[illimité] 15 jours suites de sagas

 
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #31 24 Septembre 2023 16:50:00

    Bonjour :)

    Je peux enfin utiliser mon PC :yeah: et donc rattraper vos messages :lol:

    @Lily HMA whaou tu vas si vite !! Et dans l'ensemble, que de bonnes lectures (à part peut-être Le Cycle d'Ender T4) !!
    Quelle est ta prochaine lecture ?

    @Jessika Bienvenue ! :pompom: et oui j'ai voulu faire un "challenge" peu contraignant et je crois que cela fonctionne bien :lol:

    @Cendre trop bien si ta lecture te plait. J'espère que c'est toujours le cas :)

    @Vilainlechat comment était ta lecture du Tome 4 des Chevaliers d'émeraude ? Et surtout comment se passe celle du tome 2 du Journal d'Aurore ?

    @SoanneAlpha Trop bien ces 10 jours sans Internet :) Comment se sont passées tes lectures ? Tu as drôlement avancé !! Quelle est celle que tu as choisi pour continuer ?


    De mon côté, j'ai terminé le tome 2 de la saga Minuit de Lara Adrian, qui n'était pas une réussite. Des longueurs, des personnages aux réactions bizarres et une intrigue plus que moyenne, je laisse tomber la saga.
    J'ai aussi terminé tome 2 de la saga Une histoire de texto de Teagan Hunter, qui était clairement moins bon que le tome 1 mais pas insurmontable. Je lirai le tome 3 car le résumé m'inspire mais pas grâce au tome 2 :ptdr:

    J'ai commencé le tome 2 de La rivière à l'envers de Jean-Claude Mourlevat, ce qui me permettrait de cloturer une saga :)


    Bonnes lectures à vous :bisous:
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #32 24 Septembre 2023 20:54:30

    Ca y est j'ai fini le T2 de Sylvo Sylvain. J'ai bei aimé retrouvé cet univers !

    <image>Titre: Sylvo Sylvain T2
    Auteur: Raphaël Albert
    Avis: C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le language fleuri de Sylvo Sylvain dans ce Paris merveilleux et uchronique. L'enquête m'a passionnée. L'intrigue, intriquée en plusieurs, est bien ficelée et les personnages, anciens comme nouveaux, sont attachants et hauts en couleur en plus d'être des jolis clins d'oeil (Arsène Lutin haha). Une fin qui annonce un tournant intéressant à la saga.

    Et maintenant je suis en train  de lire un T1, oups oops : Le tome 1 des aventures de Jack Aubrey. Le livre a été adapté au ciméma sous le titre Master and Commander. Je suis une grosse fan du film de 2003 et j'ai appris il y a peu que c'était à la base un livre. En 2023, une intégrale de la série est éditée, ce qui m'a d'autant plus donné envie de découvrir le roman.

    Marine Mamina : j'ai lu le T1 de La rivière à l'envers il y a un bout de temps. Je ne savais même pas qu'il y avait une suite. La fin du T1 n'appelait pas forcément un T2 de souvenir. Enfin, j'ai bcp aimé le T1. Comment était le T2?

    Dernière modification par Cendre (24 Septembre 2023 20:56:31)

  • SoanneAlpha

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #33 25 Septembre 2023 20:17:16

    Coucou,
    Petite mise à jour avec les avis cette fois :)

    Je pense pas continuer à avancer sur ces sagas pour les prochains jours (et la prochaine session) à moins que la saga petite boulangerie soit disponible cette semaine...=D

    Avez vous lu les classiques de la littérature de Soledad Bravi (BD)
    1/3/4/5
    Livres avancés: 3/4
    Avis: La série est plaisante à lire même si je trouve quelques moments décousus qui me brouillent un peu le résumé de certains livre. Cependant cela reste une BD très enrichissante.

    La charmante librairie de Jenny Colgan
    2/3/4
    Livres avancés: 2/3
    Avis: J'adore Jenny Colgan en été, c'est frais, c'est léger, c'est mignon, c'est dépaysant. Je veux aller en Ecosse maintenant pour voir toutes ces magnifiques images. Mention spéciale avec le tome 3 qui a été un véritable coup de cœur pour moi :)

    La petite boulangerie de Jenny Colgan
    2/3/4
    Livres avancés: 0/3
  • Vilainlechat

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #34 29 Septembre 2023 23:27:05

    Bonsoir,

    J'ai finis la trilogie le journal d'Aurore de Marie Desplechin. Au suivant même si c'est pas faisable car on est le 30 demain
  • Maa

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #35 30 Septembre 2023 13:11:47

    J'ai terminé Blackwater tome 2 !
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #36 30 Septembre 2023 14:58:05

    Bonjour :)


    Je vois que vous avancez très bien dans vos sagas :clapi:

    @Cendre pour la Rivière à l'envers, le tome 2 est le voyage d'Hannah. Ce n'est pas vraiment une suite, même si le tout début se passe dans le futur (le voyage est raconté) ;)

    @SoanneAlpha tu as vachement avancé :ok: je ne suis personnellement pas très fan de la plume de Jenny Colgan mais je sais qu'elle a beaucoup de succès et je suis ravie que ces tomes t'aient autant plu :)

    @Vilainlechat qu'as tu pensé de cette trilogie ?

