En attendant Bojangles (BD)

16.9

Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur « Mr. Bojangles » de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C’est elle qui a adopté Mademoiselle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l’appartement. C’est elle qui n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères. Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte. L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom…

2017 Editions Steinkis

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 1 Novembre 2017 | ISBN : 2368461094

• Hamisoitil Le 02 Novembre 2017 à 15:07
    Ravie d'avoir retrouvé En attendant Bojangles en version bd, mais hélas, j'ai trouvé qu'il manquait d'intensité par rapport au livre, à part, peut-être, la fin. Les planches sont très sympas et l'histoire est compréhensible, même si Je pense qu'il est necessaire de lire le roman, pour mieux s’imprégner l'ambiance Bojangles, et le bonheur comme le malheur de cette famille hors du commun.
  • Hortense_L Le 05 Novembre 2017 à 13:51
    Sans connaitre le roman j'ai énormément aimé plonger dans cette adaptation BD, comme à son habitude le trait et les couleurs de Carole Maurel sont un régal pour les yeux !
  • mxnomad Le 07 Novembre 2017 à 16:14
    Une superbe adaptation, une BD très touchante !
  • mesechappeeslivresques Le 18 Novembre 2017 à 16:51
    L’émotion est au rendez-vous de cette superbe adaptation. J’ai retrouvé avec bonheur les personnages du roman d’Olivier Bourdeaut qui m’ont une fois de plus conquise avec cette belle histoire bourrée de fantaisie et d’amour.
  • prettybooks Le 28 Novembre 2017 à 17:47
    Une adaptation qui a l’avantage de donner du rythme à l’histoire, et d’illustrer joliment sa folie, même si le texte est peut-être un peu rare et les extravagances de la mère assez peu représentées. Malgré tout, j’ai apprécié cette lecture et ses dessins.
  • Chicky Poo Le 04 Février 2018 à 11:39
    Depuis longtemps ce livre me faisait de l'oeil, puis c'est finalement son adaptation BD sur laquelle j'ai jeté mon dévolu... et ce fut un vrai coup de coeur. J'ai aimé les personnages, la folie qui les habite, le graphisme, les couleurs... Bref, une excellente lecture, qui m'a fait verser une larme ! (du coup, j'ai envie de découvrir le roman)