Aime tout de moi
Nicky James2020

18.8

À vingt-huit ans, Oryn Patterson n’est pas comme tout le monde. Extrêmement timide, être introverti n’est qu’une partie du problème. Oryn a un trouble dissociatif de la personnalité. Il ressemble peut-être à un homme normal au premier abord, mais passez cinq minutes avec lui et ses défis quotidiens commencent à se montrer.

Oryn partage sa vie et son esprit avec cinq alter-ego différents. Reed, un sportif protecteur et résolument hétéro. Cohen, un homosexuel flamboyant de dix-neuf ans très sociable. Cove, une terreur ambulante aux tendances auto destructives hanté par son passé. Theo, un homme asexuel sans affect se focalisant sur le maintien de l’ordre. Et Rain, un enfant de cinq ans ayant pour seule préoccupation Batman.

Vaughn Sinclair est enlisé dans sa routine. Lorsque son travail ne lui apporte plus la même montée d’adrénaline qu’auparavant, il décide qu’il est temps de bouleverser ses habitudes ennuyeuses. Il ne le sait pas encore, mais l’homme qu’il rencontre lorsqu’il décide sur un coup de tête de retourner à l’université est tout sauf ordinaire.

Le coeur de Vaughn défie la logique, et il se retrouve à tomber amoureux de cet homme étrange. Mais comment aimer une personne n’étant pas toujours elle-même ? Cela ne sera peut-être pas facile, mais Vaughn est déterminé à essayer.

Titre original : Love Me Whole (2018)

2020 [E-book] Editions Juno Publishing (Daphnis)

Française Langue française | Traduit par Jade Baiser | 482 pages | Format : ePub | Sortie : 5 août 2020 | ISBN : 9782376768401

2020 Editions Juno Publishing (Daphnis)

Française Langue française | Traduit par Jade Baiser | 370 pages | Sortie : 5 août 2020 | ISBN : 9782376768418

2020 [E-book] Editions Juno Publishing (Daphnis)

Française Langue française | 381 pages | Format : ePub | Sortie : 5 août 2020 | ISBN : 9782376768401

2018 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 376 pages | Sortie : 18 janvier 2018 | ISBN : 9781983482137

• Aurore62128 Le 12 Février 2020 à 18:30
    Wooooooooooh ..... FASCINANT ! Je crois que c'est un des romans les plus originaux que j'ai pu lire jusqu'a présent. Je ne savais pas de quoi parlait ce roman et quand j'ai compris j'étais en mode Whatttttt ??? No .... ??! Un roman, une histoire complètement hors norme et je tiens a souligner le talent de l'auteur pour avoir écrit une histoire aussi complexe, aussi documentée, aussi interessante.
  • Emy3489 Le 11 Août 2020 à 01:00
    Première pour moi. Ce roman traite d’un sujet très délicat, et bordel les émotions sont là, fortes et puissantes. Oryn et Vaugh forme un couple qu’on ne peut qu’aimer. Et surtout c’est impossible de ne pas s’attacher à Cohen, Théo, Reed, Rain ou même Cove. Ils forment vraiment un ensemble. J’ai adoré !!!
  • tsukki Le 15 Août 2020 à 17:41
    Premier livre que je lis traitant du trouble de la personnalité multiple. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur traite ce sujet. Malgré le thème qui laisse présager un traumatisme sévère, le récit ne verse pas dans le glauque. A noter aussi quelques touches d'humour selon les identités qui entrent en jeu. A lire !
  • Specoulost Le 02 Septembre 2020 à 23:29
    Roman impressionnant par le sujet et la façon dont il a été traité. Personnages attachants, émotions présentes, et même si ce n'est pas un petit livre, c'est presque avec regret qu'on le referme, par envie d'en savoir plus, de continuer à comprendre, aux côté de Vaughn, Oryn et ses alters.
  • Jennyfer0312 Le 05 Avril 2021 à 17:55
    Coup de coeur énorme! Un sujet passionnant et tellement complexe, traité avec brio. Dès les 1ères pages on est transporté dans le monde si particulier d'Oryn. Je ne pouvais pas le lâcher mais je ne voulais pas non plus quitter tous ces personnages incroyables. Tous les alters ont leur place et se complètent parfaitement pour former une relation hors du commun (dans le système et avec Vaughn) <3
  • Ileen Le 15 Octobre 2021 à 18:40
    Coup de coeur pour cette romance atypique, mais dans laquelle je me suis tellement investie. Chaque obstacle a été dur personnellement, chaque avancée une petite victoire que j'ai savouré. Oryn n'est pas commun, mais tellement fort avec ses personnalités si particulières. Avec Vaughn, ils sont un tout qui a été un plaisir à suivre. Je les quitte avec regret, mais compte bien relire leur histoire !
  • Le-fil-des-pages Le 05 Décembre 2021 à 23:28
    Une romance atypique qui nous propulse auprès de Vaughn mais surtout d'Oryn et ses alters. J'avais lu "les mille et une vies de Billy milligan" sur le sujet du trouble dissociatif d'identité mais cette histoire-ci, plus romancée, a donné une saveur douce-amer à la lecture. Un sujet bien traité avec un héros d'une patiente, d'une tendresse et d'un courage incroyable. Mais quelques petites lenteurs
  • Ghanesh Le 04 Novembre 2022 à 08:17
    Un roman que j'ai beaucoup aimé malgré quelques longueurs. Le premier que je lis traitant du TDI. L'autrice a su parfaitement rendre le sujet intéressant et pas si complexe à la lecture. La construction des relations entre tous les personnages est parfaite. Ça a été un très beau voyage en compagnie de Vaughn, Oryn et ses alters.
  • Ileen Le 16 Mars 2024 à 13:13
    Relecture. Ce livre est toujours une petite pépite pour moi. Tout le monde mérite de croiser un jour la route d'un Vaughn, si compréhensif, persévérant, amoureux ... Je me suis encore plus attachée à Oryn et à ses alters avec cette relecture, tremblant à chaque souffrance et souriant à chaque instant de joie.