My Dear F***ing Prince

16.9

Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient... beaucoup plus que des amis ?

Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur... son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l'ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l'autre côté de l'Atlantique. Et, quand la presse met la main sur la photo d'une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s'enveniment... en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !

Chefs de famille et chefs d'État – assistés d'une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s'il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l'image soigneusement lisse de la famille royale...

Ils sont ennemis jurés depuis des années... Mais que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient tout à coup beaucoup plus que des amis ? Cauchemar d'attachés de presse, interrogations, parfois intimes, sur l'identité, la notoriété et l'ouverture d'esprit de l'opinion publique comme du système médiatique... ce roman à la fois brillant, subtil et incandescent vous donnera tout simplement envie de retomber amoureux.

Titre original : Red, White & Royal Blue

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Thomas Dormois | Durée : 944 min | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9791036618666

2021 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Céline Morzelle, Sarah Dali | 601 pages | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : 9782371022812

2021 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Céline Morzelle et Sarah Dali | 601 pages | Format : AZW | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : B097Z4BVVJ

2021 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 601 pages | Format : ePub | ISBN : 9782371022812

2022 Editions St. Martin's Press (Griffin)

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 11 octobre 2022 | ISBN : 9781250856036

2022 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 408 pages | ISBN : 9781035017157

2019 Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 418 pages | Sortie : 14 mai 2019 | ISBN : 9781250316776

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Anglaise Langue anglaise | Lu par Ramon de Ocampo | Durée : 735 min | ISBN : 9781250316776

2019 [E-book] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Format : ePub | ISBN : 9781250316776

