Un palais d'épines et de roses, tome 3 : Un palais de cendres et de ruines

de Sarah J. Maas (2019)

18.2

Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son cœur à Rhysand.

Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n'a eu d'autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu'elle considérait autrefois comme sa maison. Mais Feyre n'a qu'une idée en tête : découvrir ce que manigance Tamlin, qui s'est rangé aux côtés du roi d'Hybern, et rentrer au plus vite à la Cour de la Nuit.

Car la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grands Seigneurs à leur cause...

Titre original : A Court of Thorns and Roses, book 3: A court of wings and ruin (2017)

2019 Editions de La martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 728 pages | Sortie : 1 Février 2019

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 731 pages | ISBN : 9782298148022

2019 [E-book] Editions de La martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 719 pages | Format : AZW | ISBN : 9782732488806

2020 Editions Bloomsbury (Adult Edition)

Anglaise Langue anglaise | 720 pages | Sortie : 2 Juin 2020 | ISBN : 9781635575590

2017 Editions Bloomsbury (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 705 pages | Sortie : 2 Mai 2017 | ISBN : 9781619634480

2017 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 699 pages | Sortie : 2 Mai 2017 | ISBN : 9781408857908

2017 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 705 pages | Format : ePub

2017 [Audiobook] Editions Recorded Books

Anglaise Langue anglaise | Lu par Amanda Leigh Cobb | Durée : 1509 min | ISBN : 9781490638201

2017 Editions Destino (Destinolibro)

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Julio Sierra | 672 pages | Sortie : 21 Novembre 2017

