Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie

de Helen Harper (2018)

Saga Ivy Wilde Terminée

17.4

Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents.

Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive.

Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or.

Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.

Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

2018 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 343 pages | Sortie : 24 Octobre 2018

2018 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 299 pages | Format : ePub | Sortie : 24 Octobre 2018 | ISBN : 9782375745021

2018 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 344 pages | Format : AZW | Sortie : 24 Octobre 2018 | ISBN : B07H5NRBH4

2017 [E-book] Editions CreateSpace

Anglaise Langue anglaise | 342 pages | Format : ePub | Sortie : 8 Juin 2017 | ISBN : 9781545585443

• Kitty-Addict Le 31 Octobre 2018 à 14:51
    J'ai adoré découvrir Ivy, elle est paresseuse et elle assume parfaitement sont caractère. Elle connaît ses défauts mais je trouve qu'elle sous-estime ses qualités. Qualités que Winter le sorcier auquel elle se retrouve liés à vite remarqué. J'ai bien aimé l'enquête mais j'aurais aimé que la magie soit plus présente, peut-être dans la suite. Je suis tombée amoureuse de Brutus !!
  • Stranger Féline Le 31 Octobre 2018 à 21:58
    Ivy Wilde est une histoire de sorcières comme on ne les a jamais vues, elle y mêle magie, enquête et humour. J’ai passé un hyper bon moment en compagnie de cette lecture toute légère qui peut très bien devenir une lecture doudou. Je vous conseille vivement ce roman pour son héroïne unique et attachante, vous n’en ressortirez pas déçus !
  • Tamara Souslova Le 12 Décembre 2018 à 18:29
    J'ai adoré Ivy et sa charmante flemmardise. J'ai adoré son chat grognon Brutus et ses : "manger" manger, connasse". L'idée de base est géniale, mais gros bémol j'ai l'impression que l'enquête policière servait juste à rapprocher nos deux personnages principaux. Le World-Building était bien trop léger pour que ça puisse me faire rêver.
  • llyza Le 18 Décembre 2018 à 19:50
    Excellent, un vent de fraicheur vient balayer un peu de morosité dans les Urban Fantasy qu'on nous pond en France en ce moment, ça fait du bien !!! Merci Collection Infinity ;)
  • pnainan Le 29 Décembre 2018 à 12:56
    Divertissant. Lecture fraîche et légère. Mon personnage préféré est Brutus. Ivy est sympa et change des héroïnes habituelles. Cependant, l'enquête policière n'a pas beaucoup d'intérêts si ce n'est rapproché les deux personnages principaux.
  • Mayaa88 Le 17 Janvier 2019 à 20:53
    Une lecture vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Ivy et de Raphaël. L'histoire est un peu "classique" mais ça permet de bien entrer dans l'univers.
  • Christelle Da Cruz Le 08 Février 2019 à 09:02
    J'ai beaucoup aimé ce roman. Un urban fantasy frais avec une héroïne peu commune. J'ai apprécié l'univers et ces personnages. Mention spéciale au chat d'Ivy qui m'a fait rire quelques fois. Une belle découverte, je lirais le tome 2 sans aucun doute !
  • Lucille Rybacki Le 27 Février 2019 à 18:07
    Bref, comme vous l’aurez compris, l’humour est l’atout majeur de ce roman, et c’est ce qui en fait un premier tome vraiment réussi, et original. J’ai hâte de me plonger dans le second tome pour suivre les nouvelles aventures d’Ivy et Winter ! Et aussi celles de Brutus.
  • lamandarine Le 06 Mars 2019 à 16:33
    Ce livre est une découverte vraiment très sympa. J'ai adoré Ivy et son caractère. C'est une héroïne comme je les aime : elle ne se prend pas la tête, ne se laisse pas faire et est débrouillarde à souhait. Son collègue imposé est pas mal aussi. Mais que dire de son chat Brutus, je l'ai adoré ! Même si ce livre ne révolutionne pas le genre il est vraiment très agréable à lire.
  • Nororm Le 13 Mars 2019 à 06:42
