[En cours] Challenge des 12 thèmes édition 2025

• angeletrp

Livraddictien débutant

#21 16 Décembre 2024 22:11:00

Bonjour,
    je souhaite m'inscrire à ce challenge :)
  • Mariehabs

Pèlerin des mots

#22 17 Décembre 2024 20:07:05

Bonjour !

J'ai déjà préparé ma petite liste pour l'année prochaine. Je me donne le droit de changer évidemment en cours de route. Beaucoup de pavé, donc à voir comment ça l'ira !

Par contre, j'ai besoin d'aide pour les auteurs coréens que je ne connais aucunement. J'aime les drames, histoires vraies, thriller, policier, contemporain :) Je suis ouverte à vos suggestions.

https://www.livraddict.com/listes/chall … -2025.html
  • Invité

Invité

#23 17 Décembre 2024 21:53:46

Bonsoir, puis-je me joindre à vous ?
  • Ambre Ewenn

Improvisateur de marque-pages

#24 17 Décembre 2024 22:44:32

Bonjour !
    Je souhaite m'inscrire à ce challenge ^^
    On va voir si j'arriverai à tenir :lol:

En tout cas je me suis déjà fait une petite sélection (qui pourra être amenée à bouger) : https://www.livraddict.com/listes/2025- … hemes.html
  • Coccinelle8

Espoir de la lecture

#25 18 Décembre 2024 00:31:53

Bonsoir, j'aimerais bien me joindre à vous pour cette année. =D
    Je n'ai pas encore des lectures pour chaque thème mais je trouverai bien...
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#26 18 Décembre 2024 10:46:14

@zofia, @candylit, merci d'être fidèles au poste. J'espère que les thèmes de cette année vous plaisent. :D

@tinwen, oui je pense qu'on est nombreux à multiplier les challenges. L'avantage de celui-ci c'est qu'il est quand même assez souple, vu qu'on peut valider avec des graphiques notamment.

@Le_blog_de_Yuko, c'est vrai que le thème principal est complètement différent.

@Mariehabs, Oui, je fais pareil, avec une PAL énorme, choisir en fonction des challenges, ça aide à choisir justement :lol:
    Pour les auteurs coréens, j'avoue que j'en connais peu. Je pense que je lirai Pachinko de Min Jin Lee, que j'ai dans ma PAL, j'ai aussi plusieurs manhwa (l'équivalent des mangas en Corée).
    Si vous avez d'autres suggestions d'auteurs ou d'autrices coréen·ne, n'hésitez pas à partager.

@Ambre Ewenn, j'aime bien ta liste :D

@BooksAndTeas, @Babette67, @angeletrp, @Elmdora, @Coccinelle8, vous êtes inscrites, ravie des vous embarquer avec nous dans ce tour du monde littéraire  :yeah:

Ordinaread (S. E. Falwan) a écrit

Bonsoir,
    Petite question : pour les thèmes comme Historique pour l'Italie, il faut que le livre soit tagé Historique dans livraddict ou c'est laissé à notre appréciation ?
    Merci !

De préférence avec le tag histoire, mais si ce n'est pas le cas, je verrai au cas pas cas. Donc n'hésite pas à me demander et me donner le titre du livre avant si tu as un doute.

Dernière modification par jelydragon (18 Décembre 2024 10:48:45)

• PockyMosh

Petit joueur sur les mots

#27 18 Décembre 2024 12:45:32

Bonjouuuuur !

J'aimerais m'inscrire à ce challenge ! :D:heart:
  • Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#28 18 Décembre 2024 13:13:09

Je me permets une petite précision en ce qui concerne la question de Ordinaread et la réponse apportée (je mets ma casquette de correctrice LA :-)) :

Le genre "Historique" s'applique uniquement à la fiction, il n'est pas en tag. Mais pour la non-fiction, c'est le tag "Histoire" qui s'applique.
  • AliFantasque

Lecteur initié

#29 18 Décembre 2024 23:38:21

jelydragon a écrit

@AliFantasque, aucune obligation que le le roman se passe dans le pays concerné, c'est bien le thème qui prime.
    J'avoue que je l'avais envisagé au départ, mais cela restreint beaucoup les possibilités, je ne voulais pas que ça devienne trop compliquer de trouver un livre chaque mois.

Merci pour ta réponse !
    Voici ma liste prévisionnelle de 2025 pour les personnes que ça intéresse. Pour certaines lectures je ne suis pas trop sûre de moi, il y en a une en particulier qui franchement me fait peur, mais enfin je me suis tapé Les Bienveillantes l'année dernière donc je peux peut-être arriver à aller jusqu'au bout.

Concernant les lectures coréennes, il y a un manhwa dont je suis particulièrement fan qui s'intitule The Abandoned Empress. Tout me plaît dedans, que ce soit l'histoire, l'ambiance et surtout les vêtements des personnages (ceux de l'héroïne en particulier). C'est un des seuls manhwas que je lis actuellement car tous les autres ont un scénario plus ou moins similaire ; celui-là a le mérite d'avoir une certaine originalité.

Si vous êtes plutôt romans, il y a une très belle lecture que j'ai faite il y a quelques années que je vous recommande : Shim Chong, fille vendue. Le récit est très difficile mais je l'ai dévoré. C'était une découverte complètement hasardeuse en bibliothèque.

A part ça je lis peu de romans sud-coréens, mais je devrais.  Celui qui se trouve dans ma liste, c'est une youtubeuse qui en a parlé et elle m'a donné envie de le découvrir.

Voilà tout. Je n'ai toujours pas terminé ma dernière lecture de 2024, mais mon avis arrive prochainement pour clore cette année en beauté !

• Mariehabs

Pèlerin des mots

#30 19 Décembre 2024 15:27:27

AliFantasque a écrit

Si vous êtes plutôt romans, il y a une très belle lecture que j'ai faite il y a quelques années que je vous recommande : Shim Chong, fille vendue. Le récit est très difficile mais je l'ai dévoré. C'était une découverte complètement hasardeuse en bibliothèque.

Oooo ce roman m'intéresse et il est disponible à ma bibliothèque ! Merci pour cette recommandation !