[Suivi lecture] LivredeLune I

• LivredeLune

Useur de marque-pages

#21 10 Février 2025 16:18:17

Bonjour ! Je viens vous donner mon avis sur ma dernière lecture :

A quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton

<image>

Mon avis : Je ne savais point trop à quoi m'attendre de ce livre, car comme je l'ai déjà expliqué dans d'autres posts, je ne lis plus les résumés pour avoir une totale surprise de ce que je lis. Eh bien là, j'ai eu la surprise de découvrir 5 personnes, qui sont reliées d'une manière ou d'une autre. Cette théorie d'ailleurs, qui dit que nous sommes reliés à au moins 5 autres personnes, est très intéressante.
    C'est clairement un roman qui se lit très bien, vite, car les chapitres sont courts et il s'agit d'une intrigue douce, mais qui peut potentiellement faire réagir certaines personnes. Dans le sens qu'il est facile de se mettre à la place des personnages, de penser qu'il s'agit de nous, à une période ou une autre.
    Je peux le dire, j'ai eu les larmes aux yeux vers la fin de ce livre. Il m'a en quelque sorte touché.

En bref : Petit coup de coeur pour ce livre !

Note : :heart:
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#22 12 Février 2025 01:09:07

Bonsoir ! Je viens vous donner mon avis sur ma dernière lecture :

Un si fragile enchantement de Allison Saft

<image>

Mon avis : Eh bien ma foi, ce fut un livre bien sympathique !
    Les personnages que nous décrit l'auteur sont très intéressants, notamment le personnage principal. Même si en soi, la condition inférieur / supérieur est un peu du revu. Toutefois, cela marche toujours aussi bien.
    C'était agréable de voir les relations se faire de fil en aiguille, doucement mais sûrement. Ce n'est vraiment que vers la fin du livre que tout se met véritablement en place. Point comme dans d'autres livres où dès les premiers chapitres, le personnage principal tombe amoureux directement du premier regard, etc.
    J'ai bien aimé le début, mais je trouvais qu'au fil du temps, on soufflait, comme si nous tournions un peu en rond. Malgré ça, ce fut agréable de suivre l'aventure de cette couturière, qui met toutes ses émotions et sentiments dans ses créations. Et je ne dis point ça qu'abstraitement ! Mais ça, vous le comprendrez en lisant l'histoire.

En bref : Une lecture très sympathique !

Note : 4,5/5
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#23 19 Février 2025 11:12:23

Coeur de sorcière de Genevieve Gornichec

<image>

Mon avis : C'est mon deuxième livre sur la mythologie que je lis, et vraiment j'ai beaucoup aimé ! D'autant plus qu'il s'agit d'un roman qui parle de Loki et Angrboda, qui sont des personnages de la mythologie nordique que j'aime beaucoup. J'ai vraiment apprécié découvrir l'histoire d'Angrboda, que je ne connaissais point, à part dans le jeu vidéo God of War. J'ai hâte de pouvoir lire d'autres livres sur la mythologie, qu'elle soit nordique, grecque ou autre !
    Cela m'a fait un peu bizarre au début, car il n'y a point de chapitres dans ce livre. Pour ceux qui aiment s'arrêter à un chapitre se disent peut-être "horrible !". Eh bien au final non, car on peut tout de même s'arrêter à des fins de paragraphes, avant un petit blanc. En tout cas, cela nous donne l'impression d'avancer plus vite. Je conseille ce livre pour les fans de la mythologie nordique !

En bref : Une très agréable lecture !

Note : 4/5
  • BlueEden

Lecteur timide

#24 19 Février 2025 11:37:11

Oh coeur de sorcière à l'air vraiment très sympathique ! Je vais l'ajouter à ma wish list !
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#25 03 Mars 2025 00:46:49

Les contes interdits : La chasse-galerie de Gabriel Thériault

<image>

Mon avis : Il s'agit ici d'un nouveau conte interdit qui m'aura laissé de glace, tout comme Pinocchio, Peau d'Âne et Rumpelstiltskin. Mais cette fois, ce n'est point car ce livre n'avait ni queue ni tête. Juste que je n'étais point le bon public pour ce conte-là. Déjà, il faut savoir qu'il est lié à un conte originaire du Canada. Je n'ai point du tout fait comme tout le monde, en allant regarder sur le net de quel conte il s'agissait exactement. Mais au final, je pense que j'ai bien fait.
    On suit l'histoire d'un groupe de 5 bûcherons, qui se droguent, se pètent la gueule à l'alcool etc. Bon ça encore, c'est un peu comme dans tous les contes interdits j'ai envie de dire. Mais c'est l'intrigue en elle-même qui ne m'a point emballé. Je ne suis point une férue de science-fiction. J'imagine qu'il trouvera son public.

En bref : Je n'étais point le bon public pour ce livre.

Note : 2/5

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

BlueEden : En tout cas, moi j'ai beaucoup aimé ! ^^ Surtout si tu aimes la mythologie nordique, mais surtout l'histoire autour de Loki !

