[ILLIMITÉ] Challenge Tous ensemble pour lire

• Loulette

Bookworm

#291 20 Mai 2025 07:08:23

Loulette a écrit

Je m'inscris pour la consigne : 13 - One shot avec  A couper le souffle d'Alexis Laipsker

Spoiler (Cliquez pour afficher)

- 54 - Prénom et Nom d’auteur finissant par une consonne - Code 93 d'Olivier Norek
    - 98 -Il y a plusieurs fois la même lettre dans le titre C; U V - Agatha Raisin, T5 : Vacances tous risques de M.C. Beaton
    - 108 - Le titre est écrit en Jaune/Orange/Marron - La liseuse de visages de Sébastian Fitzek
    - 279 -Le nom de l’auteur se termine par M - N - P - W - Y ou Z - La librairie des livres interdits de Marc Lévy

Eh coucou, Je viens valider la consigne  13 - One shot avec  A couper le souffle d'Alexis Laipsker

Mon avis: Un livre topissime, comme tous les opus de l'auteur! L'histoire se déroule en 17 heures, et c'est mené tambour battant!!
    J'ai dû prendre sur moi car les scènes claustrophobes ont été une vraie épreuve pour moi!

Du coup, je m'inscris pour la consigne 33 - Le nombre de page est totalement pair (288 pages, 426 pages…) avec La couleur des roses de Nora Roberts (224 p)

13 - One shot - A couper le souffle d'Alexis Laipsker
    - 54 - Prénom et Nom d’auteur finissant par une consonne - Code 93 d'Olivier Norek
    - 98 -Il y a plusieurs fois la même lettre dans le titre C; U V - Agatha Raisin, T5 : Vacances tous risques de M.C. Beaton
    - 108 - Le titre est écrit en Jaune/Orange/Marron - La liseuse de visages de Sébastian Fitzek
    - 279 -Le nom de l’auteur se termine par M - N - P - W - Y ou Z - La librairie des livres interdits de Marc Lévy

• Kweties

Lecteur timide

#292 21 Mai 2025 18:10:11

Kweties a écrit

je m'inscris maintenant avec Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton pour la consigne 8 Livre classé dans 2 genres sur Livraddict.

J'ai du mettre une bonne dizaine de chapitres pour rentrer dans l'histoire, dès le début l'auteur nous jette dans les faits ce qui cause une mise en marche difficile. Le début passé après ça passe tout seul tout est fait pour nous garder accrocher même si parfois on peut se perdre si comme moi on a des soucis pour retenir les noms de base. Chaque personnalité est plutôt bien faite et l'enquête très prenante. Les moments de répit sont rare donc je ne pense pas que lire se livre en plus d'une semaine soit possible car il ne faut pas oublier un détail.

Voilà pour moi, je reviendrais un peu plus tard m'inscrire pour une consigne car je ne sais pas encore ce que je vais lire.

• Kweties

Lecteur timide

#293 21 Mai 2025 23:44:23

Je reviens m'inscrire pour la consigne 68- Un accent ou plusieurs dans le nom de l'autrice avec Toute la beauté qu'il reste entre nous de Céline Fuentès!!
  • Kweties

Lecteur timide

#294 23 Mai 2025 14:26:06

Kweties a écrit

Je reviens m'inscrire pour la consigne 68- Un accent ou plusieurs dans le nom de l'autrice avec Toute la beauté qu'il reste entre nous de Céline Fuentès!!

Alors c'était une jolie lecture sur une femme soixantenaire qui enfin essaie de se reconstruire après des années à vivre malheureuse dans le passé avec les trauma qui l'ont marqué. Elle doit apprendre à s'ouvrir et a accepter.
    Sujet qui malheureusement sera toujours actuel.
    L'écriture est fluide. L'écriture des paroles de chansons n'était pas mon truc mais je comprends leur importance dans l'histoire.

Je m'inscris maintenant avec Le chat qui a tout vu de Sam Gasson pour la consigne 13- one shot

• Loulette

Bookworm

#295 24 Mai 2025 16:29:42

Loulette a écrit

Du coup, je m'inscris pour la consigne 33 - Le nombre de page est totalement pair (288 pages, 426 pages…) avec La couleur des roses de Nora Roberts (224 p)

13 - One shot - A couper le souffle d'Alexis Laipsker

Je valide la consigne 33 - Le nombre de page est totalement pair (288 pages, 426 pages…) avec La couleur des roses de Nora Roberts (224 p)

Mon avis: Un petit roman sympa... Du Nora Roberts, quoi... Pas de quoi se taper le C... par terre mais ça se laisse lire!

Je m'inscris pour la consigne 166 - Le prénom de l’héros ou de l’héroïne commence par A - L - O - Q ou X avec My fake boyfriend de Marion Laurent

• Kweties

Lecteur timide

#296 27 Mai 2025 13:45:37

Kweties a écrit

Je m'inscris maintenant avec Le chat qui a tout vu de Sam Gasson pour la consigne 13- one shot

Lecture agréable et fluide, le rythme est tenu et les changements de pdv ne causent pas de problème de compréhension. On suit un enfant de 11 ans qui mène l'enquète et j'avais peur qu'en le rendant trop intelligent on perde le coté que c'est un enfant mais non il nous exacerbe parfois comme un enfant le ferait et sans vouloir faire mal. L'histoire est bien ficelé et garde une légèreté malgré le crime horrible commit. Tout les personnages sont bien écrit et sont logique à leur fonctionnement.

