[En cours] ABC Romance 2024 (01/01/2024 - 31/12/2024)

 
  • Elfy

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #71 15 Mai 2024 23:08:06

    Ajout :
    Le temps d'une Saint Valentin de Stéphanie Godard - lettre G (11/13)

    Mon avis plutôt mitigé : Un court roman avec des passages un peu rapides qui auraient pu être davantage développés. Toutefois, la fin et notamment la nuance concernant la relation de deux personnages est appréciable. J'ai particulièrement aimé la vision qu'apporte Juliette concernant les apprentissages. Une lecture légère et plutôt sympathique autour de l'évolution des relations amoureuses entre plusieurs personnages.
  • AariciaRick

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #72 20 Mai 2024 14:42:14

    Bonjour

    Validation

    MARIAGE POUR UNE REBELLE
    Auteur Abby Gaines
    Nombre de pages : 343 / harlequin prelude

    https://www.livraddict.com/biblio/livre … ariee.html

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Mariage imprévu
    Cohabitation
    Famille
    Divergences d'opinions
    Sentiments
    Testament


    Ni bien, ni pas bien... Prévisible, pas de surprise.

    Je me demande encore le lien entre le titre et l'histoire !

    Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, que j’ai malheureusement trouvés très fades.

    Le dénouement final arrive comme un cheveu sur la soupe, et est presque incohérent avec le reste de l’histoire.

    J'ai vraiment trouvé dommage que Adam et Casey se vouvoient tout le long du livre alors qu’ils sont mariés... (à part à la toute fin ) ; pour une romance contemporaine, ça ne colle pas !

    J'ai apprécié que l'on suive parfois d'autres personnages (comme Eloïse, ou encore Sam...), mais j'ai eu l'impression que ça n'allait pas au bout des sentiments, que ce n'était pas approfondi... Dommage !

    Bref, rien de transcendant, mais agréable à lire tout de même

    2,5 / 5



    Je valide :

    G
    Abby Gaines
  • Coccinelle8

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #73 23 Mai 2024 14:05:23

    Bonjour !
    Deux nouvelles validations pour moi

    E : Rebel University T1 : Hot as hell d'Alfreda Enwy & Alicia Garnier
    Mon avis : Honnêtement j'ai été très déçue, le début était prometteur et les thèmes abordés intéressants (cyberharcèlement, body positive...), mais plus on avançait, plus tout devenait cliché et prévisible. J'en avais vu que du bien alors ça joue peut-être mais la déception reste présente.

    O : Heartstopper T4 : Choses sérieuses d'Alice Oseman
    Mon avis : Toujours aussi sympa de retrouver les personnages et l'ambiance de la saga. J'ai particulièrement aimé ce tome qui aborde notamment le sujet des troubles alimentaires. C'était une lecture pas trop prise de tête et agréable.
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #74 28 Mai 2024 15:58:04

    Bonjour,

    Je valide la lettre S avec Une nuit infinie de Eliot Schrefer.
    C'est un gros coup de coeur, un roman de science fiction en huis clos dans l'espace qui m'a captivée. D'abord intriguée par les mystères à bord du vaisseau, j'ai trouvé le plot twist incroyable et d'une originalité folle.

    Lus : 9/26 (graphique : 1/3 - tricherie : 1/3)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    A. Astier Amélie C. - Decay
    B. Balavoine Séverine - l'alcôve, tome 4
    C.
    D.
    E. Estyer F. V. - Wild & Reckless
    F.
    G.
    H. H.J. Marie - Slide me up
    I. Haime Lily - Blue Phoenix (tricherie)
    J.
    K.
    L.
    M.
    N. Nortan Alec - Moi, 34 ans, asperger et amoureux   
    O.
    P.
    Q.
    R.
    S. Schrefer Eliot - Une nuit infinie
    T.
    U.
    V.
    W. Witt L. A. - Un soutien inespéré
    X.
    Y. Yamamoto Kotetsuko - Let's pray with the priest, tome 2
    Z.

  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #75 28 Mai 2024 20:10:08

    Bonsoir !

