[Inscri/En cours] Adoptez autant de chiens que vous lisez de livres

• Melle_Noëline

Casual lecteur

#131 05 Janvier 2025 16:08:01

Bonjour ! J'aimerais m'inscrire, merci d'avance et bonne journée ^^
  • Melle_Noëline

Casual lecteur

#132 08 Janvier 2025 13:50:48

Bonjour ! Première lecture :

Ces prières que je fais dans le noir de Nine Gorman et Marie Alhinho
    Mon avis : Jaeger n'était pas forcément un personnage que j'appréciais et je me demandais ce qu'allait donner son tome. Dur, beau, émouvant, triste, sombre : voilà ce que ça donne et purée qu'est ce que j'ai été bouleversé par ma lecture ! Merci d'aborder des termes si importants et d'une si belle façon. Merci d'oser, parce qu'il faut en parler ! Un coup de cœur à la hauteur des tomes précédents, c'est un 20

Et j'adopte donc un chien français : un épagneul breton <3

Voilà pour moi, belle journée !
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#133 08 Janvier 2025 14:37:58

Bonjour,
    Je voudrais participer à ce challenge
  • Melle_Noëline

Casual lecteur

#134 10 Janvier 2025 23:45:39

Bonjour nouvelle lecture !

Du thé pour les fantômes de Chris Vuklisevic
    Mon avis : Oh waw, quelle lecture ! J'ai totalement été emporté dans cette histoire, un peu décalée, unique en son genre. J'avais peur de ne pas aimer car j'avais vu que ça ne faisait pas l'unanimité et je comprends pourquoi mais moi j'ai adoré. Ce n'est pas le genre de livre qu'on a l'habitude de lire et cette histoire peut être dérangeante pour certains mais à mes yeux elle est magnifique, criante de vérité et touchante. L'histoire de ces 2 sœurs m'a beaucoup touché et ce voyage qu'elles entreprennent pour remonter le fil de la vie de leur mère aussi. Ce livre est rempli de leçons de vie qui méritent réflexion et maturité mais qui m'ont fait beaucoup de bien. Et enfin j'ai beaucoup aimé la manière dont est abordé la mort, sans drame ou artifice mais dans sa simplicité pure et dure, merci <33

Et j'adopte donc encore un chien français : un beauceron! <3

Merci et belle soirée !
  • Melle_Noëline

Casual lecteur

#135 13 Janvier 2025 20:30:21

Bonjour ! Nouvelle lecture : Harry Potter tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort de JK Rowling
    Mon avis : Quelle relecture ! Les livres ont beaucoup de différence avec les films et j'adore les deux !! Tous les éléments se lient d'un coup et on comprend beaucoup de choses !! J'ai beaucoup pleuré dans ce tome au vu de toutes les pertes qu'on a... Malgré le fait que je savais déjà j'ai quand même pleuré toutes les larmes de mon corps... Quelle saga incroyable ! Potterhead ? Always <33

Et j'adopte donc un chien anglais : un cocker anglais ! ^^

Merci d'avance et belle soirée !
  • Invité

Invité

#136 17 Janvier 2025 09:47:57

Bonjour,

Excusez moi, j'ai pas début d'année très joyeux.

Bienvenue à Melle_Noëline et Anouchka

Tableau mis à jour :pouceleve:

Bonne journée à tous.
  • Melle_Noëline

Casual lecteur

#137 17 Janvier 2025 23:58:34

Plume Violette a écrit

Bonjour,

Excusez moi, j'ai pas début d'année très joyeux.

Bienvenue à Melle_Noëline et Anouchka

Tableau mis à jour :pouceleve:

Bonne journée à tous.

Tu n'as pas à t'excuser, bon courage <3

J'en profite pour faire une MAJ :

Un palais de cendres et de ruines de Sarah J Maas
    Mon avis : Quelle relecture ! Ce tome 3 était mon préféré lors de ma 1ère lecture et j'avais peur que ça change et finalement non ! Même si au final j'aime autant le tome 2 que le 3 mais chut haha. J'ai adoré redécouvrir cette intrigue et ce tome en connaissant la fin, et ça ne m'a absolument pas gâché mon plaisir ! J'aime tellement ces persos et cet univers <333 je fonce lire le tome 3.5 puis le 4 hihi !
    Et j'adopte donc un chien états-unien : un Malamute d'Alaska (c'est la race de mon chien hihi)

Belle soirée ^^

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#138 18 Janvier 2025 10:58:24

Hello !

<image>

J'ai lu Forever, Emily d'Elena Ld.
    Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre qui est poignant, intense en émotions. Cependant, quelques bémols font que je n'ai pas eu de coup de cœur. Cela reste une très belle lecture.
       Elena Ld nous transporte dans un univers poignant, puissant en émotions et profondément humain grâce à sa plume qui nous fait vivre une histoire intense.
      Nous avons une intrigue intense en émotions, prenante, émouvante, vibrante avec une très jolie romance. Quelques bémols sont néanmoins à relever. En tout cas, l'intrigue reste riche en émotions avec des thèmes intéressants.
        Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère et sont humains avec leurs forces et leurs faiblesses. J'adore leur relation totalement explosive qui renforce leur humanité.

Pour conclure, on frôle le coup de cœur. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice que je redécouvre une nouvelle fois. On retrouve beaucoup d'émotions puissantes avec une intrigue qui ne laisse personne indifférente. Quelques petits bémols comme certaines incohérences ou certains thèmes peu approfondis font qu'on frôle le coup de cœur. Néanmoins, les thèmes sont présents avec des protagonistes très humains. C'est une romance qui nous rappelle notre humanité et notre envie de profiter de la vie, de vivre.

Il est l'heure d'adopter un chien espagnol. J'adopte... un l'Ariégeois!
    <image>
  • Invité

Invité

#139 24 Janvier 2025 16:01:29

salut à tous,

J'ai lu pour les états-unis: les raisins de la colère de Steinbeck. J'ai adopté  Akita américain https://fr.wikipedia.org/wiki/Akita_am%C3%A9ricain
  • Seraphina

Petit rat de bibliothèque

#140 26 Janvier 2025 11:35:53

Aujourd'hui avec mes 2 nouvelles lectures, je vais adopter :
    1 dalmatien, avec le tome 3 de la saga la Sélection, l'élue

et 1 berger des Pyrénées, avec le tome 4 de la saga la sélection, l'héritière