    J'accorde donc un point à la Passe-Miroir come tu l'as aimé.

    Je ne connais pas du tout les Ailes d'émeraude, ça me donnera l'occasion de le découvrir :)

    Zelda57 a écrit

    Bonjour,

    J'aimerais participer à ce challenge.
    J'ai beaucoup aimé la passe miroir.
    Une autre saga que j'ai beaucoup aimé c'est Les Ailes d'émeraude d'Alexiane de Lys
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … grale.html

    C'est une trilogie mais j'avais l'intégrale avec le chapitre bonus.
    J'ai aimé les trois parties

  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #5 04 Avril 2023 23:32:25

    Hello !
    Merci Angela pour la reprise, je l’avais un peu délaissé faute de temps.
    Par contre je suis carrément partante pour participer.
    Pour faire original mon livre préféré n’a pas changé depuis la précédente édition, ma proposition sera donc :
    La horde du contrevent - Alain Damasio
  • angelakoala

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #6 05 Avril 2023 10:29:12

    Hello!!

    Super merci beaucoup!
    J'ai vraiment adoré ce livre qui est aussi devenu un de mes livres préféré alors je lui accorde un point avec grand plaisir!
  • Zelda57

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #7 05 Avril 2023 14:46:20

    Bonjour,

    Il a l'air bien ce livre, je vais essayer de le trouver pour le lire
  • angelakoala

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #8 05 Avril 2023 16:25:54

    Zelda57 a écrit

    Bonjour,

    Il a l'air bien ce livre, je vais essayer de le trouver pour le lire


    J'espère que tu l'aimeras si tu le lis :)
    Je l'ai trouvé très difficile au début car on rentre direct dans l'univers et il est assez exigeant mais passé les 100 premières pages (pour moi) ça a commencé à être plus clair et ensuite c'était vraiment une bonne expérience.

  • petite utopie (Lyzmod)

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #9 05 Avril 2023 17:50:22

    Bonjour =)

    J'aime beaucoup cette idée de lire les livres préférés des autres, alors je m'inscris avec plaisir !

    Angelakoala : je dois être l'une des rares à n'avoir jamais lu la Passe-Miroir :tim: C'est pas faute de l'avoir vu passer partout et d'en avoir beaucoup entendu parler. J'ai tendance à fuire les livres hyper populaires de façon assez absurde, et le fait que le tome 3 et 4 aient déçu beaucoup de lecteurs m'a aussi freiné je pense. Mais il paraît que l'univers est dingue alors je passe sûrement à côté d'une pépite, en plus tu le compares à Miyazaki, ce qui fonctionne comme un bouton magique chez moi :pink: alors je vais sûrement me laisser tenter !

    Zelda57 : Je n'ai jamais entendu parler des Ailes d'émeraude. Ce n'est pas trop le genre de sagas qui me tentent habituellement mais ça peut être l'occasion de faire une belle découverte !

    Yooruichi : La Horde du contrevent est dans ma PAL depuis un moment :goutte: il me faire peur à vrai dire :lol: J'ai beaucoup d'attentes à son encontre, sur le papier il a tout pour devenir un coup de cœur mais j'ai peur d'être déçue et j'ai aussi conscience que c'est une lecture exigeante alors j'attends le bon moment pour me lancer ! Ce challenge peut être un bon prétexte pour enfin le sortir de ma PAL !

    J'ai beaucoup cojiter sur le livre que j'allais vous proposer, c'est impossible pour moi de choisir 1 livre préféré :goutte: Alors j'ai choisi un énorme coup de cœur que j'ai eu très récemment : La Mer sans étoiles d'Érin Morgenstern. C'est un roman assez perché, d'une grande poésie. Ce roman se lit comme une énigme avec une trame principale entrecoupée d'histoires, de contes et de mythes un peu magiques, comme autant de pièces de puzzle qui s'assemblent petit à petit avant de mener au dénouement. C'est une ode aux histoires sous toutes leurs formes.
  • angelakoala

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #10 06 Avril 2023 12:03:31

    Lyzmod a écrit

    Bonjour =)

    J'aime beaucoup cette idée de lire les livres préférés des autres, alors je m'inscris avec plaisir !

    Angelakoala : je dois être l'une des rares à n'avoir jamais lu la Passe-Miroir :tim: C'est pas faute de l'avoir vu passer partout et d'en avoir beaucoup entendu parler. J'ai tendance à fuire les livres hyper populaires de façon assez absurde, et le fait que le tome 3 et 4 aient déçu beaucoup de lecteurs m'a aussi freiné je pense. Mais il paraît que l'univers est dingue alors je passe sûrement à côté d'une pépite, en plus tu le compares à Miyazaki, ce qui fonctionne comme un bouton magique chez moi :pink: alors je vais sûrement me laisser tenter !

    Zelda57 : Je n'ai jamais entendu parler des Ailes d'émeraude. Ce n'est pas trop le genre de sagas qui me tentent habituellement mais ça peut être l'occasion de faire une belle découverte !

    Yooruichi : La Horde du contrevent est dans ma PAL depuis un moment :goutte: il me faire peur à vrai dire :lol: J'ai beaucoup d'attentes à son encontre, sur le papier il a tout pour devenir un coup de cœur mais j'ai peur d'être déçue et j'ai aussi conscience que c'est une lecture exigeante alors j'attends le bon moment pour me lancer ! Ce challenge peut être un bon prétexte pour enfin le sortir de ma PAL !

    J'ai beaucoup cojiter sur le livre que j'allais vous proposer, c'est impossible pour moi de choisir 1 livre préféré :goutte: Alors j'ai choisi un énorme coup de cœur que j'ai eu très récemment : La Mer sans étoiles d'Érin Morgenstern. C'est un roman assez perché, d'une grande poésie. Ce roman se lit comme une énigme avec une trame principale entrecoupée d'histoires, de contes et de mythes un peu magiques, comme autant de pièces de puzzle qui s'assemblent petit à petit avant de mener au dénouement. C'est une ode aux histoires sous toutes leurs formes.


    Hello!

    Bienvenue à toi, je suis contente que le challenge te donne envie!
    Pour la Passe-Miroir je comprends totalement, moi aussi lors de ma période blog j'avais besoin de prendre du recul sur les livres dont tout le monde parle. Vraiment je me souviens avoir préféré le tome 3 au tome 2 donc je n'ai pas du tout été déçue. Pour le tome 4 disons qu'ils est plutôt différent des trois précédents car il clôture l'histoire et donc ça se complexifie et le ton change. J'ai eu besoin de me poser et d'y réfléchir mais je pense qu'avec le recul c'était un très bon tome quand même. Ca me donne très envie de les relire de t'en parler :D

    Pour la Horde du Contrevent il m'impressionnait beaucoup aussi et je l'ai lu dans le cadre d'un challenge, c'était l'été j'avais le temps de lire pendant mes vacances et c'était vraiment super. J'espère que tu ne seras pas déçue, je pense qu'il faut y aller en ne s'attendant à rien ahah.

    Et merci pour ta recommandation, j'avais déjà ce livre dans ma wishlist (et l'autre livre de l'autrice aussi d'ailleurs) mais là tu en as tellement bien parlé que ça me donne envie de le lire. Peut-être un prochain achat :D Il ne te reste plus qu'à lire 5 livres de la liste pour pouvoir nous en recommander un autre génial!