2022 Editions Presença

Portugaise Langue portugaise | 392 pages | ISBN : 9789722368483

• Marinosaure Le 14 Juillet 2019 à 01:20
    Mon coup de cœur 2019 ! Une vraie ode à la tolérance, à l’amour et à l’amitié ! Une histoire qui se lit comme on regarde un film, une très bonne comédie qui nous faire rire, pleurer, trembler, sauter de joie. Un condensé d’humour sans pareil ! Une histoire à se damner, vous ne pouvez passer à côté de ce “masterpiece” ! J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai tremblé : meilleur moment de lecture 2019 !
  • Manon2o Le 22 Juillet 2019 à 17:18
    Un roman coup de cœur. J’ai absolument adoré découvrir l’histoire d’Alex et Henry, qui sont des personnages que j’ai énormément apprécié. Le côté politique du livre rendait le tout particulièrement intéressant. J’ai vibré tout au long de ma lecture, jusqu’à parfois en avoir le souffle coupé. Un excellent roman, que je suis vraiment contente d’avoir pu lire !
  • Mopraha Le 02 Août 2019 à 10:20
    mignon dans le genre. Assez cliché et des aspects très fan fiction. Je n'ai pas trop aimé le style de l'autrice, un peu froid à mon goût mais l'ensemble est sympa à lire si on aime les romances légères. Un parfait livre détente ou de plage.
  • bluehour Le 11 Septembre 2019 à 03:50
    Livre sympatoche mais sans plus, comme dit précédément on a vraiment parfois l'impression de lire une fanfic, notamment dans la plume de l'autrice. Néanmoins la lecture reste assez fluide; c'est bon livre pour conclure l'été.
  • Bleu Saphir Le 19 Novembre 2019 à 12:26
    Quelle lecture! Une histoire très touchante et des personnes très attachant. Dès les premières pages je suis rentrée dans l'histoire sans aucune difficulté. Chaque personnage, qu'il soit principal ou secondaire à son importance. Le mélange romance + politique est très équilibré et ça donne quelque chose de vraiment bon Un roman presque coup de coeur que je recommande chaudement !
  • Cellassis Le 08 Janvier 2020 à 15:21
    Un livre génial, qui m'a complètement emporté ! J'ai beaucoup aime les deux personnages principaux, ainsi que leur alchimie... Et je voudrais un spin-off sir chacun des personnages secondaires. Mon année 2020 commence en fanfare.
  • ScarlettRose Le 02 Mars 2020 à 16:58
    Très mignonne petite histoire. Une parfaite lecture doudou.
  • BlueMoon Le 29 Avril 2020 à 20:41
    J'ai passé un excellent moment ! J'avais de petites réticences parce que ce n'est clairement pas mon genre de prédilection, mais j'ai adoré cette parenthèse romance !
  • hazelreadings Le 16 Août 2020 à 14:03
    Une très bonne lecture, légère en restant extrêmement bien écrite, drôle et aux personnages attachants. Je regrette toutefois que la romance aille aussi vite, j'aurais apprécié plus de développement à ce niveau.
  • Pyrrha Le 18 Août 2020 à 15:50
    J'ai tellement aimé ce bouquin ! Recommandation de ma Lo' qui a fait mouche. J'ai tout aimé dans cette histoire : les deux personnages principaux, les personnages secondaires, la narration, leur histoire, la politique. C'est une lecture doudou que j'ai mi-dévorée mi-savourée en longueur.
  • tallyhope Le 06 Septembre 2020 à 21:52
    J'attendais beaucoup de ce roman, sans doute trop. J'ai adoré les 100 premières pages et puis le drame, la tournure des événements m'a déçue. Moi qui voulais une slow-burn romance j'ai eu tout sauf ça. Ce roman ressemble à une fan fiction sans profondeur. Dommage, l'histoire partait vraiment bien.
  • myheadfullofwords Le 20 Octobre 2020 à 12:33
    Gros coup de cœur pour ce roman. Je l’ai lu d’une traite et à peine terminé, ma seule envie était de le recommencer. En plus de faire rêver, cette histoire est une ode à l’amour, à l’amitié, au bonheur et à la tolérance. Il parle de confiance, d’acceptation, de choix et de ce qu’on est prêt à faire pour être soi dans un monde qui n’est pas toujours fait pour nous. À lire et relire à l'infini!
  • Gorgeousmali Le 28 Octobre 2020 à 03:43
