#110 30 Novembre 2024 09:10:46
Bonjour bonjour!
Je viens faire ma MAJ pour Beauxbatons!
- Titre :
L'enfant du fantôme de Sonya Hartnett
- Points rapportés : 10 points de lecture + 50 points (156 pages)
- Bonus : 5 points (Plume a papote)
- Total :
65 pointsSpoiler (Cliquez pour afficher)
Quelle très belle surprise! Tout d'abord c'est un grand plaisir d'avoir les descriptions des décors australiens, d'autant plus quand ils ne tirent pas en longueur! On peut observer tant de lieux, et de petites bêtes (réels ou imaginaires). On est sur un roman où la fantasie à toute sa place, sans être un roman qui se veut fantastique.
C'est une belle ode à l'amour, à vivre pleinement, à ne rien regretter.
La fin est prévisible, mais le message du roman passe pleinement, le plus important n'est pas tant la destination que le voyage
- Titre :
Wonderpark, tome 1 : Libertad de Fabrice Colin
- Points rapportés : 10 points de lecture + 50 points (141 pages)
- Total :
65 pointsSpoiler (Cliquez pour afficher)
Une très chouette découverte, une lecture jeunesse pour les 9-12 ans donc qui se lit très bien. Les personnages sont sympathiques et la mise en place de l'intrigue pour les futurs tomes se fait bien, ça donne très envie de lire la suite ! Les quelques illustrations que j'ai vu terminées (lu en épreuve non corrigé donc certaines sont sous forme de croquis) sont vraiment très sympas !
- Titre :
Perfect world, tome 1 de Rie Aruga
- Points rapportés : 10 points + 10 points (manga)
- Total :
25 pointsSpoiler (Cliquez pour afficher)
C'est une très chouette histoire, des personnages qui ne ressemblent pas à des parodies d'eux mêmes, des graphismes que j'ai trouvé vraiment très jolis.
Je dois avouer tout de même que j'ai eu un vrai problème avec le traitement du handicap, ça s'est arrangé sur la fin du tome mais le début est vraiment une accumulation de misérabilisme, en regardant un peu des avis ça ne doit être que mon interpretation perso, j'ai quand même hâte de découvrir la suite
- Titre :
Komi cherche ses mots, tome 1 de Tomohito Oda
- Total :
Une lecture sympathique, à condition de tout prendre avec beaucoup beaucoup de recul et au 1000è degré. Les personnages sont parodiques au possible, l'anxiété sociale est traité presque comme une qualité aux yeux des autres personnages, malgré tout je pense qu'on peut comprendre un message de fond qui est intéressant, à voir la suite
- Titre :
Quand la nuit tombe de Rie Aruga
- Total :
Cette lecture a été une claque monumentale, il est très rare qu'un manga arrive à me tirer les larmes, bon, celui là a réussi et pas qu'un peu. Les personnages sont vraiment très bien écrits, et la relation entre les personnages principaux est incroyable. Les personnages secondaires ne sont pas en reste dans leur écriture et sont très intéressants dans leurs sentiments et leurs façons de les gérer également. Malgré la thématique très lourde, cette lecture a été un grand plaisir !
- Titre :
Hirayasumi, tome 1 de Keigo Shinzo
- Total :
Une lecture toute douce, un manga tranche de vie, une jolie amitié entre un jeune homme et une vieille dame, une belle relation entre un cousin et sa cousine, et les deux ont un point commun (au delà de la maison évidemment) : les petites attentions qui touchent en plein cœur. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de leurs aventures
- Total de points avant la MAJ : 230 points
- Total de points après la MAJ :
460 pointsBelles lectures !