• milleetunlivres_box Le 21 Mai 2017 à 18:53
    Un excellent dernier tome à la hauteur des deux précédents. Les personnages, principaux et secondaires, vont me manquer ! Hâte de découvrir ce que Sarah J. Maas nous réserve pour le spin off !
  • Melofrisco Le 29 Mai 2017 à 09:47
    Un très bon dernier tome même si de nombreuses histoires restent sans fin et de nombreuses questions sont sans réponse. Sarah J. Maas sait faire durer le suspens !
  • Amnel Le 01 Juin 2017 à 21:45
    C'était une très belle lecture, l'auteur sait tenir son lecteur en haleine et c'est fou qu'autant d'intrigues aient tenues en 3 tomes seulement, elle est vraiment douée pour jongler avec ses intrigues! C'est mon tome favori de la saga. Les persos vont me manquer est je croise les doigts pour que le spin-off (?) soit centré sur mon favori des persos secondaires. J'ai hâte!
  • Tachan Le 02 Juin 2017 à 21:52
    Un très joli final rondement mené où on sent à quel point l'auteure a maîtrisé son récit de bout en bout. Il n'y a plus les problèmes de rythme des tomes précédents, au contraire ce tome est à couper le souffle. Ma seule déception est peut-être le manque de romance autour du couple principal que j'ai trouvé un peu fade mais les personnages secondaires relèvent bien le niveau. Vivement 2018 !
  • hellisempty Le 06 Juillet 2017 à 21:26
    Un excellent dernier tome même si de nombreuses nombreuses questions sont sans réponse. Les personnages et l'univers vont vraiment me manquer. Vivement 2018 !
  • phenomalfoy Le 15 Août 2017 à 10:22
    Un excellent tome malgré une fin légèrement décevante et une première moitié moins riche en émotions (mais tout aussi importante) que la deuxième. Vivement 2018 !
  • SélenPiz Le 17 Août 2017 à 00:26
    Un excellent dernier tome. Malgré que le récit soit beaucoup concentré sur la guerre qui se prépare et un peu moins sur la romance, je l'ai tout de même adoré. Bien que je n'aurai pas dit non à plus de F/R. Le début de livre est génial et c'est agréable de voir à quel point Feyre est devenue Badass. La fin était très bien, bien qu'arrache coeur parfois. série coup de coeur ! <3
  • Lilie H Le 05 Novembre 2017 à 12:04
    J'ai beaucoup aimé le concept dès le premier tome, j'ai ADORÉ le second tome, mais avec celui-ci je reste un peu sur ma faim. Ici on découvre encore plus en profondeur l'univers et de nouveaux personnages et légendes captivants. En revanche le rythme n'est pas toujours intéressant et la tension souvent trop infime. La fin semble indiquer que la série s'achève là même si un tome 4 est prévu en 2018
  • Slytheerin Le 29 Novembre 2017 à 19:24
    Un cycle qui se termine en beauté, même si difficile de faire aussi merveilleux que le tome 2 ! Ce troisième tome ne manque toutefois pas d'action, de moments épiques, et de personnages que l'on aime intensément.
  • MarionM26 Le 11 Janvier 2018 à 19:21
    Un 3e tome à la hauteur des précédents, un peu long à démarrer, un manque d'action. Mais c'est toujours un plaisir de voir l'évolution de nos personnages préférés !
  • La Melodie des Livres Le 15 Janvier 2018 à 22:12
    Une série coup de coeur ! Ce tome 3 est tout simplement génial, autant l'intrigue que les personnages. Tout est mené à la perfection par l'auteure, j'ai hâte d'être en 2018 !
  • Khaleesibooks Le 26 Janvier 2018 à 00:55
    Ce troisième tome est un coup de cœur phénoménal, (presque) à la hauteur du deuxième. Les personnages évoluent, les intrigues se renouvellent, et la fin m'a conquise. Il me tarde d'être en mai pour la sortie du prochain tome !
  • Lilie_s Le 04 Mars 2018 à 17:50
    Voilà, j'ai terminé ACOWAR... Et waouh. Ce coup de cœur livresque mais aussi une claque. L'évolution des personnages, l'intrigue, les actions... J'ai absolument tout aimé dans ce troisième tome. Je me sens même triste de l'avoir terminé... J'ai hâte de pouvoir lire le tome 4 !
  • adelaide1510 Le 25 Mars 2018 à 18:13
    Bonjour, est-ce que quelqu’un serait quand est prévu la sortie du tome 3 en français svp ??? Je peine vraiment à trouver sur le net.