    Ce roman n'est pas un coup de coeur MAIS il a tout de même su faire fondre mon petit coeur en chocolat. Alex et Henry sont tout simplement mignons et les personnages secondaires sont attachants. Je regrette seulement que la politique occupe beaucoup torp d'espace! J'ai trouvé certains passages très longs
  • Gorgeousmali Le 28 Octobre 2020 à 03:44
    * Lu en vo, je pense en refaire une lecture en français car les passages de politique m'échappent un peu bien que je sois presque bilingue!
  • The Changeling's Library Le 26 Novembre 2020 à 19:17
    Un roman fort sympathique qui est une ode à l'amour, l'amitié et la tolérance. L'humour est bien dosé ainsi que le côté politique, j'avais peur que ce dernier alourdisse le récit mais au final pas du tout ! En bref, c'est un roman sympathique, bourré de bons sentiments et de beaux messages. Parfait pour une lecture de détente !
  • Seolchan Le 18 Août 2021 à 21:06
    Un très beau livre qui jongle habilement entre moments trop adorables et scène plus intimes (mais jamais graphiques), entrecoupés de passages plus sérieux avec les intrigues politiques. Henry est super attachant et Alex aussi malgré son égo ;). Quelques termes un peu trop vulgaires à mon goût mais à part ça, un sans faute !
  • Slytheerin Le 09 Septembre 2021 à 20:31
    Une romance addictive et sensible, avec une évolution crédible et sur le temps. Je regrette un peu que l'on n'ait pas le point de vue d'Henry en plus de celui d'Alex. Mais sinon, j'ai passé un super moment avec deux-là !
  • Nororm Le 01 Octobre 2021 à 18:35
    J’ai adoré l’histoire d’Alex et d’Henry! J’avais peur d’avoir du mal avec tout le côté politique et en fait ça a été le contraire! Je serais bien restée quelques mois (années) de plus à leur côté!
  • Olympe16 Le 03 Octobre 2021 à 12:45
    J'ai adoré découvrir Alex et Henry. J'ai trouvé Henry très doux et sensible. Alex est un trublion mais il est très à l'écoute et sensible aussi à sa façon. D'adorables scènes de retrouvailles et j'ai bcp aimé l'idée de l'échange de sms ou mails qui les rapprochent de plus en plus. Une fin sublime ! Seul Bémol : des passages de politique qui alourdissent le récit et à mon avis, pas tjrs nécessaire.
  • Follow The Reader Le 03 Octobre 2021 à 19:13
    **Audrey** . Coup de cœur pour ce roman de Casey McQuiston ! J’ai adoré cette lecture plus vraie que nature qui nous amène en plein cœur de l’Amérique… et de la famille royale britannique. . Recommandations : un young adult M/M avec des personnages géniaux et attachants, une intrigue travaillée et captivante et un message fort très bien traité.
  • Chloélit Le 04 Octobre 2021 à 09:50
    La parfaite romance déjà culte : irrévérencieuse, bourrée d’humour et de sulfureux scandales ! Malgré une poignée de clichés, impossible de ne pas succomber au charme d’Alex et d’Henry. Le temps de 600 pages, j’ai pleinement été convaincue par leur idylle défiant pourtant toute rationalité politique. Une fiction, dites-vous ? Pitié, laissez-moi le luxe d’y croire !
  • madeinFrance Le 08 Octobre 2021 à 23:29
    Grosse déception. Je ne comprend pas tous ces coups de cœurs je m’attendais à tellement mieux. Je me suis ennuyée, on y parle beaucoup beaucoup trop de politique et ça aurait été bien plus intéressant d’avoir le point de vu de Henry aussi. Je comprend ce qui plait au américain et pourquoi le livre a autant marché là bas, mais pas pour les autres pays.. C’est un gros flop.
  • Amyrst Le 09 Octobre 2021 à 09:14
    J'ai adoré le début ! Puis, je trouve que ça s'essouffle un peu. Sûrement car trop de romance et de déclaration d'amour, tue la romance pour moi. Malgré tout, j'aime beaucoup l'idée et je n'ai pas pu m'arrêter de lire la première partie du livre.
  • IYMP Le 09 Octobre 2021 à 11:27
