Aime tout de moi

de Nicky James (2020)

18.7

À vingt-huit ans, Oryn Patterson n’est pas comme tout le monde. Extrêmement timide, être introverti n’est qu’une partie du problème. Oryn a un trouble dissociatif de la personnalité. Il ressemble peut-être à un homme normal au premier abord, mais passez cinq minutes avec lui et ses défis quotidiens commencent à se montrer.

Oryn partage sa vie et son esprit avec cinq alter-ego différents. Reed, un sportif protecteur et résolument hétéro. Cohen, un homosexuel flamboyant de dix-neuf ans très sociable. Cove, une terreur ambulante aux tendances auto destructives hanté par son passé. Theo, un homme asexuel sans affect se focalisant sur le maintien de l’ordre. Et Rain, un enfant de cinq ans ayant pour seule préoccupation Batman.

Vaughn Sinclair est enlisé dans sa routine. Lorsque son travail ne lui apporte plus la même montée d’adrénaline qu’auparavant, il décide qu’il est temps de bouleverser ses habitudes ennuyeuses. Il ne le sait pas encore, mais l’homme qu’il rencontre lorsqu’il décide sur un coup de tête de retourner à l’université est tout sauf ordinaire.

Le coeur de Vaughn défie la logique, et il se retrouve à tomber amoureux de cet homme étrange. Mais comment aimer une personne n’étant pas toujours elle-même ? Cela ne sera peut-être pas facile, mais Vaughn est déterminé à essayer.

Titre original : Love Me Whole

2020 [E-book] Editions Juno publishing (Daphnis)

Française Langue française | 482 pages | Format : ePub | Sortie : 5 Août 2020 | ISBN : B08FBCN5WF

2018 Editions CreateSpace

Anglaise Langue anglaise | 376 pages | Sortie : 18 Janvier 2018 | ISBN : 978-1983482137

• Aurore62128 Le 12 Février 2020 à 18:30
    Wooooooooooh ..... FASCINANT ! Je crois que c'est un des romans les plus originaux que j'ai pu lire jusqu'a présent. Je ne savais pas de quoi parlait ce roman et quand j'ai compris j'étais en mode Whatttttt ??? No .... ??! Un roman, une histoire complètement hors norme et je tiens a souligner le talent de l'auteur pour avoir écrit une histoire aussi complexe, aussi documentée, aussi interessante.
  • Aurore62128 Le 12 Février 2020 à 18:31
    Je connais deja la plume de Nicky avec 2 de ses romans Taboo que j'ai adoré donc je sais qu'elle écrit bien mais avec Love Me Whole elle a tapé un cran au dessus. J'aime les romans pshychologiques, les maladies mentales, le cerveau humain est tellement fascinant et l'histoire qu'a cree Nicky est juste incroyable ... Je ne sais meme pas comment cela a du etre difficile de jongler avec
  • Aurore62128 Le 12 Février 2020 à 18:31
    avec toutes ces identités. J'ai également été surprise car je pensais vraiment qu'elle allait prendre une certaine direction par rapport à la maladie de Oryn mais en fait non ... c'est l'adaptation, l'acceptation totale de toutes les identités de Oryn.
  • Emy3489 Le 11 Août 2020 à 01:00
    Première pour moi. Ce roman traite d’un sujet très délicat, et bordel les émotions sont là, fortes et puissantes. Oryn et Vaugh forme un couple qu’on ne peut qu’aimer. Et surtout c’est impossible de ne pas s’attacher à Cohen, Théo, Reed, Rain ou même Cove. Ils forment vraiment un ensemble. J’ai adoré !!!
  • Specoulost Le 02 Septembre 2020 à 23:29
    Roman impressionnant par le sujet et la façon dont il a été traité. Personnages attachants, émotions présentes, et même si ce n'est pas un petit livre, c'est presque avec regret qu'on le referme, par envie d'en savoir plus, de continuer à comprendre, aux côté de Vaughn, Oryn et ses alters.