Je m'inscrit donc maintenant avec Je reviens te chercher de Guillaume Musso pour la consigne 88- Le titre commence par la lettre B - F - H - J ou R

• Aryia

Correctrice

#297 27 Mai 2025 16:46:41

Aryia a écrit

Je m'inscris désormais pour la consigne 274 - Le titre se termine par la lettre M - N - P - W - Y ou Z avec Kukum de Michel Jean !

J'ai terminé cette lecture :
    Je ne sais pas trop quoi penser ... D'un côté, j'ai trouvé l'histoire très belle, très puissante, j'ai aimé découvrir la vie des Innus, ayant toujours été fascinée par les peuples autochtones d'Amérique du Nord, mais de l'autre, il m'a manqué un petit quelque chose pour accrocher totalement à l'histoire. C'était agréable à lire, mais je n'avais pas cette envie dévorante de poursuivre ma lecture et je devais presque me "forcer" pour m'y remettre à chaque fois ... c'était beau et puissant, mais fade et banal en même temps. Et même si j'ai trouvé l'ultime partie assez déchirante, lorsque la narratrice nous conte les ravages de la sédentarité forcée de ce peuple profondément nomade, nous raconte comment les Blancs ont tâché d'effacer (malheureusement avec un certain succès) leur culture, je suis restée quelque peu sur ma faim. Par contre, j'ai beaucoup aimé que l'auteur montre bien que les Innus ont très tôt été croyants, fervents, sans oublier leurs croyances ancestrales mais en l'associant à la foi en Dieu Créateur : je le savais, mais je trouve que c'est rarement mis en lumière !

Je m'inscris désormais pour la consigne 270 - Le titre se termine par la lettre G - I - K - T ou U avec Resilient Thinking de Raphaël Granier de Cassagnac !

• Kweties

Lecteur timide

#298 31 Mai 2025 14:33:53

Kweties a écrit

Je m'inscrit donc maintenant avec Je reviens te chercher de Guillaume Musso pour la consigne 88- Le titre commence par la lettre B - F - H - J ou R

Je n'ai vraiment pas aimé cette lecture, le livre vieillit mal et ceci même en le remettant dans son année de publication. Le personnage principal n'est pas agréable même si il se "repentie" sachant que ce que je n'aime pas chez lui n'est pas touché par ça. La fin n'est pas vraiment satisfaisante. J'étais déjà réticente au fait de lire du Musso et ça a pu jouer sur certaines choses mais malgré la lecture facile ça reste un livre non apprécié.

Je continue avec la consigne 25- Entre 400 et 499 pages avec Parmis les fleurs bruissent les secrets d'Adrienne Young!

Dernière modification par Kweties (06 Juin 2025 13:00:40)

• Kweties

Lecteur timide

#299 01 Juin 2025 18:22:15

Kweties a écrit

Je continue avec la consigne 25- Entre 400 et 499 pages avec Parmis les fleurs bruissent les secrets d'Adrienne Young!

Livre que j'’ai pris en magasin après avoir lu le résumé et ....je pense que je n’aurais peut-être pas dû, je m’explique.
    L’autrice écrit très bien : que ce soit l’ambiance, les personnages ou les émotions, tout est maîtrisé. Elle nous entraîne parfaitement dans son roman.
    Mais le bémol, c’est que ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. Entre la quatrième de couverture et le début du livre, rien ne laissait penser la direction qu'allait prendre le livre. Je pensais lire une histoire de secret de famille, avec un brin de fantastique (type légère sorcellerie ou élément surnaturel discret).
    Au final, ce n’est pas du tout ça. L’intrigue a pris une direction que je n’aime pas personnellement, notamment autour de thématiques que j’apprécie peu (les boucles temporelles par exemple), et je ne l'avais pas vu venir.
    Cela dit, je vous le recommande chaudement si vous aimez la romance, les récits un peu hors du temps et que les paradoxes temporels ne vous dérangent pas.
    C’est loin d’être un mauvais roman, bien au contraire. L’ambiance de chaleur et de douceur est très bien faite, les émotions de la protagoniste sont touchantes et l'autrice écrit si bien qu'elle mérite qu'on la lise.

Je lui redonnerai probablement sa chance à l’avenir, mais en me méfiant un peu plus des résumés écrit en quatrième de couverture.

Pour la consigne 42- Le nom de l'auteur commence par une consonne avec Joyeux Noël et bon trépas de Garance Pommeroy

Dernière modification par Kweties (06 Juin 2025 13:05:33)

• Kweties

Lecteur timide

#300 06 Juin 2025 13:27:44

Kweties a écrit

Pour la consigne 42- Le nom de l'auteur commence par une consonne avec Joyeux Noël et bon trépas de Garance Pommeroy

Livre très sympa, l'enquête est intéressante avec des retournements bien préparé sans l'être trop. Les personnages sont bien fait, on s'y attache et les appréci tous.  Le rythme est bien maintenu et à aucun moment le livre nous perd ou devient n'importe quoi. Il mériterait à être un peu plus connu.

Je continue avec la consigne 64- Le prénom de l'auteur commence par A-L-O-Q ou X avec  Projet dernière chance d'Andy Weir.