[En cours] Mon beau nuancier littéraire (01/01/25-31/12/25)

• Verdorie

Restaurateur de livres

#211 10 Janvier 2025 19:17:30

Bonsoir,

Voici ma 3e lecture
    pour le rose vif, que j'ai tant cherché =)

<image>

Titre : Mortelle Adèle t.4 : J'aime pas l'amour
    Auteurs : Mr Tan & Miss Prickly
    Couleur : Rose vif
    Avis (optionnel) :
    "J'aime pas l'amour" ou... comment se débarrasser d'un beau garçon, dont on est tombée amoureuse, pour ne pas souffrir soi-même. Toujours méchamment (!) cocasse.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#212 10 Janvier 2025 20:48:56

Effectivement il pète ce rose :lol: (mais je retiens vu que je n'en ai pas dans mes listes).
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#213 10 Janvier 2025 20:51:28

Mortelle Adèle ou comment réussir ce challenge en ne lisant qu'une seule série :ptdr:
  • Bookwormeuse

Lecteur du dimanche

#214 10 Janvier 2025 22:19:43

Bonsoir,

Voici encore une validation :

<image> Titre :  La Petite Boulangerie, tome 1 : La Petite Boulangerie du bout du monde
    Auteur : Jenny Colgan
    Couleur : Rose pâle
    Avis : Une lecture agréable sans plus
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#215 10 Janvier 2025 22:55:46

Cendre a écrit

Mortelle Adèle ou comment réussir ce challenge en ne lisant qu'une seule série :ptdr:

Effectivement ! :lol:
    il y a plein de couleurs du nuancier dans cette série (Mypianocanta) ^_^

et j'aurai pu en mettre d'autres ;)
    puisque à part le tome 1, j'ai aussi lu le 2e
    parce que

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Au mois d'octobre je voulais offrir le tome 1 de cette série drolatique à ma petite fille pour son 7e anniversaire. Et l'ayant lu, je m'étais rendue compte qu'il y avait deux historiettes dans ce volume qui suggéraient que le Père Noël n'existe pas (attention !! donc si vous voulez faire lire cette BD à vos enfants ou petits-enfants). Ma fille a alors décidé d'attendre l'après-Noël pour le donner à ma petite-fille, qui m'en a fait un retour : "Je n'ai pas compris toutes les histoires, mais c'était bien rigolo ! J'aimerai en lire d'autres" Et comme je ne sais pas résister à offrir des livres à mes petits-enfants... je suis aussitôt allée en librairie pour me procurer quelques tomes suivants, dont : "J'aime pas l'amour"

• Melle_Noëline

Casual lecteur

#216 11 Janvier 2025 00:36:56

Bonsoiiir, nouvelle lecture :

<image>
    Titre : Du thé pour les fantômes
    Auteur : Chris Vuklisevic
    Couleur : Bleu canard
    Avis (optionnel) : Oh waw, quelle lecture ! J'ai totalement été emporté dans cette histoire, un peu décalée, unique en son genre. J'avais peur de ne pas aimer car j'avais vu que ça ne faisait pas l'unanimité et je comprends pourquoi mais moi j'ai adoré. Ce n'est pas le genre de livre qu'on a l'habitude de lire et cette histoire peut être dérangeante pour certains mais à mes yeux elle est magnifique, criante de vérité et touchante. L'histoire de ces 2 sœurs m'a beaucoup touché et ce voyage qu'elles entreprennent pour remonter le fil de la vie de leur mère aussi. Ce livre est rempli de leçons de vie qui méritent réflexion et maturité mais qui m'ont fait beaucoup de bien. Et enfin j'ai beaucoup aimé la manière dont est abordé la mort, sans drame ou artifice mais dans sa simplicité pure et dure, merci <33

Merci et bonne nuit :pink:
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#217 11 Janvier 2025 01:25:15

Bonsoir (- nuit :zzz)

Voici ma 4e lecture :

<image>

Titre : En attendant Bojangles (BD)
    Auteur : Ingrid Chabbert & Carole Maurel, d'après Olivier Bourdeaut
    Couleur : Jaune (très) pâle
    Avis (optionnel) : :ok:
  • M.Kate

Chercheur de mots

#218 11 Janvier 2025 10:14:17

Bonjour!

Me voici avec deux nouvelles couleurs!

<image>Titre : Petits secrets grands mensonges
    Auteur : Liane Moriarty
    Couleur : Vert gazon
    Avis (optionnel) : Une lecture sympathique, on se laisse prendre au jeu à se demander qui est mort lors de la soirée quizz. C'est assez bien ficelé, j'ai beaucoup aimé le personnage de Celeste, qui m'a fait énormément de peine. Après, c'est caricatural, je me demande vraiment comment on peut se mettre dans un état pareil pour des enfants qui rentrent à l'école, mais bon, j'ai passé un bon moment.

<image>Titre : Les Royaumes de feu tome 2 BD
    Auteur : Tui T. Sutherland et Mike Holmes
    Couleur : Cyan
    Avis (optionnel) : Pas mon tome préféré, Tsunami est assez insupportable... Mais on en apprend toujours plus sur l'univers et les relations entre les clans.
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#219 11 Janvier 2025 11:06:52

Bonjour nouvelle lecture

<image>
    Titre :Titre du livre,Auteur : Inheritance Games tome 2 de Jennifer Lynn Barnes
    Couleur : bleu foncé
    Avis (optionnel) :
    Cette saga est un coup de cœur. Les nombreux mystère tiennent en haleine tout le long du livre. Un petit coup de cœur pour Jameson, et aussi pour xander. L'écriture de J.L Barnes est envoûtante. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#220 11 Janvier 2025 12:08:04

Cendre a écrit

C'est totalement ce que je me suis dit en  jetant un coup d'œil au passage :lol: