[Suivi de lecture] Baal

 
  • Baal

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 17 Mars 2024 18:20:09

    Mana_ a écrit

    Les Archives de Roshar représente déjà un gros morceau pour quelqu'un peu habitué à lire de la fantasy. Si j'ai un conseil à donner, c'est de lire les deux parties du premier tome à suivre car les deux sont parues en un seul tome en VO et c'est plus logique ainsi. J'espère que tu accrocheras, c'est un de mes univers et auteurs préférés. Bonne lecture ! =)


    Oui, j'ai les deux premiers tomes de La voie des rois, c'est exactement ce que m'a conseillé la libraire en effet. Et je t'avouerais que j'ai un peu de mal à me repérer avec tous ces noms, termes, l'univers, etc. En-tout-cas, j'apprécie ma lecture et mine de rien, il se lit bien et vite.

    Merci à toi :-)

    FeyGirl a écrit

    Baal a écrit

    FeyGirl a écrit

    Eversion est effectivement un très bon roman, avec un scénario très bien maîtrisé et une plume au niveau :-)

    J'avais lu 2001, l'Odyssée de l'espace il y a trèèès longtemps, à l'époque ça m'avait bien plus puisque j'avais voulu lire les suites. Ne fais pas la même erreur que moi : plus on avance, plus c'est mauvais :S


    Je t'avouerais que la suite me tentait pas mal, mais je pense que je vais suivre ton conseil et passer mon tour. Cela m'a beaucoup refroidi.


    Arthur C. Clarke était capable du meilleur comme du pire : quelques romans exceptionnels, et d'autres où on se demande où est l'histoire, on finit par s'y ennuyer et par lâcher le livre :S


    A vrai dire, à part la saga des Odyssées, je ne sais pas vraiment ce qu'il a fait. Je vais me renseigner, d'ailleurs, j'ai lu ta chronique Terre, planète impériale et c'est vrai que ça ne donne pas forcément envie. Dommage, car la couverture elle, est pas mal.

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #22 17 Mars 2024 20:37:30

    Oui j'étais perdue également dans la première partie, ce qui n'était pas agréable... Mais comme tu dis ça se lit bien et la seconde partie délivre les clés pour mieux comprendre ce qu'on lit. Au moins tu arrives à avancer, c'est le principal ;)
  • pontdeslivres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #23 19 Mars 2024 11:56:26

    Bonne lecture avec Sanderson ! J'avoue que j'ai un peu de mal avec l'écriture de Sanderson : de bonnes idées d'intrigues mais une manière de construire son récit que je trouve un peu alambiqué... (Mais j'avais bien aimé Warbreaker quand même ^^).
    Curieuse de connaître ton avis sur cette saga !
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #24 20 Mars 2024 13:03:23

    Baal a écrit

    A vrai dire, à part la saga des Odyssées, je ne sais pas vraiment ce qu'il a fait. Je vais me renseigner, d'ailleurs, j'ai lu ta chronique Terre, planète impériale et c'est vrai que ça ne donne pas forcément envie. Dommage, car la couverture elle, est pas mal.


    Chez Arthur C. Clarke, il paraît que Rendez-vous avec Rama est très bon.
    Et la rumeur dit que Villeneuve va l'adapter en film, après Dune...

  • Baal

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 21 Mars 2024 20:32:06

    @pontdeslivres
    Merci :-)
    Je dois dire que j'avais bien aimé sa façon d'écrire sur Skyward, qui était assez simple d'accès pour quelqu'un comme moi et là, c'est un peu une autre paire de manche.
    En-tout-cas, j'apprécie beaucoup ma lecture pour l'instant. Je ne connais pas du tout Warbreaker, j'irais jeter un œil, je te fait confiance ;)

    @Mana_
    J'ai un peu ce ressenti aussi, surtout sur certains passages où il y a beaucoup de personnages. C'est compliqué de savoir qui est qui, les noms n'aides pas beaucoup non plus :)
    Cela dit, Kaladin et Shallan sont très réussis ainsi que l'univers auquel ils évoluent.

    @FeyGirl
    Je ne connaissais pas du tout, je vois aussi que c'est une saga en 4 tomes. Et si Villeneuve souhaite l'adapter, double raison de regarder ça de plus près. :clapi:

    Merci à vous :pouceleve:
  • pontdeslivres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #26 18 Avril 2024 11:24:06

    Comment se déroule ta lecture de Sanderson alors ?
  • Baal

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 21 Avril 2024 23:40:52

    Coucou pontdeslivres,

    Et bien je dirais un peu laborieuse au début, le temps de s'adapter j'imagine mais si on s'accroche, ça vaut largement le détour. Malheureusement, je n'ai pas forcément le temps que j'aimerais consacré à la lecture, ça avance donc doucement. En tout cas, pour l'instant j'aime beaucoup :goutte: