My Dear F***ing Prince

17.2

Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient... beaucoup plus que des amis ?

Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur... son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l'ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l'autre côté de l'Atlantique. Et, quand la presse met la main sur la photo d'une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s'enveniment... en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !

Chefs de famille et chefs d'État – assistés d'une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s'il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l'image soigneusement lisse de la famille royale...

Ils sont ennemis jurés depuis des années... Mais que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient tout à coup beaucoup plus que des amis ? Cauchemar d'attachés de presse, interrogations, parfois intimes, sur l'identité, la notoriété et l'ouverture d'esprit de l'opinion publique comme du système médiatique... ce roman à la fois brillant, subtil et incandescent vous donnera tout simplement envie de retomber amoureux.

Titre original : Red, White & Royal Blue

2021 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Céline Morzelle, Sarah Dali | 601 pages | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : 9782371022812

2019 Editions St. Martin's Griffin/St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 425 pages | Sortie : 14 mai 2019 | ISBN : 9781250316776

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Anglaise Langue anglaise | Lu par Ramon de Ocampo | Durée : 735 min | ISBN : 9781250316776

2019 [E-book] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Format : ePub | ISBN : 9781250316776

• Marinosaure Le 14 Juillet 2019 à 01:20
    Mon coup de cœur 2019 ! Une vraie ode à la tolérance, à l’amour et à l’amitié ! Une histoire qui se lit comme on regarde un film, une très bonne comédie qui nous faire rire, pleurer, trembler, sauter de joie. Un condensé d’humour sans pareil ! Une histoire à se damner, vous ne pouvez passer à côté de ce “masterpiece” ! J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai tremblé : meilleur moment de lecture 2019 !
  • Manon2o Le 22 Juillet 2019 à 17:18
    Un roman coup de cœur. J’ai absolument adoré découvrir l’histoire d’Alex et Henry, qui sont des personnages que j’ai énormément apprécié. Le côté politique du livre rendait le tout particulièrement intéressant. J’ai vibré tout au long de ma lecture, jusqu’à parfois en avoir le souffle coupé. Un excellent roman, que je suis vraiment contente d’avoir pu lire !
  • Mopraha Le 02 Août 2019 à 10:20
    mignon dans le genre. Assez cliché et des aspects très fan fiction. Je n'ai pas trop aimé le style de l'autrice, un peu froid à mon goût mais l'ensemble est sympa à lire si on aime les romances légères. Un parfait livre détente ou de plage.
  • mxhye Le 11 Septembre 2019 à 03:50
    Livre sympatoche mais sans plus, comme dit précédément on a vraiment parfois l'impression de lire une fanfic, notamment dans la plume de l'autrice. Néanmoins la lecture reste assez fluide; c'est bon livre pour conclure l'été.
  • Bleu Saphir Le 19 Novembre 2019 à 12:26
    Quelle lecture! Une histoire très touchante et des personnes très attachant. Dès les premières pages je suis rentrée dans l'histoire sans aucune difficulté. Chaque personnage, qu'il soit principal ou secondaire à son importance. Le mélange romance + politique est très équilibré et ça donne quelque chose de vraiment bon Un roman presque coup de coeur que je recommande chaudement !
  • Snob Mushroom Le 08 Janvier 2020 à 15:21
    Un livre génial, qui m'a complètement emporté ! J'ai beaucoup aime les deux personnages principaux, ainsi que leur alchimie... Et je voudrais un spin-off sir chacun des personnages secondaires. Mon année 2020 commence en fanfare.
  • ScarlettRose Le 02 Mars 2020 à 16:58
    Très mignonne petite histoire. Une parfaite lecture doudou.
  • BlueMoon Le 29 Avril 2020 à 20:41
    J'ai passé un excellent moment ! J'avais de petites réticences parce que ce n'est clairement pas mon genre de prédilection, mais j'ai adoré cette parenthèse romance !
  • hazelreadings Le 16 Août 2020 à 14:03
