[Inscription] A vos reliques (01/01/25 - 31/12/25)

• jelydragon

Constructeur de PAL

#161 31 Mars 2025 15:35:37

Bonjour,

Je valide le mois de mars avec un roman de mon autrice préférée : Blue Seoul de Lily Haime
    Il s'agit du 2e tome d'une duologie. J'avais beaucoup aimé le 1er tome, même si je l'avais trouvé assez rude, mais ce second tome est un gros coup de coeur.
    Blue a vécu des choses difficiles et il est reparti vivre en Corée, mais ses traumatismes, la pression de sa carrière sportive ainsi que de son père l'amène à la rupture. La chute et la reconstruction sont les thèmes de ce second tome, et c'était assez bouleversant.
    La plume de Lily Haime et ses personnages toujours aussi profonds et complexes ont encore fait des merveilles. Difficile de quitter ces personnages.

Dernière modification par jelydragon (31 Mars 2025 15:53:50)

• EmyQwert

Livraddictien débutant

#162 31 Mars 2025 21:00:22

Bonjour,

Je suis pile dans les temps pour mars :)
    Je viens de finir La tour de l'hirondelle d'Andrzej Sapkowski (le tome 6 de the Witcher)
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#163 01 Avril 2025 08:14:11

Bonjour

Maj :ok:
  • doc_cha

Baby lecteur

#164 04 Avril 2025 20:27:27

Hello,
    Je valide la consigne de ce mois-ci avec Exercice de Confiance de Susan Choi.
    Il s'agissait du livre le moins bien noté de ma PAL avec une moyenne de 11.9 et j'ai voulu rapidement m'en débarrasser pour valider le challenge :angel:
    Au final, je lui aurais donné un bon 16/20!
  • squirowl

Les doigts collés au papier

#165 06 Avril 2025 07:53:23

hello,
    je viens poser mon avis pour celui du mois dernier que j'ai mis plus longtemps à finir que prévu :
    Cartel 1011 : les batisseurs - Mattias Koping - https://www.livraddict.com/biblio/livre … seurs.html
    un premier tome qui met en place l'univers très dense. Si on ne sait pas que c'est un tome 1, cela peut apparaître long et dense au vu du nombre de personnages, de lieux etc..Néanmoins j'aime beaucoup cet auteur et je ne suis absolument pas déçue, hâte de voir la suite.
  • misshelene29

Lecteur timide

#166 06 Avril 2025 12:26:01

Bonjour,

je viens de me rendre compte que j' ai oublié de faire une mise à jour pour le mois de mars !

Si c'est toujours possible je valide :

Livre d'un de mes auteurs préférés : La décision de Karine Tuil .

Merci et à bientôt !
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#167 07 Avril 2025 10:38:28

Bonjour,

Si cela est possible, je souhaiterais valider février avec Beautiful disaster de Jamie McGuire.
    Merci et à bientôt,
  • Ordinaread (S. E. Falwan)

Lecteur en pantoufles

#168 07 Avril 2025 21:04:25

Hello,
    Voici ma relique de Mars, en retard.

Il s'agit du tome 5 de la saga Martin Servaz, de Bernard MINIER. C'est une relecture, puisque j'ai lu ce tome en premier et c'est grâce à lui que je suis devenu fan, donc c'était le meilleur pour représenter Mars.
    <image>
  • NellyLZ

Petit joueur sur les mots

#169 08 Avril 2025 17:48:30

Hello,

Je valide ma lecture d'avril (le cancre) avec Varamo de César Aira qui avait une note de 12 mais bon avec un seul votant et au final je n'ai que peu remonté sa moyenne. Ce n'était pas mauvais du tout mais beaucoup d'absurde donc il faut être friand de ce genre d'humour.
  • LalwenD

Livraddictien débutant

#170 11 Avril 2025 01:38:44

Bonjour!

Je viens valider ma lecture du mois d'avril avec l'essai Vulgaire, qui décide? dirigé par Valérie Rey-Robert. Sa moyenne était de 11,7 et a légèrement monté avec ma lecture. J'ai bien aimé, certaines informations m'ont fait réfléchir et d'autres m'ont choquée (comment ça jusqu'en 2017 une personne trans devait être stérilisée pour pouvoir accéder à son genre à l'état civil????), puis j'ai apprécié d'avoir les témoignages de chacune des autrices qui ont participé. Certains récits était très linéaires et informatifs, d'autres un peu plus émotionnels, voire décousus, mais tous authentiques.

Dernière modification par LalwenD (11 Avril 2025 01:40:12)