[MULTI-GENRES] Baby challenge 2024

• Maa

Amant des romans

#261 13 Novembre 2024 08:27:33

Elojs a écrit
    Maa a écrit

Petite question j'ai lu Les enfants des Feuillantines le 11 janvier 2024 est-ce qu'il peut rentrer dans le challenge catégorie JEUNESSE / YOUNG ADULT ? Merci d'avance

Ca a déjà été fait cette année donc on va dire que oui :P Tu veux nous faire un petit retour pour qu'on ait envie (ou pas mdr je ne sais pas si tu as aimé) de le lire ?

fichier de suivi est à jour =)

Super !
    Un énorme coup de coeur la famille Mortemer ! J'ai adoré cette lecture une de mes meilleures de l'année pour l'instant !

Dernière modification par Maa (13 Novembre 2024 08:28:30)

• Pandarose

Correctrice

#262 13 Novembre 2024 09:44:02

Elojs a écrit

J'ai Viendra le temps du feu dans ma pàl aussi, mais vu vos commentaires, c'est sûrement Des fleurs pour Algernon qui va sortir le premier :lol:

J'ai lu les deux et je ne peux que t'encourager à sortir plutôt  Des fleurs pour Algernon (un des mes livres préférés) en premier :lol:

• Julie27

Administratrice

#263 13 Novembre 2024 10:13:22

Lutetia95 a écrit

Bonjour,

Je valide la catégorie science fiction YA avec La faucheuse de Neal Shusterman

Mon avis :

J'avais trouvé ce livre en braderie et depuis il trainait dans ma PAL car je n'avais pas le courage de commencer une nouvelle saga. Mais j'ai vu qu'il faisait parti du baby challenge multi-genres de Livraddict et ce fût l'occasion idéal pour lâcher du lest sur mon principe de ne pas commencer de nouvelles sagas.

Et qu'est ce que j'ai bien fait ! Dès les première pages j'ai su que ce roman était fait pour moi. En effet ce roman nous présente un concept original, un univers et une écriture si addictive que je n'ai pas réussi à le lâcher.
    L'auteur nous surprend de chapitres en chapitres, il joue avec nos nerfs et nos émotions mais toujours avec cohérence.
    Les personnages quant à eux sont bien développés sans jamais être clichés, j'ai aimé Citra et Rowan aussi bien par leur lien que leur dualité.

En bref, j'ai eu un coup de coeur inattendu pour ce tome 1 et cet univers. Je comprend parfaitement que cette trilogie soit un incontournable dans son genre en YA. Hâte de lire la suite mais surement en 2025 pour un nouveau Baby challenge multi-genres.

Oh, merci pour ton avis !

J'ai ce livre dans ma PAL depuis quelque temps :sifflote:
    Mais je repousse souvent (peut-être parce que j'ai globalement plus de mal avec les sagas YA et parce que, comme toi, j'essaie déjà de terminer d'autres sagas).
    Pourtant, je n'en lis que du bien !
    Je vais vraiment essayer de me le caser dans les mois qui viennent =D

---
    Et je plussoie pour Des fleurs pour Algernon, c'est un livre marquant !

• Bluff

Baby lecteur

#264 13 Novembre 2024 11:36:27

Bonjour,

mise à jour pour mes lectures :

- Drame : Les sirènes de malibu

Je l'avais lu pendant mes vacances été et j'avoue qu'il ne m'avait pas marqué. C'était un livre sympa à lire quand on est dans une bonne ambiance estivale. Mais sans plus.

- Classique : Martin Eden

J'ai vraiment aimé et je comprends qu'il soit un classique. Je l'avais commencé sans savoir de quoi ça parlait et je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à autre chose. Quand j'ai tourné la dernière page, j'ai eu un tout petit chagrin. Plus le temps passe, plus je me dis que ce livre est excellent.
  • Maylie

Modératrice

#265 14 Novembre 2024 16:49:51

Coucou,

Je viens enfin valider une autre catégorie avec le manga One piece d'Eichiiro Oda.
    J'ai pu lire les 7 premiers tomes et je connaissais déjà un peu sauf que j'avais abandonné la lecture après 2 ou 3 tomes...
    Cette fois-ci, j'ai mieux apprécié ( je ne suis plus une ado qui lit des shojos où il faut forcément une histoire romantique :tim:). L'aspect clownesque m'a demandé un petit temps d'adaptation et bien sûr j'ai retrouvé certains défauts des shonen (les combats répétitifs par exemple). Pourtant je suis curieuse de voir ce que la route des périls réserve à nos héros (sauf qu'ils sont encore loin d'y être à la fin du tome 7 XD). Je pense donc continuer lentement dans la série (je prévois de finir à peu près quand je serais à la retraite vu qu'il y a bcp de tomes).

Voilà, c'est ma neuvième catégorie. Je ne sais pas si je validerais la dixième mais j'y suis presque !
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#266 15 Novembre 2024 10:31:20

Bonjour,

Je viens valider plusieurs lectures, la fin de l'année approche !

Dans la catégorie  Bit-Lit, j'ai lu Charley Davidson, tome 4 : Quatrième tombe au fond de Darynda Jones
    Même si j'ai trouvé ce tome un peu en dessous des précédents, c'est resté une super lecture. C'est un grand plaisir de retrouver Charley, son humour, sa verve. Même si dans ce tome elle doit faire face au traumatisme de ce qu'elle a vécue dans le tome précédent.
    Et cela la rend encore plus humaine, ce qui est paradoxal, vu qu'elle ne l'est pas vraiment.
    Les personnages secondaires sont toujours aussi chouettes, l'enquête de ce tome intéressante, et même si le fil rouge avec Reyes n'avance pas plus que ça. C'est resté passionnant à lire.