  • raindaryn Le 28 Mars 2018 à 14:52
    Je pose la même question qu'Adelaide1510 , savez vous si le tome 3 sera traduit en français :( ? Sachant qu'il est déjà paru depuis 1 an !
  • LuzMortelune Le 31 Mars 2018 à 17:58
    Il faut arrêter de regarder les commentaires : il faut lire cette saga et vous y jeter à corps perdu. Oui, oui, tout ça.
  • adelaide1510 Le 12 Avril 2018 à 14:08
    Quand est-ce que le tome 3 sera traduit en français svp???!!!
  • linasaadii Le 16 Juin 2018 à 08:50
    Est-ce qu'on peut tomber éperdument amoureuse d'un personnage fictif...parce que Rhys a chamboulé ma vie au point du non retour , comment je peux reprendre le cours serein de ma vie maintenant :'((( !!!
  • myheadfullofwords Le 09 Août 2018 à 14:27
    Un troisième tome époustouflant et plus qu'à la hauteur de son prédécesseur qui avait déjà été un énorme coup de coeur pour moi. Je referme ACOWAR avec l'âme à la fois en miettes et comblée, ce livre faisant maintenant partie de ceux ayant changé une petite part de moi à jamais <3
  • LolaSerafi Le 04 Février 2019 à 22:40
    J'ai dévoré cette trilogie ! J'ai enchaîné les tomes, je ne pouvais pas lire autre chose sachant qu'ils étaient tous disponibles. J'aurais pu en être dégouté et c'est le contraire !! Je me suis attachée aux personnages et je suis passée par plein d'émotions !
  • AccaliaLB Le 05 Février 2019 à 02:50
    Un troisième tome à la hauteur des précédents. C'est sans aucun doute devenue une de mes séries favorites. :D
  • Naolla Le 10 Février 2019 à 23:24
    Je suis obligée de mettre la note maximale pour toutes les émotions par lesquelles je suis passée en lisant cette saga. Elle sera à jamais gravée dans mon petit coeur... ils vont me manquaient! Vivement une suite...
  • DouceLecture Le 12 Février 2019 à 18:12
    Un dénouement à la hauteur de mes attentes. Et en prime un coeur brisé par cette lecture. Une seule question me taraude. Aura-t-on le hors série en français? Ca ne peut pas se terminer ainsi. J'ai encore besoin de Feyre, Rhys, Cass, Az, Mor, et tous les autres.
  • Saiwhisper Le 19 Février 2019 à 07:28
    J'ai refermé ce troisième opus avec satisfaction. Malgré ses petits défauts (souvent liés à des longueurs), cette saga fait partie de mes favorites dans le genre young adult / fantastique.
  • Torie Le 23 Février 2019 à 11:30
    J'ai adoré!! Je voulais tellement "ne pas" le terminer ce livre! Je voulais que ça continue encore! Beaucoup d'émotions dans ce dernier tome. Rhys je t'aime!!! <3 Et je n'oublierais jamais à quel point j'ai ri avec Cassian! :)
  • MaisouiManon Le 23 Février 2019 à 22:06
    J’ai adoré l’univers de cette saga et ce, depuis le premier tome. J’ai beaucoup aimé le troisième tome mais j’aurai aimé plus d’elements sur la guerre que sur la romance.
  • Choupaille Le 24 Février 2019 à 14:52
    Cette saga c'est un peu mon péché mignon depuis deux ans, et sans surprise j'en ai pratiquement dévoré le dernier tome. Il y a eu des hauts et des bas, des réussites et des flops, des raccourcis et des clichés, mais ce que je retiens d'ACOTAR c'est sa capacité à me catapulter hors de toute rationalité. J'ai adoré de ce que je n'aime généralement pas, et ça c'est fort. Une lecture délicieuse !
  • angebleu34 Le 26 Février 2019 à 22:25
    Un livre avec énormément d'actions... Quelques surprises, des émotions mais surtout de la tristesse de finir cette saga... J'ai adoré le personnage de Rhys en particulier, et Feyre était aussi très intéressante. Cassian est excellent et j'ai adoré les scènes d'apprentissage de vol et d'épée.
  • Chouette80 Le 27 Février 2019 à 20:51
    Si j'étais peu emballée par le premier tome, charmée par le second, ce dernier tome fut une pluie d'étoiles dans petit coeur. De l'action et des retournement de situation très bien menés, je quitte cette saga le coeur serré
  • Just A Few Pages Le 28 Février 2019 à 21:47
