[Insc - En cours] Challenge : Cités perdues V2 (01/09/24-01/09/25)

• Castille

Lecteur averti

#111 30 Septembre 2024 03:04:16

Bonjour Cheffe aventurière @AliceHuxley !

J'ai vu que tu as compté ma lecture "Arcana" pour une seule catégorie de Laputa.
    C'est parce que la règle de combiner deux consignes de la même cité ne marche que pour les romans c'est ça ? Et pas pour les graphiques ?

Si c'est le cas, est-ce que tu pourrais valider plutôt la consigne du monde inventé alors plutôt que la consigne des nuages ?
    MERCI Cheffe !
  • Invité

Invité

#112 30 Septembre 2024 04:48:18

Castille a écrit

Bonjour Cheffe aventurière @AliceHuxley !

J'ai vu que tu as compté ma lecture "Arcana" pour une seule catégorie de Laputa.
    C'est parce que la règle de combiner deux consignes de la même cité ne marche que pour les romans c'est ça ? Et pas pour les graphiques ?

Si c'est le cas, est-ce que tu pourrais valider plutôt la consigne du monde inventé alors plutôt que la consigne des nuages ?
    MERCI Cheffe !

Non non, c'est ok pour moi :) Je n'avais pas vu.

Màj faite !

Cendre a écrit

AliceHuxley, si je peux me premettre : je crois que tu as oublié de prendre en compte ma lecture ici dans la MAJ.

C'est corrigé ;)

Edit modo : Fusion double-post ;)

• Castille

Lecteur averti

#113 30 Septembre 2024 14:32:46

AliceHuxley a écrit

Non non, c'est ok pour moi :) Je n'avais pas vu.

Màj faite !

Ah super !
    Merci !

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#114 30 Septembre 2024 15:43:13

Bonjour,

<image>Titre  :  Le vieux qui lisait des romans d'amour       
    Auteur : Luis Sepúlveda
    Cité + Consigne : SHAMBHALA • Sur la couverture : aucun personnage                       
    Avis : Lecture très sympa, j'ai bien aimé passé du temps en Amazonie malgré le traitement que les hommes lui font subir.     

<image>Titre  : La maladroite         
    Auteur : Alexandre Seurat
    Cité + Consigne : HALLOWEEN • Un livre que vous appréhendez de lire (La thématique)                       
    Avis : Les faits sont là, bruts et les témoignages consternants, je reste perplexe face à cette histoire.       

<image>Titre  : Destination extrême, tome 3 : Fontaine de Jouvence Mikaël Archambault       
    Auteur : Mikaël Archambault
    Cité + Consigne : ATLANDIDE • Sur la couverture : une étendue d'eau  • Se passe sur ou sous l'eau                                             
    Avis : Lecture très prenante et une fin inattendue, je vais lire les autres livres de la série, j'espère qu'ils seront tout aussi sympas.     

<image>Titre  : Terra Ignota, tome 1 : Trop semblable à l'éclair     
    Auteur : Ada Palmer
    Cité + Consigne : AGARTHA • Sur la couverture : une source de lumière (autre que le soleil) • Le mot terre dans le titre ou de la terre sur la couverture [terra, terre en latin]                                               
    Avis : Histoire très intéressante mais tellement longue, l'auteur en a rajouter des tonnes, elle a compliqué à loisir pour de rien, j'ai tenu jusqu'au bout mais je ne vais pas continuer la suite.

• Kweties

Lecteur timide

#115 01 Octobre 2024 11:49:59

Coucou, je viens rentrer mes deux lectures de septembre!! 

Bon me voilà dans la première cité je n'y suis que de passage mais j'espère avoir un indice avant de repartir.

Titre: Cour de corbeaux et de ruines
    Auteur: Eliza Raine
    Cité+ consigne: Laputa - Monde totalement inventé

La pêche aux indice a été bonne je prends la direction d'une nouvelle cité qui je sais devrais me plaire. Cette cité étant ma zone de confort je pense que je trouverais facilement un ou deux indices.

Titre: J'aurais aimé te tuer
    Auteur: Pétronille Rostagnat
    Cité+consigne: Agartha- Couverture noire, policier/thriller

Avant même mon arrivé dans cette cité je savais que j'y arriverais et je l'ai fait! Deux indices sont à moi! Trouver les autres risque d'être plus long mais j'y crois! Maintenant je ne sais pas si je reste ou si je m'en vais voyager pour trouver d'autres cités avec des secrets.

Indices:
    Agartha: 2
    Laputa: 1
  • L'étagère

Lecteur timide

#116 01 Octobre 2024 14:57:54

Bonjour !
    Petite question @AliceHuxley , est-ce que cette couverture est assez orange pour valider la première catégorie de la cité Iram ?
    https://img.livraddict.com/covers/528/5 … 589072.jpg
  • Castille

Lecteur averti

#117 01 Octobre 2024 19:48:04

Lily HMA a écrit

Titre  : Destination extrême, tome 3 : Fontaine de Jouvence Mikaël Archambault       
    Auteur : Mikaël Archambault
    Cité + Consigne : ATLANDIDE • Sur la couverture : une étendue d'eau  • Se passe sur ou sous l'eau                                             
    Avis : Lecture très prenante et une fin inattendue, je vais lire les autres livres de la série, j'espère qu'ils seront tout aussi sympas.     

J'ai lu tous les livres de la série (sauf le dernier, que je commence sous peu) et celui-ci est mon préféré !
    Plus l'histoire avançait, plus j'espérais que le dénouement serait celui-là ! Je me disais que si c'était moi qui avais écrit le livre, c'est comme ça que je l'aurais fait finir.
    Donc j'étais super contente de voir que l'auteur avait eu la même idée !

Chaque livre est vraiment différent, vu que ce sont des autrices et auteurs différents chaque fois, mais globalement, oui ils sont tous chouette.
    Même si encore une fois, celui-ci est vraiment mon préféré.

Attention par contre, celui sur Heaven's Gate est vraiment trash ! Même pour moi qui suis habituée, je l'ai trouvé hard celui-là...

• Invité

Invité

#118 02 Octobre 2024 01:47:26

L'étagère a écrit

Bonjour !
    Petite question @AliceHuxley , est-ce que cette couverture est assez orange pour valider la première catégorie de la cité Iram ?
    https://img.livraddict.com/covers/528/5 … 589072.jpg

Ok pour moi ;)

• XxFairyTopia

Improvisateur de marque-pages

#119 02 Octobre 2024 11:07:02

Bonjour je met un message ici pour pouvoir m'inscrire sur le prochain challenge et que je puisse m'inscrire a temps, et aussi avoir le topic dans mes suivi
  • Zelda57

Bibliophile

#120 02 Octobre 2024 21:16:36

Bonsoir,

J'ai lu

Titre (+lien BBM) : Chroniques de San Francisco   https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-1.html
    Auteur : Armistead Mopin
    Cité + Consigne : Angkor, contemporain

Dernière modification par Zelda57 (02 Octobre 2024 21:17:17)