#266 15 Novembre 2024 10:31:20
Bonjour,
Je viens valider plusieurs lectures, la fin de l'année approche !
Dans la catégorie Bit-Lit, j'ai lu
Charley Davidson, tome 4 : Quatrième tombe au fond de Darynda JonesMême si j'ai trouvé ce tome un peu en dessous des précédents, c'est resté une super lecture. C'est un grand plaisir de retrouver Charley, son humour, sa verve. Même si dans ce tome elle doit faire face au traumatisme de ce qu'elle a vécue dans le tome précédent.
Et cela la rend encore plus humaine, ce qui est paradoxal, vu qu'elle ne l'est pas vraiment.
Les personnages secondaires sont toujours aussi chouettes, l'enquête de ce tome intéressante, et même si le fil rouge avec Reyes n'avance pas plus que ça. C'est resté passionnant à lire.
Catégorie Classique :
Guerre et paix, tome 1 de Léon Tolstoï.
Oeuvre classique, chef d'oeuvre monumental, il m'aura fallu un peu de temps pour venir à bout de ces presque 1000 pages, mais c'était grandiose, j'ai doré.
Un peu perdue au départ avec la multitude de personnages, mais avec quelques notes et en prenant le temps, la suite de la lecture a été un régal.
Lecture du tome 2 prévu très prochainement.
Catégorie essai-société :
Le mythe de la virilité de Olivia GazaléPassionnant, je n'ai pas vu défiler ses 500 pages. Une pépite de réflexion.
Catégorie histoires vraies :
Vous n'aurez pas ma haine de Antoine LeirisQue dire... impossible de ne pas être touché et ému et révolté par cette tragédie.