    Mais c'était trop bien ! Du début à la fin, j'ai adoré. Alex m'a fait rire par son humour, par ses pensées, par ce filtre qu'il n'a pas. Et à côté il y a Henry, plus réservé, plus droit et plus sérieux par son éducation mais une fois qu'on le découvre, qu'Alex creuse un peu, il se montre enfin comme l'homme qu'il est. J'aurais bcp aimé avoir son pdv. Bien sûr, ils brisent aussi le coeur. Superbe !
  • Alice Neverland Le 10 Octobre 2021 à 20:10
    j’ai adoré ma lecture. My dear f***ing prince est une histoire fraiche, spontanée, qui fait énormément de bien. J’avais de grandes attentes concernant ce livre, et je dois avouer qu’il a su dépasser chacune d’entre elles. C’est un énorme coup de cœur pour ce livre !
  • Maiwen Le 16 Octobre 2021 à 11:24
    J’ai adoré ce bouquin! J’ai cru que j’allais jamais pouvoir aller dormir. C’était addictif, plongé dans la politique américaine et britannique, qui bien que fictive, n’en restait que bien plus intéressant! Et puis cette romance était magnifique! J’ai adoré ce bouquin!
  • witchy.ali.ce Le 20 Octobre 2021 à 20:10
    Un lecture très agréable, une bouffé d'air frais dans l'univers de la romance. J'ai adoré les personnages et la romance en elle même : on voit d'où elle part et vers où elle va (tout est logique). Cependant il faut des clés de compréhension pour le système politique américain et je trouve que le succès est probablement dû à la fétichisation de certaines lectrices sur les relations homosexuelles...
  • Genesis Le 21 Octobre 2021 à 21:45
    Une pépite tout simplement que ça fait du bien de lire des histoires comme ça ! Les ados queer on a BESOIN de ça, de ce genre de représentation hyper forte, qui prône de beaux messages. J'ai adoré le cadre politique, adoré les persos et le ennemies to lovers, l'humour est juste goldé j'ai pleuré de rire plusieurs fois, je n'avais vraiment pas envie que ça s'arrête. À lire absolument !
  • boosney Le 26 Octobre 2021 à 15:18
    pas al lecture coup de coeur à laquelle j'avais pu m'attendre, mais my dear fucking prince a été un super roman ! j'ai adoré les personnages, avec leurs caractères propres ! la politique, très présente dans l'histoire m'a néanmoins ennuyée, ce qui fait que j'ai un peu décroché vers la fin, malgré une "addiction" au reste de l'histoire. j'ai cependant adoré toute la représentation qu'il y avait !
  • Boys_lovology Le 31 Octobre 2021 à 12:30
    Grosse déception pour ce roman que j'attendais. Thématique politique qui m'a ennuyé, des protagonistes peu charismatiques, une relation mièvre dans la seconde partie et une résolution rapide et facile qui manque de réalisme. Enfin la plume de l'auteure est trop bavarde et les chapitres interminables. Dernier tiers du titre meilleur mais pas assez pour en faire un bon titre.
  • Eleana Le 04 Novembre 2021 à 10:16
    Je n’ai pas réussi à m’attacher à eux et j’en suis la première frustrée. Même si je n’ai pas été conquise, je vous invite chaleureusement à découvrir cette histoire par vous-même. Tous les ingrédients sont réunis pour proposer un agréable moment de lecture (des personnages hauts en couleur, de la diversité, des échanges sarcastiques et piquants à souhait, un contexte original, ...).
  • lulubuko2 Le 06 Novembre 2021 à 00:00
    Une romance toute mignonne et qui nous rend heureux !
  • CecDvl Le 28 Novembre 2021 à 18:06
    Très addictif, poignant avec 2 personnes totalement opposés l'un très réservé de part son rang princier et l'autre plus exubérant qu'il m'a mis le sourire à cq ligne.Par contre,le parcours politique était d'un ennui, j'ai eu du mal avec ça même si je sais que cela dessert l'histoire de ces 2 jeunes hommes et qu'il fallait en passer par là.Une lecture très fluide que j'ai apprécié ds les + gd ligne
  • La petite Bibliotheque Le 02 Décembre 2021 à 14:36
    j'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai vraiment était prise dans l'histoire de ses deux personnages, j'ai trouvé un peu la fin un peu longue. Sinon le reste du livre était un peu lent pour la fin. Mais c'est un bon livre qui traite de l'homosexualité et de la bisexualité, j'ai trouvé le sujet intéressant c'est la première fois que je lisais un livre sur ce thème.