    Une très bonne surprise, j'ai commencé ce livre sans trop d'attentes et je l'ai adoré! Ivy est un personnage qui n'a pas la langue dans sa poche et qui n'a pas froid aux yeux.
  • mhcarre Le 21 Mars 2019 à 14:48
    Après une panne de lecture qui dure depuis plusieurs mois, j'ai découvert ce petit livre que je débute tout juste mais je me régale déjà. Ivy m'amuse énormément et j'adore son état d'esprit, son humour et j'ai même envie de me revendiquer paresseuse aussi tellement elle assume bien la chose !
  • mhcarre Le 25 Mars 2019 à 14:39
    Hâte de lire la suite !
  • Ju.Ly.Thy Le 04 Mai 2019 à 09:16
    L'histoire est sympa, mais le scénario n'est pas assez travaillé à mon goût. J'ai trouvé les personnages un peu fades, et il manque clairement de magie dans le livre. Cependant c'est quand même une lecture qui m'a fait sourire (merci Brutus) et m'a permis de décoller de la réalité. Je lirais la suite.
  • Cha_Bookine Le 16 Mai 2019 à 17:06
    Je ne vais pas le faire par quatre chemins c'est un ENORME coup de coeur pour moi ! vraiment je ne m'attendais pas à ca, déjà pour commencer il faut avouer que la couverture est vraiment magnifique. c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté ce livre, en lisant le résumé je me suis dis pourquoi pas et vraiment c'est une merveille. tout m'a plu!
  • diabline Le 19 Mai 2019 à 22:02
    Un livre qui m'avait attiré par son résumé et franchement, je n'ai pas été déçu. Un livre très addictif. Des personnages sympa, surtout l’héroïne qui a un caractère bien trempée et qui assume parfaitement ce qu'elle est! Sans compter son chat qui est énorme. Un réel coup de cœur pour ma part.
  • Idees-A-Lire Le 12 Septembre 2019 à 18:41
    Une très bonne découverte : un univers intéressant, des personnages grande gueules et très attachants et j'ai bien accroché avec l'intrigue. [17]
  • Sobro Le 09 Décembre 2019 à 10:10
    J'ai beaucoup aimé les personnages d'Ivy et de Winter, leur relation et leur univers. Vraiment sympa à lire.
  • anaisfleur Le 02 Janvier 2020 à 20:07
    Ivy m'a immédiatement plu. Elle n'est pas courageuse pour deux sous. Au contraire, elle est paresseuse et l'affirme haut et fort ! Elle a de la répartie j'ai adoré sa personnalité ! Du côté de l'intrigue, c'est également très bon. L'enquête est plaisante à suivre et on a envie de découvrir le coupable. C'est intéressant de suivre la relation de Winter et Ivy aussi. Un premier tome prometteur :)
  • Bit-lit-addict Le 09 Janvier 2020 à 17:12
    J'ai passé un excellent moment avec Ivy cette héroïne pas comme les autres, fervente admiratrice et pratiquante de la plus extrême paresse et élevant le fénéantisme au rang d'art. Un livre blindé d'humour, un tandem improbable dans une enquête pas si facile a mener et dont on devine pas l'issue facilement. Les personnages sont attachants et Ivy nous change de l'héroïne type: badass et volontaire
  • Withstyle06 Le 11 Janvier 2020 à 00:08
    cela a été une lecture que j’ai adoré. Ivy et Winter forme un étrange duo en apparence mais qui fonctionne très bien en pratique, et ont ne s’ennuie pas avec leurs échanges ! Il sont attachant, hilarant par leurs différence et nous emmène avec eux pour cette enquête pas comme les autres !
  • Ileen Le 27 Janvier 2020 à 12:59
    Un personnage amusant, une intrigue bien menée et une enquête qui tient la route : il n'en fallait pas plus pour que je passe un très bon moment de lecture. C'est drôle, sans prise de tête et terriblement addictif ! Ivy est attachante et sa mentalité excellente. L'univers donne envie d'en découvrir plus sur ce monde de sorciers. Je vais lire la suite sans hésiter !
  • Lalouvequilit Le 01 Février 2020 à 10:37
    Juste génial ! Non mais ce livre est une pépite et puis Ivy et Brutus et bien sûr Winter me font craquer. Une histoire qui change avec une héroïne pas comme les autres. Paresseuse et adorablement chiante aha je le recommande à tous ceux qui veulent un livre doudou avec de la magie qui change des codes que l'on connaît tous.
