Personne ne doit savoir
Claire McGowan2022

15.3

Qui allez-vous croire ?

Votre mari ou votre meilleure amie ?

Alison organise une réunion d'anciens camarades d'Oxford pour fêter une amitié longue d'un quart de siècle. Entre-temps, elle s'est mariée avec Mike, avocat d'affaires, dont elle a eu deux enfants. Elle vit dans la maison de ses rêves dans le Kent. Elle a réussi sa vie, et elle a bien l'intention d'en faire la démonstration lors de ces retrouvailles.

Mais la fête vire au drame lorsque Karen, la meilleure amie d'Alison, fait irruption dans la maison, en état de choc. Elle affirme que le mari d'Alison l'a violée. Mike jure qu'il est innocent. À qui se fier ? Ce douloureux épisode fait resurgir les plus sombres souvenirs de leurs années de fac. Et certains sont prêts à tuer pour que ces souvenirs restent des secrets bien gardés.

Titre original : What You Did (2019)

2023 Editions Hauteville (Suspense)

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782381222387

2022 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Bénédicte Charton | Durée : 577 min | Sortie : 30 septembre 2022 | ISBN : -

2022 Editions Hauteville (Suspense)

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782381224381

2022 [E-book] Editions Hauteville (Suspense)

Française Langue française | 382 pages | Format : ePub | Sortie : juin 2022 | ISBN : 9782381225753

• Ame Le 29 Juin 2022 à 19:06
    Un thriller domestique qui fonctionne, parfait pour l'été !
  • Meteora-books Le 18 Novembre 2022 à 19:53
    [AUDIO] Un bon thriller domestique qui aborde des thématiques fortes et qui est très bien lu par B. Charton - je recommande vraiment la version audio! J’ai passé un très bon moment et si la toute fin m’a un peu surprise, j’ai malheureusement très vite compris le dénouement! Mais ce thriller reste glaçant à souhait et il fait énormément réfléchir sur toutes les façons d’exprimer son consentement
  • lesloisirsdeflo Le 11 Mars 2023 à 20:30
    Bon thriller domestique. Beaucoup de thèmes abordés : viol, le consentement, la jalousie, l'adultère... et l'épilogue est glaçant
  • Helene Sousou Le 11 Juin 2023 à 18:09
    Très bon thriller domestique. On se fait balader du début à la fin
  • Meslecturesco Le 24 Juin 2023 à 11:25
    Thriller domestique agréable à écouter mais sans plus. Un peu de longueurs. Le roman est sauvé par une fin intéressante.
  • Taevinn Le 03 Juillet 2023 à 18:28
    Sympa mais pas révolutionnaire. Ca se lit bien et on est intrigué même si je me suis rapidement douté de la finalité. Les conséquences étaient plus intéressantes que le fait en lui même. Un bon thriller domestique qui ne me restera pas longtemps en tête
  • Lys Rossignol Le 05 Juillet 2023 à 14:27
    Un thriller domestique prenant bien qu'un peu redondant et pas fou, je me suis néanmoins laissée aller à finir ce livre qui n'est pas mauvais en soi, juste déjà vu avec des personnages absolument pas attachants (ils méritent tous des baffes pour le coup !). Mais un livre que je recommande pour son suspens et surtout la plume de l'auteure qui est très fluide et prenante.
  • Laetiboop Le 13 Juillet 2023 à 22:37
    J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre qui va de rebondissements en rebondissements... l'écriture est fluide et laisse des surprises dans l'histoire notamment à la fin...
  • lila11 Le 08 Août 2023 à 15:06
    Bof ! Rien de novateur, on tourne toujours autour des mêmes idées. Ca se laisse lire, sans plus
  • Triskell Le 19 Août 2023 à 22:46
    Une fin surprenant qu on s attends pas
  • Gwen26 Le 06 Septembre 2023 à 21:14
    De bonnes idées, des thématiques intéressantes sur le viol, le consentement, la place des victimes, mais malheureusement trop survolées. Mais un bon thriller domestique qui se lit très vite avec une plume fluide
  • Ewila Le 29 Novembre 2023 à 17:14
    Bon page turner, je l'ai dévoré. Il ne me laissera pas un souvenir impérissable malheureusement, car je trouve que le dénouement n'a pas été à la hauteur de l'intrigue et je ne me suis attachée à aucun personnage, tous détestables d'une manière ou d'une autre
  • • Jessica • Le 14 Décembre 2023 à 18:11
    Je me suis laissée prendre au jeu. Un bon thriller domestique bien efficace !
  • Ghanesh Le 27 Décembre 2023 à 22:46
    J'ai bien aimé le roman. J'ai deviné quelques petites choses, du coup, la surprise n'était pas au rendez vous. Par contre ! La fin... J'avais plusieurs hypothèses et finalement tout s'est avéré faux .. Et l'epilogue ... Une bonne surprise glaçante...
  • Louisouille Le 28 Janvier 2024 à 01:20
    Un thriller incroyablement moderne, que cela soit dans ses thématiques ou dans la construction du roman. J'ai adoré cette lecture malgré qu'on peut deviner des éléments - mais pas l'ensemble des éléments.
  • 1001chapitres Le 24 Février 2024 à 16:21
    Un thriller domestique assez classique mais diablement efficace. Difficile de le poser avant de connaître le fin mot de l'histoire!
  • Emyy Le 25 Février 2024 à 14:59
    Le roman, malgré son sujet poignant, m'a déçue. L'intrigue était clichée et prévisible, ponctuée d'événements peu surprenants. Bien que chaque personnage ait ses propres motivations et démons intérieurs, je les ai trouvés stéréotypés, pour certains, détestables. La plume de l’auteur manquait de subtilité, nuisant à l'immersion de ma lecture. Ce roman n'a pas su se démarquer comme je l'espérais.
  • Anais2026 Le 16 Mars 2024 à 23:32
    Thriller écouté en audio. Je me suis mise à la place de la protagoniste mon dieu que c’était dur de choisir entre son mari et sa meilleure amie. J’étais plutôt étonnée de la fin je ne m’attendais pas à ça. C’est un grand oui pour ma part.
  • claudie berbigette Le 19 Mars 2024 à 09:21
    Difficile de prendre parti pour son mari ou sa meilleure amie, mais elle va devoir le faire. Même si j'ai deviné assez vite le fin mot de cette histoire, elle n'en reste pas moins bien écrite et se lit facilement.
  • Coobou Le 27 Mars 2024 à 16:38
    Bonne lecture, on s'imprègne de l'univers poisseux et malsain, évoquant de nombreuses problématiques actuelles: la réussite sociale, la notion du paraitre primant sur l'être, la parole des victimes. Un thriller bien écrit dénonçant les difficultés pour les victimes de libérer leur parole. La fin m'a déçue, car pour créer du suspens, on perd de vue le combat initial : croire + écouter les victimes.
  • Electrical Storm Le 14 Avril 2024 à 10:36
    J'ai adoré ce roman, jusqu'où les personnages sont prêts à aller pour sauver les apparences.