  • Klyfire Le 04 Décembre 2021 à 13:28
    Je m'en doutais déjà, rien qu'en lisant la première page... mais ce roman est un nouveau coup de cœur que je n'ai pas pu lâcher ! je ne sais pas quoi dire d'autre, je ne peux que vous conseiller de le lire... J'ai adoré suivre Alex et Henry, j'ai adoré leur histoire et celle de l'Amérique !!
  • KokoroBooks Le 10 Décembre 2021 à 19:22
    J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie d'Alex et Henry. J'ai vraiment adoré suivre leur aventure et l'évolution de leur relation au fur et à mesure du lire.
  • Les lectures de Nathalie Le 16 Décembre 2021 à 09:47
    J’ai adoré ce livre mais ce n’est pas le coup de cœur auquel je m’y attendais. La relation entre Alex et Henry m’a beaucoup touchée mais malheureusement il y a beaucoup de lenteur notamment vers la fin et des notions politiques trop compliquées apparaissent.
  • Ines_01 Le 08 Janvier 2022 à 17:46
    j'ai apprécié ma lecture, j'ai aimé l'histoire et les personnages, mais j'ai pas accroché à fond. j'ai pris beaucoup de temps à le lire. En plus de ca, les chapitres sont longs et inutilement. je déteste les longs chapitres.
  • Neaullico Le 11 Janvier 2022 à 22:07
    Un véritable coup de cœur ! Une lecture très fluide, on accroche assez vite et des personnages bien plus qu'attachants. Les dialogues sont drôles, intelligents et sensibles, tout ce qu'on était venu(e)s chercher en ouvrant ce livre. Je recommande chaudement !
  • Mariongeo Le 24 Janvier 2022 à 08:52
    Quel coup de coeur ! C'était touchant, c'était beau, c'était marrant (j'ai vraiment tapé mes meilleures barres de rire) ! Cette petite touche de politique apporte un vrai plus selon moi. Un léger manque de réalisme m'empêche de mettre 20/20, mais malgré tout un très bon roman. (19)
  • Le Petit Monde d'Elo Le 13 Février 2022 à 18:56
    J'ai lu et vu de nombreuses chroniques sur ce livre et je m'attendais à autre chose. Si j'ai beaucoup aimé la relation entre Henry et Alex et trouvé l'histoire assez originale, je dois dire que ce fut une lecture très laborieuse. Je l'ai terminé il y a quelques minutes et malheureusement j'ai trouvé la lecture très très longue. J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout, j'ai passé beaucoup de pages.
  • Courtney Ackles Le 18 Février 2022 à 12:37
    J'ai enfin terminé cette lecture VO. Pff les chapitres étaient tellement long. J'étais tellement hype par cette lecture . Mais que ce soit Alex ou Henry je les ai trouvés très fades . Seule June je les trouvé intéressante
  • Helene Sousou Le 26 Février 2022 à 16:21
    J'ai beaucoup aimé ce roman, que ce soit les personnages principaux ou secondaires. Chacun avait sa petite histoire, son petit plus. Beaucoup d'humour. J'ai moins aimé les côtés trop politique
  • orvhey_ Le 08 Mars 2022 à 17:01
    J'ai beaucoup aimé, la romance est très naturelle et jolie. Le contexte politique qui l'entoure est aussi très intéressant et actuel. J'ai un coup de coeur pour le prince Henry.
  • Grimmouche Le 24 Mars 2022 à 16:26
    Gniiiiih je suis complètement, irrémédiablement, désespérément amoureuse de ce livre. Trop drôle. Trop intelligent. Tellement doux et frais et baume au coeur, j'en reviens pas de l'avoir snobbé pendant des mois parce que "ça avait l'air culcul" alors que c'est TELLEMENT TELLEMENT PLUS. Un coté un peu fanfiction jubilatoire, de l'humour à n'en plus finir, mah, c'est vraiment un gros coup de coeur.
  • DexterBelgium Le 27 Mars 2022 à 00:48
    J'ai apprécié mais c'est un mélange des genres assez particulier. J'ai aimé le traitement de la plupart des personnages (même si c'est très anti-couronne anglaise :p) (Alex <3), la partie politique aussi m'a plu, la romance bien sûr.. mais les parties d'une mièvrerie à vomir m'ont fait levé les yeux au ciel (mon bébé, mon ange.. sérieux ?), c'est aussi hot, drôle, mignon, ... bref, très chouette !