  • Chrisbookine Le 02 Avril 2020 à 11:37
    C'est drôle, pétillant avec une antihéroïne attachante, au caractère frondeur. Le duo qu'elle ?subit?avec Raph, le sorcier bien sous tout rapport crée des situations cocasses. L'enquête dans le milieu magique est un prétexte pour des rebondissements qui révèlent les intentions de chacun derrière des apparences trompeuses. C'est distrayant à souhait.
  • Winifred Le 23 Avril 2020 à 11:43
    Un premier tome fun avec une héroïne drôle, attachante et pétillante. Son duo avec Winter fonctionne à merveille même si ces deux-là n'ont pas grand-chose en commun. J'ai aimé le fait que la magie ne soit pas dissimulée et j'ai passé un très bon moment avec tous ces personnages haut en couleur. J'ai hâte de lire la suite et de retrouver Brutus, le chat d'Ivy.
  • La petite Bibliotheque Le 03 Mai 2020 à 00:03
    Un premier tome que j’ai découvert grâce à une YouTubeuse et franchement je ne regrette pas ma lecture. J’ai passé un très bon moment et c’est très comique à certains passages, mêlant la société de maintenant avec la magie je trouve le mélange bien fait. Le livre de lit très vite et on veut savoir ce qu’il se passe après. Une belle intrigue je vais lire la suite. Les personnes sont attachant.
  • Labibliogirly Le 04 Mai 2020 à 11:44
    Un premier riche qui donne trop envie de lire la suite. Une héroïne qui a tout pour plaire. Accro à son canapé et son frigo, adepte du "pas de sport" et sorcière de talent qui se cache, un Raphaël Winter à croquer qui va bouleverser la vie d'Ivy. Un chat caractériel. Une histoire de fou. Tout est réuni pour dévorer ce roman en moins de temps qu'il en faut pour dire Ivy Wilde
  • AmySunday Le 10 Mai 2020 à 13:06
    J'ai passé un très bon moment au côté d'Ivy et de Raph ! L'enquête n'est pas folichonne mais c'est vraiment les personnages, leurs caractères et la répartie d'Ivy qui font toutes l'histoire. J'ai vraiment adoré découvrir cette jeune femme paresseuse qui me ressemblait peut être un peu trop à certain moment ! Seul petit bémol, l'épilogue était un peu inutile mais... Brutus ! Je veux la suite !
  • JessLivraddict Le 21 Mai 2020 à 21:45
    Frais et drôle, j'en redemande !
  • LenaBubi Le 09 Juillet 2020 à 11:56
    Une relecture au top, quel plaisir de retrouver une héroïne aussi drôle et attachante ! Je l'adore et son duo avec Winter est excellent ! Si vous aimez la magie, les enquêtes, les chats (qui imposent leur loi), le sarcasme et rigoler, foncez découvrir les aventures d'Ivy !!
  • amiedeschats Le 14 Juillet 2020 à 12:21
    Lecture fraîche et surtout drôle avec un univers plein de promesse. Si on cherche une lecture escapiste pour s'évader un moment ce livre est parfait
  • Olympe16 Le 22 Juillet 2020 à 14:52
    Terminé hier soir. Eh bien... ce fut une lecture très divertissante avec une héroïne comme je les aime : badass avec un humour décalé. On regrette juste qu'il n'y ait pas plus de pages pour prolonger le plaisir...
  • Chewy.cherry Le 06 Septembre 2020 à 11:54
    Une lecture rapide et rafraîchissante.
  • Marinette and Books Le 13 Septembre 2020 à 17:18
    J'ai adoré cette plongée dans un oxford plein de magie. Ivy est une héroïne qui sort des sentiers battus. Elle est tellement drôle et flemmarde. L'enquête policière (et magique) est captivante. Je n'ai qu'une hâte me plonger dans la suite ????
  • Tessaje Le 28 Septembre 2020 à 21:13
    Roman divertissant où l'humour et la magie sont très bien dosés. J'adore le personnage d'Ivy. Vivement la suite...
  • Melora Le 16 Octobre 2020 à 17:36
    Une héroïne hors du commun, un familier félin impayable et à mourir de rire, une enquête pleine d'action et de rebondissements… J'ai adoré cette nouvelle saga que j'ai trouvée rafraîchissante et bourrée d'humour. Je n'ai qu'une envie: me procurer la suite et vite !!