Catégorie Classique : Guerre et paix, tome 1 de Léon Tolstoï.
    Oeuvre classique, chef d'oeuvre monumental, il m'aura fallu un peu de temps pour venir à bout de ces presque 1000 pages, mais c'était grandiose, j'ai doré.
    Un peu perdue au départ avec la multitude de personnages, mais avec quelques notes et en prenant le temps, la suite de la lecture a été un régal.
    Lecture du tome 2 prévu très prochainement.

Catégorie essai-société : Le mythe de la virilité de Olivia Gazalé
    Passionnant, je n'ai pas vu défiler ses 500 pages. Une pépite de réflexion.

Catégorie histoires vraies : Vous n'aurez pas ma haine de Antoine Leiris
    Que dire... impossible de ne pas être touché et ému et révolté par cette tragédie.
  • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#267 15 Novembre 2024 14:49:03

Après Lutetia95, c'est Pandarose et Julie quelqu'un d'autre veut lancer une pétition pour me faire lire Des fleurs pour Algernon ? :lol: Je crois que je n'ai plus le choix, il faut qu'il sorte rapidement de ma pàl !

J'aime beaucoup comment tu parles de Martin Eden Bluff, sans rien dire sur le livre et pourtant je suis très intriguée et j'ai envie de le découvrir !

J'avoue que One Piece me fait peur à moi aussi Maylie :lol: Mais apparemment les gens fan disent que c'est pas si long quand t'es à fond =D Bravooo pour ton avancée !! Tu vas pouvoir finir j'suis sûre :yeah:

jelydragon j'adore tes lectures éclectique, même si comme je te suis, je savais déjà :lol: très chouette toutes ces lectures, tu as fait un bon bond en avant dans le challenge !

Le fichier de suivi est à jour =)
  • Shaelou

Livraddictien débutant

#268 17 Novembre 2024 16:54:53

Bonjour !

Après une longue pause j'ai enfin repris la lecture, et j'ai validé ma troisième lecture !

Trilogie d'une Nuit d'Hiver tome 2 : La Fille dans la Tour
    Catégorie:  Fantastique
    Avis: J'ai adoré, très bon deuxième tome, qui n'a rien à envier au premier. J'ai hâte de lire le suivant.

Total : 3/10

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Classique :
    Rebecca, de Daphné Du Maurier

Contemporains :
    Les Sept Maris d'Evelyn Hugo, de Taylor Jenkins Reid

Essaie :
    Sorcières, de Mona Chollet

Fantastique :
    Trilogie d'une Nuit d'Hiver, de Katherine Arden (tome 2)

Historique :
    Geisha, d'Arthur Golden

Jeunesse/ Young Adult :
    Le Jour où le soleil ne s'est plus levé, de Nine Gorman et Marie Alhinho

Policier / Thriller :
    L’ Âme du mal, de Maxime Chattam

Science-Fiction :
    Battle Royale, de Koushun Takami

Science-Fiction pour jeunes adultes :
    Vampyria, de Victor Dixen (tome 2)

Théâtre :
    4.48 Psychose, de Sarah Kane

• Julie27

Administratrice

#269 23 Novembre 2024 10:54:52

Oh, c'est une saga que j'ai adorée :pink:
    Le tome 3 est aussi excellent, j'espère que tu auras vite l'occasion de le lire !
    J'aime tellement les personnages, le rythme et le folklore dans cette saga.

Le fichier de suivi est à jour =)

Bon week-end !
  • Bluff

Baby lecteur

#270 28 Novembre 2024 09:57:09

Bonjour,

Je viens valider le challenge :pompom: avec :

- Contemporain : Les mémoires d'un chat de Arikawa Hiroi

Je reprends mon avis dans la discussion le challenge livra'deux : J'ai eu une lecture très rafraichissante, bien qu'elle soit finalement triste. Ce que j'ai apprécié, c'est la manière dont on passe d'une émotion à l'autre avec beaucoup  de douceur. Les réflexions de Nana (chat dans le roman) m'a beaucoup amusée car elles me rappelaient énormément à mon propre chat ainsi que ceux que j'ai eus par le passé. Le roman nous plonge dans une douce nostalgie. Les personnages sont tous touchants, notamment Satoru (le protagoniste). Je recommanderais ce livre à tous ceux qui souhaitent découvrir une belle histoire d'amitié.

- Theatre : Salina de Gaude Laurent

Moi qui lis très très rarement le théâtre, j'avoue que avoir été un peu perturbée en découvrant que Salina était en format roman. J'ai appris par la suite qu'il s'agissait à l'origine d'une pièce de théâtre et qu'elle a été adapté en roman.
    Quoi qu'il en soit, je suis très ravie de retrouver la plume poétique de Laurent Gaudé. Il a une manière de raconter qui me plaît beaucoup, et je trouve qu'il décrit très bien les conditions humaines. L'histoire de Salina raconte à la fois une histoire tragique et porteuse de reconstruction personnelle. J'ai aimé !

Dernière modification par Bluff (28 Novembre 2024 09:57:39)