  • Nolany Le 31 Mars 2022 à 07:18
    J'ai lu la moitié du livre et j'ai sauté directement jusqu'à la fin pour voir si ça valait la peine que je revienne en arrière, mais non. J'attendais beaucoup de ce livre, vu l'engouement qu'il suscite depuis des années, mais malheureusement pour moi ça ne l'a pas fait. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et je me serais passé du jargon politique.
  • Alexselivre Le 31 Mars 2022 à 14:17
    Divertissant, mignon et relevé ce qu'il faut : ce roman est l'assurance d'un doux moment de lecture. Les réflexions politiques qui parsèment l'ensemble apportent une véritable valeur ajoutée. La dynamique entre les six personnages principaux fonctionne, le tout est bien rythmé, amusant et tendre. Il m'aura manqué un petit quelque chose pour faire sortir ce livre du lot.
  • Ileen Le 28 Avril 2022 à 09:23
    Une lecture divertissante, même si Alex est très agaçant au départ. J'ai eu un peu de mal avec cette romance, malgré le fait que certains événements sont bien trouvés. Les parties plus politiques sont intéressantes et sont une bonne plus value, même si c'est parfois un peu assommant à la longue. C'est une bonne lecture, mais elle n'est pas mémorable.
  • Une passion des mots Le 04 Mai 2022 à 17:20
    J’ai énormément aimé ce livre qui était rempli de personnages adorables et attachants, de plein d’espoir et de joie il met du baume au cœur réellement et a pas mal de diversité, j’ai juste eu un peu de mal au milieu, c’était un peu trop long à mon goût :/
  • Comalie Le 19 Mai 2022 à 12:03
    Superbe roman, j'ai vraiment passé un excellent moment a le lire, et a le relire un an plus tard! les personnages sont vraiment la force principale de l'histoire, et la romance est adorable.
  • My Bae Books Le 22 Mai 2022 à 16:41
    Quelle surprise ! Cette romance de plus de 600 pages se révèle être une petite pépite dans le paysage de la littérature Young Adult. Casey McQuiston parvient à savamment mélanger l'humour, la politique et les sentiments. Le lecteur, même ignorant de la politique anglaise ainsi qu'américaine, en apprend beaucoup sur leur fonctionnement respectif ainsi que les particularités que cultivent chacune.
  • Neptaline Le 12 Juin 2022 à 12:02
    Je n'ai vraiment pas aimé cette lecture et je ne comprend pas pourquoi tout le monde en fait tout un foin. Le style est vraiment médiocre, le livre est bourré de références pop culture pour s'attirer les faveurs des millenials mais n'en est que plus fade. La romance, même si mignonne par moment, est bâclée et j'ai parfois l'impression d'avoir carrément loupé un chapitre. Trop de longueurs aussi.
  • Maeva_191 Le 14 Juin 2022 à 19:57
    Le début n'était pas forcément très intéressant mais à partir d'une centaine de pages on s'attache aux personnages et ça devient très intéressant. Quelques longueurs parfois mais l'alchimie entre Alex et Henry reste géniale et j'ai beaucoup aimé ce livre quand même.
  • YasmineOoO Le 16 Juin 2022 à 11:02
    Gros coup de coeur <3 On s'attache super vite aux personnages, que ce soit Alex, Henry ou bien les perso secondaires qui sont super cool (ou super détestable en fonction de qui). Le seul gros bémol je dirais, c'est les chapitres qui sont parfois un peu trop long et la traduction française que j'ai trouvé médiocre (Et je ne critique absolument pas les traducteurs pour ça!!) J'ai dévoré ce livre!
  • Zia8 Le 19 Juin 2022 à 22:44
    Les 100 premieres pages etaient compliqués, une fois ce cape passé l'histoire devient assez fluide meme si certaines longeurs casses le rythme. Ce qui fait rester ce sont clairement les personnages qui sont extremement attachants en particulier Henry et Alex qui sont adorable. Lisez le si vous cherchez un roman pas prise de tete et un bon boys love. Alirght...
  • jesyan Le 21 Juin 2022 à 06:56
    Cinématographiquement, il fera certainement un très bon film, mais livresquement parlant ce fut long et laborieux. Beaucoup trop de page pour ce genre de romans et j'avoue avoir eu un peu de mal à aller jusqu'au bout.
