Dance of Thieves, tome 1

de Mary E. Pearson (2020)

17.1

Ancienne gamine des rues, Kazi a été prise sous la protection de la reine de Venda. Devenue Rahtan, soldat d'élite de la couronne, elle se rend en mission dans la province d'Hell Mouth afin d'appréhender l'assassin du frère de sa bienfaitrice. Faite prisonnière par des trafiquants d'esclaves, elle réussit à s'enfuir avec Jase Ballenger, qui revendique le pouvoir contre l'autorité de la reine.

Titre original : Dance of Thieves, book 1 (2018)

2020 [E-book] Editions de La martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 20 Février 2020 | ISBN : B084JT7XVK

2020 Editions de La martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 6 Février 2020 | ISBN : 9782732493312

2018 Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | 508 pages | Sortie : 7 Août 2018 | ISBN : 9781250159014

• Idees-A-Lire Le 20 Août 2019 à 19:06
    Une intrigue qui peine à démarrer, beaucoup de longueurs pour pas grand-chose finalement... Les derniers chapitres sont bien meilleures que l'ensemble, mais j'ai eu du mal à arriver jusque là. J'ai aussi souvent eu du mal à m'y retrouver entre les personnages et avec la temporalité, du coup j'étais assez confuse une bonne partie du temps. Une déception. [10]
  • Falline Le 07 Février 2020 à 08:44
    De la fantasy romantique plutôt sympathique, de l'action, un scénario qui change un peu même si il faut reconnaitre que l'issue de la romance reste assez prévisible. La fin du roman en revanche est plus surprenante et laisse envisager une suite intéressante.
  • emelibrary Le 09 Mars 2020 à 08:11
    Beaucoup de mal à entrer dans l'intrigue à cause de description d'événements et lieux très complexes pour pas grand chose. Il manque clairement une carte à l'édition française. J'ai adoré les personnages secondaires ce qui a compensé mon manque d'empathie pour Kazi. Les complots et intrigues "politiques" sont plutôt intéressantes, ce qui pallie la romance trop prévisible et trop rapide.
  • Sia Le 10 Mai 2020 à 12:05
    Je partais pleine d’a-priori et l'autrice a su me surprendre très agréablement. Malgré une romance hyper rapide et cliché, l’intrigue politique prend rapidement le dessus, et se mêle à un brin d’espionnage, ce qui rend l’intrigue prenante. C'est juste dommage que l'éditeur n'ait pas commencé par traduire la trilogie dont cette série est un spin-off... cela aurait rendu le début moins confus !
  • Cam et ses blablas Le 17 Mai 2020 à 23:26
    Presque 600 pages pour un bouquin qui sonne aussi creux ? Entre la romance précipitée, qui empêche de s'attacher correctement aux personnages, et l'intrigue qui promet plus qu'elle ne donne, j'ai même finis par lire la fin en accéléré. Dommage puisque l'écriture ainsi que l'univers sont plaisants à suivre mais le tout pourrait se résumer facilement.. | 12
  • Nororm Le 25 Mai 2020 à 14:23
    J’ai adoré cette histoire et ces personnages! J’ai vraiment hâte de lire la suite, tout comme la série principale si celle ci est traduite un jour!
  • leshistoiresdesolene Le 01 Juin 2020 à 19:02
    Un super roman et des personnages hyper attachants. J'ai hâte de lire la suite !
  • Alice Neverland Le 07 Juin 2020 à 23:10
    J'ai passé un très bon moment avec cette histoire même s'il m'a fallu un certain temps d'adaptation. Mais les thèmes abordés sont profonds et très bien explorés par l'auteure. De plus, la caractérisation de tous les personnages est bien développée et leurs interactions sont aussi crédibles qu'intelligentes. En cela, l'écriture de Mary Pearson fut une très belle surprise !
  • Kimicollections Le 13 Juin 2020 à 14:46
    J'ai adoré cet univers qui nous est merveilleusement dépeint. Les intrigues sont absolument géniales, le développement des personnages est tellement prenant. Je me doute que tout le monde ne partagera pas cet avis mais c'est un véritable coup de coeur pour moi. Les intrigues politiques et la romance sont justes absolument bonifiantes pour cette histoire ! Il faut le lire pour se faire son avis :-)
  • Ulcia Le 22 Juillet 2020 à 00:34
    C’est un coup de cœur j’ai tout aimé. La plume de l’autrice est addictive, et malgré que ce soit une suite de saga, on rentre facilement dans l’univers même sans lire la première saga.... J’ai adoré tous les personnages sans exceptions et les Héros sont justes parfait pour moi. J’ai dévoré cette histoire et j’ai hâte de lire la suite.
  • mhcarre Le 30 Juillet 2020 à 11:12
    Un début un peu difficile pour comprendre le contexte de l'histoire dû il me semble par le fait que c'est le spin off d'une saga non traduite en France mais après quelques chapitres j'ai pu rentrer dans l'histoire. Un bon premier tome même si rien de bien nouveau mais j'ai beaucoup aimé. De bons personnages et un univers intéressant malgré une fin un peu précipité. Je lirais avec plaisir la suite.