    @Maa, comment était ta lecture ?


    De mon côté, si je ne compte pas le tome 1 terminé (mais commencé avant le challenge :angel: ), j'ai quand même avancé.
    J'ai décidé d'abandonner le tome 2 de La Rivière à l'envers de Jean-Claude Mourlevat. Malgré la petite taille du livre, je n'accrochais pas à l'histoire. Sans doute n'aurais-je pas dû attendre aussi longtemps avant de lire ce tome.

    J'ai quand même lu le tome 5 de La Dague Noire de J. R. Ward. Une relecture très chouette. Le couple principal de ce tome n'est pas mon préféré mais ils se correspondent tellement que je ne peux que les aimer :pink:

    Je pense commencer d'ici la fin de la journée le tome 3 d'Une histoire de Texto de Teagan Hunter. Je ne l'aurai sans doute pas terminé pour ce soir mais au moins la saga sera bouclée pour la prochaine session :lol:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Reste à lire :
    Bit-lit
    Ivy Wilde d'Helen Harper : Tomes 3 et 3,5
    La Dague Noire de J. R. Ward : Tomes 6 à 27
    Porteurs d'âmes de Sara Juna : Tomes 2 à 4
    Chick-lit
    La librairie des coeurs brisés d'Annie Darling : Tomes 2 à 4
    Contemporaine
    Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte : Tomes 2 et 3
    Erotisme
    Fucking Love d'Amhélie C. Astier : Tomes 0 et de 3 à 8
    Styx Lions de Laura Black : Tomes 1 et 3 à 4
    Fantasy
    Harry Potter (illustrés) de J. K. Rowling : Tome 5
    Le cercle blanc de Nora Roberts : Tome 2 et 3
    Les contes inachevés d'Aya Ling : Tomes 2 à 4
    Romance
    Hadès & Perséphone de Scarlett St Clair : Tomes 2 et 3
    La reine des détestés d'Ena L. : Tome 2
    Le club des survivants de Mary Balogh : Tomes 3 à 7
    Les frères Parks de Manon Donaldson : Tomes 2 et 3
    Malcolm de Katy Evans : Tomes 4 et 5
    Styx Rider de Kalypso Calden : Tomes 5 et 6
    Sweet Home de Tillie Cole : Tomes 2 et 3
    Une histoire de texto de Teagan Hunter : Tome 3
    Wish d'Audrey Carlan : Tomes 2 à 4
    Thriller
    Noght School de C. J. Daugherty : Tomes 2 à 5

    Total des sagas : 27 (je précise que je ne les ai pas toutes mises ici, c'est fait exprès)



    En guise de bilan général, j'ai été ravie de partager ces 15 jours avec vous. Je ne m'attendais pas à autant d'engouement (c'est l'impression que cela donne) et je suis ravie que ce petit "challenge" vous ai permis d'avancer dans vos sagas.
    Pour ceux et celles qui voudraient aller plus loin, il y a une nouvelle session du Mission Impossible : Sagas ici

    Sinon rendez-vous en novembre :bisous:
  • Orianonyme

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #37 30 Septembre 2023 15:33:57

    Malheureusement je n'ai pas du tout participé ici, un autre challenge se terminait pour mois fin septembre alors j'ai mit le paquet pour finir toutes mes lectures...
    J'ai hâte de pouvoir jouer avec vous en novembre!
  • Maa

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #38 30 Septembre 2023 15:41:06

    Un second tome intéressant, je crois même l'avoir préféré au premier. Un peu plus de fantastique et une fin qui donne envie de lire le Trois très prochainement !
    ( sans doute pour la prochaine session :) )
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #39 12 Novembre 2023 11:37:40

    Bonjour :)

    Dans quelques jours débute la nouvelle session des 15 jours suites de sagas :yeah:
    J'ai d'ailleurs ajouté les dates des prochaines sessions dans le premier post si cela vous intéresse ;)

    Pour cette session, je n'ai pas de tome 1 en cours et j'espère que c'est aussi votre cas ;)


    Petite PAL de cette session :


    Et vous ? Quels sont vos objectifs ? Avez-vous préparé une PAL ?
  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #40 12 Novembre 2023 11:52:36

    Je vous rejoindrai en 2024 ! ;)