  • Shirayumeki Le 24 Juin 2022 à 13:34
    Coup de cœur ! Je l'ai dévoré rapidement tant les personnages étaient aussi bien attachant qu'intéressant. Notamment l'alchimie entre Alex et Henry ! J'ai aussi apprécié le côté politique de l'histoire. Les deux petits bémols sont qu'il y a des longueurs qui m'ont cassé le rythme par moment et la mièvrerie (mon bébé, mon ange...) des personnages. Mis à part ce fut une très belle lecture.
  • Titus13 Le 26 Juin 2022 à 10:53
    J’ai passé un bon moment. Oui c’est cliché et on sait comment tout va se terminer, mais ça fait du bien ! Des personnages attachants et des thématiques qui sont bien traitées. Par contre, un peu trop d’accent mis sur la politique américaine pour moi. Le livre se prête bien à une adaptation et je me réjouis de voir le résultat ! :)
  • adribooks Le 26 Juin 2022 à 22:22
    Une excellente comédie, sans doute la meilleure que j’ai pu lire étant donné le nombre de fois où j’ai éclaté de rire. L’histoire n’est qu’optimisme et réflexions politiques sur beaucoup de sujets. Bref je ne m’attendais pas à une telle réussite !
  • kayreadings Le 27 Juin 2022 à 17:04
    En bref, je ne peux que je vous inviter à lire et à découvrir ce roman. Découvrir l’histoire de ce livre avec ces personnages aussi drôle qu’attachants. On est en plein voyage de l’Angleterre aux Etats-Unis mêlé à cette romance entre nos deux protagonistes qui prend son temps. Une plume fluide et agréable accompagne ce récit.
  • Lou'_ Le 30 Juin 2022 à 23:12
    Une bonne lecture ! Des thématiques intéressantes et touchantes entre tolérance, romance, et une belle évolution des personnages. Toutefois je regrette les chapitres longs et l'histoire un peu trop axée sur la politique à certains moments. Mention spéciale au personnage d'Henry qui est adorable. Peut être un peu trop "surcôté" a mon goût mais une belle découverte !
  • Mes Aventures Livresques Le 03 Août 2022 à 18:07
    J'ai adoré cette romance ! L'histoire entre Alex et Henri prend son temps et c'était doux, beau. Ils sont tous les deux touchants et adorables. C'était aussi drôle (avec leur bande d'amis, pas le choix !!). J'ai aussi apprécié le côté politique, découvrir un peu l'envers du décor d'une compagne présidentielle. Je recommande vivement.
  • Eibhlin-Ann Le 03 Septembre 2022 à 16:36
    C'est pas mauvais, il y a des très bons passages même. Mais certains chapitres sont longs, certains effets de police (mail, SMS...) ne font qu'alourdir la lecture. Je reste aussi déçue du traitement de la monarchie royale, contrairement à la politique américaine qui rythme le roman. Je rejoins assez bien l'avis que ce bouquin a été écrit pour y faire une adaptation.
  • The Reading Ghost Le 07 Septembre 2022 à 21:37
    J'ai adoré les 100 première pages qui m'ont beaucoup fait rire mais après ça c'est le drame, j'ai détesté quasi tout le reste. Le couple Henry/Alex est super cute mais après un certain moment tout est aller beaucoup trop vite je trouve. Si on ajoute à cela le fait qu'ils soient tout les deux pas très futé vu leur place, les propos hyper manichéen, la politique et cette plume atroce... c'est non !
  • FunkieFlow Le 18 Septembre 2022 à 10:29
    Un roman sympathique et une romance toute mignonne, dommage que le côté monarchie de Henry n'ait pas été aussi approfondi que le côté politique d'Alex. Même si l'histoire fait très fanfiction, j'ai passé un bon moment sans prise de tête.
  • InkyDragonflies Le 08 Novembre 2022 à 10:18
    Ce livre a su emporter mon cœur à travers ses pages. Je suis passé par tellement d'émotions différentes. Je ne m'y attendais pas mais de nombreux passages ont fait écho en moi. Sans parler des personnages qui m'ont totalement conquise. J'ai adoré voir la communication qu'il y avait entre tous, le respect des émotions et des différences. Pour moi c'est un coup de cœur.