[En cours] Les pages de Belle #5 (01/01/2025 - 31/12/2025)

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1811 02 Septembre 2025 18:29:16

Bonjour
    Première lecture pour ce mois de septembre

<image>

Équipe : Les princesses
    Nom du personnage :Jasmine
    Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Ma deuxième vie après la mort de Laure Allard-d'Adesky
    Pages/Points obtenus : 194
    Total depuis le début du mois : 194
  • Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#1812 02 Septembre 2025 20:19:20

Bonsoir tout le monde !! J’espère que vous avez passéde bonnes vacances d’été et tout particulièrement un bon mois d’août :D La deuxième moitié de l’année est déjà bien entamee et le challenge continue :pink:

Passons à nos grands gagnants du mois ! *roulement de tambouuuurs….* Bravo aux Héros pour leur score de 50 192 points !! Je suis particulièrement heureuse de cette victoire, d’autant que c’est la première fois pour eux depuis plus de r ans, alors encore félicitation !! Bien sûr, bravo à vous pour votre score, mais aussi à tout le monde pour votre implication et votre bonne humeur. Cette victoire n’est pas une raison pour que les autres équipes partent vaincues, j’espère voir encore de la compétition pour ce mois de septembre :fouet: Le malus qui leur a été désigné par tirage au sort est celui du Dr. Facilier et il est de 1484 points.

J’ai également effectué le tirage au sort des pouvoirs et je vous annonce que pour le mois de septembre, ce sont les Méchants qui ont le droit au bonus, faites-en bon usage mesdemoiselles et messieurs !! Pour rappel, chaque personne de l’équipe a le droit d’utiliser deux pouvoir différents au cours du mois. N’hésitez pas à aller relire le topo de Kyra sur le premier post du topic et à nous poser des questions si besoin.

Quant au bonus éphémère, il ne nous quitte pas ! Il s'agit d'un bonus mensuel ouvert aux trois équipes qui ne sont concernées ni par le malus, ni par les pouvoirs (ce mois-ci donc tout le monde sauf les héros et les méchants). Pour valider ce bonus suffit de lire un livre correspondant à la consigne piochée. Ce bonus n'est pas obligatoire, est utilisable une seule fois et la consigne du mois est  « Livre publié l’année de ta naissance » (je parle bien de l’année de première publication et non de la publication de l’édition que vous lisez) ! Il rapporte 300 points en plus des points du livre lu !

Encore bravo à tou.te.s et merci d’être à fond dans le challenge ! Sur ce, c'est tout pour moi et je vous souhaite un bon mois de septembre, plein de lecture et de soleil !

Le classement du mois d’Août :

@Héros - 50 192 épées 
          @Princesses  - 46 868 couronnes
          @Méchants - 46 287 maléfices
          @Fées - 26 111 cristaux
          @Compagnons - 15 625 moustaches

• Elfy

Amant des romans

#1813 02 Septembre 2025 20:45:56

Hello !

Équipe : Les Fées
    Nom du personnage :  Noa

Titre du livre + Auteur + Lien BBM :
    Ecris notre histoire de Tillie Cole
    Pages/Points obtenus : 332

Total depuis le début du mois : 332

<image>

• brijoudu93

Restaurateur de livres

#1814 02 Septembre 2025 21:22:35

Orianonyme a écrit

Bonsoir tout le monde !! J’espère que vous avez passéde bonnes vacances d’été et tout particulièrement un bon mois d’août :D La deuxième moitié de l’année est déjà bien entamee et le challenge continue :pink:

Passons à nos grands gagnants du mois ! *roulement de tambouuuurs….* Bravo aux Héros pour leur score de 50 192 points !! Je suis particulièrement heureuse de cette victoire, d’autant que c’est la première fois pour eux depuis plus de r ans, alors encore félicitation !! Bien sûr, bravo à vous pour votre score, mais aussi à tout le monde pour votre implication et votre bonne humeur. Cette victoire n’est pas une raison pour que les autres équipes partent vaincues, j’espère voir encore de la compétition pour ce mois de septembre :fouet: Le malus qui leur a été désigné par tirage au sort est celui du Dr. Facilier et il est de 1484 points.