    Une très bonne lecture, légère en restant extrêmement bien écrite, drôle et aux personnages attachants. Je regrette toutefois que la romance aille aussi vite, j'aurais apprécié plus de développement à ce niveau.
  • Pyrrha Le 18 Août 2020 à 15:50
    J'ai tellement aimé ce bouquin ! Recommandation de ma Lo' qui a fait mouche. J'ai tout aimé dans cette histoire : les deux personnages principaux, les personnages secondaires, la narration, leur histoire, la politique. C'est une lecture doudou que j'ai mi-dévorée mi-savourée en longueur.
  • tallyhope Le 06 Septembre 2020 à 21:52
    J'attendais beaucoup de ce roman, sans doute trop. J'ai adoré les 100 premières pages et puis le drame, la tournure des événements m'a déçue. Moi qui voulais une slow-burn romance j'ai eu tout sauf ça. Ce roman ressemble à une fan fiction sans profondeur. Dommage, l'histoire partait vraiment bien.
  • myheadfullofwords Le 20 Octobre 2020 à 12:33
    Gros coup de cœur pour ce roman. Je l’ai lu d’une traite et à peine terminé, ma seule envie était de le recommencer. En plus de faire rêver, cette histoire est une ode à l’amour, à l’amitié, au bonheur et à la tolérance. Il parle de confiance, d’acceptation, de choix et de ce qu’on est prêt à faire pour être soi dans un monde qui n’est pas toujours fait pour nous. À lire et relire à l'infini!
  • Gorgeousmali Le 28 Octobre 2020 à 03:43
    Ce roman n'est pas un coup de coeur MAIS il a tout de même su faire fondre mon petit coeur en chocolat. Alex et Henry sont tout simplement mignons et les personnages secondaires sont attachants. Je regrette seulement que la politique occupe beaucoup torp d'espace! J'ai trouvé certains passages très longs
  • Gorgeousmali Le 28 Octobre 2020 à 03:44
    * Lu en vo, je pense en refaire une lecture en français car les passages de politique m'échappent un peu bien que je sois presque bilingue!
  • The Changeling's Library Le 26 Novembre 2020 à 19:17
    Un roman fort sympathique qui est une ode à l'amour, l'amitié et la tolérance. L'humour est bien dosé ainsi que le côté politique, j'avais peur que ce dernier alourdisse le récit mais au final pas du tout ! En bref, c'est un roman sympathique, bourré de bons sentiments et de beaux messages. Parfait pour une lecture de détente !
  • Seolchan Le 18 Août 2021 à 21:06
    Un très beau livre qui jongle habilement entre moments trop adorables et scène plus intimes (mais jamais graphiques), entrecoupés de passages plus sérieux avec les intrigues politiques. Henry est super attachant et Alex aussi malgré son égo ;). Quelques termes un peu trop vulgaires à mon goût mais à part ça, un sans faute !
  • Slytheerin Le 09 Septembre 2021 à 20:31
    Une romance addictive et sensible, avec une évolution crédible et sur le temps. Je regrette un peu que l'on n'ait pas le point de vue d'Henry en plus de celui d'Alex. Mais sinon, j'ai passé un super moment avec deux-là !
  • Nororm Le 01 Octobre 2021 à 18:35
    J’ai adoré l’histoire d’Alex et d’Henry! J’avais peur d’avoir du mal avec tout le côté politique et en fait ça a été le contraire! Je serais bien restée quelques mois (années) de plus à leur côté!
  • Olympe16 Le 03 Octobre 2021 à 12:45
    J'ai adoré découvrir Alex et Henry. J'ai trouvé Henry très doux et sensible. Alex est un trublion mais il est très à l'écoute et sensible aussi à sa façon. D'adorables scènes de retrouvailles et j'ai bcp aimé l'idée de l'échange de sms ou mails qui les rapprochent de plus en plus. Une fin sublime ! Seul Bémol : des passages de politique qui alourdissent le récit et à mon avis, pas tjrs nécessaire.
  • Follow The Reader Le 03 Octobre 2021 à 19:13
    **Audrey** . Coup de cœur pour ce roman de Casey McQuiston ! J’ai adoré cette lecture plus vraie que nature qui nous amène en plein cœur de l’Amérique… et de la famille royale britannique. . Recommandations : un young adult M/M avec des personnages géniaux et attachants, une intrigue travaillée et captivante et un message fort très bien traité.
  • Chloélit Le 04 Octobre 2021 à 09:50
    La parfaite romance déjà culte : irrévérencieuse, bourrée d’humour et de sulfureux scandales ! Malgré une poignée de clichés, impossible de ne pas succomber au charme d’Alex et d’Henry. Le temps de 600 pages, j’ai pleinement été convaincue par leur idylle défiant pourtant toute rationalité politique. Une fiction, dites-vous ? Pitié, laissez-moi le luxe d’y croire !