Dernière modification par LivredeLune (03 Mars 2025 00:47:36)

• LivredeLune

Useur de marque-pages

#26 07 Mars 2025 22:18:40

Le plus doux des poisons - Tome 3 : La plus tendre des trahisons de Natalie Mae

<image>

Mon avis : Déjà ce qui est sûr, c'est que je n'ai point envie de quitter cet univers ! Depuis que j'ai fini ce tome, j'ai ce sentiment d'en vouloir plus. D'en lire encore un nouveau de cette saga, car j'ai envie de savoir ce qu'il pourrait se passer par la suite. Cela ne m'était point arrivé depuis longtemps.
    À partir de la moitié du livre, nous n'avons plus envie de s'arrêter. En tout cas, ce le fut pour moi.
    Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait trop de montagnes russes, dans le sens qu'un chapitre tout se passait bien et le suivant y a un truc "grave". C'était ça pendant plusieurs chapitres et ça essoufflait un peu.
    Je suis contente du dénouement de cette saga, même si, comme expliqué plus haut, j'aurais bien aimé quelques chapitres de plus.

En bref : Saga coup de coeur !

Note : :heart:

Dernière modification par LivredeLune (07 Mars 2025 22:18:47)

• Elsa19871

Lecteur assidu

#27 08 Mars 2025 09:12:51

Je ne suis pas forcément adepte de la fantasy (je crois que les seuls livre de fantasy que j'ai lu dans ma vie c'est Harry Potter) mais j'ai de plus en plus envie de m'y lancer !

Penses tu que cette saga pourrait être un bon début ?
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#28 30 Mars 2025 16:25:48

Dance of Thieves - Tome 1 de Mary E. Pearson

<image>

Mon avis : Qu'est-ce que j'ai eu du mal à rentrer dans l'univers durant les premiers chapitres ! Heureusement, au fil des pages, cela allait beaucoup mieux ! En fait, l'univers en soi est bien, mais pour moi qui adore la magie, les créatures, etc, cela m'a perturbé. Cependant, l'intrigue avec les voleurs, la famille Ballenger, les royaumes, etc, était intéressante ! L'atmosphère est assez particulière en vrai quand on lit ce livre je trouve, mais je ne saurais vraiment comment l'expliquer. Le passé des personnages est bien retranscrit dans leur caractère. En tout cas, on a envie de savoir si Kazi et ses amies vont réussir leur mission. C'est un livre avec du complotisme, de l'amour, des secrets, de la trahison, etc. Pour ceux qui aiment ce genre de roman, vous allez sûrement aimer !

En bref : Une lecture intéressante !

Note : 4/5

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Elsa19871 : Alors pour le coup Harry Potter c'est du Fantastique ;) Car l'histoire se déroule dans notre monde ^^ La Fantasy, c'est dans un monde imaginaire, créé de toute pièce ^^

Je me dis que peut-être, tu peux trouver les personnages un peu gnangnan, car ils ont quand même 16/18 ans :/ Donc leurs choix, leur caractère, etc, sont point vraiment comme ceux des adultes ^^ Après, si tu as aimé suivre les aventures d'Harry, Ron et Hermione dans Harry Potter, peut-être alors que cela peut te plaire ^^

• LivredeLune

Useur de marque-pages

#29 13 Avril 2025 18:06:20

Méduse de Marine Desjardins

<image>

Mon avis : C'est un livre qui ne m'aura point tant transcendé que ça. Néanmoins, lorsque l'on lit ce livre, on arrive à comprendre que l'autrice veut nous faire ouvrir les yeux sur la condition féminine. J'ai surtout pensé qu'elle démontrait comment était créé un complexe chez nous, à cause des gens autour de nous. Car oui, de base, on se trouve beau, mais il est parfois possible qu'une simple parole sur une partie de notre corps, et cela en devient un complexe.
    J'ai personnellement eu un peu de mal avec la manière d'écrire de l'autrice. Surtout dans les mots qu'elle a employés. Sinon en soi, cela restait assez facile à lire.
    Étant trop habitué aux Contes Interdits, je m'attendais à des scènes de viols ou autres à certaines parties de l'histoire, mais il n'en est rien du tout.
    Il est catégorisé horreur, mais je ne l'ai point tant ressenti.

En bref : Une lecture sympathique, mais qui ne m'aura point transcendé.

Note : 3,5/5
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#30 28 Avril 2025 13:41:58

Okavango de Caryl Férey

<image>

Mon avis : C'est un livre vraiment intéressant à lire pour ceux qui veulent comprendre l'étendue des dégâts causés par les braconniers qui peuvent encore sévir dans notre monde ! Cela parle aussi de la guerre, de trafics, de complots...
    Cependant, j'ai trouvé que ça a été un peu long à démarrer, surtout car l'auteur a mis quelques passages historiques, qui sont intéressants, mais qui ajoutent un trop d'informations à mon humble avis. Malgré ça, c'est un livre vraiment très bien écrit ! Cela m'a beaucoup plu de voyager et de découvrir la Namibie ! Cela nous donne envie d'aller découvrir l'Afrique !
    J'ai été légèrement déçue de la fin par contre. Je me suis dit "Tout ça pour ça ?" par rapport à une partie de l'histoire.
    Je tiens à prévenir les personnes sensibles qu'il y a des passages assez pénibles à lire, surtout pour ceux qui aiment les animaux.

En bref : Une lecture vraiment sympathique !

Note : 4,5/5

Dernière modification par LivredeLune (29 Avril 2025 02:21:55)