Pachinko

de Min Jin Lee (2021)

17.7

Début des années 1920, dans un petit village coréen, la jeune Sunja se laisse séduire par un riche étranger. Lorsqu'elle tombe enceinte et apprend que son amant est déjà marié au Japon, elle refuse la solution qu'il lui propose : devenir son épouse coréenne. Ce refus est le point de départ d'un exil qui s'étendra sur quatre générations. Pour éviter la ruine et le déshonneur à sa famille, Sunja épouse Isak, un pasteur chrétien qu'elle connaît à peine et qui lui propose une nouvelle vie au Japon. S'étendant sur huit décennies et quatre générations, découvrez le récit épique d'une famille rejetée par deux pays, aux prises avec l'histoire et secouée par des questions d'identité, d'amour, de mort et de survie.

Titre original : Pachinko (2017)

2021 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Laura Bourgeois | 617 pages | Sortie : 12 Janvier 2021 | ISBN : 9782368125250

2021 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Laura Bourgeois | 624 pages | Format : ePub | Sortie : 12 Janvier 2021 | ISBN : 9782368125809

2020 Editions Head of zeus

Anglaise Langue anglaise | 560 pages | Sortie : 9 Janvier 2020 | ISBN : 9781838930509

2019 [Audiobook] Editions Hachette (Book Group)

Anglaise Langue anglaise | Durée : 1088 min | Sortie : 21 Février 2019 | ISBN : 978-1455563920

2017 Editions Head of zeus

• eugenie.kildine Le 01 Juillet 2019 à 10:02
    J'ai toujours trouvé l'expression page turner nulle mais il faut avouer que certains livres nécessitent son existence. J'ai passé une nuit blanche sur la fin de Pachinko, tout en ayant envie d'arrêter de lire pour que ça ne soit jamais fini. Une saga familiale passionnante sensible politique et toujours surprenante, Pachinko vous emporte vous enrage et vous éduque. Magnifique personnage principal.
  • ilonaisreading Le 13 Juillet 2019 à 15:51
    Une magnifique fresque familiale! Un excellent livre!
  • owlhazel Le 04 Décembre 2020 à 13:33
    Un grand roman. Une fresque familiale sur plusieurs décennies qui nous permet également, à travers les personnages et le contexte historique qui évolue beaucoup au fil des années, d'explorer les relations entre la Corée et le Japon. C'était très intéressant, très enrichissant et l'écriture de Min Jin Lee était très agréable !
  • Madelit Le 12 Janvier 2021 à 09:37
    Une magnifique fresque familiale sur 4 générations, qui m'a bouleversé ! À travers, cette famille Min Jin Lee , nous dévoile l'histoire des coréens immigre au Japon et qui malgré plusieurs générations nés sur le sol japonais. Paria dans un pays qui est le leur sans l'être. J'ai été ému, révolté par roman qui devrait être lu pour connaître ou ne pas oublier ce pan si important !
  • Anouklibrary Le 16 Janvier 2021 à 20:04
    Une fresque magnifique dans la Corée du XXe siècle. 80 ans d’histoire coréenne dans laquelle s’entremêle la vie de femmes inspirantes et courageuses, dont la vie ne sera que sacrifice pour leur famille. Ce roman est d’une beauté incroyable.
  • Helynna Le 24 Janvier 2021 à 12:23
    Pachinko est une fresque familiale passionnante et surprenante qui nous emporte, nous bouscule et nous permet d’ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure. Coup de coeur !
  • Laurasreadings Le 01 Février 2021 à 11:32
    Tout simplement incroyable. Une fresque familiale bouleversante qui m'a beaucoup appris sur la Corée et le Japon.
  • toiledemots Le 01 Février 2021 à 16:28
    Une écriture pudique et puissante qui met à l’honneur ces femmes et ces hommes qui se sont battus pour vivre, une belle leçon de vie de Min Jin Lee sur la compassion, l’altruisme et la dévotion. Une manière de montrer que dans l’Histoire, tout n’est pas si noir ou blanc. Sans regard moralisateur ni dénonciateur, l’autrice met en avant le rapport à la patrie et à la famille avec force et retenue.
  • Mushroom_Hunting Le 23 Février 2021 à 16:04
    Magnifique. Difficile d’expliquer ce qui m’a autant accrochée dans ce livre, toujours est il que je n’ai pas vu passer ces 618 pages. Et pourtant c’est plutôt lent, très éloigné de nous culturellement, géographiquement et historiquement... mais ça défile comme la vie.
  • autempsdeslivres Le 25 Février 2021 à 16:53
    Un livre éblouissant qui retrace la vie une famille coréenne déracinée à travers tout un pan de l'Histoire de la Corée et du Japon. A travers son roman, on ressent tout le travail fait pour nous transmettre cette réalité historique sans pour autant tomber dans le pathos et dans le manichéisme. Un immense coup de coeur pour Pachinko !!
  • bienetre_et_lecture Le 10 Mars 2021 à 15:32
    Une histoire de plusieurs générations de coréens vivant au Japon. L’horreur que peut être leur quotidien. Leurs enfants nés au Japon ne sont ni japonais ni coréens. Ce livre retrace la difficulté de savoir qui l’on est quand l’on a pas de pays d’appartenance.
  • Janiquek1971 Le 10 Mars 2021 à 19:42
    Ce roman a été pour moi un vrai coup de cœur ! Pourtant, la culture asiatique ne m'intéresse pas plus que ça mais c'est tellement bien écrit et tellement passionnant qu'on ne peut pas le lâcher ... une autrice à suivre !