J’ai également effectué le tirage au sort des pouvoirs et je vous annonce que pour le mois de septembre, ce sont les Méchants qui ont le droit au bonus, faites-en bon usage mesdemoiselles et messieurs !! Pour rappel, chaque personne de l’équipe a le droit d’utiliser deux pouvoir différents au cours du mois. N’hésitez pas à aller relire le topo de Kyra sur le premier post du topic et à nous poser des questions si besoin.

Quant au bonus éphémère, il ne nous quitte pas ! Il s'agit d'un bonus mensuel ouvert aux trois équipes qui ne sont concernées ni par le malus, ni par les pouvoirs (ce mois-ci donc tout le monde sauf les héros et les méchants). Pour valider ce bonus suffit de lire un livre correspondant à la consigne piochée. Ce bonus n'est pas obligatoire, est utilisable une seule fois et la consigne du mois est  « Livre publié l’année de ta naissance » (je parle bien de l’année de première publication et non de la publication de l’édition que vous lisez) ! Il rapporte 300 points en plus des points du livre lu !

Encore bravo à tou.te.s et merci d’être à fond dans le challenge ! Sur ce, c'est tout pour moi et je vous souhaite un bon mois de septembre, plein de lecture et de soleil !

Le classement du mois d’Août :

@Héros - 50 192 épées 
          @Princesses  - 46 868 couronnes
          @Méchants - 46 287 maléfices
          @Fées - 26 111 cristaux
          @Compagnons - 15 625 moustaches

merci pour ce récapitulatif !
    je suis ravie que mon équipe gagne (parce que çà faisait tout de même trèèèèèèèèèèèèèès longtemps que nous n'avions pas été si bien classés !)
    bon mois de septembre à tout le monde

• Okély

Rat de librairie

#1815 02 Septembre 2025 22:24:20

Bonjour,

Équipe : Les Compagnons
    Nom du personnage : Fleur
    Titre du livre + Auteur : La Femme de ménage, tome 2 : Les Secrets de la femme de ménage Freida McFadden
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … enage.html
    Nombres de pages : 407

Total : 1111
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#1816 03 Septembre 2025 09:43:39

Helloo !

<image>

Équipe : Méchants
    Nom du personnage : Dr. Facilier
    Titre du livre + Auteur + Lien BBM : America[s] de Ludovic Manchette et Christian Niemiec
    Pages/Points obtenus : 294

Total depuis le début du mois : 294
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#1817 03 Septembre 2025 10:03:23

Bonjour,

Équipe : Les fées
    Nom du personnage : Marraine la Fée

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Scandale et faux-semblants de Kylie Scott
    Pages/Points obtenus : 288

Total depuis le début du mois : 288

À très vite
  • Pipuche

Apprenti Lecteur

#1818 03 Septembre 2025 10:58:41

Bonjour mise à jour!!!!

Equipe : Les méchants
    Personnage : Maléfique

Titre + Auteur + Lien BBM : Les ombres de Montelupo de Valerio Valesi https://www.livraddict.com/biblio/livre … elupo.html
    Pages / Points : 312

Total du mois:  312

Merciiiii bonne journée
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1819 03 Septembre 2025 14:03:39

Màj ok :ok:
  • Babadam

Dompteur de pages

#1820 03 Septembre 2025 15:04:18

Bonjour =)

Equipe : Les méchants
    Personnage : Edgar

Livre : Ivy Wilde, tome 1 de Helen Harper
    Points : 343 (lu en ebook) - Premier livre Fantasy pour le pouvoir des héros

Livre : Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort de J.K. Rowling
    Points : 1792 (896x2) (éditions Folio Junior 2017) - Deuxième livre Fantasy pour le pouvoir des héros

Total du mois : 2135

Dernière modification par Babadam (03 Septembre 2025 15:04:47)