Minuit, tome 02 : Minuit écarlate
Lara Adrian2011

Saga Minuit

15.9

Dante appartient à la Lignée, une race de guerriers vampires engagée dans une lutte contre les ennemis de leur espèce. Il ne vit que pour combattre. Pourtant, lorsqu'il rencontre Tess sa vie bascule. Un simple baiser entraîne en effet la jeune vétérinaire dans le monde dangereux des guerriers de la nuit. Elle découvre des dons qu'elle ignorait posséder. Unis par le sang, ils doivent faire équipe pour vaincre des adversaires redoutables.

Titre original : Midnight Breed, book 02: Kiss of Crimson (2007)

2012 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Laurence Richard | 477 pages | ISBN : 9782811205027

2011 Editions Milady

Française Langue française | 463 pages | ISBN : 9782811205027

2011 [E-book] Editions Milady

2007 Editions Dell Publishing

On en parle aussi sur le forum

• Novalis Le 08 Mai 2011 à 19:02
    Déçue. Ce tome 2 est à mes yeux un simple copier/coller du baiser de minuit avec des personnages différents.
  • Kassandra Le 14 Mai 2011 à 14:55
    Pour moi, il est mieux que le tome 1. Je préfère le couple de cette histoire à celui du tome 1.
  • everbook Le 14 Octobre 2011 à 09:34
    Se lit très bien même s'il n'y a rien de bien original
  • Luna05 Le 05 Novembre 2011 à 22:48
    Malgré un schéma narratif sensiblement identique au "Baiser de Minuit" j'ai été tout de même transporté par cette lecture, bien plus que pour le premier. Un tome résolument plus sombre et qui se poursuivra avec Tegan et Élise. Un futur récit prometteur au vu de la tournure qu'ont pris les évènements
  • livromaniac Le 16 Avril 2012 à 23:58
    J'ai adoré et j'ai très hâte de lire le tome trois qui est sur Tegan!
  • Joe Le 02 Août 2012 à 13:50
    Un tome encore meilleur que le précédent. Je suis très impatiente de lire la suite...
  • harmo20 Le 18 Août 2012 à 18:11
    Un tome 2 génial, je l'ai dévoré ! Je me langui de lire le tome 3
  • isallysun Le 25 Août 2012 à 05:11
    Bien que sur le même schème que le premier, l'univers relié à l'enquête et la romance m'ont plus plu dans ce second tome que j'ai dévoré.
  • Clairdelune Le 25 Août 2012 à 10:02
    J'ai dévoré ce 2ème tome, qui est même meilleur que le précédent, surtout au niveau de l'action !
  • Arcaalea Le 27 Août 2012 à 10:57
    De la bonne littérature Bit-Lit comme je l'aime. De l'action, du sang, des beaux mâles bien testostéronés... Comme avec le premier tome, j'ai passé un super bon moment !
  • Tiboux Le 13 Septembre 2012 à 01:28
    Après la mise en bouche du tome 1, j'annonce haut et fort que J'ADORE complètement cette saga. Mythologie au top, personnages charmants et charismatiques, et des romances qui m'envoient du rêvent. What else ? Vivement que je plonge dans la suite alors...
  • Julia Le 23 Septembre 2012 à 18:46
    Un bon tome, une lecture sans prétention. Le couple Dante/Tess est aussi attachant que le couple du premier tome (Lucan/Gabrielle). Je suis seulement un peu déçue concernant l'avancée de l'intrigue principale, celui-ci est trop centré sur la relation amoureuse. Dommage, j'aimerais en savoir plus sur le frère de Lucan qui semble être le meneur des Renégats.
  • Coquelicotte Le 08 Janvier 2013 à 19:39
    Heureusement meilleur que le tome 1. Une romance paranormale plaisante à lire.
  • Mephisto57 Le 27 Janvier 2013 à 22:34
    Bien meilleur que le tome 1. Personnages attachants. J'espère revoir "Harvard" par la suite.
  • Zara21 Le 19 Août 2013 à 13:50
    Un tome qui m'a étonnement moins convaincu que le tome 1, mais ça reste une très bonne lecture!
  • JessEpica Le 24 Mai 2014 à 09:51
    mieux que le 1er mais je reste sur le même point de vue niveau point accordé, quelques truc m'ont un peu chiffoné. Bien que ça reste un tres bon bit-lit mais pas le meilleur pour moi.
  • Slytheerin Le 29 Août 2014 à 18:50
    Toujours cette ressemblance avec La Confrérie qui gêne, mais cette fois j'ai su passer outre. J'ai beaucoup plus apprécié ce second tome que le premier. Dante et Tess sont plus convainquants que Lucan et Gabrielle.
  • Fanhy Le 19 Août 2015 à 12:09
    Un deuxième tome franchement sympa à lire, avec de nouveaux personnages intéressants. Une belle découverte concernant cette série.
  • mhcarre Le 24 Septembre 2018 à 09:52
    Je reste sur ma réserve avec ce 2e tome, qui est assez sympa mais bien des choses me troublent et ayant lu d'autres séries du même genre je la trouve en dessous, un peu trop calquée sur le 1e tome. Le couple prend beaucoup de place avec peu d'interactions avec les autres et une intrigue de fond pas assez développée. Je tenterais le tome suivant mais j'arrêterais si cela n'évolue pas plus.
  • Labibliogirly Le 15 Janvier 2019 à 08:27
    Ce tome 2 confirme mon engouement pour cette série. J'ai beaucoup aimé le couple Dante/Tess. On découvre un Dante avec ses défauts mais au final plus "humain" que je ne le pensais. J'avoue tout de même que je suis très pressée de lire le tome 3 qui mettra en avant mon chouchou, Tegan....
  • Mlanie Le 11 Février 2019 à 21:47
    j'ai largement préfère ce tome a l'autres, j'ai beaucoup aime le personnage de Dante. Mais je trouve comme meme a des moment long, a voir dans la suite.
  • Solaine Le 03 Mars 2022 à 14:51
    Sur ce tome, j'ai trouvé le récit plus élaboré. La romance est toujours aussi présente mais, elle ne se fait pas au détriment de l'intrigue. C'est moins niais et moins rapide que dans le premier tome. Je n'ai vraiment pas grand chose à redire sur ce tome. J'ai prit du plaisir et c'est tout ce que je demandais à ce titre.