  • madeinFrance Le 08 Octobre 2021 à 23:29
    Grosse déception. Je ne comprend pas tous ces coups de cœurs je m’attendais à tellement mieux. Je me suis ennuyée, on y parle beaucoup beaucoup trop de politique et ça aurait été bien plus intéressant d’avoir le point de vu de Henry aussi. Je comprend ce qui plait au américain et pourquoi le livre a autant marché là bas, mais pas pour les autres pays.. C’est un gros flop.
  • Amyrst Le 09 Octobre 2021 à 09:14
    J'ai adoré le début ! Puis, je trouve que ça s'essouffle un peu. Sûrement car trop de romance et de déclaration d'amour, tue la romance pour moi. Malgré tout, j'aime beaucoup l'idée et je n'ai pas pu m'arrêter de lire la première partie du livre.
  • IYMP Le 09 Octobre 2021 à 11:27
    Mais c'était trop bien ! Du début à la fin, j'ai adoré. Alex m'a fait rire par son humour, par ses pensées, par ce filtre qu'il n'a pas. Et à côté il y a Henry, plus réservé, plus droit et plus sérieux par son éducation mais une fois qu'on le découvre, qu'Alex creuse un peu, il se montre enfin comme l'homme qu'il est. J'aurais bcp aimé avoir son pdv. Bien sûr, ils brisent aussi le coeur. Superbe !
  • Alice Neverland Le 10 Octobre 2021 à 20:10
    j’ai adoré ma lecture. My dear f***ing prince est une histoire fraiche, spontanée, qui fait énormément de bien. J’avais de grandes attentes concernant ce livre, et je dois avouer qu’il a su dépasser chacune d’entre elles. C’est un énorme coup de cœur pour ce livre !
  • Maiwen Le 16 Octobre 2021 à 11:24
    J’ai adoré ce bouquin! J’ai cru que j’allais jamais pouvoir aller dormir. C’était addictif, plongé dans la politique américaine et britannique, qui bien que fictive, n’en restait que bien plus intéressant! Et puis cette romance était magnifique! J’ai adoré ce bouquin!
  • witchy.ali.ce Le 20 Octobre 2021 à 20:10
    Un lecture très agréable, une bouffé d'air frais dans l'univers de la romance. J'ai adoré les personnages et la romance en elle même : on voit d'où elle part et vers où elle va (tout est logique). Cependant il faut des clés de compréhension pour le système politique américain et je trouve que le succès est probablement dû à la fétichisation de certaines lectrices sur les relations homosexuelles...
  • Genesis Le 21 Octobre 2021 à 21:45
    Une pépite tout simplement que ça fait du bien de lire des histoires comme ça ! Les ados queer on a BESOIN de ça, de ce genre de représentation hyper forte, qui prône de beaux messages. J'ai adoré le cadre politique, adoré les persos et le ennemies to lovers, l'humour est juste goldé j'ai pleuré de rire plusieurs fois, je n'avais vraiment pas envie que ça s'arrête. À lire absolument !
  • boosney Le 26 Octobre 2021 à 15:18
    pas al lecture coup de coeur à laquelle j'avais pu m'attendre, mais my dear fucking prince a été un super roman ! j'ai adoré les personnages, avec leurs caractères propres ! la politique, très présente dans l'histoire m'a néanmoins ennuyée, ce qui fait que j'ai un peu décroché vers la fin, malgré une "addiction" au reste de l'histoire. j'ai cependant adoré toute la représentation qu'il y avait !
  • Boys_lovology Le 31 Octobre 2021 à 12:30
    Grosse déception pour ce roman que j'attendais. Thématique politique qui m'a ennuyé, des protagonistes peu charismatiques, une relation mièvre dans la seconde partie et une résolution rapide et facile qui manque de réalisme. Enfin la plume de l'auteure est trop bavarde et les chapitres interminables. Dernier tiers du titre meilleur mais pas assez pour en faire un bon titre.
  • Eleana Le 04 Novembre 2021 à 10:16
    Je n’ai pas réussi à m’attacher à eux et j’en suis la première frustrée. Même si je n’ai pas été conquise, je vous invite chaleureusement à découvrir cette histoire par vous-même. Tous les ingrédients sont réunis pour proposer un agréable moment de lecture (des personnages hauts en couleur, de la diversité, des échanges sarcastiques et piquants à souhait, un contexte original, ...).
  • lulubuko2 Le 06 Novembre 2021 à 00:00
    Une romance toute mignonne et qui nous rend heureux !