    Énorme coup de coeur pour ce troisième tome, toujours autant d'action, de suspens et de retournement de situation. Avec cette saga Sarah J. Maas fait un sans faute. Comme la plupart des lectrices je suis tombée amoureuse de Rhysand (il est tellement parfait). Prythian, Velaris et les personnages de la Cour de la Nuit vont énormément me manquer
  • Courtney Rayet Le 08 Mars 2019 à 14:07
    Cette saga a été un énorme coup de cœur et ce dernier tome la clôture en beauté. J'ai vraiment adoré ! Ça m'attriste de quitter tous ces personnages qui m'ont fait rire et pleurer au cours de ces 3 merveilleux romans ! Ma saga préférée depuis un bon moment déjà ! ??
  • Junna Le 11 Mars 2019 à 22:07
    Un très bon tome pour clôturer cette super saga! Les personnages sont toujours aussi géniaux, je les ai tous adoré! Et c'est d'ailleurs, un peu triste de les quitter! La fin m'a plu, mais j'aurais aimé un épilogue ou au moins plus d'informations, sur ce qu'il s'est passé après (pour les personnages, pour les mortels, les autres cours)... Peut être dans un autre ouvrage, la fin est plutôt ouverte!
  • Daenerys62 Le 12 Mars 2019 à 14:10
    Coup de coeur monumental! Cette saga est une bombe atomique, une pépite que je chéris ardemment! Ce troisième tome ne m'a absolument pas déçu! Que de tensions et d'émotions! Je vais avoir du mal à m'en remettre et à passer à autre chose! Et heureusement, l'aventure n'est pas encore finie! J'ai trop hâte de pouvoir lire les autres tomes de la saga que nous concocte l'autrice! <3
  • Gelatinne Le 14 Mars 2019 à 00:12
    Génial <3! Je suis sortie de ma lecture très heureuse grâce à la qualité du récit avec un univers très riche et des personnages auxquels je me suis immensément attachée! Ce tome final m’aura fait vivre bcp d’émotions, rires et larmes au fil des chapitres. Je suis aussi triste que cette belle aventure prenne fin et je compte bien me plonger dans les prochains romans de l’auteur (une suite <3 ?!) !
  • Lucie Lc Le 18 Mars 2019 à 21:15
    Cette saga <3 wouah J’ai ri, j’ai retenu mon souffle à plusieurs reprises et j’ai pleurer à chaudes larmes avec ce tome 3 ! Les 3 ont été un vrai délice mais le troisième surpasse de loin mes attentes. Mon cœur est brisé de quitter cet univers jusqu’au prochain tome. j’aime tellement ce monde, son histoire et je chéri chacun de ses personnages. Un conseils lisez cette saga c’est une merveille
  • flory_lege Le 29 Mars 2019 à 20:23
    Un troisième tome un peu moins bien que le deuxième qui restera mon préféré. J'aurai aimé en savoir plus sur le duo Nesta/Cassian ... Une saga qui restera tout de même dans mon cœur !!! Vivement fin 2019 pour le spin-off
  • Nororm Le 03 Avril 2019 à 21:37
    J’ai adoré ce dernier tome et je suis un peu triste de quitter Feyre et sa famille. Je suis contente car on va les retrouver dans les prochains livres qui sont en préparation et en même temps je suis inquiète de ce qu’il va leur arriver!
  • Yuzu Le 07 Avril 2019 à 15:16
    Saga que je relierai avec plaisir ! Un peu trop "Happy End" à mon goût cependant.
  • Le-fil-des-pages Le 09 Avril 2019 à 14:29
    Une saga juste incroyable ! Je trouve la fin presque trop jolie à mon goût (même si je suis content pour tous mes petits personnages !)
  • Cloange Le 10 Avril 2019 à 16:08
    Juste du bonheur de retrouver cet univers et ces personnages. J'ai vraiment pris plaisirs à suivre le toute les aventures (vraiment très stressante parfois) qui se déroule dans ce troisième tome. Cette saga est vraiment un must quand on aime les histoires d'amour et le fantastique.
  • Naheiko Le 13 Avril 2019 à 09:37
    Juste wahou ! Le début est un peu long a démarrer, mais après je suis passée par pleins d'émotions ! je suis triste de quitter cette univers et les personnages.
  • BleachWood Le 23 Avril 2019 à 12:28
    Un réel coup de foudre pour cette saga et ce tome ???? j’ai ris, pleuré, enragé et j’ai tellement tellement hâte de lire la suite !
  • Les Lettres de Sel Le 29 Avril 2019 à 22:10
