[Inscriptions / En cours] Challenge la Coupe de Feu 2023-2024

 
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #41 02 Juillet 2023 17:12:03

    Coucou,


    Mise à jour faite pour tout le monde !



    Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Feeling good de Morgan B. => +10
    Nombre de pages : 314 => +100
    Bonus :
    Plume à papote => +5

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Avant de donner mon avis, je tiens à adresser un avertissement aux jeunes lecteurs car ce livre comporte des thèmes très durs, des scènes sexuelles qui peuvent heurter votre sensibilité. J'ai craqué pour cette romance à la fois forte et belle. C'est un véritable coup de foudre.
      Je trouve que la plume est juste magique et incroyable. Morgan B. a su se mettre en scène dans son propre livre mais elle a su nous rendre accro à son univers, à rendre sa plume poignante, fluide et magique. L'espoir existe malgré les horreurs de l'être humain. Celui-ci peut se présenter comme la meilleure ou la pire version de lui-même.
      Nous avons une intrigue prenante, captivante et qui nous tient en haleine. Elle nous fait passer par toutes les émotions possibles et inimaginables. J'aime la représentation de l'être humain dans sa complexité, j'adore aussi le fait d'avoir représenté une romance bien développée avec des héros très différents. J'adore car elle est peut-être sombre dans le fond mais l'auteure enjolive les choses et montre la beauté dans la vie.
      Nous avons donc des protagonistes qui sont différents, vivent dans deux mondes différents : l'un vit dans les horreurs et la cruauté de l'humanité tandis que l'autre est rêveuse, idéaliste. J'adore leur relation car elle évolue, elle est semée de dilemmes, d'obstacles et de réflexions. Ils sont si humains avec leurs erreurs, leurs progrès. C'est une belle histoire d'amour.

         Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance. Je ne m'attendais pas à ressentir autant d'émotions, à être transportée dans ce livre où le danger, l'horreur côtoient le rêve et la douceur. La plume donne une dimension incroyable à ce livre et amplifie davantage les émotions. L'intrigue est bien construite et bien développée, on est captivé par la tournure des évènements, les émotions. Rien n'est épargné tandis que les protagonistes subliment l'ensemble et mettent en avant la relation amoureuse. Quelle pépite que je viens de lire !


    Points rapportés : +115
    Total avant :0
    Total  : 115
  • kira2000

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #42 02 Juillet 2023 23:12:27

    Maison : Durmstrang
    Titre : La communauté du sud, tome 06 : La reine des vampires
    Auteur : Charlaine Harris
    Nombre de page : 410 pages
    Plume à papote : Une agréable lecture dont les intrigues m'ont semblées être plus secondaires que principales. Certaines trouvent ici leur conclusion tandis que d'autres pointent tout juste le bout de leur nez. Bien que l'histoire m'ait plus fait l'effet d'un tome de transition, elle n'était néanmoins pas dénuée d'intérêt ni d'actions, en particulier dans la seconde partie du récit. Enfin, si les personnages masculins habituels semblent moins présents, on en apprend cependant plus sur d'autres personnages tels que Quinn (le nouvel intérêt amoureux) ou la reine elle-même.
    Points : 10+125+5

    Cette lecture rapporte : 140 points

    Mon total avant la mise à jour : 0 points
    Total mise à jour comprise : 140 points
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #43 03 Juillet 2023 18:41:38

    Coucouu !

    Ecole : Durmstrang
    Titre : Personne ne doit savoir de Claire McGowan
    Nbr de points 10 + 100
    Bonus : Plume à papote +5
    Sympa mais pas révolutionnaire. Ca se lit bien et on est intrigué même si je me suis rapidement douté de la finalité. Les conséquences étaient plus intéressantes que le fait en lui même. Un bon thriller domestique qui ne me restera pas longtemps en tête

    Total : 115
  • Jirachan22

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #44 03 Juillet 2023 23:47:05

    Hello

    Ecole : Poudlard
    Titre : Le Rêve de Thomas de James Dashner
    Points : 6 (10 + 35)

    Total : 45
  • Gwen Acheron1992

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #45 04 Juillet 2023 07:50:45

    Màj faite ici et sur discord :D

  • Jirachan22

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #46 04 Juillet 2023 09:17:55

    Hello

    Ecole : Poudlard
    Titre : For Play de Amélie C. Astier
    Points : 416 (10 + 125)
    HP : "On a trouvé celles d'Harry Potter" (15)

    Total : 150
    Total du mois : 195

    Dernière modification par Jirachan22 (04 Juillet 2023 09:18:28)

  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #47 04 Juillet 2023 13:12:42

    Coucouu !

    Ecole : Durmstrang
    Titre : Abysses de Frank Schatzing
    Nbr de points 10 + 200
    Bonus : Lecteur courageux +100 Plume à papote +5
    J'ai beaucoup aimé et je suis tellement déçue des longueurs qui ont freiné ma lecture.. C'était intéressant, passionnant et prenant la plupart du temps. On apprend énormément de choses mais qu'est ce que c'est loooong par moment. Dommage

    Titre : Les refuges de Jérome Loubry
    Nbr de points 10 + 125
    Bonus : Plume à papote +5
    Lu en une après-midi, c'était hyper prenant. Extrêmement bien ficelé il est difficile de donner son avis au risque de spoiler. Un très bon thriller psychologique

    Total : 570

    Dernière modification par Taevinn (04 Juillet 2023 21:11:05)

  • Vicky Acheron

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #48 04 Juillet 2023 21:16:25

    Bonjour, pour Beauxbâtons


    Game over - T10
    BD
    10 + 10 = 20

    Game over - T4
    BD
    10 + 10 = 20

    Game over - T7
    BD
    10 + 10 = 20

    Game over - T16
    BD
    10 + 10 = 20

    Titeuf - T7
    BD
    10 + 10 = 20

    Total précédent = 140 pts

    Total màj = 240 points
  • Solenn Lou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #49 05 Juillet 2023 17:13:40

    Bonjour ! Je me reinscris pour BeauxBatons ^^
  • Jirachan22

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #50 05 Juillet 2023 19:06:12

    Hello

    Ecole : Poudlard
    Titre : Hachi et Maruru T2 de Yuri Sonoda
    Points : 10 + 10

    Total avant MAJ : 195
    Total après MAJ : 215

    Dernière modification par Jirachan22 (05 Juillet 2023 19:07:21)