Okavango
Caryl Férey

17.0

Engagée avec ferveur dans la lutte antibraconnage, la ranger Solanah Betwase a la triste habitude de côtoyer des cadavres et des corps d'animaux mutilés.
Aussi, lorsqu'un jeune homme est retrouvé mort en plein cœur de Wild Bunch, une réserve animalière à la frontière namibienne, elle sait que son enquête va lui donner du fil à retordre. D'autant que John Latham, le propriétaire de la réserve, se révèle vite être un personnage complexe. Ami ou ennemi ?
Solanah va devoir frayer avec ses doutes et une très mauvaise nouvelle : le Scorpion, le pire braconnier du continent, est de retour sur son territoire...

Premier polar au cœur des réserves africaines, Okavango est aussi un hymne à la beauté du monde sauvage et à l'urgence de le laisser vivre.

2023 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 17 août 2023 | ISBN : 9782072942525

2023 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Durée : 840 min | Sortie : 16 août 2023 | ISBN : 9782073040923

2023 [E-book] Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 544 pages | Format : ePub | ISBN : 9782072942549

• June Le 09 Juillet 2023 à 16:38
    Meurtre sur fond de braconnage. De grands moments avec les animaux de la brousse dans le désert du Kalahari, ce roman est un vrai Safari policier. Souffre de quelques longueurs et quand vient le dénouement: une course poursuite sur le fleuve & prise d'otage contre rançon… l'action est longuette, pas très originale, avec en plus quelques facilités. Je me serais passée des 80 dernières pages…
  • Waterlyly Le 20 Août 2023 à 18:09
    Un polar mené avec beaucoup de talent, que ce soit au niveau de l’intrigue comme des personnages bien dépeints. Je ressors conquise par ce roman. À découvrir.
  • vagabondageautourdesoi Le 27 Septembre 2023 à 18:16
    Premier polar français au cœur d’une réserve africaine, Okavango de Caryl Férey traite de la préservation de la faune sauvage contre des braconniers aux méthodes connectées où la vie humaine n’est rien par rapport à leurs intérêts financiers. La sensibilité et la maîtrise littéraire de Caryl Férey m’ont encore complètement conquise.
  • Bliss52 Le 06 Octobre 2023 à 20:51
    Un bon polar très instructif sur les réserves naturelles africaines, la préservation de la faune et le braconnage. J'aime le message que l'auteur souhaite faire passer sur l'importance de protéger ces trésors devenus bien trop rares. Attention il y a quelques scènes de massacres d'animaux assez explicites dont on se passerait bien...
  • A la page des livres Le 14 Octobre 2023 à 15:33
    Les thèmes abordés interrogent : massacres, braconnages, enrichissements, guerres, amour de l'autre. Ce roman est magnifique. Les personnages sont aboutis et finement caractérisés. L'histoire s'intensifie et se magnifie au fil de l'avancée dans l'intrigue. J’avais été touchée par Zulu le film. Okavango, le livre, ne présente pas moins de qualités : magnifique et intense.
  • Mapi52 Le 05 Décembre 2023 à 16:29
    Ce livre m'a beaucoup appris sur les pays du sud de l'Afrique et sur le gestion des réserves. Très bonne intrigue.
  • Lumana Le 15 Décembre 2023 à 17:14
    Un bon polar se déroulant au coeur de l'Afrique, avec de très beaux messages autour de la protection de la faune et de la flore. De belles descriptions des animaux et de l'environnement qui m'ont tout de suite embarquée. L'intrigue est bien menée d'un bout à l'autre mais il y a cependant quelques longueurs. J'ai apprécié la voix et les jeux du lecteur dans la version audio du roman.
  • Justine bouquine Le 06 Janvier 2024 à 16:17
    Beau message en ce qui concerne la préservation de la faune en Afrique. L'intrigue m'a beaucoup plu ainsi que tous les personnages dépeints dans cette histoire, pas mal de dialogue ce qui fait que les pages se tournent très vite. Attention, petit bémol à la fin, j'ai trouvé qu'elle a été beaucoup trop vite expédiée.
  • Cannetille Le 27 Février 2024 à 08:48
    Aux bémols près de ses aspects les plus racoleurs, Okavango est un polar instructif et efficace, sur les beautés d’un monde sauvage condamné par l’idiotie et la rapacité des hommes.
  • Missfree Le 11 Mars 2024 à 15:45
    Un peu déçue par certaines longueurs et par les histoires sentimentales des personnages inintéressantes et un peu perdue par le nombre de personnages. J'attendais peut-être trop compte tenu du thème abordé. Une lecture néanmoins intéressante.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 24 Avril 2024 à 20:55
    Très très bon !!