    J'avais vraiment hâte de retrouver les personnages après un tome 2 plutôt épique, cependant la trame a pris un tournant qui ne m'a pas forcément enchanté ^^ De plus j'ai trouvé ce dernier tome assez brouillon. C'est un enchaînement très rapide d'une multitude d'événements et de nombreuses idées étaient vraiment bonnes mais malheureusement pas assez exploitées...
  • Vintage_books Le 12 Mai 2019 à 20:59
    Un excellent 3e tome, encore meilleur que le précédent, qui avait déjà été un coup de coeur! Une véritable apothéose! La dernière partie du livre a été un vrai rollercoaster d'émotions: du stress, de la peur, des larmes, du rire, encore des larmes, beaucoup de larmes, ...! Véritable coup de coeur, à lire et à relire! Pas prête à dire au revoir à Az, Cass, Rhys, Lucien, Feyre, et les autres... :'(
  • liliedoportugal Le 14 Mai 2019 à 22:39
    Gros gros coup de coeur pour ce tome et cette saga en général. J'ai tout aimé, l'univers, l'intrigue et surtout les personnages. Les personnages sont vraiment fabuleux et je pense avoir laissé une partie de mon coeur avec eux.
  • Rosehill Cottage Le 17 Mai 2019 à 23:18
    Encore une fois la magie de Prythian a opéré sur moi !!! Cette saga restera un coup de cœur même si le tome 2 reste mon préféré. C’est un univers tellement riche en personnages, descriptions et actions. Une vraie réussite ! À lire et relire !!!
  • Manon2o Le 25 Mai 2019 à 08:42
    Un roman qui, comme le reste de la saga, est une vraie pépites. L’univers, tout comme les personnages, est exceptionnel. Je ne sais pas quoi dire sinon que ce livre et cette saga, sont parfaits, en tout points.
  • mhcarre Le 30 Mai 2019 à 22:11
    Je suis si triste de quitter cet univers et les personnages. J'ai vraiment adoré cette saga et on en redemande. J'espère pouvoir relire cette auteure dans d'autres aventures.
  • Christelle Da Cruz Le 22 Juin 2019 à 09:05
    Un merveilleux tome 3 dans la lignée du reste de la saga. J'aime beaucoup aimé les intrigues de ce roman et les fils tirés par l'auteure pour nous étonner encore et toujours. Beaucoup de choses non dites à la fin mais peut être en sauront nous plus dans le spin off... En tout cas une saga merveilleuse et des personnages incroyables ! Incontournable !
  • Annakid Le 29 Juin 2019 à 14:44
    Une saga géniale un brin féministe qui s'achève avec ce t3 très réussi. J'espère trouver une autre série aussi prenante!
  • La petite Bibliotheque Le 24 Juillet 2019 à 19:43
    Un tome 3 qui m’a plus beaucoup et une fin comme il faut. Le seul soucis c’est la taille de l’écriture dans le livre. Aussi non une belle trilogie que m’a vraiment plus
  • JustAnotherReader Le 24 Août 2019 à 11:13
    Un troisième tome au même niveau que les précédents. Malheureusement, la longue pause que j'ai pris avant de finir cette trilogie m'a permis d'en voir tous les défauts et de me défaire de ce côté addictif qu'ont les œuvres de Sarah J. Maas. Je n'apprécie plus du tout les personnages et la fin a été pour moi décevante.
  • NyaBookAddict Le 03 Septembre 2019 à 12:50
    Une très bonne saga ! Je vous recommande a 100%
  • annielaro Le 12 Septembre 2019 à 07:21
    Quelle histoire brillante! Ç'aurait pu sentir le réchauffé, mais pas du tout. On ne s'attend tout simplement pas aux divers rebondissements qui nous emmènent d'un endroit à un autre, d'une émotion à une autre. J'ai eu la chair de poule en lisant ce tome, et les larmes aux yeux. J'ai envie de dire merci à l'auteure pour les moments passés dans son merveilleux univers!
  • Alexselivre Le 12 Septembre 2019 à 09:10
    Avec le peu de recul dont je dispose vis-à-vis de cette trilogie dévorée en moins de quinze jours, je dirai que cette conclusion est moins à la hauteur que ce à quoi je m’attendais, la faute à une fin décevante et expédiée. Quoi qu’il en soit, je reste profondément attachée à l’univers et aux personnages et ne saurai trop vous recommander de vous laisser tenter !
  • Starmornielna Le 01 Octobre 2019 à 12:57
