#290 28 Décembre 2024 14:33:14
Helloooo !
Je n'ai absolument pas été assidue sur ce challenge mais j'ai quand même validé quelques lectures, même si je n'ai pas lu tout ce que je voulais !
A l'approche de la fin d'année, il est donc l'heure d'un petit bilan :
Je valide 10 catégories sur 12 visées :
Catégorie Album : Non validée
Catégorie BD/Comics : Heartstopper T5
Avis : Vraiment l'un de mes graphiques préférés, c'est un petit bijou qui me touche énormément. Un vrai bonbon, de beaux messages, des personnages attachants, des histoires de vie qui nous emportent... J'adore !
Catégorie Bit-lit : Le clan Bennett
Avis : J'ai lu toute la saga cette année et franchement c'est un tel coup de coeur :heart:
La plume de TJ Klune fait des merveilles pour moi, ses histoires me touchent d'une façon que peu le font jusqu'ici, j'ai l'impression que ses mots me parlent directement... Bref, un vrai coup de coeur, même si j'ai préféré certains tomes à d'autres (mais les persos vraiment ils m'habiteront pour toujours)
Catégorie Chick-lit : Un karma (presque) parfait
Avis : Mon premier Roxane Dambre, et un moment hyper agréable ! J'ai beaucoup aimé la plume et l'humour, je lirai d'autres livres de l'autrice avec plaisir !
Catégorie Classique : Anne T6
Avis : Un vrai plaisir de retrouver Anne ! Malgré le temps qui passe je retrouve toujours son côté fantasque et passionné qui m'embarque dans ses histoires. Voir son évolution et sa famille qui s'agrandit est un réel plaisir :pink: Trop hâte de continuer cette saga !
Catégorie Contemporain : Non validée
Catégorie Fantastique : Scorpi T1
Avis : Une vraie pépite ! J'ai été très contente de découvrir cette saga, de laquelle je n'attendais pas grand chose mais qui m'a emportée avec elle en un claquement de doigts ! Tout m'a plu : l'intrigue, les personnages, le world building, l'humour... Clairement une saga que je compte continuer et finir en 2025, les autres tomes m'attendent d'ailleurs dans ma PAL !
Catégorie Fantasy : Crescent City T2
Déjà validée lors d'une précédente MAJ
Catégorie Jeunesse/YA : Mémoires de la forêt T3
Avis : A l'image des précédents tomes, l'auteur nous noie sous l'émotion comme personne. Encore une histoire qui m'a bouleversée avec des personnages hyper attachants. J'appréhende de lire le dernier tome car je n'ai aucune envie de quitter cet univers si beau.
Catégorie Policier/Thriller : Les détectives du Yorkshire T10
Avis : Un vrai crève-coeur pour moi d'avoir dû dire au revoir à l'une de mes sagas doudou, dont j'ai aimé chaque tome. Celui-ci n'a pas fait exception, j'y ai retrouvé tout ce que j'aimais dans les précédents : Bruncliff et ses habitants, des PP qu'on adore, des petites sueurs froides, une enquête prenante, des moments doux et beaux, et une conclusion que j'ai trouvée parfaite. Ils vont me manquer.
Catégorie Romance : Landon & Shay T2
Déjà validée lors d'une précédente MAJ
Catégorie SF YA : Les âmes vagabondes
Avis : Une relecture en VO pour ce roman que j'avais adoré ado, et la magie opère toujours. Je trouve vraiment l'histoire très bien construite et les personnages très crédibles. Je me sens également très attachée à Vagabonde, qui me touche énormément.
Et voilà !
Contente du résultat même si je n'ai pas tout validé =D
Dernière modification par ma_bulle_imaginaire (28 Décembre 2024 14:38:56)