La femme de ménage, tome 2 : Les secrets de la femme de ménage
Freida McFadden2023

16.7

C’est une chance inespérée pour Millie d’avoir décroché un nouveau travail. Chez les Garrick, un couple fortuné qui possède un somptueux appartement avec vue sur New York, elle fait le ménage et prépare les repas dans la magnifique cuisine. Cela paraît trop beau pour être vrai. Et effectivement, la femme de ménage ne tarde pas à déceler quelques ombres au tableau… Son patron, Douglas Garrick, est d’humeur de plus en plus changeante. Et pourquoi sa femme Wendy reste-t-elle toujours enfermée dans la chambre d’amis ? Le jour où Millie découvre du sang sur une chemise de nuit, elle ne peut plus rester les bras croisés. Quelque chose se trame dans cette maison. Une situation à laquelle Millie n’est pas préparée et qui pourrait bien se retourner contre elle si elle continue de vouloir découvrir les secrets des autres…

Titre original : The Housemaid, book 2: The Housemaid's secret (2023)

2023 Editions City

Française Langue française | Traduit par Karine Forestier | 368 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782824622743

2023 [E-book] Editions City

Française Langue française | Traduit par Karine Forestier | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782809844634

2023 [E-book] Editions Bookouture

Anglaise Langue anglaise | 316 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 20 février 2023 | ISBN : 9780349132600

• lulubuko2 Le 02 Septembre 2023 à 11:08
    J’ai tout simplement adoré ce nouveau thriller psychologique ! Au début, j’ai eu peur que ce soit tout simplement un copié collé du premier tome, et au final pas du tout ! J’ai, encore une fois, adoré que l’autrice nous manipule si facilement ! Le seul petit point négatif : j’ai peut-être trouvé la fin légèrement bâclée, 10 pages de + n’auraient pas fait mal. Je recommande ce livre à 100% comme d’
  • Livres & Carnets Le 04 Octobre 2023 à 17:38
    Un très bon roman ! J'avais tellement aimé le 1er tome que j'étais ravie de retrouver Millie. Dès le début, l'auteure a réussi à m'embarquer. Ce roman est un vrai page-turner ! J'ai été légèrement déçue car certaines suppositions se sont avérées justes. Et c'est à ce moment-là que Freida McFadden nous sort un rebondissement inattendu mais pourtant bien en phase avec le roman. Je me suis régalée.
  • Siana Le 06 Novembre 2023 à 23:23
    J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire les 30 premiers % sont un peu longuets et je ne retrouvais pas ce qui m’avait séduit dans le premier tome. Mais c’était juste le temps de planter le décor car une fois encore l’histoire est bien mené et addictive après cela.
  • Setsuka Le 07 Novembre 2023 à 19:45
    Une suite à la hauteur du 1er tome, avec toujours ce côté addictif qui m'a tant plu :) Un très bon thriller domestique, que je recommande chaudement :D
  • Bliss52 Le 07 Novembre 2023 à 22:21
    Peut-être un peu moins d'effet de surprise qu'avec le premier tome, mais les retournements de situation qu'on ne voit pas venir sont toujours aussi efficaces, et une lecture toujours aussi fluide
  • Florby75 Le 12 Novembre 2023 à 11:15
    Trop cucul la praline pour moi. Dommage, le 1er était excellentissime. Dommage encore de tirer le filon trop rapidement au détriment de la qualité.
  • Elfy Le 25 Novembre 2023 à 22:48
    Une lecture dans la lignée du premier : une lecture fluide qui se lit en quelques heures du fait de l'intrigue et des rebondissements. J'aime toujours autant la construction de ce roman, tout comme le 1er. Toutefois, j'ai trouvé la fin un peu rapide..
  • Lys Rossignol Le 21 Décembre 2023 à 17:17
    Une lecture qui suit l'intrigue du premier, et un final à couper le souffle. J'ai eue une surprise moins grande que pour le premier qui était une pure révélation mais dieu que j'ai adoré ce livre dont tout le déroulé a été ficelé à la perfection, un régal !
  • Les histoires de Mel Le 21 Janvier 2024 à 18:54
    Un deuxième tome tout aussi addictif et page Turner que le premier. Ce thriller domestique m’a tenu en haleine tout au long de ma lecture car il est ponctué de rebondissements que pour ma part je n’ai pas vu venir. Je conseille cette saga sans problème aux adeptes du genre.
  • Nessa Wilou Le 24 Janvier 2024 à 21:56
    Encore un excellent roman ! J'avais beaucoup aimé le premier livre de l'auteure, j'ai encore plus aimé celui-ci !
  • pause-hebdo Le 07 Février 2024 à 19:52
    J’ai bcp aimé retrouver Milly. Ne pas se fier aux apparences, ne pas laisser se gagner à la pitié trop facilement, je me suis fais berner comme elle ! Beau retournement de situation. J’ai passé un agréable moment,
  • Nath Le 12 Février 2024 à 17:22
    Encore un roman qui m'a beaucoup plu !
  • florence71 Le 25 Février 2024 à 15:29
    Encore plus addictif que le premier opus. J'ai adoré !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 27 Février 2024 à 22:54
    Ce thriller psychologique est captivant du début à la fin. Le rythme est soutenu, ce qui maintient en haleine tout au long de l'histoire. Les rebondissements sont nombreux et bien orchestrés, ce qui ajoute une dimension de suspense et de surprise. Ce thriller psychologique est un réel page turner qui saura plaire aux amateurs du genre.
  • Madmoisellelit Le 21 Mars 2024 à 13:38
    J’avais peur d’être déçue pour la suite, ce n’est pas le cas ! J’ai encore plus aimé, je l’ai dévoré, c’est un coup de cœur ! L’auteure réussi à maintenir le suspense au fil des lignes, c’est captivant. Un véritable page-turner, on a qu’une envie : continuer notre lecture ! Les événements nous surprennent, tous autant que les autres.
  • Journaldunebouquineuse Le 26 Mars 2024 à 23:58
    Commençant par un lent suspense, le rythme de ce deuxième tome s'accentue rapidement et devient frénétique à mesure que l'histoire avance. J'avais vraiment du mal à le poser tant je voulais savoir comment ça allait se terminer.
  • Julya Le 08 Avril 2024 à 17:55
    J'ai beaucoup aimé ce tome 2. Je ne l'ai pas trouvé répétitif, au contraire. L'auteur sait nous surprendre avec une intrigue et des personnages différents. Mais aussi des rebondissements inattendus. Une chouette duologie ! Une auteur à suivre selon moi !
  • Compter les couleurs Le 10 Avril 2024 à 16:18
    Le premier tome manquait de réalisme, mais il y avait une bonne intrigue et un bon mystère dès le début concernant le passé de Milie. Ce tome manque aussi de réalisme, les personnages sont exaspérants donc ça sonne faux. Je n'ai pas trouvé l'histoire intrigante, ni même surprenante. Je ne comprends pas l'engouement alors qu'il y a des thrillers vraiment plus élaborés.