    > Lettre C : Sous les projecteurs, tome 1 : Grumpy vs Sunshine de Joanna Chambers et Sally Malcolm.
    Ce fut une romance simple et plutôt mignonne, et j'ai apprécié que l'on se trouve dans le milieu de la création d'une série, et qu'on aborde le sujet de la fanfiction et l'importance des fans. Peut-être que je ne m'en souviendrai pas mais ça a été une lecture légère pour passer un bon moment.

    > Lettre J : Aime tout de moi de Nicky James.
    J'ai simplement adoré ! Oryn est un personnage véritablement complexe et bouleversant, et tous ses alters sont attachants. Vaughn est tout simplement incroyable, compréhensif, sensible. Ils forment un couple plein de tendresse, même si certains moments sont plus compliqués, et j'ai trouvé que le TDI était vraiment très bien abordé. C'est une romance qui sort de l'ordinaire et qui m'aura marqué c'est sûr !

    > Lettre M : My Dear F***ing Prince de Casey McQuiston.
    Etonnamment je n'ai pas été trop rebutée par l'aspect politique de l'histoire et je n'ai pas vu défiler les 600 pages de ce livre. C'est agréable de se trouver dans un univers plutôt idéaliste. La relation entre Alex et Henry est vraiment mignonne, et j'ai beaucoup apprécié suivre leur évolution. J'ai passé un bon moment !

  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #76 29 Mai 2024 18:46:25

    Bonjour bonjour !
    Je viens donner un nouvel avis, avec une autrice qui fait pas mal parler d'elle sur les réseaux et dont son titre Love Hypothesis m'est tombé dans les mains !

    Hazelwood, Ali : The Love Hypothesis
    En fait pour tout vous dire j'ai lu ce titre parce que j'ai vu passer l'info comme quoi le personnage masculin principal était basé sur Adam Driver. Et comme une bonne fan girl, j'avais envie de découvrir ce que le portage en perso pouvait donner. Grand bien m'en a pris !
    Une jolie découverte que cette douce romance entre Olive, thésarde en troisième année, et Adam ( :heart: au moins l'autrice n'aura même pas caché le nom) professeur sexy et taciturne de son état. L'histoire est joliment amenée, perso j'ai trouvé qu'on ne tombait pas dans le mélo, et on n'a pas la trame classique d'une livre à l'eau de rose (je t'aime, mais tu m'as trahi, je te quitte, finalement je ne peux renier mes sentiments...). Non l'histoire est fluide s'enchaine bien. J'ai lu le titre quasiment d'une traite, happée pour un maëlstrom de sentiments pour ces personnages attachants. Le gros plus de cette romance, l'univers scientifique, qui est cher à mon coeur et que où j'ai apprécié retrouver les bancs de la fac au côté des perso !
    J'ai tellement apprécié la plume de l'autrice que j'ai enchainé directement avec un autre de ses romans.


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    A.  Albert, Annabeth : Tomber l'uniforme (3 tomes)
    B.
    C.
    D. Donaldson, Manon : Steel brothers, tome 1 : Châtiment
    E. Eve, Jaymin & Washington, Jane : La malédiction des dieux, tome 2 : Persuasion
    F. Frost, Jeaniene : Le prince des ténèbres, tome 1 : La mort dans l'âme
    G.
    H. Hazelwood, Ali : The Love Hypothesis
    I. Ione, Larissa : Vampire Nation, tome 2 : Hunter
    J.
    K. Kimberley, E.M. : Hockey Player, tome 1
    L.
    M.
    N.
    O.
    P. Paige, Laureline : Dirty Duet, tome 1 : Rich Men
    Q. Quill, C.S. : Campus Drivers, tome 1 : Supermad
    R. Reinhardt, Charly : L'Appel du Renard (tome 1, 2 et 3)
    S. Sunday, Anita : Ennemis jurés, tome 1 : Mon insupportable coloc
    T.
    U.
    V.
    W.
    X.
    Y. Yarros, Rebecca : The Empyrean, tome 1 : Fourth Wing
    Z.



    Plus qu'une lecture pour mon 1/2 freestyle (je pensais pas aller aussi vite !)