    Cette saga a été un véritable coup de cœur, et ce troisième tome clôture avec brio une saga haletante ! Il m'est difficile de refermer ce livre et de dire au revoir à ses personnages si attachants !
  • levasionlivresque Le 15 Octobre 2019 à 15:40
    Cette saga restera un coup de coeur monumental que ce soit lié à mon attachement aux personnages ou à la teneur de l'histoire qui m'a transportée tout au long de ces trois tomes ! Feyre et sa famille m'ont conquises et ils resteront une petite part de moi pendant longtemps
  • vanille32 Le 20 Octobre 2019 à 06:55
    Un vrai coup de cœur ! Les 3 tomes sont magnifiques. Un vrai moment de bonheur cette lecture.
  • Poucet Le 20 Octobre 2019 à 22:38
    L'univers de Prythian m'a fait rêvée jusqu'au bout. Le tome 2 réservait beaucoup de surprises mais le tome 3 a eu de belles scènes de combat, de stratégies de guerre (certes longues mais intéressantes) et surtout, l'auteure a réussi à jongler avec les nombreux personnages introduits dans les tomes précédents.
  • vanille32 Le 21 Octobre 2019 à 21:54
  • Nirniel Le 02 Novembre 2019 à 08:51
    J'ai adoré ce tome 3 qui était riche en rebondissements ! Quelques "longueurs" par moment je trouvais mais rien qui ne puissent être vaincu par nos personnages favoris ! J'ai hâte de lire le tome 4 pour voir ce fameux avenir dont ils parlaient !
  • LauLau love Le 05 Novembre 2019 à 19:29
    C'est vraiment une saga coup de coeur pour moi, je l'ai adoré du début à la fin. Ce tome enchaîne les actions et les rebondissements et la fin est totalement épique! J'ai hâte de lire le tome suivant pour voir comment cela va se passer et j'ai extrêmement hâte de le découvrir !
  • Marguerite84 Le 11 Novembre 2019 à 13:37
    C'est fini... J ai eu du mal jusqu au 1er hier de ce tome , pourquoi , je ne sais pas.. Je l ai posée pendant quelques mois et je l ai repris quand je sentais que c était le bon moment. Et la magie a opérée. De nouveau. Mon coeur a battu plus fort à la lecture de chaque chapitre. Une sage coup de coeur sans aucun doute. Difficile de les laisser partir...
  • unpalaisdelivres Le 16 Novembre 2019 à 14:17
    C'est un énorme coup de cœur ! J'aime toujours autant Feyre et Rhysand . J'ai beaucoup aimé que ce tome soit centré sur la politique et la guerre contre Hybern. J'espère sincèrement qu'il y aura une suite après un palais de glace et de lumière.
  • MahaultMots Le 24 Novembre 2019 à 14:27
    Un bon tome de conclusion pour cette trilogie sympathique et agréable à lire. Quelques réserves sur le style de Sarah J. Maas, mais de bons personnages pas manichéens et plusieurs batailles haletantes font défiler ces 700 pages à la vitesse de la lumière !
  • emelibrary Le 07 Décembre 2019 à 18:55
    Lecture qui fut très laborieuse pour ma part, à part les 200 dernières pages (et encore) où l'action commence enfin et les premières où il se passe quelque chose, j'ai eu l'impression de traverser environ 400 pages de vide absolu. Alors oui c'est bien beau de répéter x fois "tu es mon âme soeur bla bla bla", au bout d'un moment, je pense qu'on a compris... Grosse déception par rapport au tome 2.
  • Sophie-Chan59 Le 08 Décembre 2019 à 14:02
    OH MON DIEU !! Ce tome est génial !! Même si le 2 était légèrement meilleur, ce tome 3 nous offre une parfaite fin à cette guerre ! Les personnages sont toujours aussi géniaux, de nombreux rebondissements parsèment le récit, ce qui rend ce livre encore plus mémorable ! Cette série restera pour toujours un coup de cœur !
  • Eowinn Le 17 Décembre 2019 à 22:02
    Une excellente lecture même si l'action a mis du temps à se mettre en place. J'ai hâte de retrouver tout ces personnages terriblement attachants de dans nouvelles aventures !
  • LaurenaLJ Le 31 Décembre 2019 à 23:55
    A mes yeux ce tome-ci est le meilleur de la saga, il m'a fait vibrer du début à la fin... J'ai ri, j'ai pleuré, je me suis énervée, mais je ressors heureuse de m'être enfin plongée dans cette série qui me restera longtemps en tête! J'y ai rencontré des personnages incroyables et bien trop attachants, un monde fantastique, et surtout de magnifiques messages d'amour, d'espoir et d'unité.
  • hazelreadings Le 24 Janvier 2020 à 11:09
    Malgré mon ressenti personnel plutôt mitigé pour la globalité de cette saga, j’ai quand même passé un bon moment de lecture avec ce dernier tome, complet, riche et porté par des personnages attachants.
  • devoreusedelivresch Le 03 Février 2020 à 19:29
    Un nouveau coup de cœur pour cette saga. L'auteure est une nouvelle fois parvenue à me transporter dans son univers et surtout à me surprendre encore d'avantages. Une histoire à couper le souffle qu'il est impossible de lâcher.
  • Kate Lyna Le 18 Février 2020 à 20:48
    Un tome plein de rebondissements, de révélations, d'émotions. J'ai encore plus aimé que les deux premiers. Certaines choses sont un peu prévisibles, mais d'autres beaucoup moins. Et on prend peur plus d'une fois pour certains personnages.
  • Mariongeo Le 10 Mars 2020 à 21:37
    Une première partie un peu longue selon moi, mais quel final !!! Une excellente saga que je recommande chaudement !
  • Banana Le 24 Avril 2020 à 10:58
    Un tome qui me laisse plutôt mitigée pour plusieurs raisons. Le début est dans la continuité du tome 2, on se prend au jeu des manipulations. J'ai trouvé que le gros de l'action se condensait dans le dernier tiers du livre, offrant quelques facilités scénaristiques. On devine facilement la tournure des évènements. Malgré tout, c'était une bonne lecture et je me réjouis de tous les retrouver ! :)
  • Pat_book Le 13 Mai 2020 à 18:10
    Que de rebondissements ! J'ai eu peur pour quelques personnages : je me suis beaucoup attaché à eux. J'ai souri et même pleuré. Une suite toujours à la hauteur. Quel talent !
  • Nasturtium Le 19 Mai 2020 à 09:19
    C'est le tome que j'ai préféré de la saga ! Riche en rebondissement et en action, j'ai aimé tout les personnages et certain ont eu grâce à mes yeux, malgré leurs actions.
  • FadaOfBooks Le 24 Mai 2020 à 22:12
    Une excellente lecture, tous les ingrédients étaient réunis ! Plus de problème de rythme, j'ai été tenue en haleine du début à la fin par les événements que ce soit les batailles ou les manipulations politiques. Je suis très contente que l'auteure écrive une suite dans cet univers qui nous réserve encore pleins de surprises! Une fin en apothéose pour cette trilogie et ses personnages !
  • Shiro Le 09 Juin 2020 à 21:05
    On ne s'ennuie pas dans ce tome, c'est incroyable l'action qui se déroule tout au long de l'histoire. La fin m'a réconcilié avec la saga que je trouvais un peu mal barré. Je finis sur une note plutôt positive, avec un peu de tristesse de quitter certains personnages.
  • Adrichouuu Le 23 Juin 2020 à 13:07
    En général cette saga est une très bonne découverte, mais elle est gâchée par trop de longueur. Ce Tome 3 fini en apothéose, mais les 500 premières pages sont d'une longueur interminable et il y'a trop d'action dans les 200 dernières pages. Plusieurs j'ai failli arrêter ce livre. Dommage.
  • Audrey_justreading Le 27 Juin 2020 à 13:05
    J’ai passé une excellente lecture. Dommage que la qualité des pages m’aient empêché de lire comme je voulais. Sinon l’histoire était très interessante surtout la fin !
  • Bookiwistiti Le 28 Juin 2020 à 16:58
    Le meilleur tome de la saga ! C'est une saga coup de coeur pour moi ! Pas trop de longueur à mon gout, L'auteure à réussit à me tenir en haleine du début à la fin . L'univers est tellement bien dépeint, les personnages riches. Je ne peut que recommander cette saga et j'attends avec impatience le nouveau roman de l'auteure !
  • RomyRead Le 28 Juin 2020 à 22:27
    Comme beaucoup, un vrai coup de coeur. J'ai été happé depuis le début de la trilogie et ce tome-ci conclut en beauté l'aventure de Feyre. J'ai pleuré, rigolé, aimé autant qu'elle et je sais que l'univers et les personnages riches me manqueront. Je verse une petite larme en même temps que je tourne la dernière page.